Maroc : un snack interdit aux femmes fait polémique

Un snack interdit aux femmes. C'est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d'interdire aux femmes de s'asseoir dans son restaurant pour, dit-il, éviter les « situations inconfortables ».
Sur l'affiche collée sur la devanture, il est clairement écrit que les femmes sont interdites de s'asseoir sur les chaises . « Afin d'éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est-il inscrit. (...)

- Société / Salé , Photos

Y'a plein d'endroits où il n'est même pas utile de l'écrire, c'est une règle tacite. D'ailleurs ça se limite pas à l'établissement mais pratiquement à tous ses abords....bon si on tolère de payer en subissant les regards et autres remarques répugnantes, bien sûr l’accès est autorisé : )

On pourrait facilement élargir au Maroc en entier pour les femmes qui se baladent seules non? ;)

On pourrait facilement élargir au Maroc en entier pour les femmes qui se baladent seules non? ;)

Désolée mais je voyage pas mal seule dans le Maroc et si je ne devais pas m'asseoir pour me restaurer où je veux ,ben ce serait le comble !
Par contre je suis habillée correctement et si je me pose qq part pour manger je ne regarde ni à droite ni à gauche et je pars aussitôt repas fini.
Je pense que les hommes ne sont pas non plus ignares . Ils ont le coup d'oeil et savent très bien qui aborder dans un lieu comme ça.
J'ai tjrs pris mon repas tranquille .
Hhhh pour ceux qui y penseraient ....Non je ne suis pas mooooche ....

Je suis heureux qu'ils aient fermé le snack, mais je suis curieux de savoir pour quel motif.
Je me suis aussi posé la question vu que cette affiche (stupide) n'est pas vraiment illégale... D'après Yabiladi, il ne disposait pas des autorisations nécessaires.
"Une descente policière a en effet permis de constater que le propriétaire ne disposait pas des autorisations nécessaires pour tenir un tel commerce et que la terrasse qu'il interdit aux femmes était illégalement installée."

Désolée mais je voyage pas mal seule dans le Maroc et si je ne devais pas m'asseoir pour me restaurer où je veux ,ben ce serait le comble !
Par contre je suis habillée correctement et si je me pose qq part pour manger je ne regarde ni à droite ni à gauche et je pars aussitôt repas fini.
Je pense que les hommes ne sont pas non plus ignares . Ils ont le coup d'oeil et savent très bien qui aborder dans un lieu comme ça.

Velue alors? :D:D

J'avais déjà vu interdit aux femmes de fumer mais là c le top :D

Mais en même temps comme le disait indecise1 il y a pire que l'affiche il a les regards d'obsédés en bords de terrasse qui font barrage

je n ai jamais remarqué que les femmes étaient regardées de travers dans un snack ou resto ou cafés, en tout cas dans les grandes villes
Mais en même temps je parle des années 90- 2000, on y allait entre amis ( groupe mixte) , cousins cousines , copains copines de lycée...jamais rien remarqué de telle

peut-être ça a changé depuis?

On se demande ce qui peut bien se passer dans la tête d'un homme, pour qui une femme assise sur une chaise est source de tentation et d'inconfort ,comment en est il arrivé à ce raisonnement! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans sa tête à la vue d'une femme tout court ! Ça fait froid dans le dos.
C'est des gros pervers les types mais la femme est toujours coupable d'aguicher alors qu'eux ne sont pas coupables d’être de gros pervers de la teube

je n ai jamais remarqué que les femmes étaient regardées de travers dans un snack ou resto ou cafés, en tout cas dans les grandes villes
Mais en même temps je parle des années 90- 2000, on y allait entre amis ( groupe mixte) , cousins cousines , copains copines de lycée...jamais rien remarqué de telle

peut-être ça a changé depuis?

Je parles juste de certains cafés sinon en effet il y en as un paquet ds lesquels on est les bienvenues.

J'ai un peu exagéré

C'est des gros pervers les types mais la femme est toujours coupable d'aguicher alors qu'eux ne sont pas coupables d’être de gros pervers de la teube

Je crois quand même que le cas de ce type c'est un cas extrême et isolé, cet homme n'est pas bien dans sa tête pour interdire aux femmes de s'assoir dans son établissement.
Jamais vu de toute ma vie au Maroc un resto ou café qui interdit aux femmes d'agir comme bon leur semble.

Un snack interdit aux femmes. C'est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d'interdire aux femmes de s'asseoir dans son restaurant pour, dit-il, éviter les « situations inconfortables ».
Sur l'affiche collée sur la devanture, il est clairement écrit que les femmes sont interdites de s'asseoir sur les chaises . « Afin d'éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est-il inscrit. (...)

- Société / Salé , Photos

C'est très bien que ce snack ait été fermé.

Maintenant, il faudrait aussi fermer en France les boîtes de nuit dont l'entrée est gratuite pour les femmes, ce qui constitue une discrimination évidente. Mais ça, on dirait que ça ne gêne pas grand monde.

Eh bien, je sais en tout cas qu'a Casa toutes mes copines me disent qu'elles se font importuner, c'est à dire siffler, kss kss, zwina, 7biba n wousslouk ou el 7ala.
Parmi elles il y en a même que ca ne gene plus tellement elles sont blindées, elles leur répondent carrément de dégager, sinon ils vont les suivre en rigolant et faisant des commentaires sur leurs attributs. hhhhhh
Essaie la prochaine fois de regarder à droite et tu verras probablement miloud qui te fait des clins d'oeil en mode brad pitt :D

@imouraarbalou,
Eh bien, je sais en tout cas qu'a Casa toutes mes copines me disent qu'elles se font importuner, c'est à dire siffler, kss kss, zwina, 7biba n wousslouk ou el 7ala.
Parmi elles il y en a même que ca ne gene plus tellement elles sont blindées, elles leur répondent carrément de dégager, sinon ils vont les suivre en rigolant et faisant des commentaires sur leurs attributs. hhhhhh
Essaie la prochaine fois de regarder à droite et tu verras probablement miloud qui te fait des clins d'oeil en mode brad pitt :D

Justement ,ne jamais regarder ni à droite ni à gauche . Et surtout ne jamais donner d'importance à qqun qui t'aborde . Il est transparent !!!

Je parles juste de certains cafés sinon en effet il y en as un paquet ds lesquels on est les bienvenues.

J'ai un peu exagéré

J'aimerais juste préciser que je parle bien de snacks mehlabas etc de quartiers populaire de fès oú je suis née et grandi mais également de quarties du centre ville plus chics ... on en a mangé des harchas , rayb , sandwichs kebda et me3kouda et autres délices que seules les quartiers che3bi authentique savent faire !!
Entre filles , voisines, cousines de tout âge en djellaba ou habit moderne Sans jamais être opportunées. Sinon je peux bien imaginer que dans les petits villages ou petites villes ça se passe autrement.

Je crains aussi une certaine radicalisation des mentalités au Maroc qui n'existait pas à l'époque des années80-90

PS : Dédicace à wlad et bnat fes jeddid s'ils me lisent sur ce post:D

Dernière édition:
Je crois quand même que le cas de ce type c'est un cas extrême et isolé, cet homme n'est pas bien dans sa tête pour interdire aux femmes de s'assoir dans son établissement.
Jamais vu de toute ma vie au Maroc un resto ou café qui interdit aux femmes d'agir comme bon leur semble.
Bah écoute tous ceux qui prônent la non mixité sont susceptibles d'ouvrir ce genre d'endroits ou de les cautionner et il y en a plus qu'on ne le pense malheureusement

Retour