Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Je regarde beaucoup de choses sur Youtube, mais j'ai jamais regardé aucune video sur l'Islam mais hier en flânant, Youtube me suggère une viédo qui s'appelle "ce que dit le Coran sur les juifs" curieuse je me dis, tiens, je vais regarder ce que c'est! Je sais mm pas pourquoi Youtube me l'a suggéré!

Et la réponse du mec est juste génialissime.

En lisant ce qui a été posté sur ce therad je tombe sur ta phrase plus haut et là je me dis que Rebbi m'a surement envoyé cette video pour que je te la poste aujourd'hui lol.



Mais pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre? Je te parle pas du juif lambda qui vit sa vie tranquille, je te parle des judeo sionistes, ceux qui tirent à balles réelles sur des enfants et qui complotent contre les musulmans partout dans le monde,grosso modo ils vous achètent pour quelques armes et quelques drones, armes que d'autres pays fabricant peuvent parfaitement nous fournir au passage.

Mdr j'ai rarement vu dans la vie des gens se renier aussi vite
 
Ils se croient sur une chaine étatique nationaliste maghrébine qui reprend automatiquement la propagande débile des gouvernements larbins des ennemis de notre communauté.
C'est un de ces fanatiqu et hypocrite qui bouffe en france ou en belgique. Qui ira critiquer la France pour sa gestion et ses dirigeants mais qui soutien un régime qu'il ne subit pas.
Pour moi c'est les pire, si on a des dirigeants pareilles qui se moquent à ce point de nous c'est à cause des soumis.

Mais je découvre que lorsque tu critiques tes dirigeants tu as honte de tes origines lol le racoucis stupide des fanatiques.
 
Salam à tous,

Evidemment que tu as ta liberté d'expression mais ta hargne et ton dégoût pour ton pays et ta nationalité, te font paraître pour un khayine :rolleyes:
avec tes deux danseuses du ventre (anissa et morjana) qui te likent à profusion !!:love:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu veux que Israël se retourne contre le maroc ils sont à 3000km de chez nous on représente aucune menace pour eux on doit plus nous inquiété de l'Espagne algerie et j ajouterais des pays de sahel qui connaissent une explosion démographique et une instabilité qui va provoquer à l avenir une vague des réfugiés qui vont vers le nord



C est ce que j' i toujours dit : si la paranoïa israélienne perçoit tous les.pays arabes et ou musulmans comme des ennemis potentiels le Maroc fait figure d'exception et cela pour deux raisons :

- le Maroc est le pays arabe qui compte le plus de juifs d'origines marocaine, près d'un million vivent en Israël ! Donc un coup de poignard sur le Maroc c'est un coup de poignard sur les juifs marocains !

- l'éloignement géographique qui fait que le Maroc n a aucun intérêt stratégique la bas... Le danger pour le Maroc est l Espagne et l Algérie qui veulent a tout prix affaiblir le Maroc.
 
ça fait 60 ans qu'on cherche des options mais les attaques du polisario continue

Peut-etre pourrais tu partager ces options restantes avec nous

Je te l'ai déjà dit, bien sur qu'il faut se défendre contre les agressions des algériens même si je pense qu'il s'agit pour l'instant de provocations plus que de volonté de guerre car les deux pays n'en n'ont pas moyens avec la crise eu covid ils ont d'autres chats à fouetter.

Je déplore que le Maroc fasse appelle à israel, qui, que vous vouliez l'admettre ou non est un ennemi mortel pour nous et qui va s'infiltrer dans tout les rouages du Maroc, profiter de cette coopération pour espionner les SS marocains, algériens et la mauritanie avec laquelle nous n'avons aucun problème mais ça va changer avec cet accord.

Bien sur qu'il faut refuser la création d'un état ''arabe'' sur des terres historiquement marocaines/sahraoui/amazigh.

Le conflit est entretenu par le conplexe millitaro industriel occidental et israelien, c'est pas un scoop. Les pourritures de dirigeants algériens entretiennent cela alors que la paix pourrait être bénéfique aux population des deux pays même si les régimes des deux pays sont illégitimes de mon point de vu.
En d'autres terme c'est la merd car les gens qui dirigent ces deux pays tirent les populations vers le bas, sans changement de régime de l'intérieur ces deux pays n'avanceront jamais.

La course à l'armement est un gachis monumental pour les deux pays, les populations ne veulent pas de guerre et ne réclament pas la guerre.

