Maroc : La voyance et la sorcellerie battent leur plein

en fait c' est le mots "science" qui te gênes.

"...ils apprennent aux gens la sorcellerie, ce qui sépares l' homme de sa femme..." (c' est un passage du coran).

c' est quoi une science pour toi déjà? il faut que le résultat de cette science soit physique?

je vois pas ou tu veux en venir.

Pas du tout j'emploie moi même le mot sciences occultes dans mes travaux et recherches.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une action concrète de ces gens qui on ce savoir est absente. Je ne les vois pas déstabiliser l'ordre mondial !

Ils ont des pouvoirs surnaturels mais ils se suffit de faire divorcer l'homme de sa femme ? Tu va pas me faire croire que c'est là l'ultime œuvre de ces agents du mal ?? Ils peuvent voir dans le futur et pourtant ils crèvent de faim et doivent rester toute la journée accroupi à attendre un éventuel client sous le soleil de plomb de sidi 3li ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas du tout j'emploie moi même le mot sciences occultes dans mes travaux et recherches.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une action concrète de ces gens qui on ce savoir est absente. Je ne les vois pas déstabiliser l'ordre mondial !

Ils ont des pouvoirs surnaturels mais ils se suffit de faire divorcer l'homme de sa femme ? Tu va pas me faire croire que c'est là l'ultime œuvre de ces agents du mal ?? Ils peuvent voir dans le futur et pourtant ils crèvent de faim et doivent rester toute la journée accroupi à attendre un éventuel client sous le soleil de plomb de sidi 3li ?

c' est surement une science limitée, cela dit on est pas au courant de tout ce qui se passe réellement dans le monde pour pouvoir en tirer cette conclusion. c' est une science qui met en œuvre des djinns et les sorciers en deviennent dépendants (une sorte de pacte avec le diable).

et je ne cherches pas a te faire croire quoi que se soit.
 
c' est surement une science limitée, cela dit on est pas au courant de tout ce qui se passe réellement dans le monde pour pouvoir en tirer cette conclusion. c' est une science qui met en œuvre des djinns et les sorciers en deviennent dépendants (une sorte de pacte avec le diable).

et je ne cherches pas a te faire croire quoi que se soit.

Pactes ? Dépendance ? Peux tu citer tes sources s'il te plait ?

S'ils mettent en œuvre les djinn, c'est une arme d'espionnage que devrait s'arracher tous les pays ! Or c'est plutôt la course à qui va construire le plus grand satellite ou plutôt le plus performant ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pactes ? Dépendance ? Peux tu citer tes sources s'il te plait ?

S'ils mettent en œuvre les djinn, c'est une arme d'espionnage que devrait s'arracher tous les pays ! Or c'est plutôt la course à qui va construire le plus grand satellite ou plutôt le plus performant ...

des sources?

c' est toi qui fais des recherches sur "les sciences occultes" tu ne dois pas manquer de sources.

ces sources tu les trouvera dans les hadiths, j' ai pas les références en tête de tout ce que je lis ou apprends, désolé.

qui te dis que c' est pas déjà le cas, c' est pas une chose qui va se crier sur les toits, surtout en matière d' espionnage.
 
des sources?

c' est toi qui fais des recherches sur "les sciences occultes" tu ne dois pas manquer de sources.

ces sources tu les trouvera dans les hadiths, j' ai pas les références en tête de tout ce que je lis ou apprends, désolé.

qui te dis que c' est pas déjà le cas, c' est pas une chose qui va se crier sur les toits, surtout en matière d' espionnage.

Le "monde de l'information" est très petit :D et les rumeurs circulent très vite.

Et puis les jfk,malcomx et autre benfelane auraient pu mourir de manière plus propre et éviter des ennui à certains ...

Pour les hadiths, hésitent pas à m'envoyer par mp des "indices" je chercherais ce soir avec ce que tu me filera :).Et merci d'avance.
 
la sorcellerie est une pratique occulte qui invoque satan et sa progeniture pour atteindre leursd objectifs faire du mal ou faire ascension sociale mais celà revele de l'association Aussi si l'on veut atteindre quelque chose on prie dieu les sorciers et ceux qui pratiquent la sorcellerie iront en enfer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le "monde de l'information" est très petit : D et les rumeurs circulent très vite.

