Maroc : l'imam de la mosquée hassan ii dénonce « la nudité obscène »

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour toi voilà tout est dit! Chacun a sa propre définition de la pudeur et ce n'est à PERSONNE d'imposer sa vision de la pudeur ou de la critiquer! Ai tes propres principes pour TOI et uniquement pour TOI tant que tu es respectueuse des lois. Si c'est ce que tu fais même inconsciemment, le débat ne devrait même pas avoir lieu!
Ça ne me pince rien du tout, j'en ai clairement rien à battre car je ne me sens ni concernée ni ne donne le moindre crédit aux blablas des haineux empreints d'une culture machiste et contrôleuse des femmes.
Ne pas l'imposer c'est une chose ne pas critiquer s'en est une autre
C'est bien Pask il. Y a des débats.remises e questions et critiques que le monde évolue.
Tous ces "blablas" ne viennent pas tjrs de haineux et en fait ne sont pas que des blablas
Mais soit.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La pudeur est un comportement et en aucune manière une mode vestimentaire !

Pour la partie portant sur les marocaines sont de p****** et bien moi qui va au Maroc depuis plus de 35 ans , j'ai appris avec stupeur qu'il y avait des prostituées à Azrou ..et ce n'est absolument pas l'image que j'ai des femmes Marocaines
Comme dit plus haut il suffit d'une sardine pour pourrir ton panier...
T'as un tas de bladinettes ici marocaines de surcroît n'en sont pas et fort heureusement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

D'un cote, il a instrumentalise la religion pour barrer la route a la gauche (USFP, ...) et a construit enormement de mosquees dans les quartiers populaires. D'un autre cote, il a veille comme un aigle a ce que les islamistes n'infiltrent pas ces mosquees ni l'appareil de l'Etat. Il savait qu'il jouait avec le feu, comme une phrase celebre d'un de ses conseillers disait: l'Islam, votre Majeste, est comme de l'eau. On peut le guider gentillement dans la direction souhaitee, mais si on le bloque entierement, il fera craquer le plus fort barrage. […]
C’est effectivement ce qu’il dit ici (à prendre avec des pincettes et à ne pas appliquer à l’Europe) :

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne pas l'imposer c'est une chose ne pas critiquer s'en est une autre
C'est bien Pask il. Y a des débats.remises e questions et critiques que le monde évolue.
Tous ces "blablas" ne viennent pas tjrs de haineux et en fait ne sont pas que des blablas
Mais soit.
Écoute la discussion devient stérile là! Je répète quand un homme de foi tient ce genre de discours dans le cadre de ses fonctions on en est plus au stade de critique. Tu t'attends à quoi quand c'est dit à une communauté qui prend pour vérité absolue par manque de connaissance tout ce qu'un référent religieux dit? Que les gens se disent "ah c'est son avis? C'est son interprétation?"l'évolution du Maroc prouve bien que non ce n'est pas ce qui se passe donc stop!
On est pas dans le christianisme ici!
La remise en question et la critique sur le corps de la femme? Ah ah ah désolée mais Wallah faut être dans une démarche de mkelkhine...Ouvrons la discussion sur les vrais problèmes de la société chmen sur le manque de pudeur, notion subjective!
Écoute si tu donnes du crédit à du blabla de merdde grand bien te fasse, si tu as l'impression de faire partie d'une communauté de débauchées, c'est ton affaire...faut-il que je t'énumère ou te cite tous ces cheikh et princes orientaux mariés à des marocaines? La réputation vient de qui au juste?
 
Dernière édition:
si tu allais à la mosquée au moins le vendredi tu n auras pas posè cette question. mais je vais t aider oui ils parlent de tout çà.
Donc pourquoi y aller si ceux qui y vont ne mettent pas en pratique ce qu'il dit ? C'est juste pour faire voir à ton voisin que tu es un bon musulman ?
Certaines personnes ne vont pas à la mosquée le vendredi, mais je ne jettent pas leur m@rde dans la rue, respectent les gens et le code de la route, ne crachent pas dans la rue et apportent leur aide à qui en a besoin.
 