Enfin, les alliés historiques sont les américains, les relations entre les deux pays sont anciennes
À la rigeur il fallait faire appel à eux pas aux israéliens mais on sait que le pouvoir marocain a une relation incestieuse avec israel (sommet de la ligue arabe en 1965 a casablanca ) et d'un côté l'Algérie agressive qui veut l'accès à l'atlantique et affaiblir le maroc, en tout cas le Maroc allié aux sionistes fera perdurer ce conflit des décenies encore et des milliards seront dépensés sur le dos des marocains.
 
Non moi c'est Sham3oun Bengourian.😅. Tu crois m'insulter en me traitant de juif?Les juifs khyer men tasiltek.
Je t'ignore bni harki!
Mdr c est comme dire a kk1 espèce de japonais ou de taïwanais :D

"... Karl Landsteiner, un médecin juif qui a découvert les groupes sanguins. C’est un autre juif, Gustave Bucky, qui a inventé en 1913 la radiologie, tandis que son concitoyen Robert Rines est le père de l’échographie. Willem Einthoven est l’inventeur de l’électrocardiogramme et Charles Kelman, le pionnier de la chirurgie de la cataracte...Charles Gerhard et Arthur Eichengrun ont découvert l’aspirine. Alors que qu’Ernst Chain isolait la pénicilline et Taddeuz Reichstein, la cortisone. Carl Koller a inventé l’anesthésie locale et Jules Hess a mis en place l’incubateur pour bébés prématurés. Irving Millman a trouvé le vaccin contre l’hépatite B et Sidney Farber est le père de la chimiothérapie anticancéreuse…"
 

Sanzo

VIB
Je te l'ai déjà dit, bien sur qu'il faut se défendre contre les agressions des algériens même si je pense qu'il s'agit pour l'instant de provocations plus que de volonté de guerre car les deux pays n'en n'ont pas moyens avec la crise eu covid ils ont d'autres chats à fouetter.

Encore une fois, est ce que l'on doit baser notre défense uniquement sur ton ressenti ? Le rôle d'un pays est d'envisager le pire et de se préparer en conséquence. L'Algérie n'a pas besoin de nous faire la guerre, elle peut juste donner des équipements plus modernes au polisario et le laisser faire le travail à sa place. Qu'est ce que fera le Maroc si demain le polisario se retrouve avec des drones comme c'est le cas des houthis face aux saoudiens ?

Je déplore que le Maroc fasse appelle à israel, qui, que vous vouliez l'admettre ou non est un ennemi mortel pour nous et qui va s'infiltrer dans tout les rouages du Maroc, profiter de cette coopération pour espionner les SS marocains, algériens et la mauritanie avec laquelle nous n'avons aucun problème mais ça va changer avec cet accord.

Qu'est-ce que tu veux qu'israel espionne chez nous ? Notre programme nucléaire avancé ? Notre système balistique à la pointe ? Notre recherche scientifique inégalée dans le monde ? Il y a absolument rien à espionner dans notre pays, un peu de sérieux svp.

Mais avec ta logique les israéliens peuvent aussi déclarer qu'il est dangereux de confier des responsabilités à des dirigeants qui sont aussi bien israeliens que marocains. Et pour le coup il y a beaucoup de choses à espionner chez eux. Ils pourraient aussi faire remarquer que le risque est grand de permettre au Maroc d'accéder aux technologies des drones puisqu'ils vont les produire chez nous désormais.

Quant aux algériens, dire que nous n'avons aucun problème avec eux, ça me fait sourire. Nous n'avons vraiment aucun problème avec eux tu es certains ?

Pour ce qui est de la Mauritanie, elle n'a pas hésité à faire une alliance avec israel en 2000 sans nous demander notre avis. Pourquoi devrions-nous nous soucier du leur ?

Bien sur qu'il faut refuser la création d'un état ''arabe'' sur des terres historiquement marocaines/sahraoui/amazigh.

Le conflit est entretenu par le conplexe millitaro industriel occidental et israelien, c'est pas un scoop. Les pourritures de dirigeants algériens entretiennent cela alors que la paix pourrait être bénéfique aux population des deux pays même si les régimes des deux pays sont illégitimes de mon point de vu.
En d'autres terme c'est la merd car les gens qui dirigent ces deux pays tirent les populations vers le bas, sans changement de régime de l'intérieur ces deux pays n'avanceront jamais.

