Maroc : mauvaise surprise pour ceux qui aiment les hammams

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nabila Rmili, la maire de Casablanca, va-t-elle finalement mettre ses menaces à exécution, en fermant les hammams pour consommation excessive d'eau ?
Dans ses différentes interventions, la responsable avait déjà encouragé une utilisation réfléchie et raisonnée de l'eau, notamment pour l'arrosage des jardins et autres espaces, en suggérant l'emploi d'eaux usées à cet effet.
Récemment, des rumeurs sur les réseaux sociaux ont évoqué une possible fermeture des hammams à Casablanca en (...)

- Maroc / Casablanca, Eau, Nabila Rmili

Maroc : mauvaise surprise pour ceux qui aiment les hammams
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Nabila Rmili, la maire de Casablanca, va-t-elle finalement mettre ses menaces à exécution, en fermant les hammams pour consommation excessive d'eau ?
Dans ses différentes interventions, la responsable avait déjà encouragé une utilisation réfléchie et raisonnée de l'eau, notamment pour l'arrosage des jardins et autres espaces, en suggérant l'emploi d'eaux usées à cet effet.
Récemment, des rumeurs sur les réseaux sociaux ont évoqué une possible fermeture des hammams à Casablanca en (...)

- Maroc / Casablanca, Eau, Nabila Rmili

Maroc : mauvaise surprise pour ceux qui aiment les hammams
Salam

La municipalité ne les ferme pas elle demande juste que soit travailler ensemble des moyens d'économie d'eau , voir a utilisé l'eau des puits .

Lisez l'article avant de répondre au titre provocateur du robot ^^
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je ne sais pas si ça peut aider l'oudou avec la pierre au lieu de l'eau......................................au niveau national des millions de mètres cubes par jour
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui on avait compris, on constate juste, encore une fois, que la politique est toujours a deux vitesses, celle faite pour la bourgeoisie et les touristes avec leurs grosses devises, et puis l'autre, celle pour le peuple.
Les hammans contrairement à ce que laisse supposer le titre ne sont pas fermé et cela n'aurait même pas été envisagé par la municipalité ! Si ce n'était une rumeur enclenché sur les RS ....ce sujet des hammans n'aurait pas été abordé puisque nullement concerne a la base , puisque le sujet était les station service , jardin etc ....

Lisez ^^
 
Voici une suggestion pour économiser l'eau au Maroc : interdire la production de biere.

En effet, a elles seules, elles demandent l'équivalent en eau de presque 10 000 piscines de taille moyenne, par année.

Mais bon, je doute fort que cette initiative serait appréciée par les marocains, pas vrai messieurs (et dames) ? :D

flag.jpg
 
Voici une suggestion pour économiser l'eau au Maroc : interdire la production de biere.

En effet, a elles seules, elles demandent l'équivalent en eau de presque 10 000 piscines de taille moyenne, par année.

Mais bon, je doute fort que cette initiative serait appréciée par les marocains, pas vrai messieurs (et dames) ? :D

Regarde la pièce jointe 379196
A3oudou billah.
 
Et alors, le gaspillage d'eau existe quand même a ce niveau.

C'est comme si je dis que les accidents de la route tuent des milliers de gens au Maroc et que tu me répondes que la cigarette en tue davantage.
l'agriculture ici consomme 87% de l'eau au Maroc. l'irrigation n'est pas faite d'une manière efficace. c'est ça qu'il faut améliorer, il n'y a pas de raison que l'agriculture consomme plus de 50% de la consommation d'eau au Maroc...
Pour produire un kilo de tomate, tu as besoin de 200 litres d'eau... Le Maroc exporte 760 milles tonnes de tomate par an et produit un total de 1,4 million de tonne de tomate par an.
la consommation en eau d'uniquement la tomate exportée, représente 20% de la consommation d'eau annuelle des foyers au Maroc....

Donc il y a matière à faire sans vider les piscines.
 
l'agriculture consomme plus de 50% de la consommation d'eau au Maroc...

Oui, car tu sembles largement oublier (ignorer) que le Maroc est encore un pays qui dépend largement de son agriculture et de ses mines (phosphate en particulier) pour vivre, au niveau national et international, alors que l'Europe, l'Amérique et une bonne partie de l'Asie (Japon et Corée) profitent a 100% de leur secteur tertiaire, haute technologie, informatique, finance et autres pour toucher des milliards.
 
