Maroc : prison ferme pour atteinte à la religion islamique

Un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 3 000 dirhams, pour avoir publié sur son compte Facebook des caricatures jugées blasphématoires.
Né en 1967 et père de 2 enfants, il a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Safi d'avoir intentionnellement insulté et porté atteinte à la religion islamique à travers un dessin caricatural intitulé "si les prophètes vivaient à notre époque".
Pour l'Association marocaine des droits de l'homme, la peine demeure injustifiée du moment que le (...)

- Société / Islam, Safi , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Lire la suite ...
 
Ok et toi tu es donc une perfection islamique ( qui au passage ne veut rien dire tout comme ton erreur islamique mais bon enfin bref...)

Donc ok nous sommes des "erreurs".....

continue à te faire enfumer par des sionistes jusque t'excuser devant eux

je ne suis ni une perfection dans la foi ni une erreur mais je suis umble dans ma personne et j'apprend de tout le monde la religion c'est d'apprendre de toute la création d'allah quand on croit en lui et non de dire "toi je te prend et toi je te jette" un athées comme un juif peut te donné une leçon ou une morale de vie c'est ça l'islam et c'est aussi ça le message du coran quand il relève les lois de sidna ibrahim,rissa et les autres prophètes et c'est aussi ça quand le coran parle des lecons de vie de la part de certains messagers bien avant l'islam ect...

vous faites pas attention aux mots que vous employés et parfois peuvent être choquant et triste quand ca sort de la bouche d'un "musulman" mais ignorant
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Et bien non mon cher ami tu as du déja je pense à ton âge éxpérimenté pas mal de choses, qu'importe comment tu l'appelle "dieu" ou "la nature", tu récolte ce que tu sème que cela soit en bien ou en mal....tu n'es donc pas tout seul à te "demerder" comme tu dit...
Hé bien mon age tu ne le connais pas et j'ai jamais dis que je suis seul à me demerder mais je suis d'accord pour la récolte je n'ai jamais dit le contraire mon cher sauf qu'il vaut mieux naitre sans handicap et dans de bonnes conditions que dans la merd*e par contre adorer quoique ce soit nature ou allah ou autre; pas question.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Et donc
C'est drôle tu es même pas musulman et tu l'ouvres.......
Va débattre sur un autre sujet arrête de raconter des conneries.
Et donc??? Je dois la fermer? Tu penses être plus érudit sans doute c'est ça? Ma chérie je t'informe a ton grand regret que la démocratie et la liberté c'est aussi de pouvoir débattre de tout les sujets sans exception. Tu peux être vénère contre cela mais c'est un fait! Qu'est ce qu'il m'interdit de débattre de cela? Qui es tu pour te légitimé en juge de qui a le doit et qui a pas le droit de débattre sur ce sujet (pu un autre). Cité moi une seule konnerie que j'ai dite sur le sujet.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
je ne suis ni une perfection dans la foi ni une erreur mais je suis umble dans ma personne et j'apprend de tout le monde la religion c'est d'apprendre de toute la création d'allah quand on croit en lui et non de dire "toi je te prend et toi je te jette" un athées comme un juif peut te donné une leçon ou une morale de vie c'est ça l'islam et c'est aussi ça le message du coran quand il relève les lois de sidna ibrahim,rissa et les autres prophètes et c'est aussi ça quand le coran parle des lecons de vie de la part de certains messagers bien avant l'islam ect...

vous faites pas attention aux mots que vous employés et parfois peuvent être choquant et triste quand ca sort de la bouche d'un "musulman" mais ignorant
C'est pas toi qui disais l'autre fois que l'Islam tu l'interpréter toute seul (le Coran)
Que tu avais pas besoin d' imam ni de shikh pour t'aider et encore moins des 4 grandes écoles.
Et maintenant tu viens nous parler de prendre la religion de tout le monde et d'être humble ?!!!

Un moment donné faut arrêter de lécherrrrr les noms musulmans et rabaisser tes frères et soeur musulman !

J'ai terminé avec toi on raisonne franchement pas pareil islamiquement parlant .

Salemmmmmmm !
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je
C'est pas toi qui disais l'autre fois que l'Islam tu l'interpréter toute seul (le Coran)
Que tu avais pas besoin d' imam ni de shikh pour t'aider et encore moins des 4 grandes écoles.
Et maintenant tu viens nous parler de prendre la religion de tout le monde et d'être humble ?!!!

Un moment donné faut arrêter de la lécherrrrr les noms musulmans et rabaisser tes frères et soeur musulman !

J'ai terminé avec toi toi et moi on raisonne franchement pas pareil islamiquement parlant .