En quoi le complexe militaro industriel occidental et israelien entretiennent le conflit ? Toujours cette image de l'arabe sous contrôle, c'est jamais notre faute mais toujours celle des autres qui tirent les ficelles. Personne n'entretient le conflit si ce n'est la caste des généraux d'alger. Ce qui se passe est le seul fait des maghrebins.

Aucune main sioniste ne tire les ficelles..


La course à l'armement est un gachis monumental pour les deux pays, les populations ne veulent pas de guerre et ne réclament pas la guerre.

ça il faut le dire aux dirigeants algériens
Enfin, les alliés historiques sont les américains, les relations entre les deux pays sont anciennes
Primo : les américains sont changeants et il y a toujours le risque d'un lobbying contre le Maroc. les israéliens demeurent les lobbyistes numéro 1 aux USA et leur soutien est un soutien de poids
Deuxio : Il est toujours conseillé de multiplier ses alliances et de ne pas dépendre que d'une seule.

À la rigeur il fallait faire appel à eux pas aux israéliens mais on sait que le pouvoir marocain a une relation incestieuse avec israel (sommet de la ligue arabe en 1965 a casablanca ) et d'un côté l'Algérie agressive qui veut l'accès à l'atlantique et affaiblir le maroc, en tout cas le Maroc allié aux sionistes fera perdurer ce conflit des décenies encore et des milliards seront dépensés sur le dos des marocains.

Le conflit a perduré des décennies car le mur a été construit avec l'aide d'ingénieurs israéliens qui nous ont apporté une expertise que nous n'avions pas. Sans ce mur il est certain que ça n'aurait pas duré des décennies, nous aurions perdu le sahara depuis un bon moment considérant les énormes moyens investis par l'algérie qui dépassaient les nôtres à cette époque.

Cette alliance sécurise à la fois le côté militaire mais également le côté politique chez les USA. Nous sommes gagnant c'est un fait et les vieillards de l'est le savent et enragent à cause de ça
 

Sanzo

VIB
Mais pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre? Je te parle pas du juif lambda qui vit sa vie tranquille, je te parle des judeo sionistes, ceux qui tirent à balles réelles sur des enfants et qui complotent contre les musulmans partout dans le monde,grosso modo ils vous achètent pour quelques armes et quelques drones, armes que d'autres pays fabricant peuvent parfaitement nous fournir au passage.

Mdr j'ai rarement vu dans la vie des gens se renier aussi vite

Et pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que la vie des soldats marocains qui se font tirer dessus à balles réelles est plus important pour nous ? Depuis quand la Palestine passe avant les intérêts du Maroc ?
 
Et pourquoi tu fais semblant de pas comprendre que la vie des soldats marocains qui se font tirer dessus à balles réelles est plus important pour nous ? Depuis quand la Palestine passe avant les intérêts du Maroc ?
C'est assez hypocrite de faire celui qui s'en fait pour les pauvres du peuple en première ligne alors qu'il participe à la propagande pour la guerre civile tout étant très loin en UE bien au chaud.
Ce n'est pas la faute du soldat marocain ou algérien mais de ceux qui les jettent pature pour l'interet d'une minorité et jamais celui du peuple! Une ultra minorité de larbin qui dirigent le Maghreb pour le bénéf de leurs maitre néo colons.
 
Mais pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre? Je te parle pas du juif lambda qui vit sa vie tranquille, je te parle des judeo sionistes, ceux qui tirent à balles réelles sur des enfants et qui complotent contre les musulmans partout dans le monde,grosso modo ils vous achètent pour quelques armes et quelques drones, armes que d'autres pays fabricant peuvent parfaitement nous fournir au passage.

Mdr j'ai rarement vu dans la vie des gens se renier aussi vite
Parce qu'ils ne sont pas de notre communauté! Pire ils croient meme sincèrement comme l'endoctrinent leurs maitres néocolon que la Oumma n'existe pas.
 
Mais pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre? Je te parle pas du juif lambda qui vit sa vie tranquille, je te parle des judeo sionistes, ceux qui tirent à balles réelles sur des enfants et qui complotent contre les musulmans partout dans le monde,grosso modo ils vous achètent pour quelques armes et quelques drones, armes que d'autres pays fabricant peuvent parfaitement nous fournir au passage.

