Marocaine qui compte se marier avec un zmagri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilemme86
  • Date de début Date de début
lun dans l'autre cela revient à une relation basée sur le matériel, certaines se demandent que vont elles pouvoir y gagner, d'autres s’inquiètent d'éventuelles pertes

l'amour n'a pas sa place, c'est une transaction commerciale comme une autre qu'elle nous présente
Le status social a toujours joué un rôle dans le mariage.
Si ici l'amour n'avait pas sa place elle ne se poserait même pas de question.

Tout a fait d'accord avec toi, et en aucun cas je met en doute ses capacités intellectuelles mais mon entourage ne me lâche pas! Tu connais la société marocaine!!!!
Bah dis à la société marocaine de te trouver mieux que lui si elle peut
La société marocaine trouvera toujours à redire de toute façon
Maintenant si tu estimes être trop bien pour lui trouves toi qqn d'autres et arrêtes de lui faire perdre son temps

Tu le fréquente depuis un an et tu te base sur le fait qu'il a le BAc pour dire qu'il est plus bête que toi.

Je sais pa pour qui tu te prends.

Si ça se trouve c toi qui n'a aucune conversation.

C'est une mytho, quand tu aimes une personne, tu ne t'arrêtes pas à son niveau bac oula je sais pas quoi.
J'aurais honte à sa place d'ouvrir ce genre de post:D

Si elle s'en tapait elle ne se poserait même pas de questions.
c est plutôt le contraire quand tu aimes quelqu un tu ne te poses pas ce type de question ... elle ne dit pas qu il n a aucune conversation ou aucune culture et par conséquent ça ne peut pas marcher mais que son niveau n est pas suffisant et c est différent ... là c est du mépris

Bonjour à toutes et à tous!

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Merci de m'avoir lu et bien à vous

Tu devrais plus te préoccuper sur ta future vie en France que de son niveau intellectuel.

Fini les copines du bled, fini les petites balades farniente du week end, fini la famille, la vie en France n'est pas facile, beaucoup de filles du bled ont déprimés en venant ici, car c'est pas le même rythme et ici tout ce paye, pas de solidarité, pas de communication, il est difficile de se faire des amies, c'est un bled fait que pour travailler khlass.

Réfléchis bien ou tu vas vivre pas avec qui tu vas vivre, puis pour ta gouverne les diplômes ça peut s'acheter au bled. Ca ne prouve rien.

c est plutôt le contraire quand tu aimes quelqu un tu ne te poses pas ce type de question ... elle ne dit pas qu il n a aucune conversation ou aucune culture et par conséquent ça ne peut pas marcher mais que son niveau n est pas suffisant et c est différent ... là c est du mépris
Si elle ne l'aimait pas elle ne le calculerait même pas.
On parle là de mariage, c'est quelque chose d'important. C'est pas juste sortir ensemble. Il est normal de peser le pour et le contre quand il s'agit d'un engagement sacré pour la vie.
C'est franc de sa part de poser clairement le problème au lieu de chercher des prétexte. On ne va pas se mentir, être amoureux ne pousse obligatoirement à faire abstraction de tout.
Après on peut effectivement lui dire que ce n'est pas tant un problème et qu'on peut réussir professionnellement sans forcément avoir un diplôme post bac mais c'est pas à nous de remettre en question ses sentiments.

Un niveau bac en France vaut mille fois mieux qu'un diplôme Marocain tah les grandes écoles comme tu dis, c'est bien connu.

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir un BAC au Maroc, faut s'accrocher, le niveau est élevé, et en France, on donne le bac à tout le monde ;)

Après pour les grandes écoles, je pense que ça dépend des desquelles au Maroc ou en France ;)

Si elle ne l'aimait pas elle ne le calculerait même pas.
On parle là de mariage, c'est quelque chose d'important. C'est pas juste sortir ensemble. Il est normal de peser le pour et le contre quand il s'agit d'un engagement sacré pour la vie.
C'est franc de sa part de poser clairement le problème au lieu de chercher des prétexte. On ne va pas se mentir, être amoureux ne pousse obligatoirement à faire abstraction de tout.
Après on peut effectivement lui dire que ce n'est pas tant un problème et qu'on peut réussir professionnellement sans forcément avoir un diplôme post bac mais c'est pas à nous de remettre en question ses sentiments.
c est un an après qu elle se réveille et qu elle se rends compte que son niveau n est pas suffisant ... elle est amoureuse peut être mais méprisante également !
après chacun sa vision des choses

Oh purée l'histoire bidon !!
je reconnais même a l'écriture la bladinette qui l'a ouvert : D

PS : tu écris comme tu parles al karita :D

C'est de la darija francisée (ou le contraire...mohim...) . ;)

Tu trouveras au Maroc beaucoup de gens qui parlent de cette façon.

