Maroc : l'imam de la mosquée hassan ii dénonce « la nudité obscène »

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je comprends surtout qu'on devrait arrêter d'emmerder les gens des lors qu'ils ne vont pas dans le sens de la norme "occidentale" que ce soit en matière de comportement de vêtements de savoir vivre et bientôt de penser...

D'accord...Par contre sa ne te gêne plus du tout quand on pointe du doigt des jeunes femmes qui s'habillent on va dire "à l'occidentale" terme un peu fourre tout, soit dit en passant, et à géométrie variable selon la personne qui l'emploi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A quel niveau? Le seul changement c'est la montée de l'islamisme au Maroc. Hassan II ne les laissait même pas respirer. Avant, tu pouvais aller à la mosquée ou au bar sans qu'on t'embête, où les filles en bikini sur la plage ou en mini jupe n'étaient pas insultées. Les problèmes n'étaient pas à ce niveau là!
Connaitrais‑tu une bonne vidéo sur l’histoire de cette époque d’Hassan II ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol il suffit de lire et d'écouter pourtant
Sinon à titre d'exemple les moyens orientaux qui s'éxclatent à qui mieux mieux entre Agrandir Marrakech et casa...
Donc avant de dire que est faux....
Que des Moyen‑Orientaux viennent chercher des prostituées au Maroc, c’est une chose, dire que les Marocaines ont la réputation d’être des prostituées, c’est une autre chose.

C’est accorder trop de valeur aux mots des clients des prostituées ou aux mots de proxénètes.

Sinon, c’est comme si on disait que les Ukrainiennes ont la réputation d’être des prostituées, parce qu’à une époque en france, il y avait beaucoup de prostituées venant d’Ukraine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@oue7dania, je comprends ce que tu veux dire, c’est logique, mais il ne faut pas rapporter leurs mots qui ne nous concernent pas.

Les Moyens‑Orientaux disent ça, parce qu’ils ne connaissent pas les Marocaines autrement que comme prostituées. Mais en france, en Belgique, et évidemment au Maroc, ont les connais autrement que comme ça, et alors leur vision des Marocaines ne s’applique pas ailleurs que chez eux.

Leur vision biaisée, il faut leur laisser, on a pas besoin de la faire nôtre. Et leur vision, ils en sont les seuls responsables.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
D'accord...Par contre sa ne te gêne plus du tout quand on pointe du doigt des jeunes femmes qui s'habillent on va dire "à l'occidentale" terme un peu fourre tout, soit dit en passant, et à géométrie variable selon la personne qui l'emploi.
Ahahahah que si ça me dérange
Mais je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos en fait
je dis que à partir du moment que le vêtement nest pas indécent on devrait pas en faire un plat et dans ce cadre la le rappel de la bienséance n'a rien dimmoral ni de choquant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Que des Moyen‑Orientaux viennent chercher des prostituées au Maroc, c’est une chose, dire que les Marocaines ont la réputation d’être des prostituées, c’est une autre chose.

C’est accorder trop de valeur aux mots des clients des prostituées ou aux mots de proxénètes.

Sinon, c’est comme si on disait que les Ukrainiennes ont la réputation d’être des prostituées, parce qu’à une époque en france, il y avait beaucoup de prostituées venant d’Ukraine.
Ah ben écoute c'est pas ecrit sur le front si c'est une pro ou pas
D'ailleurs généralement ils ne vont pas vers celle là
Et c'est bien Pask un peu trop de femmes "ordinaires" ont joué à chat que le panier est considéré comme pourri
Ce n'est pas moi qui le dit
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania, je comprends ce que tu veux dire, c’est logique, mais il ne faut pas rapporter leurs mots qui ne nous concernent pas.

Les Moyens‑Orientaux disent ça, parce qu’ils ne connaissent pas les Marocaines autrement que comme prostituées. Mais en france, en Belgique, et évidemment au Maroc, ont les connais autrement que comme ça, et alors leur vision des Marocaines ne s’applique pas ailleurs que chez eux.

