Maroc : manifestations contre la signature de l'accord militaire avec Israël

Et bien on a tous de la chance que son fils ne soit pas aussi extrême. L'époque ne se prête plus à ce genre de méthode.

Les gens avancent et nous on souhaite régresser :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi mais une majorité d'arabes ne savent pas vivre dans la liberté. Il ne faut pas comparer les arabes et les occidentaux il y a un océan entre les deux. Heureusement au Maroc, il y en a qui ont compris. Tant que la religion domine on restera au point mort. D'ailleurs les politiciens s'en servent pour anesthésier le peuple. Ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.
 
Je suis d'accord avec toi mais une majorité d'arabes ne savent pas vivre dans la liberté. Il ne faut pas comparer les arabes et les occidentaux il y a un océan entre les deux. Heureusement au Maroc, il y en a qui ont compris. Tant que la religion domine on restera au point mort. D'ailleurs les politiciens s'en servent pour anesthésier le peuple. Ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.
Non seulement ce que tu dis me plaît mais c'est vrai à 1000%. Pour avancer il faut séparer la religion de l'état. Les occidentaux l'ont compris depuis la nuit des temps. Ça ne va pas non plus plaire ce que je dis mais je vais aller plus loin, ceux qui se servent de la religion sont en passe de devenir les nouveaux nazis et je pèse mes mots. Car s'il n y avait pas en face d'eux des états capables de les détruire, ils aspiraient à dominer le monde avec leurs idées crasseuses comme quoi la religion musulmane est supérieure à toutes les autres. C'est pathétique ! Non seulement ils ont sali l'islam mais Ils ont contribué à nous faire haïr par le monde entier.
 

Sanzo

VIB
Je suis d'accord avec toi mais une majorité d'arabes ne savent pas vivre dans la liberté. Il ne faut pas comparer les arabes et les occidentaux il y a un océan entre les deux. Heureusement au Maroc, il y en a qui ont compris. Tant que la religion domine on restera au point mort. D'ailleurs les politiciens s'en servent pour anesthésier le peuple. Ce que je dis ne plaira pas à tout le monde.

Je ne sais pas si ça plaira ou non mais ton analyse est complètement erronée.

Pour commencer, le fait de dire qu'une majorité d'arabes ne sait pas vivre dans la liberté n'a absolument aucun sens. J'ai passé 15 ans au Maroc et la granda majorité des gens se comportent de façon correct et globalement tout se passe très bien. Après comme partout, il y a des fouteurs de ***** mais c'est une minorité.

Quant à prétendre qu'il y une grande différence entre les deux, c'est juste absurde. Enlève le pouvoir de l'état dans un pays occidental et tu verras ce qui se passera. Les occidentaux n'ont pas de gênes qui les rendent plus prédisposés aux libertés. C'est absurde de penser une telle chose lol.

Quant à la religion, la religion dominera tant que le roi sera Amir El mouminine. Mais là aussi, prétendre que la religion serait un frein au développement économique n'a aucun sens. Les arabes ont histoire qui démontre justement le contraire de tes affirmations, la religion n'a jamais été un frein au développement de l'économie et du savoir. Certains arabes ont suivi cette démarche considérant à supprimer la religion et le résultat n'a pas été plus fameux
 
Tu as bien fait de préciser que tu n'y connaissais rien. Les aides financières qui sont envoyées, sont reçus par l'autorité palestinienne collabo ou directement aux ONG selon le bon vouloir des sionistes qui réquisitionnent l'argent quasi systématiquement.
Et le Hamas tu crois que c'est des gens pleins de vertus...
 
Les bouffons et nouveaux petits bourges veulent faire croire coûte que coûte que leur opinion est partagé par la majorité de la population marocaine même en usant de mensonges les plus grotesques comme leurs nouveaux maîtres sionistes.
Ce front national marocain pour la cause palestinienne fédère plusieurs associations, syndicats etc...marocains par le biais de l'Amdh.
Peut être, mais c'est pas parce que le troupeau de moutons veut aller a gauche qu'automatiquement c'est la bonne direction...
Certains enjeux dépassent la compréhension de la majorité. Malheureusement les Marocains ne donnent pas assez d'attention et d'estime a leur pays, a leur intérêts et a leurs problèmes. Tu déja vu des Turques manifester en grand nombre contre la relation de leur pays avec Israel?? Non a moins que je me trompe.
Supposons même que le pays revient sur sa décision et rompt ces relations avec Israel, qu'est ce que cela va changer a la cause Palestinienne?....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Peut être, mais c'est pas parce que le troupeau de moutons veut aller a gauche qu'automatiquement c'est la bonne direction...
Certains enjeux dépassent la compréhension de la majorité. Malheureusement les Marocains ne donnent pas assez d'attention et d'estime a leur pays, a leur intérêts et a leurs problèmes. Tu déja vu des Turques manifester en grand nombre contre la relation de leur pays avec Israel?? Non a moins que je me trompe.
Supposons même que le pays revient sur sa décision et rompt ces relations avec Israel, qu'est ce que cela va changer a la cause Palestinienne?....
Les sionistes enragent quand on les boycottent et veulent nous faire croire que ça ne les atteint pas.
 