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir un BAC au Maroc, faut s'accrocher, le niveau est élevé, et en France, on donne le bac à tout le monde ;)

Après pour les grandes écoles, je pense que ça dépend des desquelles au Maroc ou en France ;)
Le niveau est elévé au Maroc... Je suis sceptique quand même. Peut-être qu'en France ce n'est pas si difficile de décrocher le bac' mais au moins le diplôme est reconnu, tandis qu'avec un bagage étranger t'arrives à rien en France, comme j'ai pu le constater à l'université où nombreux des étudiants Marocains ou Comoriens etc avaient un niveau master 2 dans leur pays mais une fois ici n'ont pas eu le choix que de s'inscrire en 1ère année de licence.

Je te déconseille cette union ma soeur bac + 5 c’est mis avec un marocain de France (noir de surcroit) elle a regretté ça s’est mal finir au bout de 2 ans elle a pas écouté sa mère

Je crois que le fait qu'il soit un marocain de France ne veut pas dire que la relation était vouée à l'échec.

C'est la différence au niveau intellectuel et de la mentalité qui décide du succès de la relation. :cool:

PS:za3ma sara7a dik la "petite touche" raciste makayen lach...

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Et tu ne te dis pas comment ca se fait qu'il ait besoin d'aller a l'etranger pour trouver une femme ?

Tu ne trouves pas ca suspect ?

Pour tes diplomes, ils ne sauront pas reconnu en France.. Ni meme ton experience...

Le niveau est elévé au Maroc... Je suis sceptique quand même. Peut-être qu'en France ce n'est pas si difficile de décrocher le bac' mais au moins le diplôme est reconnu, tandis qu'avec un bagage étranger t'arrives à rien en France, comme j'ai pu le constater à l'université où nombreux des étudiants Marocains ou Comoriens etc avaient un niveau master 2 dans leur pays mais une fois ici n'ont pas eu le choix que de s'inscrire en 1ère année de licence.

Il y a une différence entre grande école et unif' au Maroc. Pour les dernières, c'est la faute aux profs qui dispensent des cours merdiques. :cool:

je vais te parler franchement
J'ai un parcours similaire au tient et pour avoir fréquenter des zmagri ... Est tu désespéré a ce point ? ces types sont des puits d'ignorance et d'arrogance qui souffrent de nombreux complexes identitaires entre autres, c'est des talibans de placards en puissance. les exceptions existent mais elles ne vont pas bien loin, preuve en est son niveau d'étude qui est assez révélateur d'un parcours très classique au sein de cette communauté.
Tu as une tete bien faite, je ne sais pas si ce type t'apporte un certain exotisme , ie : il t'aurait fait voir un style de vie auquel tu n'aurais pas forcément pensé avant mais je t'assure que sur le moyen et long terme tu va souffrir vu le décalage (tu n'est pas n'importe quel bac+5) avec quelqu'un qui n'a pas les memes priorités dans la vie que toi.
Revient au maroc ou fréquente les cafés de la défense sors un peu tu trouvera plein de garçons de ton niveau de tout age qui ne demandent qu'a se caser je peux meme te présenter t'as rien contre les banquiers.

J'ai un parcours similaire au tient et pour avoir fréquenter des zmagri ... Est tu désespéré a ce point ? ces types sont des puits d'ignorance et d'arrogance qui souffrent de nombreux complexes identitaires entre autres, c'est des talibans de placards en puissance. les exceptions existent mais elles ne vont pas bien loin, preuve en est son niveau d'étude qui est assez révélateur d'un parcours très classique au sein de cette communauté.
Tu as une tete bien faite, je ne sais pas si ce type t'apporte un certain exotisme , ie : il t'aurait fait voir un style de vie auquel tu n'aurais pas forcément pensé avant mais je t'assure que sur le moyen et long terme tu va souffrir vu le décalage (tu n'est pas n'importe quel bac+5) avec quelqu'un qui n'a pas les memes priorités dans la vie que toi.
Revient au maroc ou fréquente les cafés de la défense sors un peu tu trouvera plein de garçons de ton niveau de tout age qui ne demandent qu'a se caser je peux meme te présenter t'as rien contre les banquiers.

