Marocaine qui compte se marier avec un zmagri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilemme86
  • Date de début Date de début
je vais te parler franchement
J'ai un parcours similaire au tient et pour avoir fréquenter des zmagri ... Est tu désespéré a ce point ? ces types sont des puits d'ignorance et d'arrogance qui souffrent de nombreux complexes identitaires entre autres, c'est des talibans de placards en puissance. les exceptions existent mais elles ne vont pas bien loin, preuve en est son niveau d'étude qui est assez révélateur d'un parcours très classique au sein de cette communauté.
Tu as une tete bien faite, je ne sais pas si ce type t'apporte un certain exotisme , ie : il t'aurait fait voir un style de vie auquel tu n'aurais pas forcément pensé avant mais je t'assure que sur le moyen et long terme tu va souffrir vu le décalage (tu n'est pas n'importe quel bac+5) avec quelqu'un qui n'a pas les memes priorités dans la vie que toi.
Revient au maroc ou fréquente les cafés de la défense sors un peu tu trouvera plein de garçons de ton niveau de tout age qui ne demandent qu'a se caser je peux meme te présenter t'as rien contre les banquiers.

Oh Oh marine le pen sort de ce corps. :eek:

Vous etes franchement à coté de la plaque... C'est une société de caste ou quoi? Heureusement que je suis assise.
Vu son discours, Je pense que si la charmante demoiselle avait trouvé autre chose qu'un moul garage ou mol zitoune ou moul zeri3a pour ce marier elle aurait pas tenter l'aventure a l'étranger, alors vas y presente lui le banquier marocain. Et puis comme on ai das les prejuger ce fameux banquier sa doit etre un voleur.
Sort un peu le dimanche mon petit , des gens sans diplome ont autant de potentiel que les autres et réussissent svt.

Non mais oui, et et au delà de ça c'est la réflexion en elle même que j'aime pas.

Je crois que c'est dommage pour elle, parce que malgré ses diplômes elle n'a encore rien compris au mariage (et aux hommes surtout...) la pauvre je crois.

Elle devrait prendre un blindé oui.
Elle finira (plus rapidement qu'elle ne le pense!) par comprendre quand au cours d'une dispute de couple (comme il en arrive pour tout le monde) il lui diras de fermer sa gueule, en lui faisant comprendre que c'est lui qui l'entretien, et que si elle est pas contente qu'elle renne ses affaires (payé par monsieur sans doute d'ailleurs) et qu'elle se casse de chez lui. D'autre plus jeunes et plus mignonne font le queue de toute manière.
Il a des sous, il en a que foutre de ses petits diplômes à la noix...

Faut dire sa a ja3er il veut lui presenter un banquier :sournois:

je vais te parler franchement
J'ai un parcours similaire au tient et pour avoir fréquenter des zmagri ... Est tu désespéré a ce point ? ces types sont des puits d'ignorance et d'arrogance qui souffrent de nombreux complexes identitaires entre autres, c'est des talibans de placards en puissance. les exceptions existent mais elles ne vont pas bien loin, preuve en est son niveau d'étude qui est assez révélateur d'un parcours très classique au sein de cette communauté.
Tu as une tete bien faite, je ne sais pas si ce type t'apporte un certain exotisme , ie : il t'aurait fait voir un style de vie auquel tu n'aurais pas forcément pensé avant mais je t'assure que sur le moyen et long terme tu va souffrir vu le décalage (tu n'est pas n'importe quel bac+5) avec quelqu'un qui n'a pas les memes priorités dans la vie que toi.
Revient au maroc ou fréquente les cafés de la défense sors un peu tu trouvera plein de garçons de ton niveau de tout age qui ne demandent qu'a se caser je peux meme te présenter t'as rien contre les banquiers.

Encore un MRM qui se sent pousser des ailes et pense illuminer ses semblables juste par son diplôme ... on se courbe à ton passage ?

piètre mentalité .

J'ai bien précisé que ce n'était pas n'importe quel bac+5, une fille qui met un point d'honneur a passer par une prepa est une battante qui a une vision des priorités de la vie particuliers. il s'agit pas de niveau intellectuel ou je ne sais pas, ils vont baiser et sorti ensemble pas résoudre une conjecture mathématique , mais de priorités dans la vie. un type qui n'a que le bac est un type qui vit au jour le jour c'est exactement l'inverse chez elle.
en plus des problèmes lié au fait que ce soit un zmagri.

Ca veut simplement dire qu'elle a ete conditionnee par ses parents ou son entourage, dans la tres grande majorite des cas... Ca ne veut rien dire de plus...

Tu parlais de complexe dans ton precedent post...
A te lire, il me semble que tu n'en sois pas denue, pour tenir de tels propos sur les autres... toi non plus...

c'est pas connu du tout, c'est un mensonge.
les grandes écoles marocaines donnent des diplômes français en général et au contraire l'enseignement y est meilleur que dans les facs françaises ou la plupart des profs n'en ont rien à battre de toi.

