Maroc / usa : il n'y a pas eu de rencontre entre le roi med vi et le président trump .

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’heure du déjeuner est passée dimanche 16 avril, puis la presse américaine a annoncé vers 16H heure de la côte est, que Donald Trump s’était envolé pour Washington.

Trump était arrivé jeudi soir en famille pour le week-end de Pâques à sa résidence de Mar-a-Lago près de West Palm Beach.

La présence du Roi Mohammed VI à Miami depuis jeudi également a fait naître de nombreuses spéculations alimentées par un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique sur la possibilité d’une rencontre entre les deux hommes.


Certains médias s’étaient aventurés à parler de dîner également.

Le fait qu’une telle rencontre n’ait pas eu lieu ce week-end, ne signifie pas qu’elle ne pourrait pas se tenir cette semaine à Washington ou ailleurs.

Le Maroc et les Etats-Unis sont liés par un accord de libre-échange même si les investissements américains directs au Maroc restent modestes, moins de 4 MM de DH.

L’arrivée au pouvoir de Trump est cependant susceptible de calmer les ardeurs d’investissements à l’étranger des entreprises américaines.

En diplomatie surtout, l’important dossier du Sahara et de la Minurso sont à l’ordre du Conseil de sécurité des Nations unies présidé ce mois-ci par les Etats-Unis.



Source
https://www.medias24.com/MAROC/Les-...re-Mohammed-VI-Trump-dimanche-en-Floride.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui me déçoit surtout, c'est l'absence de rencontre avec les officiels cubains, c'eut été intéressant de mettre fin à leurs alignements idéologiques sur les positions polisariennes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Question investissements americains au Maroc: il suffit que Trump y construise une tour ou un hotel pour nous assurer son "amitie". Faut donc le convaincre d'investire... ;) :p
 
Haut