Le Maroc pourrait supprimer l'obligation de réaliser un test PCR ? à suivre

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les Turcs et l Espagne ont raflé tous les touristes marocains d Europe
le gouvernement marocain a vraiment abusé avec la politique sanitaire pendant Covid, ils ont perdu beaucoup de touristes.

Les tests PCR sont super chers, on m'a dit que ça allait jusqu'a 700 Dirhams, pour une famille de 5 personnes, ça commence à faire un budget, c'est de l'arnaque pure et simple et je ne parle même pas des gens qui refusent de se mettre le truc dans le nez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le gouvernement marocain a vraiment abusé avec la politique sanitaire pendant Covid, ils ont perdu beaucoup de touristes.

Les tests PCR sont super chers, on m'a dit que ça allait jusqu'a 700 Dirhams, pour une famille de 5 personnes, ça commence à faire un budget, c'est de l'arnaque pure et simple et je ne parle même pas des gens qui refusent de se mettre le truc dans le nez.

T as encore rien vu!
Un ami sa femme et ses deux enfants avaient prévu Pâques. Donc ça fait 4 × 41 euro . Donc 164 euros.pour test pcr des 4.
Avant le départ le mari positif ! Heureusement ils avaient pris air arabia. Ils.modifieent pour la semaine suivante gratuitement mais ils ont du refaire tous le test pcr et paye 164 euros. Donc plus de 320 euros de test!



J étais a Istanbul a Pâques. C egaug blindé de marocains partout! Le Maroc a perdu bcp d argent
 
Il aurait du le supprimez début avril
la perte énorme des touristes pour Pâques au Maroc
je comprends le cout d'un couple ou famille avec des enfants
Mohamed Abdeljalil, ministre Transport et de la logistique a assuré que le gouvernement fait de la suppression de l’obligation de présenter le test PCR pour les voyageurs en provenance de l’étranger par voie aérienne une priorité et se penche sur la question.

Quand je lis çà je suis mord de rire, il risque d'avoir mal au dos à force de se pencher sur la question.
le Maroc comme la Thaïlande fait parti des pays qui ont beaucoup trop tardé à lever les contraintes. ils en paient les conséquences sur le plan du tourisme.
si je me penche 1 minute sur la question, je me relèves rapidement avec la conclusion suivante que le virus qui viendrait par avion n'est pas plus dangereux que le virus qui viendrait par bateau
le problème du PCR c'est pas le cout du test (gratuit en France), mais de trouver des laboratoires ouverts le dimanche, et surtout un risque de perdre son billet d'avion si le test est positif,
ma fille 3 mois après avoir eu le virus a eu un PCR positif à cause de traces de virus;
le touriste lambda ne prendra pas le risque il choisira une autre destination.

Personnellement je quitte le Maroc fin Mai avec ma voiture (enfin) et je reviens le 16 septembre inch'Allah, donc je suis pas pressé
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
T as encore rien vu!
Un ami sa femme et ses deux enfants avaient prévu Pâques. Donc ça fait 4 × 41 euro . Donc 164 euros.pour test pcr des 4.
Avant le départ le mari positif ! Heureusement ils avaient pris air arabia. Ils.modifieent pour la semaine suivante gratuitement mais ils ont du refaire tous le test pcr et paye 164 euros. Donc plus de 320 euros de test!



J étais a Istanbul a Pâques. C egaug blindé de marocains partout! Le Maroc a perdu bcp d argent
Je connais aussi des personnes qui souhaitaient faire un good trip au Maroc. Mais le pcr plus le vaccin.. c est trop.. Je pense que d ici quelques jours le pcr devrait être supprimé pour les vaccinés ce qui serait une très bonne chose.. maintenant la crainte d être bloqué si "eventuellement" il y aurait reprise épidémique freine aussi l engouement de venir au Bled.. beaucoup se souviennent encore des frontières fermées et le blocage de milliers de touristes.. les prises de décisions souvent hâtives du gouvernement ont engendre une certaine méfiance sur la destination Maroc..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je connais aussi des personnes qui souhaitaient faire un good trip au Maroc. Mais le pcr plus le vaccin.. c est trop.. Je pense que d ici quelques jours le pcr devrait être supprimé pour les vaccinés ce qui serait une très bonne chose.. maintenant la crainte d être bloqué si "eventuellement" il y aurait reprise épidémique freine aussi l engouement de venir au Bled.. beaucoup se souviennent encore des frontières fermées et le blocage de milliers de touristes.. les prises de décisions souvent hâtives du gouvernement ont engendre une certaine méfiance sur la destination Maroc..


