Maroc, suggestions?

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour! :)

Je viens d'acheter, sur un gros coup de tête, un billet d'avion pour le Maroc. J'arriverai à Casa, j'ai déjà organisé pour ça. Quelques jours après, j'irai rejoindre une amie qui arrivera à Marrakech. Elle sera avec moi pour une semaine.

Nous irons vers M'hamid, faire un trip dans le désert etc. Ensuite, nous retournons vers Marrakech.

À son départ, je me retrouverai à Marrakech avec encore 15 jours devant moi.

Je me demandais si j'allais vers le Sud (Taghazout, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni) ou plutôt vers le Nord (Azrou ....?). Je ne connais pas du tout les coins à voir au Nord. Avez-vous des suggestions?

Je préfères (et de loin!) les petits villages aux grandes villes.

Merci par avance ! :)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Saluuuuuuuuut bibiche, contente de cette décision ;)

pr te répondre, je pense que comme t'as déjà visité le sud et que t'as vu un peu comment c'était, ça serait sympa d'aller vers le nord, je ne saurai pas te donner des régions spécifique (moi j'aime bien Asilah) les bladinautes s'en chargeront mieux que moi mais c'est une autre vision du Maroc que tu auras et je te trouve ça plus intéressant :)


Bonjour! : )

Je viens d'acheter, sur un gros coup de tête, un billet d'avion pour le Maroc. J'arriverai à Casa, j'ai déjà organisé pour ça. Quelques jours après, j'irai rejoindre une amie qui arrivera à Marrakech. Elle sera avec moi pour une semaine.

Nous irons vers M'hamid, faire un trip dans le désert etc. Ensuite, nous retournons vers Marrakech.

À son départ, je me retrouverai à Marrakech avec encore 15 jours devant moi.

Je me demandais si j'allais vers le Sud (Taghazout, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni) ou plutôt vers le Nord (Azrou ....?). Je ne connais pas du tout les coins à voir au Nord. Avez-vous des suggestions?

Je préfères (et de loin!) les petits villages aux grandes villes.

Merci par avance ! : )
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Saluuuuuuuuut bibiche, contente de cette décision ;)

pr te répondre, je pense que comme t'as déjà visité le sud et que t'as vu un peu comment c'était, ça serait sympa d'aller vers le nord, je ne saurai pas te donner des régions spécifique (moi j'aime bien Asilah) les bladinautes s'en chargeront mieux que moi mais c'est une autre vision du Maroc que tu auras et je te trouve ça plus intéressant :)

Allo ma belle!!!
C'est exactement ce que je me disais.
C'est certain que j'y retournerai puisque mon vol repart de Casa...J'ai des gens que j'aimerais voir (dont des bladinautes justement! lol dans le Nord). Sinon, j'hésitais parce qu'on m'a déjà dit que Sidi Ifni, c'était particulier, que c'était un autre Maroc...bref... lol

Asilah, je prend note, merci!

Sinon, t'as des suggestions de petits villages que je pourrais visiter sur ma route en remontant vers le Nord sans passer directement pour aller à Casa?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Allo ma belle!!!
C'est exactement ce que je me disais.
C'est certain que j'y retournerai puisque mon vol repart de Casa...J'ai des gens que j'aimerais voir (dont des bladinautes justement! lol dans le Nord). Sinon, j'hésitais parce qu'on m'a déjà dit que Sidi Ifni, c'était particulier, que c'était un autre Maroc...bref... lol

Asilah, je prend note, merci!

Sinon, t'as des suggestions de petits villages que je pourrais visiter sur ma route en remontant vers le Nord sans passer directement pour aller à Casa?

:indigne: non desolée je suis pas douée sur ce plan là lol, mais je suis sûre que les bladinautes te conseilleront!

tu connais le Maroc mieux que moi :indigne:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
le pire c'est que je déconne pas :D moi à part les grandes villes que tout le monde connait je connait pas les petites, c'est pourquoi on compte faire un petit voyage organisé avec la petite famille pr visiter le sud du Maroc :-D


Génial, si t'as besoin d'infos, te gêne pas.






























hahahahaha! :joueur:
Je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeee!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
commence par Fes déjà.. (ça ne te prendra pas plus d'1,2 jours.. c'est surtout pour visiter la vieille Médina) :)

Oui, Fès, j'aimerais bien visiter.