Salemmmmmmm !
Vois pas le rapport.....sauf erreur le coran comme les autres "livres" saint sont essentiellement une question interprétation d'ailleurs les différentes tendances de chaque religion sont justement basé sur une lecture différente des livres "saint" sinon il n'existait qu'une seule vision de chaque religion..... concernant les non musulmans chrétiens ou juifs penses qu'ils ne peuvent pas comprendre la lecture un livre saint au moins autant qu'un disciple? Dans le cas contraire cela voudrait t il dire que pour toi un partisan de daesh aurait une meilleure lecture du Coran car il se défini ( a tord) de musulman qu'un chrétien juifs ou autre? Et inversement bien entendu car l'intégrisme ou une revendication religieuse a des fins de nuire ne sont pas exclusive a une seule religion
 
C'est pas toi qui disais l'autre fois que l'Islam tu l'interpréter toute seul (le Coran)
Que tu avais pas besoin d' imam ni de shikh pour t'aider et encore moins des 4 grandes écoles.
Et maintenant tu viens nous parler de prendre la religion de tout le monde et d'être humble ?!!!

Un moment donné faut arrêter de lécherrrrr les noms musulmans et rabaisser tes frères et soeur musulman !

J'ai terminé avec toi on raisonne franchement pas pareil islamiquement parlant .

Salemmmmmmm !
tu a toute à fait raison,ton islam ou ça parle de frère et soeur je le trouve malsain,moi mon frère ou ma soeur je flirt pas avec par mp tout ça c'est que du bla bla pour la dragouille, allez va mettre le réveil pour le fjar sinon tes frères vont pas se réveillé

quel comédie malsaine!!!
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
tu a toute à fait raison,ton islam ou ça parle de frère et soeur je le trouve malsain,moi mon frère ou ma soeur je flirt pas avec par mp tout ça c'est que du bla bla pour la dragouille, allez va mettre le réveil pour le fjar sinon tes frères vont pas se réveillé

quel comédie malsaine!!!
Mp? Tu inventes des choses très grave !!


Mais ma3lich c'est encore une fois ton l'interprétation de l'islam qui veut ça !!
Ou tout simplement ta jalousie humaine soubhana Allah.


Mon réveil pour le fajr et régler t'inquiète pas pour ça !
 
Hé bien mon age tu ne le connais pas et j'ai jamais dis que je suis seul à me demerder mais je suis d'accord pour la récolte je n'ai jamais dit le contraire mon cher sauf qu'il vaut mieux naitre sans handicap et dans de bonnes conditions que dans la merd*e par contre adorer quoique ce soit nature ou allah ou autre; pas question.

tu reconnait donc que ta vie ne dépend pas que de toi c'est un bon point

certains naissent sans handicap et pourtant ils le deviennent ( accident maladie), certains naissent pauvres et deviennent riches

d'autres naissent riches et deviennent pauvres,

certains avec de lourds handicaps vivront surement mieux moralement que toi et moi et même plus longuement
 
Mp? Tu inventes des choses très grave !!


Mais ma3lich c'est encore une fois ton l'interprétation de l'islam qui veut ça !!
Ou tout simplement ta jalousie humaine soubhana Allah.


Mon réveil pour le fajr et régler t'inquiète pas pour ça !
j'invente rien ma chérie! mais sur le poste de voile ou il y a eu l'ambiance t'étais tellement exicité que tu t'est énervé sur un de tes frères mesquine et lui a laissé entendre que tu le réveillera plus pour le fjar lol et tu en disais bien +
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
j'invente rien ma chérie! mais sur le poste de voile ou il y a eu l'ambiance t'étais tellement exicité que tu t'est énervé sur un de tes frères mesquine et lui a laissé entendre que tu le réveillera plus pour le fjar lol et tu en disais bien +

non seulement tu interprètes mal l'islam mais en plus tu interprètes mal les commentaires ici alors ce frère c'était @Jbelnarif et a aucun moment j'ai dit que je j'allais le réveiller pour le fajr je lui ai tout simplement dit de pas rater la prière du fajr car seuls les hypocrites rate cette prière !!
(je dis souvent aux gens de pas rater salat Al fajr )
C'est un rappel ma chère !!

@Jbelnarif merci de venir confirmer à l'autre kassos ce qu'elle n'a pas compris.
 

funambule1

Sur la corde vitale
En voulant faire "juif" une insulte tu te contredit et tu crache sur le coran!!! En plus pas de chance pour toi je ne suis pas juif.... où est ton harmonie avec le coran? Arrête de mettre tout le monde dans le même panier être juif chrétiens musulman ou autres n'est ni une tare ni une insulte. Apprend la tolérance tu sera bien plus apaisé et un peu moins stupide
Tourne cela aux insultes ...
Plus K.. tu meures.
Tu n'as pas le niveau et tes suppositions sont erronées.
Bref, retourne finir tes études, quoique c'est mal barré avec un esprit tordu. Donc pas d'espoir de poursuivre un débat sensé ...
ciao ...
 
non seulement tu interprètes mal l'islam mais en plus tu interprètes mal les commentaires ici alors ce frère c'était @Jbelnarif et a aucun moment j'ai dit que je j'allais le réveiller pour le fajr je lui ai tout simplement dit de pas rater la prière du fajr car seuls les hypocrites rate cette prière !!
(je dis souvent aux gens de pas rater salat Al fajr )
C'est un rappel ma chère !!