Yoel1

VIB
Comme dit plus haut il suffit d'une sardine pour pourrir ton panier...
T'as un tas de bladinettes ici marocaines de surcroît n'en sont pas et fort heureusement
les baldinettes ne semblent pas concernées ! mais je comprend ces femmes et ces hommes ...les unes pour des considérations économiques et les autres guidés par la frustration ..je ne juge pas c'est ainsi !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En accord , il semble un peu se réveiller sur son dernier discours ...mais, n'est il pas trop tard ?
S'il prenait un coach en rhetorique/communication, un coach en psychologie pour lui donner plus de courage, ... oui, il ne serait pas trop tard. Mais tant qu'il se concentre sur l'economie et le business ou il croit avoir plus d'expertise, je vois noir. C'est pas avec de la timidite et discretion qu'il arrivera a renverser la vapeur: il a besoin du courage de dire a certains: "non, c'est pas ca le Maroc que nous sommes, que nous voulons! Et basta!" Et pas avec un ton monotone, mais avec le ton d'un Roi qui met toute sa personne et reputation dans ce qu'il dit parce qu'il en est persuade. C'est ce courage qu'il doit communiquer plus ouvertement... et ca, ca s'entraine; meme pour un Roi.
 
Ce que je vois c'est que sur la base d'un seul propos rapporté sur cet imam, tu en déduis qu'il n'a jamais parlé de rien d'autre, ce qui est assez malhonnête.
Il y a bien des maux dans le monde et tu ne connais pas son avis sur ces sujets, ce n'est parce que tu ne connais pas son avis sur ces sujets qu'ils n'en a pas.
Le monde ne se réduit pas à la vision que tu en as et à ta simple perception des choses.

D'autre part, ce n'est pas parceque ses propos ne t'intéressent pas qu'il doit cesser de s'exprimer et que les personnes peuvent se permettre de l'insulter. Tu saisis "la différence" ?
 
Ce que je vois c'est que sur la base d'un seul propos rapporté sur cet imam, tu en déduis qu'il n'a jamais parlé de rien d'autre, ce qui est assez malhonnête.
Il y a bien des maux dans le monde et tu ne connais pas son avis sur ces sujets, ce n'est parce que tu ne connais pas son avis sur ces sujets qu'ils n'en a pas.
Le monde ne se réduit pas à la vision que tu en as et à ta simple perception des choses.

D'autre part, ce n'est pas parceque ses propos ne t'intéressent pas qu'il doit cesser de s'exprimer et que les personnes peuvent se permettre de l'insulter. Tu saisis "la différence" ?
 
Donc pourquoi y aller si ceux qui y vont ne mettent pas en pratique ce qu'il dit ? C'est juste pour faire voir à ton voisin que tu es un bon musulman ?
Certaines personnes ne vont pas à la mosquée le vendredi, mais je ne jettent pas leur m@rde dans la rue, respectent les gens et le code de la route, ne crachent pas dans la rue et apportent leur aide à qui en a besoin.
on parle pas ici ce que les gens applique ou pas et des raisons qui les poussent à partir à la mosquée ni des gens qui n y vont pas ça c est un autre sujet et ni toi ni mois pourrons savoir ce qu ils ont dans la tête ou coeur.
je ai répondu pour que les gens sachent ici que les imams parlent du quotidien du pays (santé éducation....)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C’est effectivement ce qu’il dit ici (à prendre avec des pincettes et à ne pas appliquer à l’Europe) :

Oui, c'est exactement ca! La question est comment maintenir cet equilibre fragile quand on est chef d'Etat, ou Roi. C'est un peu comme si on veut faire du rodeo avec un tigre, comme diraient les chinoix.
 
Ce que je vois c'est que premièrement je n'ai pas insulté cet Imam et deuxièmement que si il parle de tout ce que tu dis ça n'a pas beaucoup d'efficacité sur le comportement des personnes qui vont à la mosquée. Par contre des qu'on parle de libertés individuelles ça vire au scandale.
Ce n'est pas parcequ'on vit dans un pays musulman que tout le monde doit être croyant et pratiquant mais quelque soit sa croyance , ses convictions sa culture on doit respecter les autres . Jeter un papier dans la rue, brûler un feu rouge, même si aux yeux de beaucoup c'est un geste naturel , c'est un manque de respect qui est en contradiction avec ce que dit l''Islam.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et quelle image médiocre vous avez des hommes...ça parle toujours des moyens orientaux qui vont voir les prostituées marocaines en pointant du doigt UNIQUEMENT le comportement des femmes...pourquoi? Elles vivent dans une misère sociale et économique et des gros porcs qui enferment la femme dans leurs pays vont en profiter et vous arrivez encore à culpabiliser ces femmes? Vous voyez juste ces hommes comme des bêtes sauvages incapables de se contrôler? Allah y khode l7a9...
À titre d'information, les moyens orientaux partaient au Liban et en Égypte vider leurs... laissez moi rester polie et c'est uniquement à cause des instabilités de ces pays qu'ils se sont redigirigé vers le Maroc... Et jusqu'à maintenant ils vont toujours en Égypte violer des gamines de 12, 13 ans avec la bénédiction de leurs proxénètes de père pourtant aucun égyptien n'en parle car 7achmine 3la rassom...Y a que les marocains qui en parlent, personnage se méprisant lui même... Un ami libanais chrétien m'a même parlé de toutes ces filles libanaises qui vont se prostituer au golf et qui reviennent les sacs remplis d'argent...tout le monde est au courant et personne n'ouvre sa gueule...Y a que les marocains qui s'autohumilient...pourquoi vous détestez vous autant? Dernière anecdote avant de fermer ce débat stérile, une cousine d'une amie proche à moi a une voisine allemande "une bonne arienne" va dans les pays du golf se prostituer et ne s'en cache pas...elle est plein aux as...et pourtant personne ne dit que les allemandes sont des prostituées! Et les prostituées russes? Qui en parle?
Peuple ignare, méprisant envers lui même, vous vous détestez vous mêmes c'est d'une tristesse intersidérale!