Et puis les jfk,malcomx et autre benfelane auraient pu mourir de manière plus propre et éviter des ennui à certains ...

Pour les hadiths, hésitent pas à m'envoyer par mp des "indices" je chercherais ce soir avec ce que tu me filera : ).Et merci d'avance.

un avant gout avec des versets du coran. bien que normalement cela devrai être suffisant je vais essayer de retrouver les hadiths.

{Et ils suivirent ce que les démons racontent contre le règne de Suleyman. Alors que Suleyman n’a jamais été mécréant, mais ce sont plutôt les démons qui l’ont été : ils enseignaient aux gens la sorcellerie, ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârût et Mârût, à Babylone. Ils n’enseignaient rien à personne, sans leur dire au préalable : « Nous ne sommes qu’une tentation, ne soit donc pas mécréant. » Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne sans la permission d’Allah. Ils apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très bien que celui qui cherche à acquérir ce pouvoir n’aura aucune part de bien dans l’au-delà. Quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !} [Sourate « La Vache », verset 102]
 
Le vaudoo magie noir ? Tu dis ça parceque ce sont des descendants d'africains qui le pratiquent ?

Au passage c'est une religion, ou plutôt une religion retapée.
je prefere culte vaudou a religion vaudou la capitale de cette magie c'est haiti plus que le benin et autres pays d'afrique elle veaiment dangereuse zack
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense avoir compris le quiproquo, je ne remets pas en question le Si7r . Mais je commence à douter de l'existence de vrai se7ara de nos jours...

je sais que tu ne mettait pas en doute le si7r. mais le fait que cela mette en œuvres des démons dont le sorcier devient dépendant.
il y en a surement beaucoup de nos jours.
 
Je pense avoir compris le quiproquo, je ne remets pas en question le Si7r . Mais je commence à douter de l'existence de vrai se7ara de nos jours...

avec tout le respect que je vous dois mr zack ya encore bcp de sorciers et c'est monnaie courante dans les grandes spheres plusieurs fois mityterand allait de son vivant chez des sorcieres a marseille .Tu sais c'est la peur de l'avenir et l'incapacité de garantir une perennité que l'on devient attaché a ca
 
avec tout le respect que je vous dois mr zack ya encore bcp de sorciers et c'est monnaie courante dans les grandes spheres plusieurs fois mityterand allait de son vivant chez des sorcieres a marseille .Tu sais c'est la peur de l'avenir et l'incapacité de garantir une perennité que l'on devient attaché a ca

Mais ne t'inquietes pas mon ami je sais qu'il y en a encore, mais des vrai de vrai comme à l'époque de sidna suleimane ça je pense pas :(

Wallahou a3lam ^^'

je sais que tu ne mettait pas en doute le si7r. mais le fait que cela mette en œuvres des démons dont le sorcier devient dépendant.
il y en a surement beaucoup de nos jours.

Mais pourquoi ils ne s'intéressent qu'à des couples maghrébins ou qu'à des filles ??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais pourquoi ils ne s'intéressent qu'à des couples maghrébins ou qu'à des filles ??

parce qu' on le voit avec des yeux de maghrébins, surement que ça doit être pareil ailleurs.

Céline Dion disait bien "je te jetterai des sorts pour que tu m' aime encore...". :D pourtant elle est pas maghrébine.

mais c' est vrai qu' il y a beaucoup d' exagérations du problème chez les maghrébins. et pourquoi les filles? sans doute parce que ce sont elles qui s' y intéresses le plus.
 
Souk el Gharb à Casablanca: Le mauvais sort des voyantes

Chaque jour, hommes ou femmes, aussi bien illettrés qu'instruits, envahissent Souk Al Gharb, plus connu sous le nom Marché Jemaâ, situé à Derb Soltane. Ici, il n’y a pas que les courses qui se font mais aussi les tatouages au henné et surtout des pratiques liées au charlatanisme.