Ils sont sûrement plus respectables que les sionistes et leurs collaborateurs.
Mais respectable en quoi??? c'est les pions de l'Iran et de la Turquie et en 50 ans d'existence ils n'ont jamais été capable de faire la moindre avancée pour le peuple Palestienien? C'est les résultats qui comptent
Nomme moi une réalisation ou une réussite politique du Hamas pour le bénéfice des Palestiniens?
 
Je ne sais pas si ça plaira ou non mais ton analyse est complètement erronée.

Pour commencer, le fait de dire qu'une majorité d'arabes ne sait pas vivre dans la liberté n'a absolument aucun sens. J'ai passé 15 ans au Maroc et la granda majorité des gens se comportent de façon correct et globalement tout se passe très bien. Après comme partout, il y a des fouteurs de ***** mais c'est une minorité.

Quant à prétendre qu'il y une grande différence entre les deux, c'est juste absurde. Enlève le pouvoir de l'état dans un pays occidental et tu verras ce qui se passera. Les occidentaux n'ont pas de gênes qui les rendent plus prédisposés aux libertés. C'est absurde de penser une telle chose lol.

Quant à la religion, la religion dominera tant que le roi sera Amir El mouminine. Mais là aussi, prétendre que la religion serait un frein au développement économique n'a aucun sens. Les arabes ont histoire qui démontre justement le contraire de tes affirmations, la religion n'a jamais été un frein au développement de l'économie et du savoir. Certains arabes ont suivi cette démarche considérant à supprimer la religion et le résultat n'a pas été plus fameux
je suis entièrement d'accord avec toi , et surtout avec <<la religion dominera tant que le roi sera el amir el mouminines inchallah>>
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui bien sur, c'est les pions de l'Iran et en 50 ans d'existence ils n'ont jamais été capable de faire la moindre avancée pour le peuple Palestienien?
Nomme moi une réalisation ou une réussite poilitique du Hamas pour le bénéfice des Palestiniens?
Beaucoup d'infrastructures à Ghaza ont été détruites ne fait pas semblant de ne pas le savoir.
Pour l'Iran tu doit certainement confondre le Hamas avec un autre groupe Palestinien.
 
Beaucoup d'infrastructures à Ghaza ont été détruites ne fait pas semblant de ne pas le savoir.
Ces infrastructures ont été contruites avec l'argent des pays du Golf et d'autres pays Arabes notamment le Maroc et l'Égypte (Oui! les pays koufar des taghout et traitres et cie...)
Pour l'Iran tu doit certainement confondre le Hamas avec un autre groupe Palestinien.
Non je crois que tu ne vois pas clair dans la situation.
 
Le problème c'est le cancer sioniste, qui génocide nos frères en Palestine et ailleurs et qui est entre autre à l'origine de l'anarchie en Syrie, Irak, Libye...et qui tente aujourd'hui de détruire le reste du Maghreb.
 
eh ben tu vois?!!! quand tu veux retenir tes leçons?
Ce n'est pas une sion qui a justifié l'existence de l'ignoble entité génocidaire sioniste et tenté de défendre abjectement leurs politique de nettoyage ethnique chez nos frère en Palestine colonisée qui va nous faire la leçon, on est pas à la télé chez bhl!
Preuve écrite par ta propre personne :
 
Ce n'est pas une sion qui a justifié l'existence de l'ignoble entité génocidaire sioniste et tenté de défendre abjectement leurs politique de nettoyage ethnique chez nos frère en Palestine colonisée qui va nous faire la leçon, on est pas à la télé chez bhl!
Preuve écrite par ta propre personne :
petit prétentieux va!!! 😂
 
petit prétentieux va!!! 😂
L'insulte et la diffamation est caractéristique des sions, dans chaque débat ou ils n'ont plus d'arguments objectifs pour justifier leurs soutien à l'existence de l'entité génocidaire, il passe en mode manip, crasse et calomnies.

Je rappelle à tout le monde que c'est toi qui a écrit noir sur blanc la justification abominable de la destructions des maisons des palestiniens par la barbarie de votre armée.
 
Je ne sais pas si ça plaira ou non mais ton analyse est complètement erronée.

Pour commencer, le fait de dire qu'une majorité d'arabes ne sait pas vivre dans la liberté n'a absolument aucun sens. J'ai passé 15 ans au Maroc et la granda majorité des gens se comportent de façon correct et globalement tout se passe très bien. Après comme partout, il y a des fouteurs de ***** mais c'est une minorité.

