Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l'Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s'appelle désormais Rachida, lance un appel à l'aide.
C'est l'histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s'est convertie en mai dernier et s'appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n'est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon (...)

- Société / Religion, Casablanca, Judaïsme marocain, Israël

Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non je ne suis pas un cas à part ni une généralité...des gens avec un QI très haut ont quitté une ancienne religion ou ont adhéré à l'Islam et c'était pas des instables...

Que tu défendes ta paroisse juive je veux bien l'entendre mais n'insulte pas les croyants peu importe qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans...

Il t'arrive quoi dernièrement? tu abuses de la vodka? tu as la haine en toi depuis quelques temps, tu raisonnes plus, tu deviens comme ces chiens de fachos sionistes...
Tu sais c'est quoi qui me gène ? Bon je vais être franche, c'est que quand quelqu'un se convertit à l'islam c'est "beau" pour tout le monde ici. mais le contraire non. Pourquoi moi je n'aurais pas le droit de défendre ma paroisse comme tous les autres ?pourquoi je passe pour une fasho direct? Tu ne t'es jamais dit que la communauté musulmane n'avait pas le monopole de la science infuse et de la religion?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne généralise pas au petit comité bladi ou tu crois qu'il y a 100 personnes qui s'exprime alors qu'ils ont pour la plupart 2/3/4 pseudos et que celà relève de la psychiatrie de s'auto liker, s'auto répondre etc...

Je t'ai connu plus honnête, juste et sincère...tu as changé ma co-épouse pour quoi pourquoi ou peut-être que c'était vraiment toi en fait...ce monde est un monde de mytho et psycho...

Il ne peut y avoir qu'une seule parano ici et c'est moi ...:D

Tu sais c'est quoi qui me gène ? Bon je vais être franche, c'est que quand quelqu'un se convertit à l'islam c'est "beau" pour tout le monde ici. mais le contraire non. Pourquoi moi je n'aurais pas le droit de défendre ma paroisse comme tous les autres ?pourquoi je passe pour une fasho direct? Tu ne t'es jamais dit que la communauté musulmane n'avait pas le monopole de la science infuse et de la religion?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ne généralise pas au petit comité bladi ou tu crois qu'il y a 100 personnes qui s'exprime alors qu'ils ont pour la plupart 2/3/4 pseudos et que celà relève de la psychiatrie de s'auto liker, s'auto répondre etc...

Je t'ai connu plus honnête, juste et sincère...tu as changé ma co-épouse pour quoi pourquoi ou peut-être que c'était vraiment toi en fait...ce monde est un monde de mytho et psycho...

Il ne peut y avoir qu'une seule parano ici et c'est moi ...:D
Je sais que parfois mes commentaires sont moches et mauvais.. Je n'ai pas d'excuse. Mais je réponds à la bêtise par la bêtise et c'est de ma faute. Y a des trucs qui m'énervent. Et je réponds au communautarisme par le communautarisme, à l'extrémisme par l'extrémisme. J'en suis consciente. Je travaille dessus en plus.
 
Même dans un monde parallèle tu te ferais choper par le Consistoire Rabbinique pour fraude à la conversion ! Pas possible de passer entre les mailles du filet ! ;)

si je me rappelle, la judaïcité est transmise par les femmes, un couple mixte musulman juive, les enfants seront seront considérés comme des juifs en Israel par leur mère et au Maroc ils seront considérés comme des musulmans par leur père.
c'est pas beau le mariage mixte? lol
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
si je me rappelle, la judaïcité est transmise par les femmes, un couple mixte musulman juive, les enfants seront seront considérés comme des juifs en Israel par leur mère et au Maroc ils seront considérés comme des musulmans par leur père.
c'est pas beau le mariage mixte? lol
s'ils vivent sur une ile déserte oui.... Mais qu'ils soient en Israël ou au Maroc ils se feraient lyncher 24/24h par tout le monde... Donc non, le mariage mixte ça "pue" , surtout pour les enfants.
 
s'ils vivent sur une ile déserte oui.... Mais qu'ils soient en Israël ou au Maroc ils se feraient lyncher 24/24h par tout le monde... Donc non, le mariage mixte ça "pue" , surtout pour les enfants.