Oui les décisions prises à la dernière minute sont de très mauvais coups de pub au gouvernement marocain
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
le gouvernement marocain a vraiment abusé avec la politique sanitaire pendant Covid, ils ont perdu beaucoup de touristes.

Les tests PCR sont super chers, on m'a dit que ça allait jusqu'a 700 Dirhams, pour une famille de 5 personnes, ça commence à faire un budget, c'est de l'arnaque pure et simple et je ne parle même pas des gens qui refusent de se mettre le truc dans le nez.
700 dirhams c 'est rien, c 'est entre 40 et 50€ minimum par personne généralement, en espagne je crois que c 'est pas loin de 100€ jcrois...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
T as encore rien vu!
Un ami sa femme et ses deux enfants avaient prévu Pâques. Donc ça fait 4 × 41 euro . Donc 164 euros.pour test pcr des 4.
Avant le départ le mari positif ! Heureusement ils avaient pris air arabia. Ils.modifieent pour la semaine suivante gratuitement mais ils ont du refaire tous le test pcr et paye 164 euros. Donc plus de 320 euros de test!



J étais a Istanbul a Pâques. C egaug blindé de marocains partout! Le Maroc a perdu bcp d argent
quand je dis 700 dirhams, c'est par personne, apparemment parfois ça atteint ce prix là, ce qui est vraiment énorme.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
quand je dis 700 dirhams, c'est par personne, apparemment parfois ça atteint ce prix là, ce qui est vraiment énorme.
En france ce n est pas pris en charge par la secu si on est vacciné ? Le problème je pense c est pour les non vaccinés pour qui on ne rembourse pas les tests.. Mais c est suspens et stressant il suffit qu un membre de la famille soit testé positive pour remettre les compteurs à zéro.. ça fait une petite somme si il faut payer les tests sans compter les frais occasionnés pour reporter le voyage.. arrosé d une colère et d une grande déception.. vivement que tout ce foutoir se termine.. !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Que le Maroc supprime le TEST PCR aujourd'hui ou demain
la perte est énorme en chiffre d'affaires des touristes avec Pâques
si le test en France est gratuit dont pas mal de pays en Europe c'est payant je suis en Allemagne est c'est plus de 100 Euros vous rendez compte le nombre de touristes qui sont partis ailleurs...........
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est pour sortir du Maroc... pass vaccinal 3 doses obligatoire.. la deuxième dose doit pas dépasser 4 mois.. Tout les résidents même tarif.. ça va se terminer quand ?
Bah moi je suis sortie du Maroc samedi et ils ne m'ont rien demandé... on verra à mon retour car je pense que le problème se pose pour entrer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le gouvernement marocain a vraiment abusé avec la politique sanitaire pendant Covid, ils ont perdu beaucoup de touristes.

