Marocaine qui compte se marier avec un zmagri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilemme86
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous!

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Merci de m'avoir lu et bien à vous
Tu appelles ton amoureux Zmagri.

Au fait j'ai beaucoup hésité avant d'écrire dans ce forum, mais à vrai dire là j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir des avis de personne qui me connaissent pas et qui ptet pourront voir des choses que moi je vois pas...et aussi si y'a qqn qui vit la même histoire et qui pourra partager son expérience avec moi!

Voila, je suis une jeune fille diplomée d'une grande école d'ingénieur au Maroc, je mène une vie tranquille alhamdolilah, ma situation financière est bonne... Bref ça fait presque une année que je cotois un jeune homme "zmagri", il est venu demandé ma main, mes parents au début n'etaient pas d'accord mais lorsqu'ils ont constaté que moi je suis interessée par le jeune ils ont fini par accepter... le problème c que au début j'etais bien excitée pour le mariage et ce n'est que maintenant que je commence à peser le + et le - des choses, étant donné que mon amoureux n'a pas le meme niveau intelectuelle que le mien (niveau bac), que mon avenir avec à l'etranger me parait flou ( est ce que j'aurais la possibilité de poursuivre mes études, ou de décrocher un emploi et là encore quelles sont les procédures à suivre pour avoir l'équivalence de mon diplôme...) wzid wzid

Je me sens un peu perdue entre mes sentiments (puisque je suis amoureuse de la dite personne) et ma cervelle! Je më dis bien qu'il ne peux y avoir de mariage sans problèmes faut juste savoir les gérer!

Si il est musulman sérieux et travailleur bah fonce tant qu'il te respecte et qu'il est digne de confiance bah fonce lol

selon ce qu'on m'a dit, les commerçants ayant l’habitude de la même réponse au question
_1 kg de graisse de bosse
le boucher pèse et :
_ a cela fait 200 grammes de plus
- ça fait rien !

ou
-je ne peux pas rendre la monnaie
-ça fait rien !

ect

ça fait rien = safarien ! :D

l’académie français fait entrer de nouveaux mots issus des communautés francophones étrangères, je trouverais superbe que ce mot soit ajouté a la langue française :cool:, du moins le sens approprié de ce mot du sud Maroc

(au nord de Agadir, cela a le sens plus large de "cool" , il me semble )
salam,

y'a le mot insouciant non ? inconséquent, désinvolte

a quoi va te servir ton "diplome d'ingénieur d'une grande ecole marocaine"?
tu vas faire des enfants et t'occuper du ménage et de la cuisine :D
ceci dit, je connais des polytechnicien qui ne prenne pas le gens de haut qu'il est le bac ou le cap, c'est pas ça qui va définir la personne...
je suis curieux de connaitre ta fameuse école d'ingé qu'on rigole un peu :joueur:

Rectification. Un marocain qui a grandit à l'étranger est franco-marocain... Car forcément il cherchera à acquérir la nationalité dès l'âge adulte. Et niveau éducation et mentalité ça n'as rien à avoir avec la mentalité marocaine.
Pourquoi à l'âge adulte?

T'es pas obligé d'attendre l'âge adulte il me semble! (sauf si la loi a changé depuis...)
Oui, ce serait *** de pas demander la nationalité FR si on a la possibilité de l'avoir. Ca facilite tellement tout!
J'ai des potes qui ont des parents très traditionnalistes qui refusaient que leurs enfants aient la nationalité Française
(genre on n'est pas des vendus! MDR!). Ils s'en sont mordu les doigts, et dès que les enfants ont pu, ils ont fait direct la demande
eux-mêmes!

Sinon je suis d'accord que y a des différences niveau mentalité, c'est indéniable...
Au niveau de l'accent et la manière de parler aussi y a une différence vite détectable! :)

Pourquoi à l'âge adulte?

T'es pas obligé d'attendre l'âge adulte il me semble! (sauf si la loi a changé depuis...)
Oui, ce serait *** de pas demander la nationalité FR si on a la possibilité de l'avoir. Ca facilite tellement tout!
J'ai des potes qui ont des parents très traditionnalistes qui refusaient que leurs enfants aient la nationalité Française
(genre on n'est pas des vendus! MDR!). Ils s'en sont mordu les doigts, et dès que les enfants ont pu, ils ont fait direct la demande
eux-mêmes!

Sinon je suis d'accord que y a des différences niveau mentalité, c'est indéniable...
Au niveau de l'accent et la manière de parler aussi y a une différence vite détectable! :)

A l'époque !!! Je présume que son futur mari n'as pas 10 ans... hein...

On se demande alors pourquoi les étudiants marocains sont les plus nombreux en Europe ?

:prudent:

parce que on est bien coté au niveau international !
et arrêtes tes clichés à deux balles aussi! j'ai bossé pour financer mes études ! une réalité c'est de dire que les marocains d'ici ne font pas assez d'effort pour investir dans de longues études!
et bon retour :)

Et mise à part cela, j'ai comme l'impression que selon certaine tournure de tes phrase tu risques un petit lynchage bladinautique :D

ps : je te présente mes excuses j'ai VITE VITE édité, j'avais fait une faute d'orthographe qui risquait d'être très grossière aux yeux de ton cerveau diplômé d'une grande école
tu as oublié un point à la fin de tes phrases:rolleyes:

Rectification. Un marocain qui a grandit à l'étranger est franco-marocain... Car forcément il cherchera à acquérir la nationalité dès l'âge adulte. Et niveau éducation et mentalité ça n'as rien à avoir avec la mentalité marocaine.
il y a des zmagri qui sont franco marocain et d'autres qui ne le sont pas et il y a des franco-marocains qui ont grandit au Maroc, ce ne sont pas des zmagri. on dit zmagri pour qualifier ceux qui ont grandit en europe qu'ils aient ou non la nationalité du pays dans lequel ils ont grandit. comme physiquement ils ont l'air comme nous il faut bien un qualificatif pour faire comprendre qu'ils n'ont pas les mêmes codes que nous vu qu'ils n'ont pas grandit au Maroc.
par exemple si je présente un cousin ou un pote zmagri à un pote d'ici je lui dirais "rah zmagri" comme ça le pote d'ici adaptera les références dans son langage et son langage lui même pour que le zmagri comprenne nos conversations.

Purée...

épouser une fille qui a fais des études dans les sciences dures, bonjour les prises de tête.

Psycho-rigide, tout doit être organisé, plannifié, priorisé, rationnel, manichéen, faut faire attention à tout ce qu'on dit pcq l'humour c'est pas ça, relativiser non plus connais pas.

Et surtout attention de ne pas laisser tomber des gouttes d'eau par terre après avoir laver un verre, c'est le divorce assuré, ce n'est pas possible pour elle de vivre avec un bordelique dégeulasse pareil.

reste au bled! t'as plus de chance de réussir. tu vas avoir du mal a trouver du travail en france (crise, manque d'expérience, diplome étranger) ou alors tu en auras un mais en dessous de t capacité. en plus le gars fait quoi comme boulot? tu risque de faire une chute de très haut, s'il vit de petit revenus (c une supposition vu kil n'a que le bac, même s'il ne faut pas généraliser) et que tu a grandi dans une famille avec un certain niveau social.

bref réfléchi bien, mais pour moi ca ne vaut pas le coup

Retour