c'est terrible le virus de la religion, si j'avais le pouvoir, je vaccinerai tout le monde même de force pour éradiquer complétement ce fléau qui fait des ravages dans les cerveaux humains.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je suis sérieux
c'est déjà compliqué les relations humaines, alors si on élimine les religions, c'est déjà un gros problème en moins.
Les humains religion ou pas trouverons toujours un moyen de se faire la guerre. C'est leur nature qui reprend le dessus. Ps : je pensais que tu étais musulman ? C'est rare d'entendre ce genre de discours :D
 
la réaction des parents montre bien que personne ne peut faire confiance aux apatrides

partout où ils ont été ils ont trahis ceux qui les ont accueillis

qu'ils immigrent sur sion land, c'est un paradis à ce qu'il paraît....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
la réaction des parents montre bien que personne ne peut faire confiance aux apatrides

partout où ils ont été ils ont trahis ceux qui les ont accueillis
qu'ils immigrent sur sion land, c'est un paradis à ce qu'il paraît....
Bah alors ? pourquoi tant de haine ? Un " apatride" t'aurait-il volé ton gouter à la maternelle? Pauvre vie de ***** n'est ce pas? Si tu veux je te paye ton gouter pour que tu arrêtes de chialer. Signée une apatride qui est prête à te payer tes xanax :) tu devrais aussi penser à vérifier si tu n'as pas un ulcère quelque part à force de haine.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
si je me rappelle, la judaïcité est transmise par les femmes, un couple mixte musulman juive, les enfants seront seront considérés comme des juifs en Israel par leur mère et au Maroc ils seront considérés comme des musulmans par leur père.
c'est pas beau le mariage mixte? lol
Techniquement, ils seront des Juifs musulmans. Tout comme Rachel/Rachida. Juif avec grand 'J' pour appartenance au peuple Juif par lignee matrimoniale, et musulman par croyance/religion heritee du pere ou adoptee par conversion.

Edit: ce n'est pas la judaicite qui est transmise par la mere, c'est l'appartenance au peuple Juif qui l'est.
 
Bah alors ? pourquoi tant de haine ? Un " apatride" t'aurait-il volé ton gouter à la maternelle? Pauvre vie de ***** n'est ce pas? Si tu veux je te paye ton gouter pour que tu arrêtes de chialer. Signée une apatride qui est prête à te payer tes xanax :) tu devrais aussi penser à vérifier si tu n'as pas un ulcère quelque part à force de haine.

l'histoire est le seul remède

tu devrais essayer
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ça fait des années que ce mec me fait marrer:D

eh oui a force de lire bladi on finit par comprendre qui se cache derrière un pseudo

il n'as pas besoin de consulter, son pt'it village pres de Taza lui manque:)
Taza ? Même les villageois ont une vision plus ouverte que lui... Lui il sort carrément d'une grotte.. Bref des fois je regrette qu'internet puisse être aussi démocratique, car il y a des gens dont les paroles devraient être régulés ... comme en Corée du Nord par exemple.... A ton avis quel type d'être humain se cache derrière ce pseudo ? Ps : pas mal ton pseudo ! Slave et nitch ( Nietzsche?)
 

Slavanitch

la terre est plate
Taza ? Même les villageois ont une vision plus ouverte que lui... Lui il sort carrément d'une grotte.. Bref des fois je regrette qu'internet puisse être aussi démocratique, car il y a des gens dont les paroles devraient être régulés ... comme en Corée du Nord par exemple.... A ton avis quel type d'être humain se cache derrière ce pseudo ? Ps : pas mal ton pseudo ! Slave et nitch ( Nietzsche?)

lui même ne se prends pas au sérieux
il veux juste amuser la galerie

il est MRE Maghreb-United Hospitalier Nostalgique du Maroc des Années 80 et un peu Revolutionnaire Republicain

Slave = esclave
Nitch = oeil de moscou

en fait je crois que les russes sont plus puissants que les americains
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
lui même ne se prends pas au sérieux
il veux juste amuser la galerie

il est MRE Maghreb-United Hospitalier Nostalgique du Maroc des Années 80 et un peu Revolutionnaire Republicain

Slave = esclave
Nitch = oeil de moscou

en fait je crois que les russes sont plus puissants que les americains

J'espère aussi...
Ah je suis contente de voir des pro-russes ici en France, il y en a si peu ! tu es le bienvenue en Russie ;)
 
tu ferrais de même pour une musulmane qui se convertie au judaïsme?
En réalité le débat n'est pas Juif vs Musulman, on sait bien que dans pas mal de cas la conversion quel quel soi va être mal vécu par certains proche car les personnes pensent avoir échoués dans leur rôle d'éducation et en souffrance agissent de manière passionnellement excessive l'amour et la haine pouvant parfois être proche dans certains cas.
 
Haut