Leur vision biaisée, il faut leur laisser, on a pas besoin de la faire nôtre. Et leur vision, ils en sont les seuls responsables.
Le fait est que j'ai donné l'exemple des moyens orientaux Pask il y a qq histoires médiatisées
Mais ils ne sont pas les seuls à le dire le penser et le rapporter. ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ben écoute c'est pas ecrit sur le front si c'est une pro ou pas
D'ailleurs généralement ils ne vont pas vers celle là
Et c'est bien Pask un peu trop de femmes "ordinaires" ont joué à chat que le panier est considéré comme pourri
Ce n'est pas moi qui le dit
Faut clairement arrêter l'autoflagellation! Non les marocaines ne sont ni plus ni moins des prostituées que d'autres communautés...faut un peu élever le débat et arrêter les racontars de bistrot! Ça me rappelle un égyptien lors d'un voyage au Caire qui avait dit à ma mère qu'ils avaient beaucoup de marocaines travaillant dans les cabarets chez eux, elle lui a dit "ah ouais? C'est nous qui avons apporté les cabarets chez vous?" Il a fermé son clapet...la femme marocaine est la plus instruite et libérée du monde arabe, elle voyage, se cultive, est indépendante et attisent beaucoup de jalousie ni plus ni moins...la femme arabe dès qu'elle a un tant soit peu d'indépendance et se libère de l'homme est contrôlée dans ses moindres faits et gestes et critiquée...fuck les rageux et matchos de merdde...

Quand tu tiens un discours dans le cadre de tes fonctions, tu as une trop grande responsabilité que pour te permettre d'attiser la haine surtout quand les gens sont 3la seba!!! C'est trop dangereux! Quand l'imam d'une des plus grandes mosquées au monde pointent les tenues des femmes comme étant la source de la décadence du pays faut pas s'étonner que des ignares s'octroient le droit d'insulter, de frapper ces femmes dans la rue en oubliant qu'ils vivent une misère sociale dont les femmes ne sont en rien responsables. Pourquoi ne pointent ils pas le fait que des femmes accouchent dans des sales d'attente? Que le système éducatif est médiocre? Que la justice est défaillante? Ah oui il risque d'être demis de ses fonctions sans doute car il essaierait alors d'élever le peuple par une conscientisation?
Et surtout que son discours est anticonstitutionnel!!!
La femme marocaine n'a pas le droit au respect de son identité, de ses opinions, de son libre arbitre sans qu'on lui crache dessus?
 
Dernière édition:
Car les musulmans sont censés être soumis à la parole divine, ne pas suivre la parole divine revient à commettre un péché ce qui est le but du responsable du complot contre l humanité.

Satan a une responsabilité dans l'égarement des hommes car il y travaille énergiquement tous les jours. Son projet étant de rendre insoumises le maximum de personnes soumises à la parole divine.
Le complot concerne tous les éléments mis en place pour égarer le croyant.

L imam est bienveillant envers ceux dont ils parlent en les décrivant comme des victimes car nous disposons tout de même du libre arbitre et d une religion qui nous met en garde...
Et pourquoi cet Imam ne dit pas qu'il est interdit dans la religion musulmane de tuer, de violer, de voler, d'escroquer, d'arnaquer, de jeter sa poubelle pas la fenêtre et ses papiers dans la rue, qu'il est interdit de cracher, d'uriner de déféquer dans la rue, qu'il est interdit de brûler les feux rouges, de prendre les rues en sens interdit, d'oublier de mettre son clignotant, pourquoi ne prêche t il pas ce que les gens doivent faire plutôt que ce qu'ils ne doivent pas faire. Toutes ces incivilités pourrissent la vie de tous alors qu'on en a rien à faire que madame X ou madame Y porte un foulard car à part des gens comme toi ou cet Imam, ça ne gêne personne. Tu vois la différence ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ahahahah que si ça me dérange
Mais je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos en fait
je dis que à partir du moment que le vêtement nest pas indécent on devrait pas en faire un plat et dans ce cadre la le rappel de la bienséance n'a rien dimmoral ni de choquant

Oui, sauf que des notions telles que la décence ou l'indécence peuvent varier d'un individu à un autre.
Et c'est en celà que ce genre de discours stigmatisant me gêne, car n'importe qui pourra t'apostropher plus ou moins gentiment dans la rue, si tu es une femme, car le vêtement que tu porteras, en apparence banal pour toi, pourra être considérer par autrui comme étant "indécent", selon sa propre conception de ce que devrais être la décence ou bien l'indecence. Et il pourra se sentir d'autant plus libre de le faire, qu'une telle autoritée morale reconnue, l'aura faite publiquement avant lui.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
.la femme marocaine est la plus instruite et libérée du monde arabe, elle voyage, se cultive, est indépendante et attisent beaucoup de jalousie ni plus ni moins...la femme arabe dès qu'elle a un tant soit peu d'indépendance et se libère de l'homme est contrôlée dans ses moindres faits et gestes et critiquée...fuck les rageux et matchos de merdde...

En accord pour l'intégralité de ton post ...mais, n'oublie pas la femme tunisienne ;) il est pas mal non plus à ce niveau ..mais il reste encore beaucoup de boulot pour Elles face aux "rageux et matchos de merdde..":)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Faut clairement arrêter l'autoflagellation! Non les marocaines ne sont ni plus ni moins des prostituées que d'autres communautés...faut un peu élever le débat et arrêter les racontars de bistrot! Ça me rappelle un égyptien lors d'un voyage au Caire qui avait dit à ma mère qu'ils avaient beaucoup de marocaines travaillant dans les cabarets chez eux, elle lui a dit "ah ouais? C'est nous qui avons apporté les cabarets chez vous?" Il a fermé son clapet...la femme marocaine est la plus instruite et libérée du monde arabe, elle voyage, se cultive, est indépendante et attisent beaucoup de jalousie ni plus ni moins...la femme arabe dès qu'elle a un tant soit peu d'indépendance et se libère de l'homme est contrôlée dans ses moindres faits et gestes et critiquée...fuck les rageux et matchos de merdde...

Quand tu tiens un discours dans le cadre de tes fonctions, tu as une trop grande responsabilité que pour te permettre d'attiser la haine surtout quand les gens sont 3la seba!!! C'est trop dangereux! Quand l'imam d'une des plus grandes mosquées au monde pointent les tenues des femmes comme étant la source de la décadence du pays faut pas s'étonner que des ignares s'octroient le droit d'insulter, de frapper ces femmes dans la rue en oubliant qu'ils vivent une misère sociale dont les femmes ne sont en rien responsables. Pourquoi ne pointent ils pas le fait que des femmes accouchent dans des sales d'attente? Que le système éducatif est médiocre? Que la justice est défaillante? Ah oui il risque d'être demis de ses fonctions sans doute car il essaierait alors d'élever le peuple par une conscientisation?
Et surtout que son discours est anticonstitutionnel!!!
La femme marocaine n'a pas le droit au respect de son identité, de ses opinions, de son libre arbitre sans qu'on lui crache dessus?
Mea culpa ma.petite @Marok19
Je me.suis arrêté au concept de pudeur qui pour moi va au delà du vêtement
Il s'agit de pudeur de bienséance ds le comportement le maintien la parole le rapport à l'autre
Loin de moi l'idée de faire porter le poids des maux à une seule gente.
Cependant désolée mais cette réputation des maghrabyates à du mal à s'estomper.
Mm si ça peut pincer de l'entendre.
 

Yoel1

VIB
Et pourquoi cet Imam ne dit pas qu'il est interdit dans la religion musulmane de tuer, de violer, de voler, d'escroquer, d'arnaquer, de jeter sa poubelle pas la fenêtre et ses papiers dans la rue, qu'il est interdit de cracher, d'uriner de déféquer dans la rue, qu'il est interdit de brûler les feux rouges, de prendre les rues en sens interdit, d'oublier de mettre son clignotant, pourquoi ne prêche t il pas ce que les gens doivent faire plutôt que ce qu'ils ne doivent pas faire. Toutes ces incivilités pourrissent la vie de tous alors qu'on en a rien à faire que madame X ou madame Y porte un foulard car à part des gens comme toi ou cet Imam, ça ne gêne personne. Tu vois la différence ?

là base ! mais certains l'ont oublier :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En accord pour l'intégralité de ton post ...mais, n'oublie pas la femme tunisienne ;) il est pas mal non plus à ce niveau ..mais il reste encore beaucoup de boulot pour Elles face aux "rageux et matchos de merdde..":)
Ah ah j'allais justement éditer pour dire "la femme tunisienne également" c'est vrai...
 
Et pourquoi cet Imam ne dit pas qu'il est interdit dans la religion musulmane de tuer, de violer, de voler, d'escroquer, d'arnaquer, de jeter sa poubelle pas la fenêtre et ses papiers dans la rue, qu'il est interdit de cracher, d'uriner de déféquer dans la rue, qu'il est interdit de brûler les feux rouges, de prendre les rues en sens interdit, d'oublier de mettre son clignotant, pourquoi ne prêche t il pas ce que les gens doivent faire plutôt que ce qu'ils ne doivent pas faire. Toutes ces incivilités pourrissent la vie de tous alors qu'on en a rien à faire que madame X ou madame Y porte un foulard car à part des gens comme toi ou cet Imam, ça ne gêne personne. Tu vois la différence ?
si tu allais à la mosquée au moins le vendredi tu n auras pas posè cette question. mais je vais t aider oui ils parlent de tout çà.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mea culpa ma.petite @Marok19
Je me.suis arrêté au concept de pudeur qui pour moi va au delà du vêtement
Il s'agit de pudeur de bienséance ds le comportement le maintien la parole le rapport à l'autre
Loin de moi l'idée de faire porter le poids des maux à une seule gente.
Cependant désolée mais cette réputation des maghrabyates à du mal à s'estomper.
Mm si ça peut pincer de l'entendre.
Pour toi voilà tout est dit! Chacun a sa propre définition de la pudeur et ce n'est à PERSONNE d'imposer sa vision de la pudeur ou de la critiquer! Ai tes propres principes pour TOI et uniquement pour TOI tant que tu es respectueuse des lois. Si c'est ce que tu fais même inconsciemment, le débat ne devrait même pas avoir lieu!
Ça ne me pince rien du tout, j'en ai clairement rien à battre car je ne me sens ni concernée ni ne donne le moindre crédit aux blablas des haineux empreints d'une culture machiste et contrôleuse des femmes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Hibou57

Hassan II et l'islamisme, c'est une histoire un peu complexe.

