Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Une vidéo montrant des passeurs espagnols en juillet dernier

En cherchant sur YouTube avec les mots-clés "jet-ski" et "Maroc" en arabe, on peut trouver une vidéo montrant la même scène et datant du 18 juillet, soit plus d’un mois avant la mort d'un Marocain et d'un Franco-Marocain tués en jet-ski par des tirs à la frontière algérienne.

Elle a été publiée par une chaîne YouTube d’une femme se présentant comme habitant au Maroc. On y reconnaît la même scène, filmée probablement par une autre personne avec un angle légèrement différent.


On reconnaît le moment de la vidéo où le bateau tente d’arrêter un jet-ski. On reconnaît également le relief montagneux ainsi que le plus gros bateau présent en arrière-plan.

La légende indique en arabe qu’il s’agit de "harraga", un terme qui désigne des jeunes prenant la mer depuis les pays du Maghreb pour rejoindre clandestinement l’Europe, poursuivis par la sécurité marocaine. Selon l’auteur de la publication, la scène s’est déroulée sur la plage de Belyounech, au Maroc.

En réalisant une recherche par image inversée (voir ici comment procéder) à partir de cette nouvelle vidéo, de meilleure qualité, on peut retrouver un article daté du 17 juillet d’El Faro de Ceuta, un journal espagnol local, qui a publié la vidéo et donne plus de détails sur l’incident.

Selon le journal, la vidéo montre une course-poursuite de la gendarmerie marocaine avec des passeurs sur la plage de Beliones à Ceuta, également appelée Belyounech au Maroc, le 16 juillet dernier. Les passeurs accompagnaient des migrants clandestins, dont le nombre est inconnu.

Un article du même journal daté du 24 juillet ajoute que la gendarmerie marocaine a arrêté trois personnes résidentes de Ceuta, dont deux après l’opération.
 
Je pense qu'à ce state ces assassinats de ressortissants franco marocains s'engagent très très mal pour les Autorités algériennes.
La détention arbitraire d'un 4eme ressortissant , franco marocain, sans aucune nouvelle donnée à sa famille ou aux Autorités françaises ou marocaines est je pense une violation des Droits de l'Homme , qui vise très certainement à faire taire un témoin direct de la scène de crimes. 😡😡😡
D'autre part la détention du corps du 2eme vacancier marocain par les Autorités algériennes est SCANDALEUX en tout point!!

Je compte plus sur la mobilisation des réseaux sociaux et j'en appelle aux simples citoyens marocains, français , algériens pour faire pression sur les Autorités Algériennes , françaises et marocaines afin qu'elles se bougent le Q pour déjà:
1/ Libérer Immédiatement ce vacancier franco marocain
2/ Rendre aux familles endeuillées immédiatement le corps de ce vacancier marocain assassiné par la Police algérienne

Au bout d'un moment, ça suffit!!!
 
des certitudes basées sur des statistiques et de longs échanges avec eux

tu vas chercher à tout prix de décrédibiliser les faits, quand je t'ai donné la source tu trouves autre chose à dire

tu es pas honnête, ok je vais te dire que les français aiment trop l'islam et acceptent les femmes voilées :D

Du coup tu as des liens avec eux ?
Je croyais que tout les français que tu avais rencontré étaient bien ?

Mais bon on revient toujours à la même histoire, tu as parlé à disons dix personnes et tu sors UN seul sondage qui va dans ton sens ( il existe d'autres sondages similaires qui ne vont pas avoir les mêmes résultats) et ça y est tu peux juger 65 millions de personnes sur la base de leur nationalité
 
C'est pas un fake ?
Une petite grosse et moche pistonnée par son frère qui parle comme une racaille et une attardée se présentant comme supérieure :D
C’est pas un fake, et c’est pas la 1ere fois qu’elle dit de la mierda celle-là.
Elle a dit dans une radio qu’elle aimait pas les marocaines d’ailleurs.. oklm.

Netflix a sorti un film nommé « Meskina » ça parlait d’une fille marocaine en Hollande.. un film léger est rigolo.
Quelques mois plus tard… Melha.. nous pond un film nommé : « Meskina » qui parle une algérienne en France…
Franchement, j’ai pas regardé tellement elle m’insupporte
 
Du coup tu as des liens avec eux ?
Je croyais que tout les français que tu avais rencontré étaient bien ?

Mais bon on revient toujours à la même histoire, tu as parlé à disons dix personnes et tu sors UN seul sondage qui va dans ton sens ( il existe d'autres sondages similaires qui ne vont pas avoir les mêmes résultats) et ça y est tu peux juger 65 millions de personnes sur la base de leur nationalité
tu es très ennuyeux avec tes histoires de français

les gens sont passé à autre chose et tu es encore là avec tes français, j'ai parlé à 10 personnes ?

