Maroc : La voyance et la sorcellerie battent leur plein

A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles des très catholiques haïtiens ? Ou des pasteur alchimistes et autres rabin kabalistes ?

non je parle de ceux et celles que je cotoye ts les jours mais rassure toi.....leurs aieux ont eu aussi leur période de mysticisme, sorcellerie et cie.....ils l'ont dépassée....nous on est encore en plein dans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nan mais le pire c'est qu'il y a des fkih de mosquée donc, qui participent à tout ça! qui engrainent les gens à faire du s7or et compagnie
et deux secondes après il fait le prêche à la mosquée :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
nan mais le pire c'est qu'il y a des fkih de mosquée donc, qui participent à tout ça! qui engrainent les gens à faire du s7or et compagnie
et deux secondes après il fait le prêche à la mosquée :rolleyes:


exactement, c'est ce décalage de ouf entre ces 2 mondes parallèles qui me fait penser et dire que,


je n'y comprendrai jamais rien.
 
nan mais le pire c'est qu'il y a des fkih de mosquée donc, qui participent à tout ça! qui engrainent les gens à faire du s7or et compagnie
et deux secondes après il fait le prêche à la mosquée :rolleyes:

Y a bien des pasteurs qui pratiquent l'alchimie ou qui étudient les arcanes noires ^^

Tant qu'il y a du bénéfice au bout :D
 
non je parle de ceux et celles que je cotoye ts les jours mais rassure toi.....leurs aieux ont eu aussi leur période de mysticisme, sorcellerie et cie.....ils l'ont dépassée....nous on est encore en plein dans.

Tu les cotoi où ? Car Haiti est l'un des pays les plus catholiques qu'il me soit donné de visiter ! Si tu passes par Paris je t'invites à visiter la cathédrale notre dame de paris, et de jeter un coup d'œil à ses vitraux ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu les cotoi où ? Car Haiti est l'un des pays les plus catholiques qu'il me soit donné de visiter ! Si tu passes par Paris je t'invites à visiter la cathédrale notre dame de paris, et de jeter un coup d'œil à ses vitraux ;)

je t'ai répondu précédemment.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a bien des pasteurs qui pratiquent l'alchimie ou qui étudient les arcanes noires ^^

Tant qu'il y a du bénéfice au bout :D
je vais pas te dire "on s'en fiche des autres" mais bon c'est pas parce qu'eux le font que les musulmans doivent se sentir obligés de le faire:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haiti en afrique ??

Et notre dame aussi ? :eek:

bon tu sais pas lire entre les mots, tu me parles deschrétiens noirs qui sont encore imprégnés jusqu'au bout des ongles de leur culture animiste et de leus pratiques rituelles occultes.....qd moi je te parle des chrétiens de tous les jours que je croise qd je vais au taf, j'en ai encore jamais vus venir au taf avec des grigris ou se rendre chez le curé de la paroisse pr prépaer un 7ERZ ou jsais pas quoi..... et ce à Paris monsieur.

maintenant, ça me coûte rien de te dire tu as raison les musulmans ont autant recours que les chrétiens à la sorcellerie, ça me coûte rien mais je ne le pense pas.
 
bon tu sais pas lire entre les mots, tu me parles deschrétiens noirs qui sont encore imprégnés jusqu'au bout des ongles de leur culture animiste et de leus pratiques rituelles occultes.....qd moi je te parle des chrétiens de tous les jours que je croise qd je vais au taf, j'en ai encore jamais vu venir au taf avec des grigris et cie.....à Paris monsieur.

maintenant, ça me coûte rien de te dire tu as raison les musulmans ont autant recours que les chrétiens à la sorcellerie, ça me coûte rien mais je ne le pense pas.

Les haitiens animisites, je vais dire ok, ça passe...

Mais les pasteurs eux le sont ils ? Et la cathédrale de notre dame est elle faite pour les animistes ?

Et entre nous, si tu fréquentes des chrétiens tous les jours, tu n'en a jamais vu porter des médailles de st christof ou autre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les haitiens animisites, je vais dire ok, ça passe...

Mais les pasteurs eux le sont ils ? Et la cathédrale de notre dame est elle faite pour les animistes ?

Et entre nous, si tu fréquentes des chrétiens tous les jours, tu n'en a jamais vu porter des médailles de st christof ou autre ?

Les pasteurs ??........la plupart des chrétiens protestants sont noirs.....je n'ai pas connaissance de pratiques de la sorcellerie aux usa par ex où ils sont nombreux.....par contre en afrique, c'est le cas. J'en déduis que c'est intrinsèquement lié à la culture plus qu'au dogme religieux.

Quant à cathédrale Notre Dame....j'ignore ce dont tu veux parler et très franchement j'ai pas envie d'en savoir plus, j'ai dit ce que je pensais, j'entends bien que cela n'emporte pas ton adhésion, j'en reste là.
 
Les pasteurs ??........la plupart des chrétiens protestants sont noirs.....je n'ai pas connaissance de pratiques de la sorcellerie aux usa par ex où ils sont nombreux.....par contre en afrique, c'est le cas. J'en déduis que c'est intrinsèquement lié à la culture plus qu'au dogme religieux.

Quant à cathédrale Notre Dame....j'ignore ce dont tu veux parler et très franchement j'ai pas envie d'en savoir plus, j'ai dit ce que je pensais, j'entends bien que cela n'emporte pas ton adhésion, j'en reste là.

Oui oui de pasteur, car l'un d'eux vient de défrayer la chronique en se présentant alchimiste lors d'une conférence maçonnique.

Pour la cathédrale Notre Dame, je t'invites juste à jeter un oeil critique à ses vitraux.

Et je suis daccord avec toi, c'est lié à la culture et non au dogme. Mais d'un autre côté c'est le dogme qui déteint sur la culture... Et la croix de saint pierre en est l'exemple !
 
Haut