Maroc : manifestations contre l'imposition du pass vaccinal

C’est pas du tout kafkaïen, tu m’as l’air sérieux en disant ça. Mais sinon, tu es juste à côté de la plaque.
Dis, tu as été à Casa l’an dernier ?
J’ai passé le mois de Septembre à Janvier au Maroc l’an dernier . Quand tu allais à la corniche près du Morocco mall et que tu voulais faire une promenade sur le sable , il y avait un flic à cheval qui te demandais de revenir sur la terre ferme . Puis je suis allé à Agadir où j’ai vécu l’élection de Biden , j’y ai passé tout le mois de Novembre . On allait à la plage normalement . Sauf qu’il fallait quitter à 15h30 . J’en suis parti en catastrophe quand ils ont fermé la ville ( ils ont fermé 48h avant )
PS : j’ai passé l’été à Casa et dans le tram personne ne portait de masque .
PS2 : quand je parle de kafkaïen je veux dire que la règle est plus importante que l’objectif recherché . Et dans le cas de la gestion du Covid au Maroc on ne laisse pas les gens s’organiser

J’ai passé le mois de Septembre à Janvier au Maroc l’an dernier . Quand tu allais à la corniche près du Morocco mall et que tu voulais faire une promenade sur le sable , il y avait un flic à cheval qui te demandais de revenir sur la terre ferme . Puis je suis allé à Agadir où j’ai vécu l’élection de Biden , j’y ai passé tout le mois de Novembre . On allait à la plage normalement . Sauf qu’il fallait quitter à 15h30 . J’en suis parti en catastrophe quand ils ont fermé la ville ( ils ont fermé 48h avant )
PS : j’ai passé l’été à Casa et dans le tram personne ne portait de masque .
PS2 : quand je parle de kafkaïen je veux dire que la règle est plus importante que l’objectif recherché . Et dans le cas de la gestion du Covid au Maroc on ne laisse pas les gens s’organiser
Je comprends mtn.
Sérieusement, en tant que natif de cette ville, j’étais et je suis toujours en total liberté lors de mes déplacements. On ne m’a jamais privé de quoique ce soit. Mais en tant que touriste, je comprends que t’es allé voir les sites sensibles, donc il fallait l’intervention des agents de sûreté pour vous stopper.

Pour le Tram, c’est toujours le cas. Pas de masques, ni distanciation, ni rien. Et la vie est belle je trouve.

Retour