Maroc: plus de 4 millions de touristes au 1er semestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Oui ta raison mais en même temps ta tord! hihi

bref je vais te raconter ma ptite histoire...

Sache que avant l'AKP c'était des bras cassés, en 2000 il devait avoir 5 millions de touristes en turkish et en même pas 10 piges nous en sommes a 30 millions

soit une augmentation de 600% j’espère que j'ai pas fait une boulette dans mon calcul car sa me parait beaucoup lol

j’espère vous etes tous nul en math :)

en 2000 je pense que la turquie atteignait déjà les 10 millions, n'empêche que même en triplant en une seule décennie c'est une sacrée performance !

combien de pedophiles dedans venu faire cqu'ils ne peuvent pas faire chez eux?
La politique touristique du roi je le dis depuis plusieurs années dans ce site sera dramatique pour l'identité religieuse des marocains.

Malheureux! Agenouilles-toi devant le "commandant des croyants"... dans le lot y'avait certainement Polanski, DSK, , Fréderic Mitterrand, Georges Tron et la clique à Jack lang... :D

Juste pour vous taquiner.

La Turquie a accueillie 9.3 millions de touristes ces 3 derniers mois et les recettes sont de 5.4 milliards de $, autant dire qu'en 1 trimestre la Turquie fait le tourisme et recette du Maroc à l'année en 3 mois.

Vous avez du boulot mes amis marocains... :)
.

comme l' Algiré elle a fait 18 millions de touristes.

.

Oui ta raison mais en même temps ta tord! hihi

bref je vais te raconter ma ptite histoire...

Sache que avant l'AKP c'était des bras cassés, en 2000 il devait avoir 5 millions de touristes en turkish et en même pas 10 piges nous en sommes a 30 millions

soit une augmentation de 600% j’espère que j'ai pas fait une boulette dans mon calcul car sa me parait beaucoup lol

j’espère vous etes tous nul en math :)
en 2001, ils étaient aux environs 10 millions de touristes en Turquie.. environ 30 millions en 2010. C'est un bon de 200% sur une décennie.. vrm chapeau !

Rabat, 27/07/11- Le volume des arrivées de touristes au Maroc a atteint 4,2 millions durant le premier semestre 2011, s'inscrivant en hausse de 6,3 pc par rapport à la même période de l'année précédente, selon le ministère du Tourisme et de l'artisanat.

Cette tendance positive a concerné les principaux marchés du Royaume à savoir la France (+ 4 pc), l'Allemagne (+ 18 pc), le Royaume Uni (+ 12 pc), l'Italie (+ 5 pc) et la Belgique (+ 17 pc), précise le ministère qui vient de publier les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de juin.

Au premier semestre, le nombre des arrivées aux postes frontières aériens a enregistré une évolution significative de 8,9 pc (+ 9,4 pc pour l'aéroport Marrakech-Ménara, +5,1 pour Agadir-Massira, +19,3 pc pour Tanger-Ibn Battouta et +24,9 pour Fès-Saiss).

Pour sa part, la voie maritime a enregistré également une hausse de +1,2 pc alors que les postes frontières terrestres ont affiché une légère baisse de 0,7 pc.
Les nuitées enregistrées dans les établissements d'hébergement touristiques classés, à fin juin dernier, ont accusé une baisse de 2 pc par rapport à 2010 (+13,2 pc pour les résidents et -6,1 pc pour les non résidents).

A l'exception de la ville d'Agadir qui a enregistré une progression en termes de nuitées (+ 4 pc), la majorité des principales destinations du Royaume ont vu leurs nuitées reculer au cours du 1er semestre.

Par marché émetteur, la baisse des nuitées du tourisme récepteur est principalement attribuée aux marchés français (-10 pc) et espagnol (-30 pc). En revanche, les marchés britannique, allemand, belge et arabe ont enregistré des hausses notables de 7 pc, 10 pc, 15 pc et 7 pc respectivement.

Quant au marché des résidents, qui représente presque le quart des nuitées totales, il a enregistré une croissance de 13,2 pc à fin juin dernier comparativement avec la même période de l'année précédente.
Le taux d'occupation moyen des chambres a baissé, depuis le début de 2011, de deux points par rapport à la même période de 2010 pour s'établir à 41 pc.

Par ailleurs, le volume des arrivées aux postes frontières a été de 3,26 millions de touristes, à fin mai 2011, enregistrant une hausse de 6,6 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

Pour ce qui est des nuitées enregistrées à fin mai, elles se sont stabilisées par rapport à la même période de 2010.