Mdr j'ai rarement vu dans la vie des gens se renier aussi vite
Ne sois pas de mauvaise foi!

quand tu dis "L'Islam doit nous rappeller qu'il ne faut pas pactiser avec les juifs (religion et idéologie)." tu ne parle pas des sionistes tu parles bien des juifs! c'est toi qui fait une généralité pas moi

Je t'ai répondu par rapport à ta phrase plus haut!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'Islam doit nous rappeller qu'il ne faut pas pactiser avec les juifs (religion et idéologie).
La trahison vient des dirigeants envers le peuple marocain qui est à la majorité opposé à cette alliance.

Tu ne peux pas l'écrire ainsi, non seulement du temps du prophète existait un pacte avec une tribu juive mais en plus cette dernière était intégrée dans la communauté des croyants de Médine.
Même si l'expérience s'est arrêtée après la bataille du fossé, ce n'est pas l'identité religieuse qui a scellé cette fin mais la trahison, or si on se place d'un point de vu marocain, la trahison la plus douloureuse subie ne vient pas d'Israël mais d'un état avec lequel on a jamais rompu les liens.

Cela étant, je trouve qu'on en fait trop avec les sionistes, c'était ridicule de ne pas leur parler pendant des décennies tout en fêtant la visite de chefs états qui ont rendu cela possible. Permettre le dialogue, l'échange culturel, facilité la visite des juifs marocains dans leurs véritables pays,je suis archi pour; pour le reste, il y a un devoir de retenu à avoir .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je t'ai dit que je n'ai pas la nationalité marocaine enfin je ne l'ai pas renouvellé, apparement c'est impossible de s'en défaire. Étant donné ce que pèse le Maroc dans le monde et ce que les dirigeants nous ont apporté en tant que mre je n'ai absolument aucun intérêt à la renouveller.

Détrompe toi ce n'est pas la nationalité qui me pèse mais les dirigeants marocains tous confondus qui nous font passer pour des moins que rien avec cet accord.

Franchement jusqu'où est leur limite dans la soit disante protection nationale?

Petit aparté, je suis resté sans papier marocain 26 ans, ça m'a pris une demi-heure pour les refaire ;).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Encore une fois, est ce que l'on doit baser notre défense uniquement sur ton ressenti ? Le rôle d'un pays est d'envisager le pire et de se préparer en conséquence. L'Algérie n'a pas besoin de nous faire la guerre, elle peut juste donner des équipements plus modernes au polisario et le laisser faire le travail à sa place. Qu'est ce que fera le Maroc si demain le polisario se retrouve avec des drones comme c'est le cas des houthis face aux saoudiens ?



Qu'est-ce que tu veux qu'israel espionne chez nous ? Notre programme nucléaire avancé ? Notre système balistique à la pointe ? Notre recherche scientifique inégalée dans le monde ? Il y a absolument rien à espionner dans notre pays, un peu de sérieux svp.

Mais avec ta logique les israéliens peuvent aussi déclarer qu'il est dangereux de confier des responsabilités à des dirigeants qui sont aussi bien israeliens que marocains. Et pour le coup il y a beaucoup de choses à espionner chez eux. Ils pourraient aussi faire remarquer que le risque est grand de permettre au Maroc d'accéder aux technologies des drones puisqu'ils vont les produire chez nous désormais.

Quant aux algériens, dire que nous n'avons aucun problème avec eux, ça me fait sourire. Nous n'avons vraiment aucun problème avec eux tu es certains ?

Pour ce qui est de la Mauritanie, elle n'a pas hésité à faire une alliance avec israel en 2000 sans nous demander notre avis. Pourquoi devrions-nous nous soucier du leur ?



En quoi le complexe militaro industriel occidental et israelien entretiennent le conflit ? Toujours cette image de l'arabe sous contrôle, c'est jamais notre faute mais toujours celle des autres qui tirent les ficelles. Personne n'entretient le conflit si ce n'est la caste des généraux d'alger. Ce qui se passe est le seul fait des maghrebins.

Aucune main sioniste ne tire les ficelles..




ça il faut le dire aux dirigeants algériens

Primo : les américains sont changeants et il y a toujours le risque d'un lobbying contre le Maroc. les israéliens demeurent les lobbyistes numéro 1 aux USA et leur soutien est un soutien de poids
Deuxio : Il est toujours conseillé de multiplier ses alliances et de ne pas dépendre que d'une seule.