Quant à prétendre qu'il y une grande différence entre les deux, c'est juste absurde. Enlève le pouvoir de l'état dans un pays occidental et tu verras ce qui se passera. Les occidentaux n'ont pas de gênes qui les rendent plus prédisposés aux libertés. C'est absurde de penser une telle chose lol.

Quant à la religion, la religion dominera tant que le roi sera Amir El mouminine. Mais là aussi, prétendre que la religion serait un frein au développement économique n'a aucun sens. Les arabes ont histoire qui démontre justement le contraire de tes affirmations, la religion n'a jamais été un frein au développement de l'économie et du savoir. Certains arabes ont suivi cette démarche considérant à supprimer la religion et le résultat n'a pas été plus fameux
Il ne s'agit pas de supprimer la religion non plus mais de ne pas la politiser. Bien que le roi soit considéré comme Amir el mouminine ça ne l'empêche pas de faire la teuf, d'écouter de la musique et de poser au côté de sa "femme" non voilée.
De ce côté là je peux affirmer sans détour que la monarchie nous a protégés d'un islam radical qui est devenu une tendance dès la fin des années 80.
Moi je fais plutôt allusion à ces pays qui s'enferment de plus et qui se proclament république islamique ou d'autres où les lois religieuses prennent le pas sur la loi telle qu'on la connaît. Désolé mais je trouve que cela constitue un frein à l'épanouissement humain et par voie de conséquence à toute forme de développement. On sait tous que l'économie est fortement liée à la gouvernance, or si tu as au pouvoir des mecs qui n'ont de compétence que la pratique religieuse comment mettre le pays sur la voie du développement.
 
T'as mis tu temps à pondre ce truc, le réseau est mauvais à Ashdod? :D
je sais pas ce que c'est<< ashdod>> mais tu a l'air d'en connaître plus que moi dans la langue juive bravo!!! ca fait deux fois que tu me donne des infos

tu en connais plus sur la langue juive que sur l'islam et langue arabe ou maghrébine

bon si non pour répondre à ta question, tu crois que tout le monde vit du chomdu ou quoi,je bosse je traite ce qui me rapporte de l'argent avant de traité ce qui m'apporte du loisir gringo!!
 
La signature du protocole d'accord militaire entre le Maroc et Israël, intervenue la semaine dernière lors de la visite de Benny Gantz à Rabat, continue de faire jaser certains Marocains pro-Palestine qui organisent des manifestations dans plusieurs villes du royaume.
Des centaines de Marocains ont répondu à l'appel du Front national marocain de soutien à la Palestine pour manifester contre la normalisation des relations avec Israël et la récente signature de l'accord militaire entre les deux pays. (...)

- Maroc / Israël, Défense - Armement, Coopération, Manifestation

Maroc : manifestations contre la signature de l'accord militaire avec Israël
Front national de soutien à la palestine ?pour quoi on a pas un front national marocain qui défend que le Maroc comme l extrême droite en Europe une fois il y a même un qui m à dit que je suis pas marocain pour quoi ?par ce que je soutien pas la Palestine
 

Sanzo

VIB
Il ne s'agit pas de supprimer la religion non plus mais de ne pas la politiser. Bien que le roi soit considéré comme Amir el mouminine ça ne l'empêche pas de faire la teuf, d'écouter de la musique et de poser au côté de sa "femme" non voilée.
De ce côté là je peux affirmer sans détour que la monarchie nous a protégés d'un islam radical qui est devenu une tendance dès la fin des années 80.
Moi je fais plutôt allusion à ces pays qui s'enferment de plus et qui se proclament république islamique ou d'autres où les lois religieuses prennent le pas sur la loi telle qu'on la connaît. Désolé mais je trouve que cela constitue un frein à l'épanouissement humain et par voie de conséquence à toute forme de développement. On sait tous que l'économie est fortement liée à la gouvernance, or si tu as au pouvoir des mecs qui n'ont de compétence que la pratique religieuse comment mettre le pays sur la voie du développement.

certes mais il faut plus qu'une appellation "islamique" pour l'être vraiment. La plupart des "républiques islamiques" sont des farces. Qu'un parti mette en avant un référent islamique ne me dérange pas car il y a des partis avec des référents de gauche, d'extreme-gauche et des laics.

Assumer le fait qu'on soit musulman ne doit pas poser un souci mais une fois que c'est fait je m'attends à un vrai programme économique et social. Pas à des polémiques habituels par populisme. Je pense que le Maroc est sur la bonne voie de ce côté là.
 

redblueman

Bladinaute averti
Il faut arrêter de mêler politique et esprit tribal. Ils manifestent pour ne pas signer un accord avec Israël pour une raison raciale/religieuse (Palestine). La real politique, ils connaissent pas ça !
 
Haut