J'aurai aimé ne pas avoir à remonter jusqu'à Marrakech et de Ouarzazate remonter vers le Nord en passant par Boumalne Dadès, un truc comme ça, mais il faut que je retourne à Marrakech, obligé. :(
 

Hopkins

Problem Child
Oui, Fès, j'aimerais bien visiter.

J'aurai aimé ne pas avoir à remonter jusqu'à Marrakech et de Ouarzazate remonter vers le Nord en passant par Boumalne Dadès, un truc comme ça, mais il faut que je retourne à Marrakech, obligé. :(

bein tu prends le train de Casa vers Meknes (si t'as envie de visiter cette ville) puis Fes.. Après ça dépend,, si tu dois aller au sud: vas y directement sinon tu peux tjrs aller vers tetouan,assilah..ETc
Je ne sais pas combien de jours tu comptes passer au maroc mais n'oublie pas que ce sont des vacances et si c'est pour passer tes X jours dans les trains,cars,taxi....
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bein tu prends le train de Casa vers Meknes (si t'as envie de visiter cette ville) puis Fes.. Après ça dépend,, si tu dois aller au sud: vas y directement sinon tu peux tjrs aller vers tetouan,assilah..ETc
Je ne sais pas combien de jours tu comptes passer au maroc mais n'oublie pas que ce sont des vacances et si c'est pour passer tes X jours dans les trains,cars,taxi....

Je serai au Maroc au total pour 24 jours. Du coup, après le départ de mon amie, je me retrouve à Marrakech avec un 15 jours devant moi. Ça me semble assez bien pour voir beaucoup.

Ça ne me dérange pas de passer des jours sur la route, c'est plutôt niveau budget que ça va finir par poser problème. :rouge:

C'est faisable, de Marrakech de me rendre à Midelt puis Azrou, puis Meknès?
J'aimerais bien visiter de petits villages dans ces coins-là, mais je ne les connais pas du tout.
 

Hopkins

Problem Child
Je serai au Maroc au total pour 24 jours. Du coup, après le départ de mon amie, je me retrouve à Marrakech avec un 15 jours devant moi. Ça me semble assez bien pour voir beaucoup.

Ça ne me dérange pas de passer des jours sur la route, c'est plutôt niveau budget que ça va finir par poser problème. :rouge:

C'est faisable, de Marrakech de me rendre à Midelt puis Azrou, puis Meknès?
J'aimerais bien visiter de petits villages dans ces coins-là, mais je ne les connais pas du tout.

j'ai déjà été à Meknes,Fes,Azrou mais je n'ai jamais fait Marrakech--> Fes (de toute façon , Marrakech ne m'a jamais intéressé ^^) mais sinon oui c'est faisable,, c'est juste que ça va être HOT HOT HOT: marrakech + fes en Août hhéhéhéh
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
j'ai déjà été à Meknes,Fes,Azrou mais je n'ai jamais fait Marrakech--> Fes (de toute façon , Marrakech ne m'a jamais intéressé ^^) mais sinon oui c'est faisable,, c'est juste que ça va être HOT HOT HOT: marrakech + fes en Août hhéhéhéh


Il y a quoi à ''ne pas manquer'' Meknès, Azrou?

Sinon, tu connais des petits villages dans ce coin-là?
Tu sais, le genre de village qui n'a qu'une rue principale et ou tout le monde se connait? :D
 

Hopkins

Problem Child
Il y a quoi à ''ne pas manquer'' Meknès, Azrou?

Sinon, tu connais des petits villages dans ce coin-là?
Tu sais, le genre de village qui n'a qu'une rue principale et ou tout le monde se connait? :D


si tu fais à Azrou,passe par Imouzzer et Ifrane alors ;) t'inquiète,c'est ce que tu recherches: c'est petit lol
sinon pour Meknes: vieille ville et palais royale de Moulay Ismail
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Et si, après être allée conduire mon amie à Marrakech, je redescend vers Ouarzazate pour remonter vers le Nord en passant par la vallée des roses, boumalne dadès, Errachidia, Azrou, etc...