On se demande alors pourquoi les étudiants marocains sont les plus nombreux en Europe ?

:prudent:

c'est pas connu du tout, c'est un mensonge.
les grandes écoles marocaines donnent des diplômes français en général et au contraire l'enseignement y est meilleur que dans les facs françaises ou la plupart des profs n'en ont rien à battre de toi.

Si tu veux être objectif , compare une grande école avec une grande école , et pas une grande école avec la fac ...

L'enseignement français > l'enseignement marocain , on peut pas dire le contraire ce serait être de mauvaise foi

Cependant un diplôme de grande école marocaine vaut plus qu'un bac français faut pas abuser

Sinon arrêtez de juger l'auteur du post , je comprends ce qu'elle veut dire ... C'est pas une question de suffisance et malgré les apparences je pense pas que ce soit une fille hautaine

ça me désole de lire ça
sous pretexte qu'elle a un bac +5 et lui juste un bac alors c'est un ***
y a une large différence entre le niveau intellectuelle et lebac ce n'est pas parceque tu n'a qu'un bac que tu es *** et que tu as bac +5 intelligent et vice versa...
la culture ne se résume pas au nombre d'année aprés le bac
je trouve ça limite choquant de lire ça

Ce sont les paroles classiques de beaucoup de marocains (aucune idée pour les autres nationalités) qui ont fait des classes préparatoires (scientifiques).

Le top de l'arrogance avec leurs discours merdique...Ils sont souvent à éviter car on finit toujours par être gonflé de leurs narcissisme. :D

Et comme leurs seigneuries se prennent pour des dieux, ils prennent le rejet de certains pour de la jalousie alors que ce n'est pas le cas.

L'intellect d'une personne dépend surtout de sa capacité à écouter et comprendre le monde qui l'entoure.Il faut bien entendu se cultiver mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.

J'apprécie plus la compagnie d'une personne illettrée et intelligente, fine que le ramassis de conneries débitées par des **** qui ne valent rien sans leur papier qui justifie leur années d'études après le bac dans une "grande" école d'ingénieur.

Si tu veux être objectif , compare une grande école avec une grande école , et pas une grande école avec la fac ...

L'enseignement français > l'enseignement marocain , on peut pas dire le contraire ce serait être de mauvaise foi

Cependant un diplôme de grande école marocaine vaut plus qu'un bac français faut pas abuser

Sinon arrêtez de juger l'auteur du post , je comprends ce qu'elle veut dire ... C'est pas une question de suffisance et malgré les apparences je pense pas que ce soit une fille hautaine

Pas d'accord avec le troisième paragraphe mais je like ce que tu as dit sur la posteuse du thread!

Ce qui veulent juger jugent, ce qui veulent pas qu'ils s'abstiennent point barre.

C'est un forum de discussion, où chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend, en restant poli bien sur. Et c'est justement parce que moi aussi je vois ce qu'elle veut dire que je me permet de la juger...

Pas d'accord avec le troisième paragraphe mais je like ce que tu as dit sur la posteuse du thread!

ça " Cependant un diplôme de grande école marocaine vaut plus qu'un bac français faut pas abuser " ?

Si t'es pas d'accord c'est que je pense que tu m'as mal compris ( en toute modestie lol )

Quand je parle de valeur , c'est purement sur le papier ( je ne juge que le diplôme ) et je ne parle pas de la valeur de la personne , bien évidemment

Intelligence =/= études

même si souvent il y a une corrélation entre les études et l'intelligence

Je pense avoir éclairci la chose ? :D

C'est révélateur de voir le nombre de gens se brusquer sur le fait qu'elle regrette que son copain n'ait pas le même bagage qu'elle.
Elle n'a rien dit d'autre et beaucoup extrapolent sur ce point en oubliant tout le reste.
Les amis si ça vous traumatise tant que ça il existe des cours du soir ...

Ce qui veulent juger jugent, ce qui veulent pas qu'ils s'abstiennent point barre.

C'est un forum de discussion, où chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend, en restant poli bien sur. Et c'est justement parce que moi aussi je vois ce qu'elle veut dire que je me permet de la juger...

Oui oui bien sûr , fais ce que tu veux.

C'est juste que j'ai senti quelques messages un peu agressif mais bon je vais pas venir vous taper sur les doigts hein dans l'absolu j'en ai complètement rien à secouer j'ai envie de dire , c'est juste histoire de quoi ...

ça " Cependant un diplôme de grande école marocaine vaut plus qu'un bac français faut pas abuser " ?