@oue7dania
 

Yoel1

VIB
S'il prenait un coach en rhetorique/communication, un coach en psychologie pour lui donner plus de courage, ... oui, il ne serait pas trop tard. Mais tant qu'il se concentre sur l'economie et le business ou il croit avoir plus d'expertise, je vois noir. C'est pas avec de la timidite et discretion qu'il arrivera a renverser la vapeur: il a besoin du courage de dire a certains: "non, c'est pas ca le Maroc que nous sommes, que nous voulons! Et basta!" Et pas avec un ton monotone, mais avec le ton d'un Roi qui met toute sa personne et reputation dans ce qu'il dit parce qu'il en est persuade. C'est ce courage qu'il doit communiquer plus ouvertement... et ca, ca s'entraine; meme pour un Roi.
il est quand même commandeur des croyants :fou:...il faudrait peut être qu'il assume .. la politique, l’économie OK (et encore) mais son coté guide spirituel ...il a oublié et pourtant c'est plus grande menace :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et quelle image médiocre vous avez des hommes...ça parle toujours des moyens orientaux qui vont voir les prostituées marocaines en pointant du doigt UNIQUEMENT le comportement des femmes...pourquoi? Elles vivent dans une misère sociale et économique et des gros porcs qui enferment la femme dans leurs pays vont en profiter et vous arrivez encore à culpabiliser ces femmes? Vous voyez juste ces hommes comme des bêtes sauvages incapables de se contrôler? Allah y khode l7a9...
À titre d'information, les moyens orientaux partaient au Liban et en Égypte vider leurs... laissez moi rester polie et c'est uniquement à cause des instabilités de ces pays qu'ils se sont redigirigé vers le Maroc... Et jusqu'à maintenant ils vont toujours en Égypte violer des gamines de 12, 13 ans avec la bénédiction de leurs proxénètes de père pourtant aucun égyptien n'en parle car 7achmine 3la rassom...Y a que les marocains qui en parlent, personnage se méprisant lui même... Un ami libanais chrétien m'a même parlé de toutes ces filles libanaises qui vont se prostituer au golf et qui reviennent les sacs remplis d'argent...tout le monde est au courant et personne n'ouvre sa gueule...Y a que les marocains qui s'autohumilient...pourquoi vous détestez vous autant? Dernière anecdote avant de fermer ce débat stérile, une cousine d'une amie proche à moi a une voisine allemande "une bonne arienne" va dans les pays du golf se prostituer et ne s'en cache pas...elle est plein aux as...et pourtant personne ne dit que les allemandes sont des prostituées! Et les prostituées russes? Qui en parle?
Peuple ignare, méprisant envers lui même, vous vous détestez vous mêmes c'est d'une tristesse intersidérale!

@oue7dania
quelle image médiocre tu as du peuple marocain.... marocaine que tu es....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quelle image médiocre tu as du peuple marocain.... marocaine que tu es....
C'est une vérité...vous êtes le seul peuple a décrier une prétendue mauvaise réputation des femmes...vous êtes indignes de vos mères et vos soeurs, femmes marocaines...yake ma s7ablek ta mère est norvégienne? Honte à vous pour votre mépris de vous mêmes...vous sallissez vous mêmes vos femmes...
La seule chose qui me réconforte c'est de voir des hommes MAROCAINS ici même sur ce topic qui sont à 1000 lieux de vos discours haineux...eux sont de véritables pratiotes qui ont compris ce que c'est l'appartenance à une nation...votre linge sale lavez le entre marocains machi à vous insulter vous mêmes devant le reste du monde...tout ce que vous attirerez c'est le mépris et les moqueries...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'un prêtre orthodoxe ose tenir ce genre de discours à l'église en Russie et il verra si Poutine ne va pas rétablir le goulag pour l'envoyer creuser des routes en Sibérie...:claque:
 
