Maroc, le partenaire discret d’Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nekorr
  • Date de début Date de début
et pourtant la majorité est restée juif, sans aller très loin, dans les années 50 et 60 combien de Mellah existaient encore au Maroc? des grands tribus comme tahala à tafraout étaient encore juifs.

si tu fais un tour parmi les soussi surtout dans le monde rural je suis sur que tu verras que la plupart n ont pas bonne image sur les juifs
juste aujourd hui ce matin j ai entendu une femme berebere de montagne qui ne parle pas arabe ...je l ai entendu traiter un homme qui a refuser de s arreter a son autostop d 'Ouday' ...ouday est une insulte dans le vocabulaire berbere soussi

Laisse tomber google , cherches un peu dans des vrais livres d'histoire, tu vas trouver que les rifains ne se sont pas convertis à l'islam de force bien au contraire.

Pauvre Tarift, les juifs étaient dans tout le Maroc et ils étaient nos ancêtres. Tarik Ben Zyad est un rifi comme toi, qui l'a tué et pourquoi?
Les rifis qui ont accompagné Tariq en Andalousie ont révolté contre les arabes, la révolution amazighe en Andalousie après que l'idol amazigh Otrik Bouzaid a été tué par Moussa Ben Noussair a Damas. Nos frères amazighs en Andalousie majoritairement rifains ont quitté la religion des arabes. Après la décadence arabe en Espagne, Imazighen sont devenu chrétiens et resté en Espagne. Lis Ben Khaldoun pour savoir que l'islam a été installé avec une grande brutalité et cruauté au Maroc, la moitié de nos ancêtres éliminée, les autres privés de tout ce qu'ils avaient et les femmes et filles violée par le plus grand terroriste de notre histoire Okba ben Nafiaa et ses bedouins sauvages. Feu Mohammed Arkoun, le grand savant algérien, enterré au Maroc a écrit, il vaut mieux que les maghrébins ne connaissent pas l'histoire de l'islam dans leur pays pour éviter un chaos!

si tu fais un tour parmi les soussi surtout dans le monde rural je suis sur que tu verras que la plupart n ont pas bonne image sur les juifs
juste aujourd hui ce matin j ai entendu une femme berebere de montagne qui ne parle pas arabe ...je l ai entendu traiter un homme qui a refuser de s arreter a son autostop d 'Ouday' ...ouday est une insulte dans le vocabulaire berbere soussi

pas du tout, j'ai mes racines dans les villages amazgs de l'atlas. Ce sont plutôt les arabes qui ont une mauvaise humeur. Personne dans notre village dennerait sa fille à un arabe pour mariage. Dans le business ici à Agadir on préfère vendre aux juifs qu'aux arabes. Dans ma famille nous avons plusieurs chèques impayés des Haj x et Haj y, par contre nous livrons nos clients juifs sans aucune garantie, ils viennent payer leur factures sans devoir les avertir. Les juifs sont des gens exemplaires dans plusieurs domaines.

pas du tout, j'ai mes racines dans les villages amazgs de l'atlas. Ce sont plutôt les arabes qui ont une mauvaise humeur. Personne dans notre village dennerait sa fille à un arabe pour mariage. Dans le business ici à Agadir on préfère vendre aux juifs qu'aux arabes. Dans ma famille nous avons plusieurs chèques impayés des Haj x et Haj y, par contre nous livrons nos clients juifs sans aucune garantie, ils viennent payer leur factures sans devoir les avertir. Les juifs sont des gens exemplaires dans plusieurs domaines.

Tu es doue a exposer les defauts des arabes tu en fais une specialite dans ta vie ...
comme si les amazigh n ont pas leurs defauts ...

-tout d abord l arabe et l islam sont repandu dans l andalous et l afrique sub saharienne grace aux berberes
-il faut considere l arabe comme un plus pour les berberes : parler deux langues est mieux que parler une, ce qui a permit a des savants berberes d avoir une reputation qui depasse les frontieres regionale comme le cas de Mokhtar Soussi

parmi les defauts des berberes :
-ils preferent envoyer leurs garcons a faire du commerce qu a l ecole
-ils preferent garder leurs filles a la maison que d aller a l ecole ou apprendre un metier
-un commercant berbere qu il soit des plus riches prefere utiliser un papier et stylo plutot qu une calculatrice ou un laptop
-les berberes ne sont pas solidaire entre eux
rien que dans le souss il y a peu d admiration entre un atanan et un i7i7i ... un achtok et un ba3mran .... pour ne pas dire de la haine ...

et comme tu as dis il y a des familles berberes qui refuse de donner leur fille a un arabe ca c est un defaut aussi c est du racisme

Tu es doue a exposer les defauts des arabes tu en fais une specialite dans ta vie ...
comme si les amazigh n ont pas leurs defauts ...

-tout d abord l arabe et l islam sont repandu dans l andalous et l afrique sub saharienne grace aux berberes
-il faut considere l arabe comme un plus pour les berberes : parler deux langues est mieux que parler une, ce qui a permit a des savants berberes d avoir une reputation qui depasse les frontieres regionale comme le cas de Mokhtar Soussi

parmi les defauts des berberes :
-ils preferent envoyer leurs garcons a faire du commerce qu a l ecole
-ils preferent garder leurs filles a la maison que d aller a l ecole ou apprendre un metier
-un commercant berbere qu il soit des plus riches prefere utiliser un papier et stylo plutot qu une calculatrice ou un laptop
-les berberes ne sont pas solidaire entre eux
rien que dans le souss il y a peu d admiration entre un atanan et un i7i7i ... un achtok et un ba3mran .... pour ne pas dire de la haine ...

et comme tu as dis il y a des familles berberes qui refuse de donner leur fille a un arabe ca c est un defaut aussi c est du racisme

oh, je ne savais pas que nous avons tant de défauts. Par contre l'école arabe est une grande perte de temps, soit nos enfants fréquentent l'école francaise soit ils vont apprendre le commerce.
L'école arabe est une pipinière de chaumeurs et d'extremistes islamiste, elle ne sert à RIEN

oh, je ne savais pas que nous avons tant de défauts. Par contre l'école arabe est une grande perte de temps, soit nos enfants fréquentent l'école francaise soit ils vont apprendre le commerce.
L'école arabe est une pipinière de chaumeurs et d'extremistes islamiste, elle ne sert à RIEN

Parles pour toi même, en ce qui me concerne; après des journée dans une école catho, je partais à 20 km de chez moi pour apprendre l'arabe de ma propre volonté, ça durer des années et c’était pas facile, mais je le regrette jamais, bien au contraire, l'arabe m'a apporté plus que le néerlandais et le français ensemble.

19 pages sur Israel et le Maroc, on voit que cela va fantasmer et ragoter...

En meme temps ca fait partie des marroniers des gens qui aiment a denigrer le Maroc....:)

Retour