Le conflit a perduré des décennies car le mur a été construit avec l'aide d'ingénieurs israéliens qui nous ont apporté une expertise que nous n'avions pas. Sans ce mur il est certain que ça n'aurait pas duré des décennies, nous aurions perdu le sahara depuis un bon moment considérant les énormes moyens investis par l'algérie qui dépassaient les nôtres à cette époque.

Cette alliance sécurise à la fois le côté militaire mais également le côté politique chez les USA. Nous sommes gagnant c'est un fait et les vieillards de l'est le savent et enragent à cause de ça
.


Tu lui a répondu de manière rationnelle et calme et démonté les stéréotypes et croyance fausses 👍
 
.


Tu lui a répondu de manière rationnelle et calme et démonté les stéréotypes et croyance fausses 👍
Et malgré ça je ne suis pas certain qu'il ait compris un seul mot. En fait, il y a certaines personnes qu'il faut ignorer au bout d'un ou deux échanges.
D'autres te parlent de la Palestine comme si leur cause est prioritaire à la nôtre, et d'autres qui décrètent "haram" tout dialogue ou toute coopération avec les juifs comme si on risquaient d'être souillés à leur contact. Je ne crois pas Dieu qui est le même pour tous veuille qu'on traite les juifs comme des diables ou des sous hommes. Au contraire, il n'y a pas meilleur acte que celui du rapprochement avec ton prétendu ennemi pour tenter de résoudre tous les problèmes.
Là, tu as des voisins arabes et musulmans, qui refusent la main tendue, les missiles pointés sur ton pays et qui menacent de te détruire; en d'autres termes prêts à tuer des femmes, des vieux et des enfants. Ce n'est pas haram ça? N'est ce pas là un ennemi?
Et l'autre qui nous chante les louanges de la oumma fictive et utopique. Tout homme qui rejette d'autres hommes qu'ils soient de ta religion ou pas ne mérite aucun égard.
 
Le conflit a perduré des décennies car le mur a été construit avec l'aide d'ingénieurs israéliens qui nous ont apporté une expertise que nous n'avions pas. Sans ce mur il est certain que ça n'aurait pas duré des décennies, nous aurions perdu le sahara depuis un bon moment considérant les énormes moyens investis par l'algérie qui dépassaient les nôtres à cette époque.

Cette alliance sécurise à la fois le côté militaire mais également le côté politique chez les USA. Nous sommes gagnant c'est un fait et les vieillards de l'est le savent et enragent à cause de ça
Et je rajouterai que la reconnaissance du Sahara Marocain par les USA s'est faite principiellement grâce aux lobbies juifs Americains (AIPAC et AJC principalement) qui ont pesé de tout leur poids pour que Trump reconnaissance le Sahara Marocain.

Ce sont ces lobbys qui ont fait pression sur Biden pour qu'il poursuive la politique de Trump de reconnaissance du Sahara Marocain et ce sont aussi ces lobbies qui ont mis une pression sur lui pour qu'il lève l'interdiction de vente d'armes au Maroc! vente d'arme qui faisaient partie des accords d'Abraham mais que le congrès Américain a bloqué.

On n'en parle pas beaucoup dans les médias Marocains bien que les membres de l'AJC aient rencontré Benkirane au Maroc il y'a qq années mais ces lobbys ont plus fait pour le Maroc que tous les pays Arabes réunis.
 
Regarde la pièce jointe 301798
Allié arabe officiel d'Israël ,c'est à dire que demain si Tel Aviv décide de bombarder la sainte mosquée de Jérusalem , les marocains peuvent fournir la dynamite pour l'entreprise ..
Les palestiniens se révoltent , les marocains doivent fournir des fantassins pour mater les révoltés et tirer sur des gamins ...
être allié ,c'est ça en fait :
Toujours dans le drame et l'exagération. Pas besoin ils vont demander aux soldats Turques du Calife Erdogan Allah y nasro la cocluche des Algériens.
 
Tu ne peux pas l'écrire ainsi, non seulement du temps du prophète existait un pacte avec une tribu juive mais en plus cette dernière était intégrée dans la communauté des croyants de Médine.
Même si l'expérience s'est arrêtée après la bataille du fossé, ce n'est pas l'identité religieuse qui a scellé cette fin mais la trahison, or si on se place d'un point de vu marocain, la trahison la plus douloureuse subie ne vient pas d'Israël mais d'un état avec lequel on a jamais rompu les liens.