écoutes, je vais te répondre une fois pour toute et SALAM, après tu me cites plus jamais et je t'avais supplié de plus me parler parce que moi tes histoires de français je m'en fiche

j'ai étudié durant ma scolarité chez des français et j'ai passé plusieurs vacances en France où j'étais qu'avec des françaises, je suis présente sur un forum français depuis 2010, donc si c'est pour toi ça fait 10 personnes ?

lâches moi, va voir ailleurs, va traverser la rue et te trouver un travail chez Macron
n'oublie pas, tu es marocain pas français
 
Dernière édition:
C’est pas un fake, et c’est pas la 1ere fois qu’elle dit de la mierda celle-là.
Elle a dit dans une radio qu’elle aimait pas les marocaines d’ailleurs.. oklm.

Netflix a sorti un film nommé « Meskina » ça parlait d’une fille marocaine en Hollande.. un film léger est rigolo.
Quelques mois plus tard… Melha.. nous pond un film nommé : « Meskina » qui parle une algérienne en France…
Franchement, j’ai pas regardé tellement elle m’insupporte
elle est malade, elle jalouse les marocaines

bon bah, c'est une vérité on est meilleures :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je te promets qu'il m'ont fait péter ma tension aujourd'hui. J'ai décidé de les ignorer.
Effectivement sœur salwa. La haine envers les autres peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de la personne qui la ressent. Des études ont montré que le stress émotionnel et la négativité prolongée peuvent avoir un impact sur le bien-être physique et mental , ce qui peut avoir des effets négatifs sur le système immunitaire, le système cardiovasculaire et le système nerveux.
La haine non résolue peut contribuer au développement de problèmes de santé mentale tels que la dépression, l'anxiété, et à l'isolement social.
La haine est incompatible avec le bien vivre ensememble dans une société civilisée.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En quoi en islam, nous sommes les protecteurs des juifs ?
Regardons brièvement ce que dit l'histoire.
Pour moi un musulman est plus proche qu'un juif.
Lors de la conquête de medine par le prophete , les Juifs d’Arabie furent soit massacrés, soit convertis à l’Islam. Certains d’entre eux repartirent vers la Terre Sainte, D’autres ont eu la vie sauve grâce à Safiyya, la fille du chef de la tribu Abou Nadir, que le prophète après avoir tué son père, son frère et aneanti sa tribu emporta avec lui comme captive, butin de guerre et épousa. On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie .
 
Regardons brièvement ce que dit l'histoire.

Lors de la conquête de medine par le prophete , les Juifs d’Arabie furent soit massacrés, soit convertis à l’Islam. Certains d’entre eux repartirent vers la Terre Sainte, D’autres ont eu la vie sauve grâce à Safiyya, la fille du chef de la tribu Abou Nadir, que le prophète après avoir tué son père, son frère et aneanti sa tribu emporta avec lui comme captive, butin de guerre et épousa. On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie .
euhhhhh je vois pas l'utilité de ces infos

on va pas rentrer dans des débats sur les juifs

si on parle islam, un musulman sera tjrs plus proche de toi qu'un juif, mais, moi tout ceci m'importe peu

j'ai vécu avec 13 nationalités différentes de religions différentes, donc je m'en fiche de la nationalité ou de la religion, j'ai juste corrigé "les juifs ne m'ont jamais trahi" après j'aime bcp comment le Maroc a instauré le vivre ensemble, les juifs marocains partout au monde sont fiers d'être marocains et c'est pas le cas des juifs algériens, perso je suis fière de notre politique :love:🇲🇦
 

tizniti

Soyons sérieux .
IMG_20230905_232231.jpg
Dorénavant, il faut imposer à tout intervenant de décliner une photocopie de son passeport et de sa carte d'identité nationale.
Une attestation de service militaire est un plus .
L'administration se réserve pour prouver la marocaine des intervenants de demander d'autres documents administratifs ( attestation de nationalité, casier judiciaire, livret de famille des parents.....etc.).
 

