Marocaine qui compte se marier avec un zmagri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilemme86
  • Date de début Date de début
J'ai failli faire un doctorat en étymologie magrhibine

mais

j'ai pas le bac et donc je ne suis pas en mesure de me marier car toutes les femmes maintenant impose un niveau minimum de diplôme pour se marier
Et oui malheureusement tu ne pourras pas assurer des discussion assez intéressantes au cours de vos repas (payé par ton minable salaire de basse gens)!

Oh là là là là quelle perte pour toi ce genre de femme Trèès intelligente et DIPLOMEE of course! :)

Bonjour à toutes et à tous!

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Merci de m'avoir lu et bien à vous
tu as raison, il faut faire attention à ça meme si diplome et intelligence ne sont pas forcément en phase

Et oui malheureusement tu ne pourras pas assurer des discussion assez intéressantes au cours de vos repas (payé par ton minable salaire de basse gens)!

Oh là là là là quelle perte pour toi ce genre de femme Trèès intelligente et DIPLOMEE of course! : )
:pleurs:
je suis triste

Avis aux bladinettes, y'a t'il des femmes qui ont comme critères de mariage un diplôme équivalent au bep?

Je deprime

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Ingénieur quelle orientation?

Il est résidant dans quel pays ? si je peux demander, si c'est la France ça sera un peu difficile, vu avec tout ce qui se passe actuellement, les élections, le cas Merrah, la crise Euro...bref, voila tes options:
1- Rester ici au Maroc, tu bosse, et lui il rentre au Maroc(pas forcement directement, même 2 ans après le temps de préparer le retour...) bosser ou créer son entreprise.
2- Si il a les moyens financier de te prendre totalement en charge et tu accepte de vivre sur ses frais, vas'y rejoins le (a condition de te renseigner sur le pays/ville/habitat/logistique/boulot...)
3- Rester au Maroc et laisser passer et inchallah Dieu te fera rencontrer quelqu'un a ta situation

J'ai failli faire un doctorat en étymologie magrhibine

mais

j'ai pas le bac et donc je ne suis pas en mesure de me marier car toutes les femmes maintenant impose un niveau minimum de diplôme pour se marier

arrêtez un peu de vous plaindre parce que les filles aiment les garçons diplômés on dirait des analphabètes.

bac c pourquoi je lui dis d'imaginer le type sans son passeport de zmagri pour voir si il la tente toujours, avec sa dégaine actuelle mais en étant un bon vieux bledard dial lbled, et là elle va tout comprendre en particulier ce qui l attire tant chez ce zmag'

ce qu'elle nous dit la demoiselle c moi g de l'argent et un cerveau pourtant g un plan avec un zmag voyez vous :rolleyes:
Elle n'a pas l'air de voir le passeport comme "un plan" puisqu'elle s'inquiète justement d'aller le rejoindre et perdre sa situation au Maroc.
Peut être que s'il était blédard et qu'il avait un métier stable elle ne regarderait même pas son niveau d'étude. ;)

Désolé de polluer la discussion initiale. Mais vu le peu d'intérêt que lui porte la créatrice, ça sent le fake...

sans doute parce qu'à Moulay Youssef il n'y a que des marocains !

CQFD
C'est d'une logique implacable :)

C'est tellement implacable que c'est faux...

Prenons un exemple: Moulay Youssef c'est 200 étudiants (marocains) pour 9 admis lors du dernier concours en MP.

http://www.admission.polytechnique....-classement-final-79630.kjsp?RH=1273479053552

En France, tous lycées réunis il y a deux "rebeus" ( et encore je doute que Alaoui Belghiti soit marocain...)

http://www.admission.polytechnique....-classement-final-79054.kjsp?RH=1273479053552

Je doute fort qu'il n'y ait que 40 éléves de prépa en France.
CQFD!

Désolé de polluer la discussion initiale. Mais vu le peu d'intérêt que lui porte la créatrice, ça sent le fake...

