Maroc, la meilleure cuisine du monde

ManuelaM

My Angel...
VIB
ah non, je ne peux pas:(, tu sais une fois, à la cantine, une dame, assise à côté de moi, avait pris un fromage à la fin de son repas, l'odeur était restée sur mes vêtements...:pleurs: je n'avais pas mangé le soir...

à moins que je pince mon nez...



QUOTE=centreat;10364099]Il faut absolument goûter les fromages qui puent...

L'odeur s'oublie, le goût reste...[/QUOTE]
 
ah non, je ne peux pas, tu sais une fois, à la cantine, une dame, assise à côté de moi, avait pris un fromage à la fin de son repas, l'odeur était restée sur mes vêtements...:pleurs: je n'avais pas mangé le soir...

à moins que je pince mon nez...



QUOTE=centreat;10364099]Il faut absolument goûter les fromages qui puent...

L'odeur s'oublie, le goût reste...
[/QUOTE]

viens on va deguster un bon petit munster :rolleyes:
 
.


A Marrakech j'ai trouvé par ordre : la Baraca - Fassia - Jardins de la Koutoubia - Mansour Dahbi (l'oriental)
La Baraca se trouve presque dans jamaâ Lafna derriere le commissariat
3 menus : menu du Khalifa 300 Dh menu du Pacha 400 ou 450 menu du Visir 600,OO DH (Ils ont du augmenter depuis) Meilleurs restaurant des specialités marocaines que j'ai trouvé.


.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
tu m'excuseras mais je préfère la vache qui rit...eh bien pour un amateur de fromages, tu n'as aucun goût:langue:

c'est tellement doux la vache qui rit, je suis sur un nuage:rouge:



viens on va deguster un bon petit munster [/QUOTE]
 
Le classement mondial est fait par les professionnels
Guide Michelin - gault-millau - Routard

Ces histoires de classements de cuisine c'est du marketing ou se melent differents lobbys touristiques et commerciales.
Qui connait la cuisine chinoise, algerienne, ou mexicaine ?
 
Shalom,

L'Algerie n'étant pas encore ouverte à l'industrie du tourisme et il en résulte de fait une méconnaissance de ses traditions et notamment de sa cuisine.
Ce qui lui donne une position biaisé dans ce classement ou je reconnais avec force que la cuisine du Maroc mérite bien sa place et son titre.

J'ajouterai aussi que les meilleurs ambassadeurs de la cuisine marocaine ne sont pas les hôtels ou restaurants au Maroc qui pour moi ne véhiculent rien d'autre sinon un art de vivre et quand à l'art du bien manger il reste dans l'âme et l'esprit de la femme marocaine.

Seulement voilà..
Les esprits s'occidentalisent et les traditions culinaires locales se perdent.


Ok! J'ai fini de dire n'importe quoi...je sors..Lol!
 
Haut