Maroc : les autorités planchent sur l'arrivée des MRE et l'ouverture des frontières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Suite aux récentes mesures d'allègement des restrictions et au regard de la saison estivale qui s'annonce, de nombreux Marocains s'interrogent sur la réouverture des frontières du royaume. Le comité scientifique effectue encore quelques études pour s'assurer de ne pas annuler les efforts jusque-là consentis.
Déjà le 5 juin de chaque année, commence l'opération Marhaba. Mais, jusqu'ici, aucune décision officielle n'a été prise en ce qui concerne la réouverture des frontières marocaines. Toutefois, le (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Transport aérien, Tourisme, Opération Marhaba 2021

Maroc : les autorités planchent sur l'arrivée des MRE et l'ouverture des frontières

Bon on se dirige vers vaccin + test pcr. On est vaccinés, test pcr allez ok ça fait trop longtemps qu'on a pas vu la famille. Mais j'espère qu'il faudra pas imposer le test aux jeunes enfants 🤷🏼‍♂️.

Pass + pcr ce n'est pas cool, de plus, cette mesure prive de voyage toute personne ayant des enfants âgées de 16-18 car non vaccinés.

Même des adultes, car il n'y a que récemment que l'on peut se faire vacciner , et les places c'est l'enfer, ensuite le délai entre les deux vaccins...

Cette histoire de vaccination obligatoire me laisse pantois et cette histoire de pcr malgré la vaccination encore plus. Sinon, chez nous en Belgique, la campagne de vaccination a pris une vitesse de croisière inespérée, au point où tout le monde vaccinable aura sa première dose d'ici fin juin. Dans mon coin, on peut carrément s'inscrire sans attendre de convocation pour passer dans la semaine.

Cette histoire de vaccination obligatoire me laisse pantois et cette histoire de pcr malgré la vaccination encore plus. Sinon, chez nous en Belgique, la campagne de vaccination a pris une vitesse de croisière inespérée, au point où tout le monde vaccinable aura sa première dose d'ici fin juin. Dans mon coin, on peut carrément s'inscrire sans attendre de convocation pour passer dans la semaine.
Oui l'été et les vacances est devenu le plus puissant "booster" pour ce business de la vaccination ! Tout le monde va se mettre à courir derrière sa dose juste pour pouvoir circuler et le plus beau c'est qu'il faudra renouveler.

Bon on se dirige vers vaccin + test pcr. On est vaccinés, test pcr allez ok ça fait trop longtemps qu'on a pas vu la famille. Mais j'espère qu'il faudra pas imposer le test aux jeunes enfants 🤷🏼‍♂️.
C'est quoi jeune?? je crois (et ça n'engage que moi) que c'est 12 ans et + pour le test PCR... en plus il me semble que les test à l'aéroport sont non invasive

C'est quoi jeune?? je crois (et ça n'engage que moi) que c'est 12 ans et + pour le test PCR... en plus il me semble que les test à l'aéroport sont non invasive
Cela dépends des pays concernant l'âge. Ca peut commencer à deux ans pour le Portugal par exemple. Dernièrement pour le Maroc c'était 11 ans me semble t il . Mais va savoir ce qu'ils vont nous pondre prochainement... Et on parle de test pcr, donc du coton tige au fin fond du nasal 😥

Déjà le souci selon moi c'est que maintenant on fait passer la vaccination pour le sésame à tout, alors qu'il y a encore quelques mois on discutait encore de son efficacité, et le plus gênant c'est qu'il est obligatoire, de ce fait celui qui veut voyager n'a plus le choix, on retire aux gens la liberté de choix, et cela, alors même qu'au cœur de la pandémie, pour se déplacer pour motifs impérieux au Maroc le test PCR suffisait. Mais maintenant qu'il faut écouler les doses massivement achetées, il faut maintenant le vaccin obligatoire, donc c'est un moyen de forcer la main aux gens.
ENsuite d'un point de vue plus pratique, ce sont les RDV pour pouvoir se faire vacciner et les délais entre les deux injections, rien qu'au boulot je vois tout le monde se précipiter pour vite avoir son premier RDV, histoire de pas gâcher les vacances à venir, bref... il y a quelque chose qui m'agace dans ce comportement moutonnier.