Les tests PCR sont super chers, on m'a dit que ça allait jusqu'a 700 Dirhams, pour une famille de 5 personnes, ça commence à faire un budget, c'est de l'arnaque pure et simple et je ne parle même pas des gens qui refusent de se mettre le truc dans le nez.
Non c'est 400dh le test pcr au Maroc. Et tu paies 600dh si tu veux les résultats dans les 24h. Mais même les résultats avec celui de 400dh sont rapides.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je connais aussi des personnes qui souhaitaient faire un good trip au Maroc. Mais le pcr plus le vaccin.. c est trop.. Je pense que d ici quelques jours le pcr devrait être supprimé pour les vaccinés ce qui serait une très bonne chose.. maintenant la crainte d être bloqué si "eventuellement" il y aurait reprise épidémique freine aussi l engouement de venir au Bled.. beaucoup se souviennent encore des frontières fermées et le blocage de milliers de touristes.. les prises de décisions souvent hâtives du gouvernement ont engendre une certaine méfiance sur la destination Maroc..
Et sur papier il n'est pas question de test pcr si tu as un schéma vaccinal complet depuis le Maroc... c'est indiqué sur le document que la compagnie aérienne t'envoie "soit schéma vaccinal complet soit test pcr de -de 48h"
Mais comme je t'ai dit à l'aéroport ils ne m'ont rien demandé du tout... j'ai mon pass vaccinal donc j'avais pas fait de pcr mais même le pass vaccinal n'a pas été demandé... et j'avais demandé à deux collègues ayant voyagé un jour avant moi et idem
 
La diplomatie espagnol à distribué indirectement des pairs de gifle:claque:, la pilule à du mal à passer à l'est mais ils n'ont aucun autre levier de pression si ce n'est fermé leur clapets..

ce qui est curieux c'est que ça a l'air de faire plus mal à la populace khawa qu'au régime lui même, Tebboune lui même à l'air de se coucher au lieu de s'entêter avec le chiffon rouge devant le taureau
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et sur papier il n'est pas question de test pcr si tu as un schéma vaccinal complet depuis le Maroc... c'est indiqué sur le document que la compagnie aérienne t'envoie "soit schéma vaccinal complet soit test pcr de -de 48h"
Mais comme je t'ai dit à l'aéroport ils ne m'ont rien demandé du tout... j'ai mon pass vaccinal donc j'avais pas fait de pcr mais même le pass vaccinal n'a pas été demandé... et j'avais demandé à deux collègues ayant voyagé un jour avant moi et idem
Le pb c’est que tu peux pas prendre le risque d’y aller les mains vides en te disant « ils vont rien me demander »
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bah moi je suis sortie du Maroc samedi et ils ne m'ont rien demandé... on verra à mon retour car je pense que le problème se pose pour entrer...
Je n ai pas fait ma troisième dose.. Du coup je sais pas si en tant que française résidente au Maroc il me laisseront partir.. car il est bien noté que pour sortir du Maroc à partir du moment où l on est résident marocain ou étranger le pass vaccinal est obligatoire.. pour toi si tu as ton pass vaccinal pas de problème.. pour rentrer au Maroc on espère sue pour les gens qui ne sont pas vaccinés ou à jour sur leur vaccins puissent rentrer avec un pcr.. et bien sûr supprimer le test pour les personnes vaccinées. ILS ont commencé ces nouvelles mesures dans le transport maritime qu ils viennent d ouvrir. En toute logique l aviation civile devrait suivre..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et sur papier il n'est pas question de test pcr si tu as un schéma vaccinal complet depuis le Maroc... c'est indiqué sur le document que la compagnie aérienne t'envoie "soit schéma vaccinal complet soit test pcr de -de 48h"
Mais comme je t'ai dit à l'aéroport ils ne m'ont rien demandé du tout... j'ai mon pass vaccinal donc j'avais pas fait de pcr mais même le pass vaccinal n'a pas été demandé... et j'avais demandé à deux collègues ayant voyagé un jour avant moi et idem
Pour rentrer en France si les vaccins ne sont pas homologues par l UE.. même vaccinés schéma complet avec Sinopharm il faudra un Pcr.. a moins d avoir eu une 3eme dose Arn Pfzizer datant de moins de 8 ou 9 mois après la deuxième dose. Dans ce cas pas besoin de pcr.. c est compliqué.. beaucoup de personnes se sont faites refoulées des deux côtés à causes de ces tests..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le pb c’est que tu peux pas prendre le risque d’y aller les mains vides en te disant « ils vont rien me demander »
Ah non ça c'est sûr mais ce que je veux dire c'est qu'on ne demande pas (pas même sur papier) le test pcr + schéma vaccinal complet c'est l'un ou l'autre. En tout cas dans le document que la ram m a envoyé avant mon vol c'était ça... soit schéma vaccinal complet soit test pcr de -de 48h. Et à l'aéroport ils te font compléter un document (mais sur l'honneur quoi) qu'on a juste vérifié à Bruxelles... après la Belgique a tout laissé tomber apparemment... le Maroc pas donc à mon avis ils contrôleront mon pass vaccinal à mon retour.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour rentrer en France si les vaccins ne sont pas homologues par l UE.. même vaccinés schéma complet avec Sinopharm il faudra un Pcr.. a moins d avoir eu une 3eme dose Arn Pfzizer datant de moins de 8 ou 9 mois après la deuxième dose. Dans ce cas pas besoin de pcr.. c est compliqué.. beaucoup de personnes se sont faites refoulées des deux côtés à causes de ces tests..
Ah ça c'est sûr il faut évidemment que tes vaccins soient homologués par le pays dans lequel tu te rends. Moi j'ai un pass vaccinal complet Pfizer donc j'ai pas fait de pcr mais je vais vérifier si pour entrer au Maroc, je n'ai pas besoin d'un pcr en plus.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah ça c'est sûr il faut évidemment que tes vaccins soient homologués par le pays dans lequel tu te rends. Moi j'ai un pass vaccinal complet Pfizer donc j'ai pas fait de pcr mais je vais vérifier si pour entrer au Maroc, je n'ai pas besoin d'un pcr en plus.
Si tu veux rentrer au Maroc.. pour l instant les autorites marocaines exigent un pcr et le pass vaccinal.. sauf par voie maritimes.. pour l'instant... ça risque de changer bientôt.. on espère..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le post concerne la décision des autorités Marocaines en matière sanitaire
, donc les exigences sont pour rentrer au Maroc pas pour sortir, le Maroc n'a pas d'exigences pour sortir, il faut regarder les exigences des pays de destination
Oui, chaque pays a ses mesures d entrée et de sortie.. c est à nous, voyageurs à bien se renseigner avant départ..
 
