J'ai jamais compris les hommes qui s'appelaient "ma poule" entre eux![]()
Moi non plus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas ma poule donc ma c@uille.Oh mille excuses, je pensais que c'était ALICE MOI TRONKIL.
Euh c'est Mr. Windex, pas de "poule" la dedans.
et au-delà tu payes 10 fois le prix.
Pas ma poule donc ma c@uille.![]()
Faire payer les gens 10 fois le prix au hammam, je vois déjà d'ici les bagarres et les seaux d'eau qui volent au dessus des têtes.![]()
Je vend mon quota d'eau au plus offrant![]()
Je vais le diviser en 3 lotsPasse l'annonce sur Ebay, tu feras un tabac.![]()
eau potable
eau reconditionné ou utilisé une fois
Eau chwiya ri7tou khanza
Tu oublies l'Eau de Zamzam. Tu la prends de n'importe quel puit du coin et tu la vends a 200 DH le litre dans les hammams des quartiers bourgeois, et la tu vas vraiment cartonner.![]()
je tiens à ma réputation de quelqu'un de bien et honnête sinon je ferai pas des lots.
Ta bien raison ma poule , moi aussi je les comprends !J'ai jamais compris les hommes qui s'appelaient "ma poule" entre eux![]()
Je connais beaucoup de villa avec hamman, mais c'est simplement une salle de bain modifiée. Tu ne vas quand même pas imposer la max d'eau qu'une personne peux utiliser...Ce serait injuste de faire payer uniquement les marocains qui vont hamam. je parle en général . ceux qui ont des hammams chez eux également.
Chaque marocain a un quota déterminé à consommer ou à vendre s'il veut mdrrr. au-delà on applique la loi Nowheteman qui une loi juste et équitable qui n'exclue personne
Je profite pour passer une annonce:
Je vend mon quota d'eau au plus offrant![]()
Je connais beaucoup de villa avec hamman, mais c'est simplement une salle de bain modifiée. Tu ne vas quand même pas imposer la max d'eau qu'une personne peux utiliser...
Tu fais ce qu'ils font pour l'electricité... des plages de tarification. De 0 à 5 m3 c'est X dirhams +5 à 10m3 un tarif plus cher etc...
Alors on reprend depuis le début...Tu compris que j'exagère ( ça m'arrive parfois).
Malheureusement les plus belles années où le ciel était clément sont loin derrière nous et lz sécheresse s'est bien installée. On pouvait compter sur la pluie avec de temps en temps une annee de sécheresse ( parfois ça arrange bien les affaires de certains) . il faut investir massivement dans des stations pour dessaler l'eau de la mer. s'orienter vers une agriculture moins gourmande et interdire certaines cultures, declarer une guerre au gâchis et sensibiliser tout le monde pour une utilisation raisonnée.
prend juste l'exemple du hamam. de fous tu as envie de balancer un seau d'eau chaude sur certains idiots. il paye un forfait il a l'impression qu'il se fait avoir s'il ne gaspille pas une dizaine de seaux.
Soit disant ki tchellel. bghayt lih jen khrej lih chelou nit![]()
On doit utiliser très peu d'eau pour l'oudou, ça n'est sûrement pas là qu'il faut trouver la solution, et l'autre @tizniti de mes 2 qui te likent dès que ça peut toucher de près ou de loin à l'Islam.Je ne sais pas si ça peut aider l'oudou avec la pierre au lieu de l'eau......................................au niveau national des millions de mètres cubes par jour
Et pourquoi pas interdire plus de 3 douches par semaine?N'oublions pas aussi les Jacuzzi, les saunas et les centres d'hydrothérapie.
Bien que généralement moins gourmands en eau qu'un hammam, ils finissent quand même par absorber beaucoup d'eau eux aussi, vu leur nombre beaucoup plus important dans les villes.
j'en sors....On pourra plus se faire de hamam au Maroc ?![]()
Pour laver les vitres, certainement....Windex suffira.
Et pourquoi pas interdire plus de 3 douches par semaine?
un jour, certainement, mais probablement pas dans notre vie...Prophétie un peu apocalyptique je l'avoue, mais je suis persuadé qu'un jour les gens se battront juste pour avoir assez d'eau potable a boire, dans le monde entier...
L'eau ne disparait, c'est une denrée renouvelable, elle s'enfouit dans le sol, on n'y a pas accès c tout.
Oui oui oui , les scénarios (et non scenarii) catastrophique il y en a des milles et des cents... Aujourd'hui, seules certaines eaux minérales et de sources peuvent ne pas subir un traitement de dépollution.L'eau ne peut pas "disparaître" bien sur, mais il arrivera un moment ou notre terre sera tellement polluée que boire de l'eau potable deviendra quasiment impossible, a moins de l'acheter au prix fort aux "Madmax" de l'eau.
Oui je sais, ca fait un peu mauvais film de science fiction, mais cela va arriver, j'en suis certain.
Oui oui oui , les scénarios (et non scenarii) catastrophique il y en a des milles et des cents... Aujourd'hui, seules certaines eaux minérales et de sources peuvent ne pas subir un traitement de dépollution.
Sinon, l'eau potable avec laquelle tu te douche, tu cuisines, tu bois, tu tires la chasse, tu arroses ton jardin etc sont des eaux traitées, peu être même recyclée, l'eau de l'agriculture et de l'arrosage des espaces verts urbaines par exemple sont non potable mais traitée quand même....![]()
Pourquoi hors sujet?Dernière remarque en passant, car la on est déjà largement hors sujet : l'OMM (l'Organisation météorologique mondiale) estime qu'en 2050 cinq milliards de gens pourraient avoir des problèmes a accéder à de l'eau.
Tu comprend pas grand chose... donc ça ne m'étonne pasJ'ai jamais compris les hommes qui s'appelaient "ma poule" entre eux![]()
Ça va pas a la tête toi ? La révolution au royaume ? Son interdiction pendant le mois saint est déjà limite limite. Ils sont au bord de l'implosion sociale ... Tu interdits toute l'année et toute la schizophrénie va s'exprimer dans la rue ... Et les finances d'une certaine entreprise dans le rouge ...Voici une suggestion pour économiser l'eau au Maroc : interdire la production de biere.
En effet, a elles seules, elles demandent l'équivalent en eau de presque 10 000 piscines de taille moyenne, par année.
Mais bon, je doute fort que cette initiative serait appréciée par les marocains, pas vrai messieurs (et dames) ?
Regarde la pièce jointe 379196
faut lire @Windex au 2ème degré......Ça va pas a la tête toi ? La révolution au royaume ? Son interdiction pendant le mois saint est déjà limite limite. Ils sont au bord de l'implosion sociale ... Tu interdits toute l'année et toute la schizophrénie va s'exprimer dans la rue ... Et les finances d'une certaine entreprise dans le rouge ...
Ne touche pas au sacré
Tu peux interdire les ablutions a l'eau ... Ils peuvent le faire avec taymoum
Je sors
Ne me remerciez pas c'est mon cadeau pour le nouvel an
Idem pour h_meo sur ce fil.faut lire @Windex au 2ème degré......
Ça va pas a la tête toi ? La révolution au royaume ? Son interdiction pendant le mois saint est déjà limite limite. Ils sont au bord de l'implosion sociale ...
Me too voyonsAllons allons, je plaisantais of course.
La municipalité ne les ferme pas elle demande juste que soit travailler ensemble des moyens d'économie d'eau , voir a utilisé l'eau des puits .