Dernière édition:
Oui, car tu sembles largement oublier (ignorer) que le Maroc est encore un pays qui dépend largement de son agriculture et de ses mines (phosphate en particulier) pour vivre, au niveau national et international, alors que l'Europe, l'Amérique et une bonne partie de l'Asie (Japon et Corée) profitent a 100% de leur secteur tertiaire, haute technologie, informatique, finance et autres pour toucher des milliards.
Ce n'est pas la première fois que tu répond sans vraiment lire ce que j'écris....

1) Je parle d'agriculture c'est à dire de 13% du PIB donc dans ce sens, nous ne dépendons pas LARGEMENT de notre agriculture... Certes 75% des emplois en zone rural sont liés à l'agriculture, mais (40% des marocains vivent en zone rurale).
2) DONC... Si tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris je te le reposte... "l'agriculture ici consomme 87% de l'eau au Maroc. l'irrigation n'est pas faite d'une manière efficace."
3) je ne parle ni de phosphate, ni d'autre industrie comme l'acier etc...
4) Je voulais simplement dire que quand nous exportons des tomates... nous exportons en faite que de l'eau.... Donc on réduit la production de TOMATES qui doit être remplacé par un autre produit moins friand en eau, ET nous rendons plus efficaces l'utilisation de l'eau dans la production agricole en général et la tomates en particulier...

tout comme Windex, l'agriculture doit être repensé afin d’être moins nuisible à l’environnement.
 
Voici une suggestion pour économiser l'eau au Maroc : interdire la production de biere.

En effet, a elles seules, elles demandent l'équivalent en eau de presque 10 000 piscines de taille moyenne, par année.

Mais bon, je doute fort que cette initiative serait appréciée par les marocains, pas vrai messieurs (et dames) ? :D
Par les marocains qui boivent de la bière, non ça ne serait pas apprécié du tout... Mais suivant ta logique.. il faut interdire la Coca, le 7up, le Hawaï, et toutes les autres boisson à base d'eau, ainsi que le sucre qui est grand consommateur d'eau dans sa phase de transformation de bettrave à sucre.... Et on fait quoi avec le Thé? je crois qu'il se produise plus de berrad d'ataï pas jour que de bouteille de bière... Non?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est un faux débat, il faut exploiter et gérer correctement les eaux usées, réorganiser la méthode d'arrosage au niveau de l'agriculture, construire des usines de dessalements .............................
Que dire: ce n'est pas la consommation de quelques bières qui va aggraver la situation !
 
Toi, je ne peux rien te refuser🥰
Merci de corriger mes erreurs. C'est cool et ça démontre la solidité de nos relations.
Tired Good Night GIF by MLB

Dans le monde des rêves sûrement... 😌
 

Chalou

🦟
VIB
Je ne sais pas si ça peut aider l'oudou avec la pierre au lieu de l'eau......................................au niveau national des millions de mètres cubes par jour
Pas quand tu remplis des tas piscines, que tu arroses les trottoirs, que les bars sont pleins.... Y a que les quelques gouttes qui servent a l'oudou qui te gênent?...
 
Donc on réduit la production de TOMATES qui doit être remplacé par un autre produit moins friand en eau,

Tu plaisantes j'espere ?

Il faut 1 500 litres d’eau pour produire 1 kg de blé, donc supprimons le blé selon ta logique. Hop, plus de pain.
Et pendant qu'on y est, supprimons l'élevage de poulet aussi, puisque pour produire 1 kilo de poulet il faut .... 4 325 litres d'eau.

Par comparaison, il faut 214 litres d'eau pour faire 1 kg de tomate.
 
Tu plaisantes j'espere ?

Il faut 1 500 litres d’eau pour produire 1 kg de blé, donc supprimons le blé selon ta logique. Hop, plus de pain.
Et pendant qu'on y est, supprimons l'élevage de poulet aussi, puisque pour produire 1 kilo de poulet il faut .... 4 325 litres d'eau.

Par comparaison, il faut 214 litres d'eau pour faire 1 kg de tomate.
Encore une fois lis ce que j'écris... je parle de tomate à l'EXPORT uniquement pas la production destiné au marché national !
Par contre pour le blé, il n'y a pas d'irrigation du blé, au Maroc, le blé reçoit exclusivement son eau de la pluie. Donc ça ne rentre pas dans le calcul de la consommation d'eau tel que nous en parlons ici
 
La mauvaise surprise serait de déterminer le nombre de litres consommé par chaque marocain et au-delà tu payes 10 fois le prix. avec une limite à ne pas dépasser sinon 3oukacha direct.
😂
 
Haut