Déjà le souci selon moi c'est que maintenant on fait passer la vaccination pour le sésame à tout, alors qu'il y a encore quelques mois on discutait encore de son efficacité, et le plus gênant c'est qu'il est obligatoire, de ce fait celui qui veut voyager n'a plus le choix, on retire aux gens la liberté de choix, et cela, alors même qu'au cœur de la pandémie, pour se déplacer pour motifs impérieux au Maroc le test PCR suffisait. Mais maintenant qu'il faut écouler les doses massivement achetées, il faut maintenant le vaccin obligatoire, donc c'est un moyen de forcer la main aux gens.
ENsuite d'un point de vue plus pratique, ce sont les RDV pour pouvoir se faire vacciner et les délais entre les deux injections, rien qu'au boulot je vois tout le monde se précipiter pour vite avoir son premier RDV, histoire de pas gâcher les vacances à venir, bref... il y a quelque chose qui m'agace dans ce comportement moutonnier.

Je suis en accord total avec toi et j'irais même plus loin! Ce n'est pas un vaccin! Il est présenté comme tel mais ça ne l'est pas car il n'empêche pas d'avoir le virus du Covid. Lorsque nous nous faisons vacciner contre le Tetanos, la Coqueluche, l'Hépatite B.... tu te fais vacciner et t'es sure de ne pas le choper. La on nous "vend" un truc, qui n'empêche en rien d'etre porteur donc positif et en plus de le refiler! Nous sommes donc loin du vaccin et de son rôle propre. Je t'épargne les effets secondaires sur le long terme où nous l'apprendrons que d'ici quelques années, ....
Le plus interpelant maintenant, c'est qu'après 6 mois de vaccination, les chiffres actuels du Covid ici en France sont plus élevés que ceux de 2020 à la même date. Exemple : 3 Juin 2020 81 décès et 352 nouveaux cas - 3 Juin 2021 70 décès et 8161 nouveaux cas - La conclusion pour moi est que leurs injections évitent de développer la forme grave mais le virus circule largement plus, nous devrons donc apprendre à vivre avec mais VIVRE surtout! Kheir insha'Allah.

Je me rappel quand j'étais jeune tout le monde avait un carnet de vaccination que tu mettais dans ton passeport... Crois moi... Si tu n'étais pas vacciné, tu ne voyageais pas... Donc ce n'est pas quelque chose de nouveau.
chaque pays avait le sien ça ressemblait à ça

1622793835508.png
1622793850872.png

Je me rappel quand j'étais jeune tout le monde avait un carnet de vaccination que tu mettais dans ton passeport... Crois moi... Si tu n'étais pas vacciné, tu ne voyageais pas... Donc ce n'est pas quelque chose de nouveau.
chaque pays avait le sien ça ressemblait à ça

Regarde la pièce jointe 288726
Regarde la pièce jointe 288727
Bien sûr pour le carnet des vaccins, aujourd'hui encore il y a des pays où il fait être à jour de ses vaccins pour s'y rendre, mais ce sont de "vrais" vaccins pour lesquels on a pris le temps des tests et développements. Ces doses qui s'injectent à tour de bras en ce moment pour ce COVID ne m'inspirent aucune confiance...

Bien sûr pour le carnet des vaccins, aujourd'hui encore il y a des pays où il fait être à jour de ses vaccins pour s'y rendre, mais ce sont de "vrais" vaccins pour lesquels on a pris le temps des tests et développements. Ces doses qui s'injectent à tour de bras en ce moment pour ce COVID ne m'inspirent aucune confiance...
Rare sont les pandémies...

J'ai lâché l'affaire pour cette année, encore une fois. Qu'ils aillent se faire voir chez leurs frères sionistes, ces peureux qui ont peur de leur propre ombre.

Qu'ils viennent pas pleurer pour manque d'argent à gagner après vouloir nous dépouiller dans des hôtels, emprisonnés

Dernière édition:
J'ai lâché l'affaire pour cette année, encore une fois. Qu'ils aillent se faire voir chez leurs frères sionistes, ces peureux qui ont peur de leur propre ombre.

Qu'ils viennent pas pleurer pour manque d'argent à gagner après vouloir nous dépouiller dans des hôtels, emprisonnés

Mais tu vis dans un pays qui reconnaît israël et il est pro-israélien depuis belle lurette... c'est quoi la différence?

Retour