ça me désole de lire ça
sous pretexte qu'elle a un bac +5 et lui juste un bac alors c'est un ***
y a une large différence entre le niveau intellectuelle et lebac ce n'est pas parceque tu n'a qu'un bac que tu es *** et que tu as bac +5 intelligent et vice versa...
la culture ne se résume pas au nombre d'année aprés le bac
je trouve ça limite choquant de lire ça

ça me désole de lire ça
y a une large différence entre le niveau intellectuelle et lebac ce n'est pas parceque tu n'a qu'un bac que tu es *** et que tu as bac +5 intelligent et vice versa...

Non mais laisses ... comme quoi avoir un niveau d études élevés ne protèges pas contre la connerie !

ça me désole de lire ça
J'ai bien précisé que ce n'était pas n'importe quel bac+5, une fille qui met un point d'honneur a passer par une prepa est une battante qui a une vision des priorités de la vie particuliers. il s'agit pas de niveau intellectuel ou je ne sais pas, ils vont baiser et sorti ensemble pas résoudre une conjecture mathématique , mais de priorités dans la vie. un type qui n'a que le bac est un type qui vit au jour le jour c'est exactement l'inverse chez elle.
en plus des problèmes lié au fait que ce soit un zmagri.

Un niveau bac en France vaut mille fois mieux qu'un diplôme Marocain tah les grandes écoles comme tu dis, c'est bien connu.
c'est pas connu du tout, c'est un mensonge.
les grandes écoles marocaines donnent des diplômes français en général et au contraire l'enseignement y est meilleur que dans les facs françaises ou la plupart des profs n'en ont rien à battre de toi.

J'ai bien précisé que ce n'était pas n'importe quel bac+5, une fille qui met un point d'honneur a passer par une prepa est une battante qui a une vision des priorités de la vie particuliers. il s'agit pas de niveau intellectuel ou je ne sais pas, ils vont baiser et sorti ensemble pas résoudre une conjecture mathématique , mais de priorités dans la vie. un type qui n'a que le bac est un type qui vit au jour le jour c'est exactement l'inverse chez elle.
en plus des problèmes lié au fait que ce soit un zmagri.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais dans quel monde vis tu dis donc pour avoir de tel préjugés :eek:

Oh Oh faut sortir le dimanche, d'après toi tous les maghrébins sont ignorants, tu as la haine contre eux, pourquoi?

Il y a énormément de maghrébins qui ont fait de bonnes études et même d'autres qui n'en n'ont pas fait et s'en sont très bien sorti, tu ne connais rien de cette communauté garde tes jugements à l'emporte pièce pour toi et épargne nous ton charabia, tu transpires la jalousie.

Avant d'avancer ton diplome et tes facultés intellectuelles change de vocabulaire.
On dit une personne vivant à l'étranger, un immigré , un marocain résident à l'étranger, mias un "zmagri" quad meme, est tu sure d'aimer cette homme pour le décrire uniquement de "zmagri" .
Niveau d'étude n'a rien a voir avec éducation , bon sens et niveau de vie ;)

C'était mon pti coup de gueule :D

Avant d'avancer ton diplome et tes facultés intellectuelles change de vocabulaire.
On dit une personne vivant à l'étranger, un immigré , un marocain résident à l'étranger, mias un "zmagri" quad meme, est tu sure d'aimer cette homme pour le décrire uniquement de "zmagri" .
Niveau d'étude n'a rien a voir avec éducation , bon sens et niveau de vie ;)

C'était mon pti coup de gueule :D
Auquel j'adhère entièrement soit dit en passant....

Merci loulou 313,

Effectivement c'est comme si un marocain vivant a l'étranger disait que c'était une bledarde, je pense pas que ce soit flateur???
Non mais oui, et et au delà de ça c'est la réflexion en elle même que j'aime pas.

Je crois que c'est dommage pour elle, parce que malgré ses diplômes elle n'a encore rien compris au mariage (et aux hommes surtout...) la pauvre je crois.

Elle devrait prendre un blindé oui.
Elle finira (plus rapidement qu'elle ne le pense!) par comprendre quand au cours d'une dispute de couple (comme il en arrive pour tout le monde) il lui diras de fermer sa gueule, en lui faisant comprendre que c'est lui qui l'entretien, et que si elle est pas contente qu'elle renne ses affaires (payé par monsieur sans doute d'ailleurs) et qu'elle se casse de chez lui. D'autre plus jeunes et plus mignonne font le queue de toute manière.
Il a des sous, il en a que foutre de ses petits diplômes à la noix...

Qu'il ne soit pas reconnu, c'est un autre problème ;)
Je laisse les Marocains en parler ...

Retour