Maroc: Voyage au coeur de la pédophilie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après les déclarations de Luc Ferry, nous sommes partis au Maroc, à la *rencontre des bénévoles de l’association Touche pas à mon enfant qui, *depuis 2004, *luttent contre la pédophilie et le tourisme sexuel.

Marrakech, la perle du Sud, attire chaque année des millions de visiteurs avec la magnifique mosquée de la Koutoubia, mais surtout la célèbre place Jamaa El Fna, où charmeurs de serpents, dresseurs de singes, diseuses de bonne aventure, conteurs, musiciens font leur numéro pour le plus grand plaisir des touristes venus savourer un peu du folklore marocain. La place Jamaa El Fna et ses charmes… Selim*, 17 ans, les connaît bien, pour avoir fait le bonheur d’un genre bien particulier de touristes. Regarder la place à travers ses yeux, c’est découvrir un univers sordide, celui de la prostitution des mineurs et du tourisme sexuel, parmi le tourisme classique. C’est dans cette ville, à en croire Luc Ferry, qu’un ministre français a été arrêté, mais jamais inquiété, pour pédophilie. Le parcours de Selim ressemble à celui de milliers d’autres jeunes marocains. La pauvreté et le dénuement de leur quotidien contrastent avec les portefeuilles bien garnis des Européens. « J’avais 14 ans la première fois que je suis parti avec un client, se souvient-il. Je n’allais plus à l’école, je n’avais pas d’argent, j’étais désespéré. Des amis m’ont proposé de “travailler” avec eux. Ils parlaient de s’amuser. C’était plus facile de le prendre comme un jeu. Mon premier client était français, presque tous ceux qui ont suivi aussi. J’ai arrêté de me prostituer l’année dernière… Je commençais à m’automutiler à coups de rasoir. »

Ce soir, Selim doit retrouver Youssef*, 23 ans, autre ancien prostitué, devenu membre de l’association Touche pas à mon enfant, Abderrahmane, 22 ans, et Simo, 21 ans, deux membres de la coordination locale, dans le quartier de Gueliz, près d’un fast-food, un des lieux de rendez-vous des pédophiles occidentaux et des jeunes prostitués, pour un travail de sensibilisation : repérer les enfants les plus vulnérables et les informer des dangers. Une heure du matin, le quartier est bondé. Enfants, adolescents, garçons ou filles, le quartier est un supermarché pour pervers. Entre jeunes et touristes, le ballet est incessant. Youssef signale à Abderrahmane un groupe de quatre Français- attablés en terrasse. « Ce sont des habitués. Je les connais très bien. Ils ont tous été mes clients, j’étais tout jeune. J’ai changé, mais pas eux ni leurs habitudes. » Youssef et Selim indiquent à Abderrahmane et Simo les codes, les gestes pour communiquer en toute discrétion. « Il suffit d’un sourire, d’un regard pour dire si on est intéressé, explique Selim, ensuite le gamin suit le touriste jusqu’à son appartement ou sa chambre. Ils ne marchent jamais côte à côte et ne se parlent pas en public pour éviter de se faire prendre. D’ailleurs la plupart des clients louent des appartements. C’est plus discret qu’un hôtel et ils peuvent faire monter trois ou quatre enfants en même temps… C’est leur truc préféré. Pour ma première passe, le client m’avait emmené avec deux autres copains. » (*) Les prénoms ont été modifiés.

Lire l'article intégral dans VSD n°1765 (du 23 au 29 juin 2011)

par Nadjet Cherigui

22/06/2011 19:32

J'espère sincèrement qu'un jour on n'arrêtera de lire ce genre de chose! Ca me dégoûte! Ca me fait mal au coeur... et la peur c'est que cela se banalise de jour en jour...
On nous matraque à coup de "votez au référundum pour la constitution" à la tv marocaine... wa matraquez nous à coup de campagnes choc s'il vous plait! matraquez nous à coup de campagnes! Ce sont nos enfants qui sont entrain de crever à petit feu...

et pourquoi ils ont pas défoncés la tete a ceux qu'il a reconnu , les démonter de haut en bas et ensuite appeler le makhzen ?

Ca sert a quoi de le reconnaitre si on ne lui fait rien ?

J'aurai été avec eux sur le moment, j'aurai cassé en deux ceux qu'il a reconnu ensuite j'appel le makhzen pour qu'il s'occupe d'eux.

