Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça dépend, y a t il vraiment une montée ou pas,à Chaouen j'ai rien constaté,à vrai dire je n'en sais rien@HelloKhotty tu portes toujours le slogan "Je suis Maroc Hebdo" ?![]()
Salam Scoco,L'image des prières des tarawih associée à l'islam radical :
Ce qui est en train de monter au Maroc...Quest ce que lislam radical?
D'autant plus que M6 s'y rend régulièrementÇa peut être vrai. Je sais pas.
Mais associer cette image à ce phénomène est très irrespectueux (et mensongers) je trouve ...
On dirait du FoxNews
Je ne parle pas du titre que j'approuve, tu me connais assez bien pour le savoirSalam Scoco,
Rien d'une provocation c'est la dure réalité...et si on se bouge et qu'on continue à s’aveugler, le va devenir comme la Libye etc.
PS: tu vis où ?
Salam Scoco,Je ne parle pas du titre que j'approuve, tu me connais assez bien pour le savoir
C'est juste que Maroc Hebdo cherche à provoquer les salafistes avec ce genre d'images choc.
J'espère que les écervelés ne vont pas bombarder les locaux de ce journal.
Bonne question... Au 21ème siècle, "islamiste radical" désigne toute personne qui souhaite appliquer les lois d'ALLAH (point de vue général). Autant dire que la majorité des marocains résidant au Maroc sont des islamistes radicauxA partir de quoi parles ton dislam radical?
Quest ce que lislam radical?
C'est ce qu'on appel un trouble de la personnalité.L'image des prières des tarawih associée à l'islam radical :
T'as raison mais pour certains il n'existe qu'un seul islam et ne peut être nationalisé...Il faut proteger l'Islam Marocain contre le whabisme
Un équivalent Marocain de Valeurs Actuelles ne titrerait pas ça, plutôt l’inverse.Je suis vraiment choqué par cette une, j'aurais jamais imaginé voir cela de la part d'un hebdo Marocain. La même méthode que valeurs actuelles. J'espère que les marocains vont se réveiller, se faire humilié de la sorte par des petits bobos laicards...
![]()
Oui… mais en même temps, comment trouver une image ?Ça peut être vrai. Je sais pas.
Mais associer cette image à ce phénomène est très irrespectueux (et mensongers) je trouve ...
On dirait du FoxNews
Ma définition du radicalisme en général : sont radicaux, les gens qui excluent tout compromis et toute négociation.A partir de quoi parles ton dislam radical?
Quest ce que lislam radical?
Plusieurs récentes discussions sur Bladi, ont été des occasions d’en douter.[…]
D'ailleurs il n'est pas pertinent de lié l'augmentation du degré de pratique des marocains à l'arabie saoudite ou je ne sais quel pays riche du golf. Les marocains sont musulmans depuis des siècles, la différence est que aujourd'hui avec l'augmentation du niveau intellectuel (baisse du taux d’alphabétisme, assimilation de différent concept philosophique, enrichissement des connaissances ect) les marocains peuvent lire et comprendre les enseignements de Dieu et ils s'en rapprochent.
Cela ne veut pas dire qu'ils deviennent un peuple saint car les vices sont toujours présents chez l'homme mais ils n'ont plus besoin d'impulsion du haut (l'etat ou oulémas) pour y avoir une augmentation de la foi.
[…]
Bonne question... Au 21ème siècle, "islamiste radical" désigne toute personne qui souhaite appliquer les lois d'ALLAH (point de vue général). Autant dire que la majorité des marocains résidant au Maroc sont des islamistes radicaux
Si tu parlais seulement du Maroc, hum ils ne sont pas encore mis d'accord sur la bonne définition... Dans les milieux gauchistes, c'est un peu un fourre-tout qui rassemble : un pro-charia, une personne lynchant une femme/un homosexuel, un macho avec une barbe (légère ou pas), un polygame, une femme voilée intégralement, etc...
Mais dans la bouche de Maroc hebdo, il faut leur demander car il n'y a pas grand monde qui a compris où ce journal voulait en venir![]()
L'extrémisme augmente car M.VI veut faire croire que son Islam bisounours est de rite malikite alors qu'il est de rite Chalghoumitetous ces marocains qui se sont radicalisés ne sont plus des malékites
ils sont devenus salafistes? wahabites?
un dégradé entre salafiste et malekite?
je comprends plus rien a ce merdier![]()
L'extrémisme augmente car M.VI veut faire croire que son Islam bisounours est de rite malikite alors qu'il est de rite Chalghoumite![]()
La montee des Unes provocatrices chez Maroc Hebdo."Le peril noir"
"Faut-il bruler les homis"
"Montée de l'islam radical au Maroc"
Je me pose une question : Quelle est la ligne éditoriale de cet hebdomadaire ?![]()
Il y a une montee de l'Islam radical dans toute la region depuis des annees. La question cruciale qui se pose: est-ce que cette montee s'est plus acceleree au Maroc que dans les pays voisins ces derniers mois et dernieres annees?Je reste sur ma fin avec ce nouveau sujet de Maroc Hebdo
Je savais déjà qu'il y avait des mauvais journalistes mais je sais toujours pas si il y a une montée de l'islam radical au Maroc ?
Il y a une montee de l'Islam radical dans toute la region depuis des annees. La question cruciale qui se pose: est-ce que cette montee s'est plus acceleree au Maroc que dans les pays voisins ces derniers mois et dernieres annees?
MHI a des antécédents "provocateurs" : " En 2012, la magazine suscite des critiques de racisme pour sa Une, intitulée "Le péril noir" et qui montre le visage d'un migrant subsaharien.
En juin 2015, la Une du numéro 1122 suscite des réactions au Maroc et ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux, car elle est jugée homophobe, du fait de son titre : "Faut-il bruler les homos ?" Wikipedia
Titres et sujets accrocheurs et excessifs, choisis pour augmenter les ventes d'un magasine qui, sans doute, bat de l'ailee
Wallaw3lam
À mon avis, c’est comme en france, c’est de la crispation identitaire ; et la religion par tradition, n’est que identitaire.Il y a une montee de l'Islam radical dans toute la region depuis des annees. La question cruciale qui se pose: est-ce que cette montee s'est plus acceleree au Maroc que dans les pays voisins ces derniers mois et dernieres annees?
Je crains que ça ne serve que de divertissement, surtout venant de ce journal pour qui c’est apparemment le train‑train habituel.[…]
Ce type de messages sont toujours bénéfiques car ils remettent en question plusieurs dysfonctionnements dans la société. Ils utilisent la stratégie du choc qui est assez commune dans le journalisme.