Prenons un exemple: Moulay Youssef c'est 200 étudiants (marocains) pour 9 admis lors du dernier concours en MP.

http://www.admission.polytechnique....-classement-final-79630.kjsp?RH=1273479053552

En France, tous lycées réunis il y a deux "rebeus" ( et encore je doute que Alaoui Belghiti soit marocain...)

http://www.admission.polytechnique....-classement-final-79054.kjsp?RH=1273479053552

CQFD!

comment reconnais tu les "rebeus" de France ? à leur nom ou leur prénom ? de plus....les "rebeus" comme tu les nommes ont sans doute d'autres ambitions que polytechnique contrairement à leur fréres marocains du Maroc !

En mariage, il faut prendre quelqu'un de son niveau si c'est pour lui reprocher son niveau d'étude qui pour moi personnellement n'est pas du tout révélateur d'ouverture d'esprit ou d'intelligence alors ce n'est pas la peine.

Quand on prend une personne différente de nos attentes alors il faut en assumer le choix.

Sur ceux prend la bonne décision fait la prière de la Consultation et tu seras fixée.

Bien sûr que si : vous mettez face à face des personnes venant de milieux aisés pour 99% et leur semblable issue de l'immigration !

On se demande quelle filière aurait choisi ses jeunes MRM si le compte bancaire de papa n'était pas là pour les y aider !

Tout à fait ... mais bon laisse les croire à leur conneries et leurs préjugés à deux balles !

Bien sûr que si : vous mettez face à face des personnes venant de milieux aisés pour 99% et leur semblable issue de l'immigration !

On se demande quelle filière aurait choisi ses jeunes MRM si le compte bancaire de papa n'était pas là pour les y aider !
lol mon père a pris un credit pour avoir la 6 millions la première fois pour avoir le visa
et j'ai fais une prepa scientifique pour sa gratuité en plus du fait que ca reste l'ascenseur social des deux pays.

CQFD!
Tu compares une école à plusieurs écoles, c'est pas très juste.

Les personnes venant de milieux aisés poursuivent généralement leurs études à l'étranger.
L'école nationale d'ingénieurs est plutôt fréquenté par des gens d'un milieu modeste sachant en plus qu'un RMIste en France touche plus du double du SMIC marocain.
Il faut éviter de tomber dans les clichés de part et d'autres.
La ou tu as surtout raison c'est qu'il y a 30 fois plus de marocains au Maroc que de marocains en France.

ça dépend des régions :
Un hergawi= zmagri=safarien
hargawi utilisé dans le sud = qui ne reside pas au maroc (généralement en france)
zmagri utilisé dans le nord= origine du mot immigré
safarien, toujours dans le sud= origine du mot : la fameuse phrase ça fait rien (c'est pas chère)

voili voila

safarien => ce mot m'a toujours fait rire :cool:

j'avais jamais entendu ce mot, on dit plutôt les "facanci" qui vient de vacancier vu qu'on ne les voit que pendant leurs vacances.
j'imagine bien (sinon ils se considèrent tel un zoo à ciel ouvert )

non, p-ê "ça fait rien" des gens pour qui rien n'a d'importance ?

selon ce qu'on m'a dit, les commerçants ayant l’habitude de la même réponse au question
_1 kg de graisse de bosse
le boucher pèse et :
_ a cela fait 200 grammes de plus
- ça fait rien !

ou
-je ne peux pas rendre la monnaie
-ça fait rien !

ect

ça fait rien = safarien ! :D

l’académie français fait entrer de nouveaux mots issus des communautés francophones étrangères, je trouverais superbe que ce mot soit ajouté a la langue française :cool:, du moins le sens approprié de ce mot du sud Maroc

(au nord de Agadir, cela a le sens plus large de "cool" , il me semble )

selon ce qu'on m'a dit, les commerçants ayant l’habitude de la même réponse au question
_1 kg de graisse de bosse
le boucher pèse et :
_ a cela fait 200 grammes de plus
- ça fait rien !

ou
-je ne peux pas rendre la monnaie
-ça fait rien !

ect

ça fait rien = safarien ! :D

l’académie français fait entrer de nouveaux mots issus des communautés francophones étrangères, je trouverais superbe que ce mot soit ajouté a la langue française :cool:, du moins le sens approprié de ce mot du sud Maroc

(au nord de Agadir, cela a le sens plus large de "cool" , il me semble )
je pense que ça vient plutôt de safar = voyage en arabe.
safarien = voyageur

Retour