Et ce n’est un secret pour personne. La voyance et la sorcellerie y battent leur plein. Les gens en provenance des quatre coins de la métropole viennent presque tous les jours solliciter les "Chouafattes" et les "Sehharrattes" qui officient là-bas. Ces vieilles femmes, dont la pondération proverbiale n’a d’égale que le sérieux auprès de leur clientèle, y volent la vedette. Elles sont bien servies aussi par les tortues, les chauves-souris, les serpents, les types de " bkhour " que l’on vend au Souk Jamaâ. Tout se passe dans les petits locaux jouxtant les échoppes du marché. C’est là où les vieilles sorcières voyantes proposent plusieurs variétés d'huile ou crèmes collantes de matières premières, de plantes pour les rites d’usage, triées et placées dans des bocaux en vue des clients. Un spectacle abracadabrant où les clients, toutes catégories sociales confondues, finissent par s’y immerger, ignorance et crédulité aidant. Mais, quelconque flâne dans les environs s’aperçoit que même des jeunes filles cultivées et urbanisées n'hésitent pas à les solliciter pour accroître une richesse, trouver un emploi, un mari, ou pour exorciser le " mauvais œil ".

C’est pourquoi ces locaux connaissent une grande affluence. Devant chaque maisonnette, il y a comme une salle d'attente où une dizaine de personnes consultent les cartes pour 20dh la séance. A l’intérieur, les voyantes sont assises majestueusement sur une sorte d’estrade qui leur permet de mieux contrôler leurs clients. Sans aucun effort intellectuel ni persuasif, elles arrivent à les convaincre. Mais, elles ne semblent pas particulièrement manipulatrices et sont toutes illettrées mais dotées d'une intelligence et d’une éloquence qui poussent toute personne à croire à leurs boniments. Les "Sehharrattes" ainsi que les voyantes ignorent les répercussions à caractère moral et physique que risquent de provoquer leurs produits voulus «magiques » et toxiques. Pour elles, le plus ardent, c’est de se faire des recettes record.

En attendant toujours leurs tours, les clients ne s’ennuient pas vraiment. Les femmes ouvrent des discussions entre elles. Elles parlent de tout et de rien, évoquent leurs histoires, leurs malheurs, et leurs expériences avec les sorcières. En témoigne cette femme encore célibataire malgré ses quarante printemps. Elle a déjà effectué le tour des "Sehharrattes" partout au Maroc. Dans l’attente de son tour, elle raconte l’histoire d’une certaine Chrifa, connue pour son don dans le domaine de la sorcellerie, qui réside dans une villa luxueuse à Salé.

«Pour pouvoir rencontrer Chrifa, il vous faut une fortune. Elle exige que votre compte bancaire soit bien garni et vous impose mille et un rites et bien sûr une offrande généreuse», explique-t-elle aux autres femmes. On y imagine aussi. L’offrande que les sorcières exigent consiste souvent en quelques poulets, des tranches de viandes ovines, des bougies, du henné etc. Mais dans le cas de Chrifa, «il s’agit au minimum de dix mille dirhams cash en plus de quelques cadeaux», poursuit cette forme. Dix mille dirhams cash, n’est-ce pas trop pour une sorcière? «Non, répond elle. Sa clientèle se constitue essentiellement des officiels et des happy few. En plus, c’est Chrifa qui choisit ses clients. Et elle est très catégorique dans ce cas. Sa réputation est faite. Et c’est nettement perceptible dans ses pratiques». Ici, à Derb Soltane, la situation n’est pas la même. Les clients sont des gens très modestes. Leurs cadeaux ne dépassent guère des bougies et du henné, rehaussés par des billets de 20, 50 ou 100 dirhams au maximum.