J'espère sincèrement qu'un jour on n'arrêtera de lire ce genre de chose! Ca me dégoûte! Ca me fait mal au coeur... et la peur c'est que cela se banalise de jour en jour...
On nous matraque à coup de "votez au référundum pour la constitution" à la tv marocaine... wa matraquez nous à coup de campagnes choc s'il vous plait! matraquez nous à coup de campagnes! Ce sont nos enfants qui sont entrain de crever à petit feu...

J'ai bien une solution mais on me traite de barbare et d’intégriste chaque fois que je la préconise.

Le seul moyen d'y mettre fin c'est que le touriste ait peur de ce qui lui arrivera si on l'attrape. Ce ne sont pas les quelques années de prison qu'on donne aujourd'hui qui changeront quoi que ce soit.

nwidiya ....se révolte !:prudent:

Plus sérieusement, il faut pas se leurrer : à Marrakech, la prostitution, la pédophilie étaient déjà largement répandues bien avant le "boom touristique" au vu et au su des autorités !
De mon point seul, ce sont ces autorités qui sont le plus à incriminer ...en plus des parents "indignes" qui laissent leurs enfants s'adonner à ce genre de chose et la misére ne saurait constituer un alibi pour ces parents !

Chapeau bas pour le travail que fait courageusement l'ONG "Touche pas à mon enfant" !

Génial ! Entre pédophilie et référendum sur la constitution le raccourci est vite fait. :intello:

J'ai bien une solution mais on me traite de barbare et d’intégriste chaque fois que je la préconise.

Le seul moyen d'y mettre fin c'est que le touriste ait peur de ce qui lui arrivera si on l'attrape. Ce ne sont pas les quelques années de prison qu'on donne aujourd'hui qui changeront quoi que ce soit.
La loi est plus clémente qu'en France?
Heureusement qu'il existe au moins une association (c'est mieux que rien)...
Non ça ne fait pas de toi un intégriste rassure toi Sanzo
nwidiya ....se révolte !:prudent:

Plus sérieusement, il faut pas se leurrer : à Marrakech, la prostitution, la pédophilie étaient déjà largement répandues bien avant le "boom touristique" au vu et au su des autorités !
De mon point seul, ce sont ces autorités qui sont le plus à incriminer ...en plus des parents "indignes" qui laissent leurs enfants s'adonner à ce genre de chose et la misére ne saurait constituer un alibi pour ces parents !

Chapeau bas pour le travail que fait courageusement l'ONG "Touche pas à mon enfant" !

Exactement...
Mais tu n'as pas l'impression que maintenant c'est au vu et au su de tout le monde dans la rue? Cette dernière année je suis allée en séjour 2 fois à Marrakech... j'avais l'impression de ne voir que ça...

On a fait de marrakech la ville la plus surveillée au Monde, je trouve ça génialissime, ça rassure...
Mais arrêtons de faire de Marrakech la ville de la pédophilie et de la prostitution par excellence, de grâce...

Heureusement qu'il existe au moins une association (c'est mieux que rien)...
Non ça ne fait pas de toi un intégriste rassure toi Sanzo

Exactement...
Mais tu n'as pas l'impression que maintenant c'est au vu et au su de tout le monde dans la rue? Cette dernière année je suis allée en séjour 2 fois à Marrakech... j'avais l'impression de ne voir que ça...
On a fait de marrakech la ville la plus surveillée au Monde, je trouve ça génialissime, ça rassure...
Mais arrêtons de faire de Marrakech la ville de la pédophilie et de la prostitution par excellence, de grâce...

c'est peut être le fait d'être au courant d'une chose du coup on fait plus attention ? C'est peut être pour ça que tu avais l'impression de ne voir que ça non ?

les réseaux de pédophiles sont extrêmement bien informés et se tiennent au courant de manière très réactif des meilleurs spots pour pratiquer leurs vices
ils ont repérés que le maroc n'était pas très regardant sur ce qui arrivait de bien ou de mal aux enfants de ce pays ...et ils sont tous arrivés comme des vautours et si demain le maroc décide de protéger ses enfants ils iront ailleurs
encore faudrait il le décider

La pédophilie n'est toujours pas considéré comme un délit au Maroc, le terme ne figure d'ailleurs pas dans le code pénal. A l'heure actuel, le seul parti politique qui a rappelé cette carence c'est le PJD, je me demande ce qu'attendent les autres partis :rolleyes:

Les juges émettent leur jugement en se basant sur les textes de loi à leur disposition et tant qu'il n'existera pas des peines clairement définis, ils ne pourront juger qu'en se basant sur une jurisprudence bien trop favorables aux pédophiles

La pédophilie n'est toujours pas considéré comme un délit au Maroc, le terme ne figure d'ailleurs pas dans le code pénal. A l'heure actuel, le seul parti politique qui a rappelé cette carence c'est le PJD, je me demande ce qu'attendent les autres partis :rolleyes:

Les juges émettent leur jugement en se basant sur les textes de loi à leur disposition et tant qu'il n'existera pas des peines clairement définis, ils ne pourront juger qu'en se basant sur une jurisprudence bien trop favorables aux pédophiles

Ah bah tout s'explique... en tout cas ça explique bcp de choses....