Cela étant, je trouve qu'on en fait trop avec les sionistes, c'était ridicule de ne pas leur parler pendant des décennies tout en fêtant la visite de chefs états qui ont rendu cela possible. Permettre le dialogue, l'échange culturel, facilité la visite des juifs marocains dans leurs véritables pays,je suis archi pour; pour le reste, il y a un devoir de retenu à avoir .
ça n'a rien à voir, amalgamer les yahoud du 7eme siècle à El Madina et les sionistes est une grave erreur.
 
Je ne crois pas Dieu qui est le même pour tous veuille qu'on traite les juifs comme des diables ou des sous hommes.
non ce n'est pas dieu swt ce sont les hommes des hommes qui se sont pas soumis à dieu sws mais qui se sont approprié sa religion et prit sa place et je ne vise pas que les musulmans dans ce que je dis parceque ces hommes là existent dans les trois livre saint

Au contraire, il n'y a pas meilleur acte que celui du rapprochement avec ton prétendu ennemi pour tenter de résoudre tous les problèmes.
là parcontre je comprend pas, d'ou les juifs sont nos ennemies? bon ok!! il y a parmi eux les sionnistes de droite à qui il faut pas leur tourné le dos, et il y a aussi chez les juifs des islamophobes et raciste, je conçois! mais, des ennemies on en a aussi dans notre propre peuple des traitres des vendus qui ce sont associé avec les généraux de l'est pour commettre des attentats

mais dire de l'état d'israèl qu'il est notre ennemi moi j'ai envie de dire ton propre frêre peut etre ton ennemie allah y hfadkoum ou encore on peut être notre propre ennemie allah y sterna

donc non, je ne vois pas forçément l'état d'israèl comme un ennemie du maroc et encore moins qu'on a pactisé avec le diable quand tu vois ce que certains pays arabe ont fait et continue à faire subir à leur peuple

mais bon!! eux ils disent bismilleh donc c'est hallal 🤭
 
Encore une fois, est ce que l'on doit baser notre défense uniquement sur ton ressenti ? Le rôle d'un pays est d'envisager le pire et de se préparer en conséquence. L'Algérie n'a pas besoin de nous faire la guerre, elle peut juste donner des équipements plus modernes au polisario et le laisser faire le travail à sa place. Qu'est ce que fera le Maroc si demain le polisario se retrouve avec des drones comme c'est le cas des houthis face aux saoudiens ?



Qu'est-ce que tu veux qu'israel espionne chez nous ? Notre programme nucléaire avancé ? Notre système balistique à la pointe ? Notre recherche scientifique inégalée dans le monde ? Il y a absolument rien à espionner dans notre pays, un peu de sérieux svp.

Mais avec ta logique les israéliens peuvent aussi déclarer qu'il est dangereux de confier des responsabilités à des dirigeants qui sont aussi bien israeliens que marocains. Et pour le coup il y a beaucoup de choses à espionner chez eux. Ils pourraient aussi faire remarquer que le risque est grand de permettre au Maroc d'accéder aux technologies des drones puisqu'ils vont les produire chez nous désormais.

Quant aux algériens, dire que nous n'avons aucun problème avec eux, ça me fait sourire. Nous n'avons vraiment aucun problème avec eux tu es certains ?

Pour ce qui est de la Mauritanie, elle n'a pas hésité à faire une alliance avec israel en 2000 sans nous demander notre avis. Pourquoi devrions-nous nous soucier du leur ?



En quoi le complexe militaro industriel occidental et israelien entretiennent le conflit ? Toujours cette image de l'arabe sous contrôle, c'est jamais notre faute mais toujours celle des autres qui tirent les ficelles. Personne n'entretient le conflit si ce n'est la caste des généraux d'alger. Ce qui se passe est le seul fait des maghrebins.

Aucune main sioniste ne tire les ficelles..




ça il faut le dire aux dirigeants algériens

Primo : les américains sont changeants et il y a toujours le risque d'un lobbying contre le Maroc. les israéliens demeurent les lobbyistes numéro 1 aux USA et leur soutien est un soutien de poids
Deuxio : Il est toujours conseillé de multiplier ses alliances et de ne pas dépendre que d'une seule.