Ça vaut la peine que je reviennes sur mes pas, vers Ouarzazate pour le faire?
 
Bonjour! :)

Je viens d'acheter, sur un gros coup de tête, un billet d'avion pour le Maroc. J'arriverai à Casa, j'ai déjà organisé pour ça. Quelques jours après, j'irai rejoindre une amie qui arrivera à Marrakech. Elle sera avec moi pour une semaine.

Nous irons vers M'hamid, faire un trip dans le désert etc. Ensuite, nous retournons vers Marrakech.

À son départ, je me retrouverai à Marrakech avec encore 15 jours devant moi.

Je me demandais si j'allais vers le Sud (Taghazout, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni) ou plutôt vers le Nord (Azrou ....?). Je ne connais pas du tout les coins à voir au Nord. Avez-vous des suggestions?

Je préfères (et de loin!) les petits villages aux grandes villes.

Merci par avance ! :)
et bonne vacances et amuse toi bien
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour! :)

Je viens d'acheter, sur un gros coup de tête, un billet d'avion pour le Maroc. J'arriverai à Casa, j'ai déjà organisé pour ça. Quelques jours après, j'irai rejoindre une amie qui arrivera à Marrakech. Elle sera avec moi pour une semaine.

Nous irons vers M'hamid, faire un trip dans le désert etc. Ensuite, nous retournons vers Marrakech.

À son départ, je me retrouverai à Marrakech avec encore 15 jours devant moi.

Je me demandais si j'allais vers le Sud (Taghazout, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni) ou plutôt vers le Nord (Azrou ....?). Je ne connais pas du tout les coins à voir au Nord. Avez-vous des suggestions?

Je préfères (et de loin!) les petits villages aux grandes villes.

Merci par avance ! :)


salam dans les environs de Marrakech tu a ourrika ouzoud imi nifri oukaimeden etc

moi aussi j'aime les petit villages
 
Aaaah parfait!
Merci beaucoup pour les infos! :)

Au fait, j'aimerais beaucoup voir des singes. :timide:

T'as jamais vu les petits singes à Marrakech ? lol
(comme l'a dit Leboncoin, Ourika et Moulay Ibrahim c'est pas mal comme coins)
Sinon si tu peux, va faire un tour à Laayoune, les paysages sur la route et là-bas sont juste magnifiques.

Je connais pas le nord mais on m'a dit que Tetouan et sa région valait le détour.
 
Dernière édition:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
T'inquiètes je m'occuperai bien de toi :D Je te ferai faire la tournée des bars de Rabat, et la tournée des champs de cannabis dans le Nord :D

J'en suis sure! :D
J'ai hâte de te voir! ^^

salam dans les environs de Marrakech tu a ourrika ouzoud imi nifri oukaimeden etc

moi aussi j'aime les petit villages

Aaah merci, je regarde ça! :)

T'as jamais vu les petits singes à Marrakech ? lol
(comme l'a dit Leboncoin, Ourika et Moulay Ibrahim c'est pas mal comme coins)
Sinon si tu peux, va faire un tour à Laayoune, les paysages sur la routes et là-bas sont juste magnifiques.

Je connais pas le nord mais on m'a dit que Tetouan et sa région valait le détour.

Lol. Les petits singes de Marrakech ne comptent pas...Je veux en voir des vrais...des libres. :timide:

Laayoune, je regarde ça! Merci!

Pour Tétouan, j'y avais pensé, seulement, je trouve ça loin un petit peu...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ifrane en aout??? faut vraiment vouloir...

Le nord, déjeuner à Ksar Sghir, visite Chefchaouen, Oued laou, Stehat, la balade d'Akchour, Jebeha,Badès, El Hoceima...je crois que 15 jours te suffiront.


Ce sera pour fin septembre.

El Hoceima, j'aimerais bien! Ça fait longtemps que j'ai envie de visiter mais jamais eu l'occasion encore de le faire.
Chefchaouen j'ai vu, j'ai adoré!!
Merci pour les suggestions! :cool:
 
Haut