La loi au maroc est bien trop clémente envers les quelques rares pédophiles qui se font prendre car il y en a pleins qui s'en sortent en donnant quelques billets, c'est cette complicité qui est écoeurante.............
Il faut changer les lois et changer aussi les mentalités, ce que fait cette association est très louable mais pour le moment les choses ne changent pas suffisamment..............

C'est vrai??????????

:confus::confus:

Le mot "pédophilie" n'est pas clairement mentionner dans le code pénal , mais de vague "attentats à la pudeur sur mineur" .

Apparament la protection des enfants marocains n'est pas une priorité national. En d'autres termes l'Etat s'en fout royalement , mais heureusement que l’association "Touche pas a mon enfant " est là ! Mais que peut faire une seule association face a ce cancer de notre société ?

Ce qui fait mal ce n’est pas le fait que des petits enfants sans défense soient viole au

mais que les pouvoir public soient les proxénètes et le protecteur de ses réseaux…

C'est dégoutant wellah, j'ésper que les autorités vont vraiment faire quelque chose pour arrêter ces chiens qui profitent de la situation. Si les autorités font rien, faudrait que les gens se bougent un peu, faire une décente punitive par la population dans les quartiers du genre et on verra si ils vont pas avoir la peur. Ca va changer complétement les mentalités et décourager les autres à le faire.

C'est dégoutant wellah, j'ésper que les autorités vont vraiment faire quelque chose pour arrêter ces chiens qui profitent de la situation. Si les autorités font rien, faudrait que les gens se bougent un peu, faire une décente punitive par la population dans les quartiers du genre et on verra si ils vont pas avoir la peur. Ca va changer complétement les mentalités et décourager les autres à le faire.

On organise un sitting?

J'aime bien ca mais qui peut garantir que cette justice ne serait pas achetee avec quelques dirhams?

Tu as tout à fait raison de douter !
Mais je pense que le verdict de la Cour d'Appel de Kénitra va faire jurisprudence et que de plus en plus de juge feront leur boulot "en leur âme et conscience" ....sachant que dorénavant ...ils sont dans le collimateur du peuple (les jeunes réclament les têtes de plusieurs magistrats dans leurs manifestations) !

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de promulguer quelques articles pour compléter le code pénal, et on ne peut pas dire que le parlement marocain soit une fourmilière de travailleur... qui s'y opposerait ?
qui cela choquerait il ?

Le pjd en a parlé et bien qu'il dépose un projet de loi en bonne et du forme même si il n'est pas dans la majorité. Je ne suis pas naif, je sais très bien que le parlement est une coquille vide totalement inutile pleine d'incompétant de surcroit, et bien j'espère qu'avec le vent de (léger) changement de la réforme constitutionnelle, que ces messieurs voudront bien se pencher sur le travail normatif qui est censé être le sien.
Ils sont payés(et vaguement élus) pour fournir un travail, ils ne le font pas, c'est une faute grave.

Et rien ne sers de se focaliser sur les touristes étrangers pour ne pas voir la turpitude dans son ensemble, la pluspart des prédateurs sont tous simplement des marocains.

ps: Est ce que le fait de conduire en êtat d'ébriété est toujours un délit inexistant dans le code de la route marocain ?

@ben

On n'a plus besoin de loi pour sévir contre la pédophilie : il y a la jurisprudence née de l'arrêt des courageux juges de la Cour d'Appel de Kénitra qui a condamné un pédophile espagnole à 30 ans de prison .

Il y a juste un truc que je voudrais rappeler : si ce phénomène touristique est récent, il ne faut surtout pas oublier que cela existait déjà depuis des décennies (siècles?) et que les principaux clients/prédateurs/salopards restent toujours les marocains (et même de looiiiin).
De là à y voir un sursaut dù à l'exposition médiatique internationale consécutif aux affaires de touristes et à la protection de la réputation de la marque "Maroc", alors que pendant des décennies lorsque toute cette prostitution était maroco-marocaine, on n' a pas levé le petit doigt (ce qui renseigne sur l'importance que revêt le citoyen marocain lambda pour l'administration...), il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !

Ouep, je l'ai entendu lors d'un débat à la radio. Ça ne figure pas dans les textes du code pénal. C'est donc à ce niveau qu'il faut mettre la pression
Le mot "pédophilie" n'est pas clairement mentionner dans le code pénal , mais de vague "attentats à la pudeur sur mineur" .

Apparament la protection des enfants marocains n'est pas une priorité national. En d'autres termes l'Etat s'en fout royalement , mais heureusement que l’association "Touche pas a mon enfant " est là ! Mais que peut faire une seule association face a ce cancer de notre société ?
Tout à fait d'accord !

ET la solution est là et il faut la généraliser :

http://innocenceendanger.org/2011/u...prison-pour-pedophilie-un-verdict-exemplaire/
la solution est simple pourtant avoir un PAYS DE DROIT ou le policier peut faire sontravail sans intervention, le juge idem...

Le Maroc a bien encore des changements à faire...

Après les déclarations de Luc Ferry, nous sommes partis au Maroc, à la rencontre des bénévoles de l’association Touche pas à mon enfant qui, depuis 2004, luttent contre la pédophilie et le tourisme sexuel.

Marrakech, la perle du Sud, attire chaque année des millions de visiteurs avec la magnifique mosquée de la Koutoubia, mais surtout la célèbre place Jamaa El Fna, où charmeurs de serpents, dresseurs de singes, diseuses de bonne aventure, conteurs, musiciens font leur numéro pour le plus grand plaisir des touristes venus savourer un peu du folklore marocain. La place Jamaa El Fna et ses charmes… Selim*, 17 ans, les connaît bien, pour avoir fait le bonheur d’un genre bien particulier de touristes. Regarder la place à travers ses yeux, c’est découvrir un univers sordide, celui de la prostitution des mineurs et du tourisme sexuel, parmi le tourisme classique. C’est dans cette ville, à en croire Luc Ferry, qu’un ministre français a été arrêté, mais jamais inquiété, pour pédophilie. Le parcours de Selim ressemble à celui de milliers d’autres jeunes marocains. La pauvreté et le dénuement de leur quotidien contrastent avec les portefeuilles bien garnis des Européens. « J’avais 14 ans la première fois que je suis parti avec un client, se souvient-il. Je n’allais plus à l’école, je n’avais pas d’argent, j’étais désespéré. Des amis m’ont proposé de “travailler” avec eux. Ils parlaient de s’amuser. C’était plus facile de le prendre comme un jeu. Mon premier client était français, presque tous ceux qui ont suivi aussi. J’ai arrêté de me prostituer l’année dernière… Je commençais à m’automutiler à coups de rasoir. »

Ce soir, Selim doit retrouver Youssef*, 23 ans, autre ancien prostitué, devenu membre de l’association Touche pas à mon enfant, Abderrahmane, 22 ans, et Simo, 21 ans, deux membres de la coordination locale, dans le quartier de Gueliz, près d’un fast-food, un des lieux de rendez-vous des pédophiles occidentaux et des jeunes prostitués, pour un travail de sensibilisation : repérer les enfants les plus vulnérables et les informer des dangers. Une heure du matin, le quartier est bondé. Enfants, adolescents, garçons ou filles, le quartier est un supermarché pour pervers. Entre jeunes et touristes, le ballet est incessant. Youssef signale à Abderrahmane un groupe de quatre Français- attablés en terrasse. « Ce sont des habitués. Je les connais très bien. Ils ont tous été mes clients, j’étais tout jeune. J’ai changé, mais pas eux ni leurs habitudes. » Youssef et Selim indiquent à Abderrahmane et Simo les codes, les gestes pour communiquer en toute discrétion. « Il suffit d’un sourire, d’un regard pour dire si on est intéressé, explique Selim, ensuite le gamin suit le touriste jusqu’à son appartement ou sa chambre. Ils ne marchent jamais côte à côte et ne se parlent pas en public pour éviter de se faire prendre. D’ailleurs la plupart des clients louent des appartements. C’est plus discret qu’un hôtel et ils peuvent faire monter trois ou quatre enfants en même temps… C’est leur truc préféré. Pour ma première passe, le client m’avait emmené avec deux autres copains. »

(*) Les prénoms ont été modifiés.

Lire l’article intégral dans VSD n°1765 (du 23 au 29 juin 2011)

Retour