Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

musulman non pratiquand c est ca!
pourquoi non pratiquant? l'islam n'est pas une religion d'oppression, tu a déjà un long combat à faire contre ton propre nafs donc s'occupé du nafs des autres, c'est impossible sauf si tu néglige le tiens

maintenant il y a des lois les mêmes que celles imposées par allah swt, donc comme dans le coran ces lois se discutent devant un juge

C'est leur problème.
Non?🤷🏽‍♂️
Crois moi c'est l'un des pires problème qui pourront résoudrent qu'en enfer.
Allah ouaalem. 😱😱

Crois moi c'est l'un des pires problème qui pourront résoudrent qu'en enfer.
Allah ouaalem. 😱😱
Probleme, peut-être pas sûr, car rien ne prouve que la croyance de ceux qui y voient un problème est vraie par rapport aux croyances de ceux qui n'y voient pas de probleme.
Et si il y a un dieu qui, effectivement, souhaite qu'on ne boive pas d'alcool et qu'on ne mange pas de porc, c'est lui qui va gérer "l'après", et non la conviction de certains qui voient déjà tout le monde en enfer.😊

Ne me dis pas que tu en voudras à dieu si tu te retrouves au paradis avec quelqu'un qui buvait un verre de vin de temps en temps et mangeait son sandwich jambon-beurre tous les midi. Feras-tu une réclamation, dans ce cas-là?🤷🏽‍♂️😊

très vrai en théorie, mais en pratique tu devines
donc si t es un mexicain ou un portugais au maroc t es considéré comme musulman mais si t es blond t as le droit de boire sur la terrasse. ce sujet on refuse de l aborder au maroc mais quand on réfléchi on s apercois a quel point notre société est arrièrée beaucoup de marocain ne font pas la prière et on fait pas toute un plat pour quoi spécialement le ramadan

donc si t es un mexicain ou un portugais au maroc t es considéré comme musulman mais si t es blond t as le droit de boire sur la terrasse. ce sujet on refuse de l aborder au maroc mais quand on réfléchi on s apercois a quel point notre société est arrièrée beaucoup de marocain ne font pas la prière et on fait pas toute un plat pour quoi spécialement le ramadan
si t portugais ou mexicain et que tu as tes papiers ils te servent. mais généralement les débits d'alcool sont fermés à part qq restaurants.

L'Etat n'interdit pas de boire, il interdit la vente et dans tous les pays il y a des produits interdits à la vente.
Si tu n'as pas le droit de boire! essai de boire chez toi en privé ensuite sors dans la rue en sentant l'alcool passe devant un flic et viens nous raconter la suite quand tu sortiras de prison dans 1 ou 2 ans.
dans les pays normalement constitué tu n'interdit pas la vente d'un produit sur lequel tu collectes des taxes!! soyons sérieux....

Si tu n'as pas le droit de boire! essai de boire chez toi en privé ensuite sors dans la rue en sentant l'alcool passe devant un flic et viens nous raconter la suite quand tu sortiras de prison dans 1 ou 2 ans.
dans les pays normalement constitué tu n'interdit pas la vente d'un produit sur lequel tu collectes des taxes!! soyons sérieux....
Dans ce cas là, pourquoi l'état vend de l'alcool, si après te met en prison, c'est bizarre

J'ai jamais bu au Maroc et pour cause c'est que de la piquette et c'est encore pire la bière

La bière la plus dégueulasse de toute ma vie je l'ai bu au Maroc :malade::malade::malade:
Pourtant il y a les même bière ici qu'ailleurs.
Pils, 1664, Heineken, Budweiser, Grolsh, Kronenbourg, Corona, et plein d'autres...
Maintenant les bières marocaines... Casablanca c pas mal, Flag (dégeu) Spécial... elle passe mais elle doit être glacée et Spécial Gold... pas mal non plus.

C est compliqué d interdire et de récolter des taxes en même temps. Relis toi.

Tu ne t es pas dit que tous les marocains n étaient pas musulmans ?
Tu ne t'es pas dis qu'il y a 3.000 juifs au Maroc et pas plus que 100.000 expats (hors diplomates) qui ne peuvent pas justifier les chiffres de consommations d'alcool au Maroc...
Donc évidement les taxes sont là pour soustraire principalement aux marocains qui veulent boire...
Ne soit pas stupide dans tes réflexions....

Peut-être qu'en se promenant avec son certificat de baptême (si ça existe), un Marocain peut boire sa Tequila tranquilos? Je pose seulement la question...😊
Personne en temps normal va te demander si tu es musulman ou pas.
Je connais des hotels genre clubmed (mais pas nécessairement) où pendant le ramadan ils te donnent un bracelet que tu dois présenter si tu veux de l'alcool.

Tu ne t'es pas dis qu'il y a 3.000 juifs au Maroc et pas plus que 100.000 expats (hors diplomates) qui ne peuvent pas justifier les chiffres de consommations d'alcool au Maroc...
Donc évidement les taxes sont là pour soustraire principalement aux marocains qui veulent boire...
Ne soit pas stupide dans tes réflexions....
C'est toi qui est idiot. La consommation d'alcool est interdite pour les musulmans par pour les autres. C'est tout. Les musulmans alcoolo on s'en tape. Ils ont qu'à aller pleurnicher ailleurs.

Comment ils savent qui est musulman et qui ne l’est pas sachant qu’il y’a beaucoup de marocains non musulmans :prudent:

et pourquoi l’interdire que pendant le ramadan? Genre le restant de l’année c’est halal?

I
montrer son passeport, sa bite et éventuellement sa kippa.
Si tu t'appel Mohamed t recalé.
Il y a une religion inscrite dans le passeport?😁
Tant pis pour les Mohamed convertis à d'autres religions sans avoir pu changer leurs noms...😁

Le plus simple serait d'interdire purement et simplement.
Mais bon, comme ça peut porter préjudice au tourisme...😇😊

I
Il y a une religion inscrite dans le passeport?😁
Tant pis pour les Mohamed convertis à d'autres religions sans avoir pu changer leurs noms...😁

Le plus simple serait d'interdire purement et simplement.
Mais bon, comme ça peut porter préjudice au tourisme...😇😊
si tu montres ton passeport et que tu as un nom non musulman c que tu ne dois pas l'être... parce que si tu es musulman et tu t'appel Jean François c que tu es converti.... généralement les convertis sont plus radicaux que les autres et suivent la religion de religieusement si on peut dire..
les rares Ninja que je vois au Maroc sont des françaises!

si tu montres ton passeport et que tu as un nom non musulman c que tu ne dois pas l'être... parce que si tu es musulman et tu t'appel Jean François c que tu es converti.... généralement les convertis sont plus radicaux que les autres et suivent la religion de religieusement si on peut dire..
les rares Ninja que je vois au Maroc sont des françaises!
Et si tu n'es pas (ou plus?) musulman et que tu t'appelles Mohamed?

J'ai un neveu qui s'appelle Malik...

Dernière édition:
Retour