Ce que je vois c'est que premièrement je n'ai pas insulté cet Imam et deuxièmement que si il parle de tout ce que tu dis ça n'a pas beaucoup d'efficacité sur le comportement des personnes qui vont à la mosquée. Par contre des qu'on parle de libertés individuelles ça vire au scandale.
Ce n'est pas parcequ'on vit dans un pays musulman que tout le monde doit être croyant et pratiquant mais quelque soit sa croyance , ses convictions sa culture on doit respecter les autres . Jeter un papier dans la rue, brûler un feu rouge, même si aux yeux de beaucoup c'est un geste naturel , c'est un manque de respect qui est en contradiction avec ce que dit l''Islam.
j ai l impression que tu n as pas compris ce que j ai dit et que tu essayes de nous mener ve4s un combat musulman vs Athè alors que c est pas le cas.
cette tactique ne marche pas avec moi en plus si tu es Athè on s en fou c est ton problème mais mentir en disant que les imams ne parlent pas des sujets importants de la société marocaine c est malhonnête .
 
quelle image médiocre tu as du peuple marocain.... marocaine que tu es....
Maroc 19 a raison quand il dit que les marocains se détestent. Il suffit de voir comment les gens essaient d'embrouiller leurs congeneres, de les tromper, de les escroquer et de ne pas les respecter. Il suffit de voir comment certains employeurs traitent leur personnel et ceci n'est qu'un exemple. La corruption en est un autre.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Qu'un prêtre orthodoxe osé tenir ce genre de discours à l'église en Russie et il verra si Poutine ne va pas rétablir le goulag pour l'envoyer creuser des routes en Sibérie...:claque:

C'est clair, c'est pas concevable non plus pour moi de stigmatiser de telle sorte des femmes de sa communauté, mais apparemment certains trouve ça normal, et des femmes même de surcroît ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Maroc 19 a raison quand il dit que les marocains se détestent. Il suffit de voir comment les gens essaient d'embrouiller leurs congeneres, de les tromper, de les escroquer et de ne pas les respecter. Il suffit de voir comment certains employeurs traitent leur personnel et ceci n'est qu'un exemple. La corruption en est un autre.
Quand ELLE dit :p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est une vérité...vous êtes le seul peuple a décrier une prétendue mauvaise réputation des femmes...vous êtes indignes de vos mères et vos soeurs, femmes marocaines...yake ma s7ablek ta mère est norvégienne? Honte à vous pour votre mépris de vous mêmes...vous sallissez vous mêmes vos femmes...
La seule chose qui me réconforte c'est de voir des hommes MAROCAINS ici même sur ce topic qui sont à 1000 lieux de vos discours haineux...eux sont de véritables pratiotes qui ont compris ce que c'est l'appartenance à une nation...votre linge sale lavez le entre marocains machi à vous insulter vous mêmes devant le reste du monde...tout ce que vous attirerez c'est le mépris et les moqueries...
arrêtes de t'exciter dans le vide et trouves moi ou j'ai dis du mal des marocaines..... après tu t'excite si tu veux., y a pas de raison pour le moment....
 
j ai l impression que tu n as pas compris ce que j ai dit et que tu essayes de nous mener ve4s un combat musulman vs Athè alors que c est pas le cas.
cette tactique ne marche pas avec moi en plus si tu es Athè on s en fou c est ton problème mais mentir en disant que les imams ne parlent pas des sujets importants de la société marocaine c est malhonnête .
j ai l impression que tu n as pas compris ce que j ai dit et que tu essayes de nous mener ve4s un combat musulman vs Athè alors que c est pas le cas.
cette tactique ne marche pas avec moi en plus si tu es Athè on s en fou c est ton problème mais mentir en disant que les imams ne parlent pas des sujets importants de la société marocaine c est malhonnête .
Et voilà le discours habituel qui revient. Je ne suis pas d'accord avec toi donc je suis athée . Un peu simpliste et galvaudé comme déductions. Tu n'as pas quelque chose de plus sérieux ?
Je ne dis pas que les imams ne parlent pas de sujets importants, je dis que ce n'est pas très efficace et de se demander si aller à la mosquée ce n'est juste se dire que Dieu pardonnera ce qui serait implicitement reconnaitre ses fautes.
 
Haut