Maroc : la vente des boissons alcoolisées interdite durant le ramadan

Consommer de l'eau est un besoin vital mais n'est pas une addiction, car l'eau n'est ni nocive ni toxique, contrairement à l'alcool.
Aujourd'hui, dans le monde "civilisé"... tu as raison... mais ailleurs c pas vrai... Pourquoi crois tu que la bière ou le vin ont été inventé? parce que en opposition à l'eau c'était une source d'hydratation qui ne te tuais pas ou dans les meilleurs des cas te rendait malade. Encore aujourd'hui 1/3 de la population mondiale soit 2 milliard de personnes n'ont pas accès à de l'eau qui ne les tue pas ou ne les rend pas malade.

Seulement un Africain sur quatre a accès à une source sûre d’eau potable​

A l’échelle de la planète, c’est en Afrique que se trouvent la moitié des personnes qui boivent une eau provenant de sources non protégées.

En Afrique subsaharienne, seulement 24% de la population a accès à une source sûre d’eau potable et les installations sanitaires de base – non partagées avec d’autres foyers – sont réservées à 28% de la population.

Le rapport constate une hausse significative des conflits liés à l’eau. Entre 2000 et 2009, on en recensait 94. Entre 2010 et 2018, ce chiffre s’élevait à 263.

Tu as déjà entendu d'un conflit de bière?????

justement elle dit que ça ne l'est pas..... Mais moi je dis passe une semaine sans boire de l'eau... Moi je peux passer une semaine sans boire de la bière....
Oui j'ai confondu avec un commentaire que j’avais lu plus haut,en effet moi aussi je peut me passer même tout un mois de ne pas boire de bière,d'ailleurs je me demande souvent pourquoi j'en bois du coup si je peut m'abstenir de boire pendant un mois,impossible de ne pas boire de l'eau,sinon c'est la mort assurer

Tu as déjà entendu d'un conflit de bière?????
on parle de l'eau, la matiere vitale. pas de l'eau contaminées ou ou
conflit de biere pt etre pas, car je ne traine pas ds ces milieux, mais conflit à cause de la biere ou autre toxicomanie , alors là oui, il n'y a que ça..
suffit de se rendre aux urgences le soir pour comprendre les dégâts dus en gde partie à cause de l'alcool, ou sur les routes tout simplement, en particulier les we

Comment ils savent qui est musulman et qui ne l’est pas sachant qu’il y’a beaucoup de marocains non musulmans :prudent:

et pourquoi l’interdire que pendant le ramadan? Genre le restant de l’année c’est halal?
ne serait-ce que par respect à la majorité pratiquante ou alors ce qui me semble le plus réaliste, est d'eviter des troubles sociaux pouvant survenir entre cette majorité musulmane et ces qq toxico provocateurs.
puis faut pas oublier que le roi est le garant de l'institution religieuse, il ne pourrait permettre une fracture aussi flagrante à ce niveau là

on parle de l'eau, la matiere vitale. pas de l'eau contaminées ou ou
conflit de biere pt etre pas, car je ne traine pas ds ces milieux, mais conflit à cause de la biere ou autre toxicomanie , alors là oui, il n'y a que ça..
suffit de se rendre aux urgences le soir pour comprendre les dégâts dus en gde partie à cause de l'alcool, ou sur les routes tout simplement, en particulier les we
Comme d'hab tu dis n'importe quoi....

ne serait-ce que par respect à la majorité pratiquante ou alors ce qui me semble le plus réaliste, est d'eviter des troubles sociaux pouvant survenir entre cette majorité musulmane et ces qq toxico provocateurs.
puis faut pas oublier que le roi est le garant de l'institution religieuse, il ne pourrait permettre une fracture aussi flagrante à ce niveau là
Ah bon? Seulement pendant le ramadan? Le reste du temps, il peut se permettre cela?😁

Perso, je ne vois pas où est le "respect" à ne pas boire d'alcool pendant le ramadan pour ceux qui ne de sentent pas tenus par cette interdiction religieuse de l'alcool.🤷🏽‍♂️

Retour