@Jbelnarif merci de venir confirmer à l'autre kassos ce qu'elle n'a pas compris.

t'adore t'entouré de petits frères à ce que je vois :prudent: laisse moi interprété ma foi comme je l'entend,et librement sans petit frères pour me dire que je suis une bonne petite soeur lol
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tourne cela aux insultes ...
Plus K.. tu meures.
Tu n'as pas le niveau et tes suppositions sont erronées.
Bref, retourne finir tes études, quoique c'est mal barré avec un esprit tordu. Donc pas d'espoir de poursuivre un débat sensé ...
ciao ...
Le niveau??? Tu prétends avoir un niveau "supérieur" waw belle preuve d'humilité...penses tu que "faire des études" est une garantie pour avoir une vision non erronée ??? Je te rappelle que daesh est rempli de personnes qui ont fini de grandes études....comme quoi il n'y a aucune garantie d'expertise
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Mdr de rire ta haine aveugle lol. Crois ce que tu veux ta prétention n'a d'égale que ton ignorance. Aller cherche bien mon petit chien un seul commentaire ici ou ailleurs qui pourrait ne serait ce que commencer un début de présomption 🤣🤣🤣. Et je vais même te rajouter qu'ils existent des juifs extrêmement tolérant et qui se préoccupe bien plus que toi du sort des êtres humains de l'autre côté séparé par les du gouvernement israélien actuelle pro ultra religieux
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
non seulement tu interprètes mal l'islam mais en plus tu interprètes mal les commentaires ici alors ce frère c'était @Jbelnarif et a aucun moment j'ai dit que je j'allais le réveiller pour le fajr je lui ai tout simplement dit de pas rater la prière du fajr car seuls les hypocrites rate cette prière !!
(je dis souvent aux gens de pas rater salat Al fajr )
C'est un rappel ma chère !!

@Jbelnarif merci de venir confirmer à l'autre kassos ce qu'elle n'a pas compris.
Bah tu peux faire appel même a 10 imbéciles ca restera une position imbéciles....
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
t'adore t'entouré de petits frères à ce que je vois :prudent: laisse moi interprété ma foi comme je l'entend,et librement sans petit frères pour me dire que je suis une bonne petite soeur lol

Je m'entoure de tous les musulmans qui interprète pas l'islam a leur sauce !!!

(Fais gaffe tu en train de virer vers de la jalousie) reste bien sur tes chevaux glisse pas !

Et ne t'inquiète pas tu n'es pas une bonne petite sœur tu craches sur les musulmans et tu lècheeee les koufar 😏
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Entouré
Je m'entoure de tous les musulmans qui interprète pas l'islam a leur sauce !!!

(Fais gaffe tu en train de virer vers de la jalousie) reste bien sur tes chevaux glisse pas !

Et ne t'inquiète pas tu n'es pas une bonne petite sœur tu craches sur les musulmans et tu lècheeee les koufar 😏
Toi aussi des musulmans plus tolérant ça equilibrera
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Entoure
Je m'entoure de tous les musulmans qui interprète pas l'islam a leur sauce !!!

(Fais gaffe tu en train de virer vers de la jalousie) reste bien sur tes chevaux glisse pas !

Et ne t'inquiète pas tu n'es pas une bonne petite sœur tu craches sur les musulmans et tu lècheeee les koufar 😏
Entoure toi aussi de musulmans tolérant ça equilibrera
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La religion ne concerne que la personne et sa famille.
On peut rester Marocain sans rester Musulmans.
Wydad contre Raja ???
C'est ca qui compte, tu supportes quelle equipe?
C'est ca qui compte.
N'importe la race ou la religion.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Une réflexion de brebis galeuse ? ...
Dans tous les domaines on consulte des "autorités" reconnues que ce soit des professeurs de médecine, des diplômés de grandes écoles, d'université, d'al Qaraouiyine, des compétences etc ..
3ajib le sot qui croit pouvoir maitriser une discipline en faisant l'impasse sur les longues études nécessaires pour en saisir toute la portée.
On ne s'improvise pas mufti, ni imam, ni docteur en mathématiques ou physique ..

L'arrogance, l'insulte caractérisent les personnes superficielles, irréfléchies, bref celles qui sont désignées par le commun des mortels sous les termes de sots, d'idiots prétentieux voire vulgairement de snoc ...

Mouton suiveur, c'est plutôt vous, car la quête religieuse n'est pas pour les simples d'esprits, mais constitue plutôt un cheminement pleins d'interrogations, de réflexions, parsemé de doutes pour aboutir à la certitude.
C'est un pamphlet contre la liberté individuelle....tu t'enffonce donc ton extrémisme. Est la une lecture personnelle du coran ou es tu inspiré par certains penseurs tiers?
 
Haut