Si t'es pas d'accord c'est que je pense que tu m'as mal compris ( en toute modestie lol )

Quand je parle de valeur , c'est purement sur le papier ( je ne juge que le diplôme ) et je ne parle pas de la valeur de la personne , bien évidemment

Intelligence =/= études

même si souvent il y a une corrélation entre les études et l'intelligence

Je pense avoir éclairci la chose ? :D

Oui, et je n'ai pas changé d'avis parce qu'un diplôme post-bac a toujours une meilleure valeur que le bac,et ce, peu importe l'origine des deux. Le reste est une question d'équivalence. :cool:

Oui oui bien sûr , fais ce que tu veux.

C'est juste que j'ai senti quelques messages un peu agressif mais bon je vais pas venir vous taper sur les doigts hein dans l'absolu j'en ai complètement rien à secouer j'ai envie de dire , c'est juste histoire de quoi ...
Ben tant mieux que tu t'en fiche alors, parce que c'est entièrement réciproque à vrai dire! :)

Et puis même si dans l'avenir tu décides de finalement nous taper sur le doigts, viens armé alors :D

Question à la miss qui a ouvert le topic :
Le titre est tendancieux je trouve
Marocaine blabla zmagri
Le zmagri ne serait donc pas marocain ou pas assez marocain à tes yeux ?

Le seul souci au Maroc c'est qu'il n'y a pas de diversités au niveau de l'élite. Beaucoup pour ne pas dire tous ont le même parcours ( prépa + école ingénieurs + spécialité finance)
En France, les choses sont plus ouvertes...

Oui, c'est vrai... :confus:

Hmm, tu des fois, c'est tellement irritant que je fais plus d'efforts que d'hab' pour ne pas juger la personne avant de la connaitre.

Je n'ai jamais cherché à en faire partie non plus pour la simple raison que je n'aime pas les fameuses matières qui mènent vers ce chemin, pas envie de me torturer à vie! :D

J'en ai vu l'exemple de mes propres yeux... répond-elle sans hésitation ! Bah oui mon coco ;)

LOL (pour la fin de ton post)

Tu n'as pas tort sur le niveau de certains marocains qui viennent à la fac ici. Ce sont des gens qui ont un peu plus de moyen financier que ceux qui font une fac au Maroc.
Concernant les gens passant par une prépa ou école d'ingénieurs marocaine, ils n'ont rien à envier au système français. Il y a plus de marocains polytechniciens sortant de Moulay Youssef que de "rebeus" provenant de toutes les prépas françaises!

Fait le pour et le contre ok, c'est bien mais il serai préférable de comparer ton équivalence d'étude par rapport au Pays de résidence de ton futur mari, voire aussi s'il travail et quel est son salaire ect..
Il y à des choses que tu peux faire comme lui rendre visite pour te donner un aperçu.

Si elle s'en tapait elle ne se poserait même pas de questions.
bac c pourquoi je lui dis d'imaginer le type sans son passeport de zmagri pour voir si il la tente toujours, avec sa dégaine actuelle mais en étant un bon vieux bledard dial lbled, et là elle va tout comprendre en particulier ce qui l attire tant chez ce zmag'

ce qu'elle nous dit la demoiselle c moi g de l'argent et un cerveau pourtant g un plan avec un zmag voyez vous :rolleyes:

Beaucoup ont répondu au tout début de la discussion. En gros c'est un marocain qui vit à l'étranger. C'est un peu plus péjoratif que MRE. Mais qui aime bien châtie bien...

ah ouki! je n'avais pas lu :rouge:

c'est désolant de voir les arabes se traiter de mot dégradant! et après on vient se plaindre d'irrespect, d'intolérance ou de manque de solidarité entre communauté :rolleyes:

enfin...

LOL (pour la fin de ton post)

Tu n'as pas tort sur le niveau de certains marocains qui viennent à la fac ici. Ce sont des gens qui ont un peu plus de moyen financier que ceux qui font une fac au Maroc.
Concernant les gens passant par une prépa ou école d'ingénieurs marocaine, ils n'ont rien à envier au système français. Il y a plus de marocains polytechniciens sortant de Moulay Youssef que de "rebeus" provenant de toutes les prépas françaises!

sans doute parce qu'à Moulay Youssef il n'y a que des marocains !

CQFD

C'est quoi ca un zmagri?????

ça dépend des régions :
Un hergawi= zmagri=safarien
hargawi utilisé dans le sud = qui ne reside pas au maroc (généralement en france)
zmagri utilisé dans le nord= origine du mot immigré
safarien, toujours dans le sud= origine du mot : la fameuse phrase ça fait rien (c'est pas chère)

voili voila

ça dépend des régions :
Un hergawi= zmagri=safarien
hargawi utilisé dans le sud = qui ne reside pas au maroc (généralement en france)
zmagri utilisé dans le nord= origine du mot immigré
safarien, toujours dans le sud= origine du mot : la fameuse phrase ça fait rien (c'est pas chère)

voili voila
Merci bien pour cette explication explication éclairante ;)

Retour