Bref, la sorcellerie gagne du terrain de plus en plus. Les rites meublent la vie de ces gens qui y croient encore. Et avec cet esprit, les chouafattes se font de nouveaux clients chaque jour en espérant les garder sous leur emprise. En attendant, ces vieilles femmes continuent de leur donner de faux espoirs. Et un brin de vie. Et comme disait Julian Huxley :"Il sera bientôt aussi impossible à un homme ou à une femme instruits de croire en Dieu qu'il leur est impossible de croire aujourd'hui que la terre est plate, que les mouches apparaissent par génération spontanée, que la maladie est une punition divine ou que la mort est toujours imputable à la sorcellerie. Les dieux sans doute survivront mais sous la protection des droits acquis ou à l'abri d'esprits paresseux, ou comme marionnettes aux mains des politiciens, ou comme refuge pour les âmes malheureuses et ignorantes." http://www.libe.ma/Souk-el-Gharb-a-Casablanca-Le-mauvais-sort-des-voyantes_a4266.html

C'est pas un scoop ...
 
parce qu' on le voit avec des yeux de maghrébins, surement que ça doit être pareil ailleurs.

Céline Dion disait bien "je te jetterai des sorts pour que tu m' aime encore...". :pourtant elle est pas maghrébine.

La France est elle plus croyante ? Ou est elle protégée par des sorciers qui se tapissent dans l'ombre ?

mais c' est vrai qu' il y a beaucoup d' exagérations du problème chez les maghrébins. et pourquoi les filles? sans doute parce que ce sont elles qui s' y intéresses le plus.

C'est clairement un phénomène socio-culturel ! Dans la vidéo qu'on nous a mis plus haut ça se passe dans le sens inverse car la culture oriental (arabe) ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La France est elle plus croyante ? Ou est elle protégée par des sorciers qui se tapissent dans l'ombre ?

vas savoir. on a fait la chasse aux sorcières a une époque en France. c' est peut être lié, y en as plus.

C'est clairement un phénomène socio-culturel ! Dans la vidéo qu'on nous a mis plus haut ça se passe dans le sens inverse car la culture oriental (arabe) ...


phénomène socioculturel , pauvre bête, on lui remets toujours tout sur le dos.
 
Bon bruitage de film de zombie faute de vrai cri de djin...

Donc il rencontrait les femme du village, couchaient avec elles puis disait que c'était des djins ? C'est là ça la sorcellerie ? :D

il y'a 10 parties si ta le temps regarde les en entier et essaye de comprendre, il as dit qu'il avait des relations amoureuse avec des démons femelles qui prenaient l'apparence d'être humains, et qu'il faisait des choses pour les démons pour qu'il accède à des étapes supérieure au niveau de la sorcellerie.
 
vas savoir. on a fait la chasse aux sorcières a une époque en France. c' est peut être lié, y en as plus.

C'est vrai que des femmes qui ne survivent pas quand on les plongent dans une rivière un rocher attacher autour de la taille. C'est des sorcières dont Dieu à laver l'âme :D

Ne parlons même pas de ces malheureuses qui pensaient soigner des maladies que seul Dieu est sensé guérir... La pensée hérétique qui a enclenché la chasse aux sorcière serait elle du même niveau que celle qui donne plus de pouvoir que n'ont les charlatants ?



phénomène socioculturel , pauvre bête, on lui remets toujours tout sur le dos.

Bah je pense que nous avons tous vu plus de marocaines que de française ensorcelées !

De la même manière que la croix chrétienne a des pouvoirs pour les mexicaines possédées ...
 
il y'a 10 parties si ta le temps regarde les en entier et essaye de comprendre, il as dit qu'il avait des relations amoureuse avec des démons femelles qui prenaient l'apparence d'être humains, et qu'il faisait des choses pour les démons pour qu'il accède à des étapes supérieure au niveau de la sorcellerie.

Y avait un fqih au maroc que les femmes infertiles (bien suuuur c'était pas le mari qui l'était ;) ;) ) ... Ce chère monsieur, leur demandait de s'allonger dans une pièce nue après avoir bue une "potion" à base .

De mémoire c'était une femme qui avait recrachée la boisson en secret tant elle était infecte qui a remarquer que le djin fertiliseur était en chaire et en os .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai que des femmes qui ne survivent pas quand on les plongent dans une rivière un rocher attacher autour de la taille. C'est des sorcières dont Dieu à laver l'âme : D

Ne parlons même pas de ces malheureuses qui pensaient soigner des maladies que seul Dieu est sensé guérir... La pensée hérétique qui a enclenché la chasse aux sorcière serait elle du même niveau que celle qui donne plus de pouvoir que n'ont les charlatants ?

si elle flottait c' était une sorcière, si elle coulait elle était "lavée" de l' accusation.

cette pensée, venant du cerveau humain, ne peut être que du même niveau.