Le conflit a perduré des décennies car le mur a été construit avec l'aide d'ingénieurs israéliens qui nous ont apporté une expertise que nous n'avions pas. Sans ce mur il est certain que ça n'aurait pas duré des décennies, nous aurions perdu le sahara depuis un bon moment considérant les énormes moyens investis par l'algérie qui dépassaient les nôtres à cette époque.

Cette alliance sécurise à la fois le côté militaire mais également le côté politique chez les USA. Nous sommes gagnant c'est un fait et les vieillards de l'est le savent et enragent à cause de ça
Cette guerre civile que l'entité génocidaire tente de créer en coalition avec les impérialistes et leurs larbins corrompus qui gouvernent le Maghreb (et plus généralement l'Afrique) a mis en évidence les solidarités réelles et démontrer que le nationalisme cette idéologie mortifère inventée par les kouffar est rejetée par les musulmans.
Ces derniers malgré les frontières factices imposée par le colon et qui séparent et divisent la Oumma, restent solidaire les un des autres, malgré la propagande des faiseurs de guerre le musulman vivant au Maghreb ou ailleurs se sentira toujours solidaire de son frère en Palestine face au colonialisme de l'entité génocidaire qui veut détruire notre communauté.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ça n'a rien à voir, amalgamer les yahoud du 7eme siècle à El Madina et les sionistes est une grave erreur.

Je répondais à son affirmation selon laquelle il ne faut pas pactiser avec les juifs. C'est faux.

J'ajoute que le prophète sws a aussi validé le traité de hudaybiya avec les polythéistes qui ont chassés les musulmans de chez eux et confisqués leurs biens. Un des points du traité stipulait qu'un musulman fuyant la Mecque devait leur être rendu tandis qu'un apostat pouvait quitter en toute liberté Médine.

Il nous a démontré à travers cela qu'une paix injuste est préférable à des souffrances inutiles.

Si les palestiniens avaient été intégré en Israël, au moment où on parle , il serait quasi le même nombre que les juifs qui ont le désavantage d'avoir 1/3 de religieux qui ne veulent pas s'impliquer dans la modernité.
Rien que grâce à leurs démographies, ils auraient dirigé le pays.
 
Je répondais à son affirmation selon laquelle il ne faut pas pactiser avec les juifs. C'est faux.

J'ajoute que le prophète sws a aussi validé le traité de hudaybiya avec les polythéistes qui ont chassés les musulmans de chez eux et confisqués leurs biens. Un des points du traité stipulait qu'un musulman fuyant la Mecque devait leur être rendu tandis qu'un apostat pouvait quitter en toute liberté Médine.

Il nous a démontré à travers cela qu'une paix injuste est préférable à des souffrances inutiles.

Si les palestiniens avaient été intégré en Israël, au moment où on parle , il serait quasi le même nombre que les juifs qui ont le désavantage d'avoir 1/3 de religieux qui ne veulent pas s'impliquer dans la modernité.
Rien que grâce à leurs démographies, ils auraient dirigé le pays.
C'est un peu idéaliste ce que tu dis et ce n'est pas connaitre l'idéologie sioniste et son projet politique.
En outre, non seulement tu fais une erreur en amalgamant yahoud d'El Madina du 7 eme siècle avec les sionistes mais tu omets de dire aussi ou tu ne le sais peut etre pas, mais les yahoud ont trahi le pacte.
 
2021: Les Marocains s'amusent.

Une Marocaine juive s'amuse elle aussi. La voila.
"Zazazir ...."


PS: Un Frakchi ne comprend pas vraiment pourquoi les Marocains s'amusent. Le Frakchi est lent. Slooooooooowwwwwww

slow motion GIF
 

bendirman

Bladinaute averti
Je regarde beaucoup de choses sur Youtube, mais j'ai jamais regardé aucune video sur l'Islam mais hier en flânant, Youtube me suggère une viédo qui s'appelle "ce que dit le Coran sur les juifs" curieuse je me dis, tiens, je vais regarder ce que c'est! Je sais mm pas pourquoi Youtube me l'a suggéré!

Et la réponse du mec est juste génialissime.

En lisant ce qui a été posté sur ce therad je tombe sur ta phrase plus haut et là je me dis que Rebbi m'a surement envoyé cette video pour que je te la poste aujourd'hui lol.



Ci dessous ce que dit le St Coran sur les juifs, pas le mec de YT
وقال تعالى: ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ)
 
Haut