MAP

le Maroc peut vivre avec les 7% de plus pour cette annee qui a ete siii agiter..
l,attentat d,Argana a laisser ses empreintes et surtout dans ce domaine puisqu,elle a ete etudier pour le battre..elle n a reussi que de l,affaiblir..
avec aussi les turbulences politiques que le pays a connu et les consequences que cela apporte.. il etait normale d,attendre un resultat mediocre ce qui est pas le cas puisque il y a un pourcentage ameliore a celui de l,an dernier..
le Tourisme Turk est moins cher que celui du Maroc et je crois que la vie en generale l,est aussi..ce qui est le contraire du (Tourisme) MarocAin.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le Maroc et la Turquie ont commencé a peu prés en même temps le tourisme pourquoi un si gros écart entre les 2.

Sachant que vous avez l'océan, des villes plus authentiques que les villes turcs, un désert, Casablanca..

Chose étonnante les iraniens arrivent 3éme en terme d'arrivés de touristes!

Casablanca? Rien de bien touristique pour attirer une clientèle internationale.
Un peu comme Ankara par exemple.

La Turquie est bien plus ancienne dans le tourisme et son savoir-faire est plus vieux.
Quand à la clientèle touristique elle y est beaucoup plus diversifié (position géographique, un pied en Europe, un pied en Asie).
Le Maroc à l'échelle internationale est tout de même moins connu.

vous êtes de sur de ces chiffres ? c'est pas de la propagande pour rassurer les touristes ?

parce que j'ai lu un article de presse français qui disait que les touristes boycottent les pays d'Afrique du Nord avec les révolutions

vous êtes de sur de ces chiffres ? c'est pas de la propagande pour rassurer les touristes ?

parce que j'ai lu un article de presse français qui disait que les touristes boycottent les pays d'Afrique du Nord avec les révolutions

Ces chiffres se basent sur le nombre de nuitées enregistrés par les tours opérateurs et les différents hôtels du pays. C'est facile à vérifier, il y a eu en effet une baisse sensible à cause des révolutions mais ça ne change rien à la progression de ces dernieres années.

De toute façon le tourisme c'est souvent cyclique, les gens annulent un jour, ils reviennent le lendemain, ça se passe toujours comme ça.

Tu sais que la France c'est pas le seul pays émetteur de touriste pour le Maroc ! Peut être le nombre de touristes français est en baisse , mais les autres nationalités sont hausse .

mais qu'est ce tu racontes là encore mon ami ??.. aya je crois que t'es fatigué, bonne soirée!.. moi je vais profiter d'une nuit à la belle étoile :D
Je ne suis pas fatigué mais énervé contre les mensonges même s'il y a raison d'état.
"une nuit à la belle",tu es un sans logis.MDR.
C'est une plaisanterie.je vais moi, aussi aller boire un bon verre de thé qu'on m'a offert hier et puis dormir sur la terrasse en regardant les voitures passées.

combien de pedophiles dedans venu faire cqu'ils ne peuvent pas faire chez eux?
La politique touristique du roi je le dis depuis plusieurs années dans ce site sera dramatique pour l'identité religieuse des marocains.

faut changer cette mentalite , selon ne touche pas a mon enfant majorite des peodophiles sont marocains 96%, la meme chose dans tous les pays africains et arabes
l Algerie par exemple il n ya pas de tourisme mais la pedophilie est partout .
La Tunisie , l egypte ..............................
taykhb3ou a3yobhome wyls9oha felbrrani

Il y a un grand nombre de femmes , de familles avec enfants , des groupes d'amis , voyages organisés..........bref des personnes parfaitement respectable , il faut quand même pas généralisé !
Dire ça aux frustrés de barbus, c'est leur oter le seul os qu'ils rongent depuis longtemps.

Je ne suis pas fatigué mais énervé contre les mensonges même s'il y a raison d'état.
"une nuit à la belle",tu es un sans logis.MDR.
C'est une plaisanterie.je vais moi, aussi aller boire un bon verre de thé qu'on m'a offert hier et puis dormir sur la terrasse en regardant les voitures passées.
salut.. c'etait un belle nuit ! :D

alors histoire de reprendre l’échange, les deux article disent justement la même choses, ils s'appuient sur les mêmes chiffres.

Retour