D'un cote, il a instrumentalise la religion pour barrer la route a la gauche (USFP, ...) et a construit enormement de mosquees dans les quartiers populaires. D'un autre cote, il a veille comme un aigle a ce que les islamistes n'infiltrent pas ces mosquees ni l'appareil de l'Etat. Il savait qu'il jouait avec le feu, comme une phrase celebre d'un de ses conseillers disait: l'Islam, votre Majeste, est comme de l'eau. On peut le guider gentillement dans la direction souhaitee, mais si on le bloque entierement, il fera craquer le plus fort barrage. Ce conseil, Hassan II l'a toujours suivit: il a impersonne l'Amir al Mouminine pour guider l'Islam au Maroc. Tant qu'il etait suivit par ses sujets, ca marchait.

Mais, vers la fin de son reigne, son role d'Amir al Mouminine a ete de plus en plus erode par les courants islamistes importes de l'etranger: d'abord du khomeinisme, puis du wahabisme et salafisme. Et le ruisseau que Hassan II arrivait encore a guider quittat son lit et innonde desormais toute la vallee. M6, lui, n'a pas le charisme d'un Amir al Mouminine. Il est gentil, sympa, mais pas un Leader religieux. Il n'est pas capable de reprendre controle de ce ruisseau-devenu-fleuve-innondeur pour le rediriger vers son lit. C'est tragique en fait...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et pourquoi cet Imam ne dit pas qu'il est interdit dans la religion musulmane de tuer, de violer, de voler, d'escroquer, d'arnaquer, de jeter sa poubelle pas la fenêtre et ses papiers dans la rue, qu'il est interdit de cracher, d'uriner de déféquer dans la rue, qu'il est interdit de brûler les feux rouges, de prendre les rues en sens interdit, d'oublier de mettre son clignotant, pourquoi ne prêche t il pas ce que les gens doivent faire plutôt que ce qu'ils ne doivent pas faire. Toutes ces incivilités pourrissent la vie de tous alors qu'on en a rien à faire que madame X ou madame Y porte un foulard car à part des gens comme toi ou cet Imam, ça ne gêne personne. Tu vois la différence ?

Ce que je vois c'est que sur la base d'un seul propos rapporté sur cet imam, tu en déduis qu'il n'a jamais parlé de rien d'autre, ce qui est assez malhonnête.
Il y a bien des maux dans le monde et tu ne connais pas son avis sur ces sujets, ce n'est parce que tu ne connais pas son avis sur ces sujets qu'ils n'en a pas.
Le monde ne se réduit pas à la vision que tu en as et à ta simple perception des choses.

D'autre part, ce n'est pas parceque ses propos ne t'intéressent pas qu'il doit cesser de s'exprimer et que les personnes peuvent se permettre de l'insulter. Tu saisis "la différence" ?
 

Yoel1

VIB
Mea culpa ma.petite @Marok19
Je me.suis arrêté au concept de pudeur qui pour moi va au delà du vêtement
Il s'agit de pudeur de bienséance ds le comportement le maintien la parole le rapport à l'autre
Loin de moi l'idée de faire porter le poids des maux à une seule gente.
Cependant désolée mais cette réputation des maghrabyates à du mal à s'estomper.
Mm si ça peut pincer de l'entendre.

La pudeur est un comportement et en aucune manière une mode vestimentaire !

Pour la partie portant sur les marocaines sont de p****** et bien moi qui va au Maroc depuis plus de 35 ans , j'ai appris avec stupeur qu'il y avait des prostituées à Azrou ..et ce n'est absolument pas l'image que j'ai des femmes Marocaines
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La pudeur est un comportement et en aucune manière un mode vestimentaire !

Pour la partie portant sur les marocaines sont de p****** et bien moi qui va au Maroc depuis plus de 35 ans , j'ai appris avec stupeur qu'il y avait des prostituées à Azrou ..et ce n'est absolument pas l'image que j'ai des femmes Marocaines

C'est une certaine conception de la pudeur chez certains et qui est réservé à la femme, en gros plus ses vêtements la cache du regard, sous entendu forcément pervers des hommes, plus elle sera considérée comme une femme pudique.
 
Haut