Bah je pense que nous avons tous vu plus de marocaines que de française ensorcelées !

De la même manière que la croix chrétienne a des pouvoirs pour les mexicaines possédées ...

question de croyances. en France moins de croyants, moins de "croyances".

de la même manière qu' au Maroc y a plus de croyants donc plus de "croyances", comme pour le Mexique.
 
si elle flottait c' était une sorcière, si elle coulait elle était "lavée" de l' accusation.

cette pensée, venant du cerveau humain, ne peut être que du même niveau.

Sba7 lkhir,

Comme quoi la chasse aurait tué au pire des personnes innocentes .



question de croyances. en France moins de croyants, moins de "croyances".

de la même manière qu' au Maroc y a plus de croyants donc plus de "croyances", comme pour le Mexique.

Voilà pourquoi je parlais de culture et de société :langue:
 
sba7 al kheir ou salam.

Ou alors leurs croyances était fausse, une sorcière ça flotte pas.

Le rocher n'étant pas en papier mâché, elles auraient eu du mal les pauvres... Mais bon l'homme à toujours voulu "laver" dans la mort les femmes dont il avait peur, que ce soit pour une question d'honneur ou de magie.

Mais pour revenir au sujet, la dite chasse n'explique donc pas la disparition de sorciers et de sorcières .


tu a parler de "phénomène socioculturel". la sorcellerie est plus antisocial que socioculturel.

Pas du moment qu'elle fusionne avec les croyance et la culture des individus qui composent la dite société. Comme c'est le cas à haïti, au togo, au mexic, ou encore au Maroc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le rocher n'étant pas en papier mâché, elles auraient eu du mal les pauvres... Mais bon l'homme à toujours voulu "laver" dans la mort les femmes dont il avait peur, que ce soit pour une question d'honneur ou de magie.

Mais pour revenir au sujet, la dite chasse n'explique donc pas la disparition de sorciers et de sorcières .

ça a peut être pas disparu mais après la chasse aux sorcières elles ont eu intérêt a se faire plus discrètes.


Pas du moment qu'elle fusionne avec les croyance et la culture des individus qui composent la dite société. Comme c'est le cas à haïti, au togo, au mexic, ou encore au Maroc.

a partir de là tout deviens socio-culturel. c' est pour ça que je te dis qu' on peux tout lui remettre sur le dos.
 
ça a peut être pas disparu mais après la chasse aux sorcières elles ont eu intérêt a se faire plus discrètes.

Ou pas, si elles ont des pouvoir démoniaques pourquoi craindre un homme qui a une croix, symbole au passage qui n'est censé avoir aucune force mystiques selon nos écrits ?

Sinon concernant "le paranormal", tu as des alchimistes, des voyants, des sourciers et des guérisseurs qui ont leur propres salon. Dommage que ce soit juste un lieu de rencontre pour vampires émotionels :D

a partir de là tout deviens socio-culturel. c' est pour ça que je te dis qu' on peux tout lui remettre sur le dos.

Bah là clairement c'est le s-c qui maquille ou habille certaines démences ou maladie ! Ou alors faudra expliquer comment la camisole chimique agissant au niveau du cerveau d'un patient influe sur un djin que seul les prières et les artefacts magiques béni par saint christof sont censés guérir ?

Le plus rigolo que l'on puisse remarquer à mon gout, c'est que les djins libanais craignent le crucifix et disent que l'islam est érroné et que le djin égyptien disent le contraire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui fait peur c'est que cela touche toutes les couches sociales et c'est qui principalement me révulse ds notre culture.....j'ai peine à imaginer que des gens se prétendant musulmans, faisant la prière, le jeûne aient recours à de telles pratiques.....c'est une unité de mesure de la tartufferie de la société marocaine.....cela va vous paraître excessif mais dès fois je trouve les chrétiens bcp plus sincères ds leur rapport à dieu que bon nombre de musulmans....combien d'histoires avons-nous entendues les uns les autres.....c'est afligeant....
 
Haut