tizniti

Soyons sérieux .
un musulman sera tjrs plus proche de toi.
Faux et archi faux.
Ce que tu dis est un délire schizophrénique qui est contredit par la réalité, les faits et les épreuves.
Les musulmans sont pour les musulmans les pires ennemis.
Tu peux être aidé, secouru, assisté et accompagner dans la détresse par un non musulman et enfoncé, volé, pillé et rétrogradé par un musulman.
Les musulmans n'ont aucune miséricorde entre eux.
Ça c'est la réalité.
La haine qu'il y'a entre musulmans est inimaginable et toute personne de culture musulmane le sait pour l'avoir vécu.
L'insécurité physique , psychique et matérielle qui règne dans les pays musulmans est la raison pour laquelle toute personne qui vit dans un pays arabe ou musulman ne rêve que de rejoindre les rivages des pays non musulmans ou règne la sécurité et la liberté .
Je défi toute personne qui vit dans un pays non musulman et qui le hait de franchir le pas et d'immigrés dans un pays musulman.
Sa schizophrénie s'arrêtera là.....Il ne franchira pas le pas et continuera de vivre dans son délire.
De culture musulmane et ayant connu plusieurs pays arabes, je peux te témoigner que la notion que les musulmans sont frères est un fantasme.
 
Effectivement sœur salwa. La haine envers les autres peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de la personne qui la ressent. Des études ont montré que le stress émotionnel et la négativité prolongée peuvent avoir un impact sur le bien-être physique et mental , ce qui peut avoir des effets négatifs sur le système immunitaire, le système cardiovasculaire et le système nerveux.
La haine non résolue peut contribuer au développement de problèmes de santé mentale tels que la dépression, l'anxiété, et à l'isolement social.
La haine est incompatible avec le bien vivre ensememble dans une société civilisée.

Tais toi le traitre! Je ne parle pas aux sous hommes sans fierté ni honneur dans ton genre. Ces gens veulent la destruction de ton pays et toi tu es leur jeffafa.

À l'époque de Hassan 2 Allah y rahmo, une estafette serait venue te chercher au milieu de la nuit pour te conduire à Tazmamart où tu n'aurais plus jamais revu le soleil jusqu'à la fin de tes jours.

Hassan 2 était impitoyable avec les traîtres dans ton genre. Il avait compris qu'il fallait les neutraliser avant qu'ils ne métastasent toute la société marocaine.
Un traître à la nation est pire qu'un ennemi extérieur.
 
Faux et archi faux.
Ce que tu dis est un délire schizophrénique qui est contredit par la réalité, les faits et les épreuves.
Les musulmans sont pour les musulmans les pires ennemis.
Tu peux être aidé, secouru, assisté et accompagner dans la détresse par un non musulman et enfoncé, volé, pillé et rétrogradé par un musulman.
Les musulmans n'ont aucune miséricorde entre eux.
Ça c'est la réalité.
La haine qu'il y'a entre musulmans est inimaginable et toute personne de culture musulmane le sait pour l'avoir vécu.
L'insécurité physique , psychique et matérielle qui règne dans les pays musulmans est la raison pour laquelle toute personne qui vit dans un pays arabe ou musulman ne rêve que de rejoindre les rivages des pays non musulmans ou règne la sécurité et la liberté .
Je défi toute personne qui vit dans un pays non musulman et qui le hait de franchir le pas et d'immigrés dans un pays musulman.
Sa schizophrénie s'arrêtera là.....Il ne franchira pas le pas et continuera de vivre dans son délire.
De culture musulmane et ayant connu plusieurs pays arabes, je peux te témoigner que la notion que les musulmans sont frères est un fantasme.
moi en tant que musulmane, j'ai tjrs donné une très belle image de l'islam et du Maroc
les autres font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème
ma seule amie musulmane marocaine vit aux Etats Unis, j'ai deux autres amies une tchèque athée et une irlandaise chrétienne donc je me base pas sur la religion !
me dire que les musulmans sont pas miséricordes entre eux, bah je peux pas le savoir, je suis solitaire et je fréquente pas les gens

je me regarde que moi, je suis bien avec les gens, et c'est vrai qu'on m'aime bcp
mais, les autres je peux pas les juger et je crois pas que c'est une question de religion
je reste sur mes propos les musulmans sont des frères, on aime le même dieu
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tais toi le traitre!
L'islam et tamagherabite qui sont d'essence democratiques doivent me reserver un proces equitable et juste avant de me condamner pour traitrise.
Je ne parle pas aux sous hommes sans fierté ni honneur dans ton genre.
« …ceux qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Allah aime les bienfaiteurs » (Coran 3/134)
À l'époque de Hassan 2 Allah y rahmo, une estafette serait venue te chercher au milieu de la nuit pour te conduire à Tazmamart où tu n'aurais plus jamais revu le soleil jusqu'à la fin de tes jours.
Tu veux que le Maroc retourne aux années de plomb.
Hassan 2 était impitoyable avec les traîtres dans ton genre.
Tu es donc pour le despotisme, la dictature brutale et rendre le Maroc invivable.
Un traître à la nation est pire qu'un ennemi extérieur.
Mais c'est quoi exactement un traître?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut