Maroc : un sexagénaire tue le harceleur de sa fille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Sania de Safi, rapporte Al Massae. Une violente dispute a éclaté entre A. K. alias Raad qui harcelait la fille de l'auteur du crime et le sexagénaire. Celui-ci lui a asséné plusieurs coups de couteau. Il avait maintes fois mis en garde la victime qui faisait la sourde oreille.
Admis à l'hôpital, le (...)

- Société / Safi , Homicide, Arrestation

Lire la suite ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voilà le problème dans une société où on déshumanise tellement la femme que des gens se sentent le devoir de se faire justice soi-même. Être une femme au Maroc c'est un enfer, heureusement qu'il y a de bons côtés également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a bien fait au risque d'aller en prison car à force de la harceler de la sorte, c'est que rien n'y faisait et c'est juste une question de temps avant qu'il ne le kidnappe et la viole, voire la tue carrément ou la brûle vive, la lacère exprès pour se venger de ces rejets.

Courage à ce père.
 
S

Soomy

Non connecté
À Safi, un homme de 70 ans a assassiné un jeune homme de 37 ans qui ne cessait de harceler sa fille malgré plusieurs mises en garde.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Sania de Safi, rapporte Al Massae. Une violente dispute a éclaté entre A. K. alias Raad qui harcelait la fille de l'auteur du crime et le sexagénaire. Celui-ci lui a asséné plusieurs coups de couteau. Il avait maintes fois mis en garde la victime qui faisait la sourde oreille.
Il a eu ce qu’il méritait
 
salam

c'est triste pour le père qui voulait juste défendre sa fille...
Le juge aura un dilemme... être conciliant parce que lenjuge a probablement des filles, être dure parce que la société ne peut pas se permettre d'avoir des gens se faisant justice soit même... et en plus il faut que la réponse soit à la hauteur de l'agression...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peine de mort sans procès, peut‑être, comme lui‑même a fait ? :prudent:

Pour remarque, son délit est plus grave que celui de celui qu’il a tué.
Oui son delit est bien plus grave mais voilà ce qui se passe dans une société où quand les femmes refusent les avances elles risquent les attouchements, de se faire violer, défigurer ou pire tuer. Où elles ne sont pas protégées par les autorités. Le meurtre n'est pas excusable mais dans son contexte il peut se comprendre. Maintenant cet homme a fait ce choix et doit répondre de ses actes, on ne se fait pas justice soi-même et que l'état se bouge un peu pour mettre en place de vraies solutions pour les harceleurs!
Je suis prête à mettre mes deux mains à couper qu'aucune bladinette marocaine ne s'est jamais faite tripoter (agresser sexuellement pour les moins sensibles du vocabulaire parce que c'est ce que c'est )
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
À se demander si elle n'avait pas de trop gros seins qu'elle mettait en valeur, si elle n'avait mis ses jambes de femme en valeur tiens. Elle l'a peut être allumé avec son physique...Tu poses de ces questions parfois!
J’ai eu peur qu’il se dise « elle est en âge de se marier elle fait sa belle et sa difficile elle aurait du l’épouser pour éviter d’en arriver là »
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ai eu peur qu’il se dise « elle est en âge de se marier elle fait sa belle et sa difficile elle aurait du l’épouser pour éviter d’en arriver là »
Ah ça aussi c'est fort probable surtout vu le personnage. Un truc du genre "bah quoi? Il s'intéressait à elle, elle lui plaît donc , son père aurait du la marier c'est tout" tfou tfou tfou
 
S

Soomy

Non connecté
Ah ça aussi c'est fort probable surtout vu le personnage. Un truc du genre "bah quoi? Il s'intéressait à elle, elle lui plaît donc , son père aurait du la marier c'est tout" tfou tfou tfou
Oui je le sens comme ça aussi
Qu’est-ce que son âge aurait apporté de plus à l’article ...
Tfou on approche 2021 et les mentalités font marche arrière
 

Kek1dotr

Je suis nouvo personne
? ça avancerait à quoi
On a le droit de savoir si la fille étudiante dans le Supérieur lycéenne ou collégienne
Au Maroc cest pas rare de voire une étudiante arrêter ses études et se marier
Une se depuis ses 17 ans se faisait draguer harcele a 19 mariée avec lui 30 maintenant elle a plus de 30 et ils forment un couple soudé de bonheur bref nous connaisse pas le Maroc avec votre mentalité frenchi
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voilà le problème dans une société où on déshumanise tellement la femme que des gens se sentent le devoir de se faire justice soi-même. Être une femme au Maroc c'est un enfer, heureusement qu'il y a de bons côtés également.
Un enfer ga3...l'oscar de l'exagération 2020 t'est décerné au la main! Je t'invite à aller en inde ou au congo tu vas voir c'est quoi l'enfer...

C'est vrai que les hommes sont mieux traités.... :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Se faire justice devrait être un droit fondamentale la justice n'existe que pour protéger les puissants et déteste les gens qui se font justice par eux même...ils n'aiment pas la concurrence..ego trop énorme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui son delit est bien plus grave mais voilà ce qui se passe dans une société où quand les femmes refusent les avances elles risquent les attouchements, de se faire violer, défigurer ou pire tuer. Où elles ne sont pas protégées par les autorités. Le meurtre n'est pas excusable mais dans son contexte il peut se comprendre. Maintenant cet homme a fait ce choix et doit répondre de ses actes, on ne se fait pas justice soi-même et que l'état se bouge un peu pour mettre en place de vraies solutions pour les harceleurs!
Je suis prête à mettre mes deux mains à couper qu'aucune bladinette marocaine ne s'est jamais faite tripoter (agresser sexuellement pour les moins sensibles du vocabulaire parce que c'est ce que c'est )

Si le gars en est venu au couteau, c'est qu'il y avait un risque imminent.

Oui c'est beau de ne pas faire justice soi-même mais il faut avoir les conditions pour ça (un système qui protège réellement contre le harcèlement), ça allait finir en un drame avec une fille violée, lacérée ou tuée et le bâtard en aurait eu pour 5 ans max.

Maintenant il est mort, qu'il aille au diable.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si le gars en est venu au couteau, c'est qu'il y avait un risque imminent.

Oui c'est beau de ne pas faire justice soi-même mais il faut avoir les conditions pour ça (un système qui protège réellement contre le harcèlement), ça allait finir en un drame avec une fille violée, lacérée ou tuée et le bâtard en aurait eu pour 5 ans max.

Maintenant il est mort, qu'il aille au diable.
Oui bon non c'est pas parce que tu as un couteau que ça veut dire que tu es face à un danger imminent.

On ne tue pas quelqu'un sur des suppositions mais face à un danger immédiat si ce dernier est demontré, l n'a pas à s'en faire et on ne peut pas dire qu'il s'est fait justice soi même donc...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Merci je suis émue :cool:

Si tu te compares à la médiocrité pour te rassurer, je comprends mieux ton attitude depuis le départ ici :D

Pour quelqu'un qui a sois disant fait une thèse, (thèse que personne ne lira soyons réalite...) sur la condition de la femme je te trouve totalement ignorante sur le sujet, je te le faisais juste remarqué...le terrain c'est la réalité pas tes anneries de ta fac de lettres fréquentée par les rebus de fac de science ou d'eco...

La plus grande maltraitance que je connaisse au Maroc, du moins dans les centres urbains, ce sont les femmes qui se l'infligent elles mêmes à coups de sucreries et de gras soupoudré d'une bonne dose de flémardise
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si le gars en est venu au couteau, c'est qu'il y avait un risque imminent.

Oui c'est beau de ne pas faire justice soi-même mais il faut avoir les conditions pour ça (un système qui protège réellement contre le harcèlement), ça allait finir en un drame avec une fille violée, lacérée ou tuée et le bâtard en aurait eu pour 5 ans max.

Maintenant il est mort, qu'il aille au diable.
Si c'était une femme qui harcelait un gars on aurait pas ce discours...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'était une femme qui harcelait un gars on aurait pas ce discours...

La femme ne kidnappe pas le mec, le viole, le défigure et le tue.

Quand tu regards les cas criminels, ce sont les hommes qui sont les plus concernés par cela, beaucoup plus que les femmes.

Je comprends que tu t'identifies un peu à cela car tu as un fils mais ne l'éduque pas pour devenir un violeur qui peut tout se permettre même harceler une fille parce qu'il veut son joujou, c'est tout. Les hommes ne sont pas tous comme ça (et encore heureuse) et ils n'ont pas besoin de l'être.
 
On a le droit de savoir si la fille étudiante dans le Supérieur lycéenne ou collégienne
Au Maroc cest pas rare de voire une étudiante arrêter ses études et se marier
Une se depuis ses 17 ans se faisait draguer harcele a 19 mariée avec lui 30 maintenant elle a plus de 30 et ils forment un couple soudé de bonheur bref nous connaisse pas le Maroc avec votre mentalité frenchi

mais on s’en fiche de tes anecdotes
Depuis quand c’est la règle de tomber amoureuse de son harceleur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bon non c'est pas parce que tu as un couteau que ça veut dire que tu es face à un danger imminent.

On ne tue pas quelqu'un sur des suppositions mais face à un danger immédiat si ce dernier est demontré, l n'a pas à s'en faire et on ne peut pas dire qu'il s'est fait justice soi même donc...

Quand le danger immédiat est là pour ces cas, ce sera trop tard pour intervenir.... bon courage pour trouver la fille intacte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut