Maroc : un couple surpris en pleins ébats pendant ramadan

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso j'ai rien contre l'alcool, je ne me sens pas coupable en buvant du vin, des bières ou autres type d'alcool. Ce n'est pas l'alcool qui est mauvais pour les ménages, mais l'abus d'alcool qui est à proscrire.
Dans l'absolu oui si tu sais gérer. La majorité des gens qui boivent savent consommer. Après l'alcool fait des ravages dans de nombreuses familles de part le monde et c'est une drogue dure pour certains malheureusement. Sinon la prohibition ne sert à rien selon moi.
 
Dans l'absolu oui si tu sais gérer. La majorité des gens qui boivent savent consommer. Après l'alcool fait des ravages dans de nombreuses familles de part le monde et c'est une drogue dure pour certains malheureusement. Sinon la prohibition ne sert à rien selon moi.
Pourquoi dans l'absolu?? l'alcool consommé comme la plupart des gens le consomme n'est qu'un produit comme les autres.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Iran pendant le jeune du Ramadan vous pouvez voir des "déjeuners" manger normalement dans des endroits publics. Au Maroc au XXIème siècle en 2019 , pays qui veut faire plaisir à son maître l'Arabie Saoudite, vous iriez tout droit en prison!!
Et pourtant si vous interrogez n'importe qui dans un pays occidental sur quel est le pays entre ces 2 pays le Maroc et l'Iran lequel est le plus rigoriste sur le plan religieux , les gens vous répondrait sans hésiter l'Iran. comme quoi méfiez vous de vos certitudes acquises par les clichés et la propagande. Allez sur place et constatez de vos propres yeux, écouter de vos propres oreilles.
Pourquoi dans l'absolu?? l'alcool consommé comme la plupart des gens le consomme n'est qu'un produit comme les autres.
Oui, heureusement. Mais certains sont plus vulnérables que d'autres par rapport à l'alcool. Après la majorité savent consommer, mais une infime minorité ont des problèmes et les dégâts sont considérables. C'est quand même un produit pas anodin.
 
Bonjour,
Je n'était pas au courant de ça. J'ai entendu de mon père qui y a voyagé que les Iraniens sont extrêmement accueillants et très instruits. Par contre il y a aussi ce qu'on entend, concernant les châtiments ( coups des fouets ) et la peine de mort qui n'est pas exécutée au Maroc. Le port du voile y est aussi obligatoire, contrairement au Maroc. Donc c'est en quelque sorte contradictoire?
Je n'ai jamais été ni au Maroc ni en Iran donc je n'ai pas d'avis je demande. Et j'aimerais un jour visiter ces magnifiques pays.
C'est dans le secteur Irak et perse ,qu'est née notre civilisation, la première domestication des animaux,et même les premières plantes hybrides.
Le petit problème de fanatisme oligarque que connaît ce pays est juste provisoire à l'échelle de son existence.j'ai rarement vu de clodo iranien en europe venir pleurnicher des allocs',,pourtant ils sont 80 millions.cela devrait interpeller notre cerveau...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est dans le secteur Irak et perse ,qu'est née notre civilisation, la première domestication des animaux,et même les premières plantes hybrides.
Le petit problème de fanatisme oligarque que connaît ce pays est juste provisoire à l'échelle de son existence.j'ai rarement vu de clodo iranien en europe venir pleurnicher des allocs',,pourtant ils sont 80 millions.cela devrait interpeller notre cerveau...
Oui c'est vrai que les demandeurs d'asile et personnes sans papiers d'Iran sont rares (en Suisse). J'en ai rencontré 2 dans ma vie quand même, c'est anecdotique. Des clodos Iraniens comme tu appelles jamais.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans l'absolu oui si tu sais gérer. La majorité des gens qui boivent savent consommer. Après l'alcool fait des ravages dans de nombreuses familles de part le monde et c'est une drogue dure pour certains malheureusement. Sinon la prohibition ne sert à rien selon moi.

Le problème c'est que celui ou celle qui boit au quotidien te dira jamais je suis alcoolique il ne te dira pas non plus je suis bourré il te dira juste tkt je gère

Pareil pour le drogué (drogue dur) et pareil pour le fumeur de cannabis

D'ailleurs une question pour @alicemoitronkil et les autres, comment appelez vous une personne qui ne peut pas ce passer de son verre de vin, de pastis etc bref de son verre d'alcool journalier et qui sans celui si ce sent pas bien ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui c’est mieux :D

En faite après recherches vite fait, 10 ans je pense pas car je tombe sur des article qui datent de 2014 voir 2012 ou effectivement il mentionnent l’arrêt de vente d’alcool de plus certains articles relatent que ce n'est pas dans tout les magasin marjane

Te concernant j'imagine que tu parles pas de tout les marjanes mais de celui ou tu fait tes courses non ?

Une source parmi tant d'autres https://www.lesiteinfo.com/maroc/maroc-pays-lalcool-rend-ivre-de-confusion/
 
Le problème c'est que celui ou celle qui boit au quotidien te dira jamais je suis alcoolique il ne te dira pas non plus je suis bourré il te dira juste tkt je gère

Pareil pour le drogué (drogue dur) et pareil pour le fumeur de cannabis

D'ailleurs une question pour @alicemoitronkil et les autres, comment appelez vous une personne qui ne peut pas ce passer de son verre de vin, de pastis etc bref de son verre d'alcool journalier et qui sans celui si ce sent pas bien ?

Je suis 100% d'accord avec toi... une personne qui ne P E U T pas se passer de son verre d'alcool quotidien et médicalement classé comme alcoolique.

Maintenant je ne parle pas de ça obligatoirement. Il y a plein de personne qui aime bien la bibine, mais que s'il n'y en a pas ne commence pas à trembler ou à transpirer...
Moi je peu et c souvent le cas ou je ne touche pas une goutte d'alcool pendant 6 voir 9 mois. Par exemple mon dernier verre de champagne c t le 5 avril (un anniversaire, et j'ai même pas terminé le verre), et un verre de vin c t probablement en février... Et la biere c pratiquement que quand il fait chaud au bord de la mer ou en mer, ou si j'ai pas envi de boire un coca au déj dans un bar aux USA.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En faite après recherches vite fait, 10 ans je pense pas car je tombe sur des article qui datent de 2014 voir 2012 ou effectivement il mentionnent l’arrêt de vente d’alcool de plus certains articles relatent que ce n'est pas dans tout les magasin marjane

Te concernant j'imagine que tu parles pas de tout les marjanes mais de celui ou tu fait tes courses non ?

Une source parmi tant d'autres https://www.lesiteinfo.com/maroc/maroc-pays-lalcool-rend-ivre-de-confusion/
Plus aucun Marjane ne vend de l'alcool au Maroc. Mais il y en a chez d'autres. Carrefour, Acima, Takaddaw ... et pas mal d'épiceries.
 
En faite après recherches vite fait, 10 ans je pense pas car je tombe sur des article qui datent de 2014 voir 2012 ou effectivement il mentionnent l’arrêt de vente d’alcool de plus certains articles relatent que ce n'est pas dans tout les magasin marjane

Te concernant j'imagine que tu parles pas de tout les marjanes mais de celui ou tu fait tes courses non ?

Une source parmi tant d'autres https://www.lesiteinfo.com/maroc/maroc-pays-lalcool-rend-ivre-de-confusion/
Je ne sais pas si ça concernait tous les magasins dans un premier temps ou juste quelques uns.
Mais je me souviens que la ou j’allais dans le temps y’avait plus d’alcool, acima c’est venu après un bout de temps, le temps d’écouler les stocks sans doute ^^
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Plus aucun Marjane ne vend de l'alcool au Maroc. Mais il y en a chez d'autres. Carrefour, Acima, Takaddaw ... et pas mal d'épiceries.

Je veux bien vous croire mais pourquoi vous n'êtes pas capables de me donner des sources qui vont corroboré vos dires ?

PS: Je te répond mais je parle de façon générale
 
Haut