Et voilà !
J'ai reçu mon résultat du test pcr il y a qq instants, il est positif !!!
Je n'ai aucun symptôme ... mais mon voyage de demain est annulé.
Quel gâchis;
du coup, on me demande de lister mes contacts, j'ai envie de leur envoyer cette liste :
Macron, BHL, Zemmour, Marine Ursula
Véran, Castex, Zelensky Biden Bojo et Akhanouch ...
aurais je oublié quelqu'un ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et voilà !
J'ai reçu mon résultat du test pcr il y a qq instants, il est positif !!!
Je n'ai aucun symptôme ... mais mon voyage de demain est annulé.
Quel gâchis;
du coup, on me demande de lister mes contacts, j'ai envie de leur envoyer cette liste :
Macron, BHL, Zemmour, Marine Ursula
Véran, Castex, Zelensky Biden Bojo et Akhanouch ...
aurais je oublié quelqu'un ?
@Chriski et @amachou 😅
 
Mince, vraiment déçu pour toi
Quel gâchis, la fête au MAROC tu mérites quand même.
une amie qui devait faire un trek à Tafraout idem. Test positif
Beaucoup d'argent perdu.
Il y a des gens qui mettent du gel hydro alcoolique dans les narines juste avant le test
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mince, vraiment déçu pour toi
Quel gâchis, la fête au MAROC tu mérites quand même.
une amie qui devait faire un trek à Tafraout idem. Test positif
Beaucoup d'argent perdu.
Il y a des gens qui mettent du gel hydro alcoolique dans les narines juste avant le test
Je pense pas que ça fonctionne…
Si ca tue le virus ca ne le fait pas disparaitre et le test cherche des bouts de virus pas un virus vivant.
 
Haut