Marocains assassinés par l'armée algérienne : témoignage d'un rescapé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'espère avoir été plus clair.
J'ai pris le temps de me connecter de l'ordi pour te répondre correctement.
Ne vois aucune animosité dans mon message.
Je n'ai garde que cette partie car je pense que nous avons fait suffisamment le tour de la question.

Je te remercie d'avoir pris le temps de le faire.

Je n'ai vu aucune animosité à mon égard, tout comme je ne n'en ai aucune à ton égard et c'est justement parce que je t'ai toujours perçu comme un bladinautes pose et calme sachant répondre avec tacte habituellement.

Je te trouve bien optimiste, beaucoup de nos frères vont travailler en Algérie, des 3robiyin qui n'ont pas d'autres choix alors lire des appels à la guerre c'est totalement déconnecté de la réalité des marocains les plus précaires.

Les algériens ont du gaz et du pétrol pour acheter du blé en cas de mauvaise récolte en plus de bénéficier de relations privilégiés avec la France et la Russie exportateurs de blé, nous n'avons rien de solide pour pallier à cette sècheresse qui n'en fini pas et s'aggrave d'années en années. Moi aussi je sais de quoi je parle ma famille est dans la mierda totale, pas de blé, pas d'huile d'olive, kharoub malade, figuiers qui n'ont rien donné.

Beaucoup de gens qui commentent ici le fond depuis l'europe et ne savent pas la réalité du 3robi, du chomeur.

Je suis pour qu'on réouvre les frontières pour permettre à nos frères d'aller travailler en Algérie au lieu de prendre le risque de se noyer en essayant de joindre l'espagne.
Je ne trouve pas qu'on ai l'avantage bien au contraire, le climat dicte sa loi.
Autre chose, ta remarque de laisser penser que les marocains cherchent à aller travailler en Algérie m'a fait sourire et m'a rendu curieux. Je savais que c'était une contre vérité mais avec des chiffres c'est mieux.

La réalité des chiffres c'est qu'on compte 52 000 marocains en Algérie et environ 80 000 algériens qui vivent au Maroc (sans prendre en compte les binationaux franco-algériens qui s'installent avec une étiquette française) donc je pense qu'on dépasse les 100k allégrement (et marhba bikoum au Maroc) mais en gros y a 2 fois plus d'algériens au Maroc qui cherchent un avenir que l'inverse.

Bref tu as tord sur tous ce que t'as dit, c'est un all-in faut le faire 😅

Autre chose, ta remarque de laisser penser que les marocains cherchent à aller travailler en Algérie m'a fait sourire et m'a rendu curieux. Je savais que c'était une contre vérité mais avec des chiffres c'est mieux.

La réalité des chiffres c'est qu'on compte 52 000 marocains en Algérie et environ 80 000 algériens qui vivent au Maroc (sans prendre en compte les binationaux franco-algériens qui s'installent avec une étiquette française) donc je pense qu'on dépasse les 100k allégrement (et marhba bikoum au Maroc) mais en gros y a 2 fois plus d'algériens au Maroc qui cherchent un avenir que l'inverse.

Comment tu veux avoir des chiffres fiables puisque ce sont des harragas ?

Les 3robis du nord passent la frontière m7rogine, tous mes cousins, mes oncles ont travaillé dans le batiment en algérie au noir, sans ça ils n'avaient pas de travail au Maroc.

C est totalement déconnecté de toutes les réalités les gens ne connaissent pas les claquements des chenilles et les sifflements des bombes personne ne souhaite la guerre rassure-toi...
Faut espérer car je vois mal qui va y aller faire cette guerre d'un côté comme de l'autre.
Le guerre c'est la fin des deux régimes.

T'inquiète le blé c'est pas ça qui coute le plus cher. Pas besoin de pétrole ou de gaz pour financer ça. C'est même pas rare non plus.
Par contre du phosphate pour que pousse le blé ... ça c'est important ...

Et par ailleurs les russes nous vendent du blé, d'ailleurs aujourd'hui ils nous proposent des prix pas chers comme pays amis. Vu qu'ils comptent aussi sur nos fruits et légumes.

J'ai l'impression que c'est toi qui maitrise pas trop le sujet.

''ils nous le vend pas cher'' ne veut rien dire du tout.

Voir l'évolution du prix du blé, les russes ne font pas la charité. Le gaz et le pétrol c'est tellement rien et pas rare que les USA mènent des guerres pour se l'accaparer de puis le 19 eme siècle, t'es un rigolo toi.

Ton impression est basée sur ta mauvaise foi. Tlm s'accord à dire que les prix des céréales ont explosé.

La rage en ce moment elle est plutôt du côté de l État algérien qui en a fait un leitmotiv de sa politique et c est vraiment désolant !
Pour moi les deux régimes sont à jetter, je suis musulman pas nationaliste, eux s'amusent, vivent leur best life, voyagent partout dans des mieux luxieux, envoient leurs enfants faire du ski, et oui je les croise dans les stations l'hivers, pendant que certains jouent les larbins pour l'élite corrompue des deux pays, c'est pathétique

Le peuple, rien que le peuple, il n'y aura pas de justice rendue pour cette bavure car les deux s'en foutent du peuple dont ils se servent pour comme bouclier

Pour moi les deux régimes sont à jetter, je suis musulman pas nationaliste, eux s'amusent, vivent leur best life, voyagent partout dans des mieux luxieux, envoient leurs enfants faire du ski, et oui je les croise dans les stations l'hivers, pendant que certains jouent les larbins pour l'élite corrompue des deux pays, c'est pathétique

Le peuple, rien que le peuple, il n'y aura pas de justice rendue pour cette bavure car les deux s'en foutent du peuple dont ils se servent pour comme bouclier
Tu es toujours dans la caricature mon ami :)

Llah ynejik mn jjahel ila bgha yfham :D

4E3A8A82-4965-4F73-BBF0-B9A0F4D2DB89.gif

En gros les peuples s'entendent, y'aura le 1 % victimes de propagande du gov dz ( pas choisi par les algériens) qui va dire des bêtises, et donc il ne faut pas généraliser . La plupart ne font pas la différence entre les marocains et algériens. Donc faut rester comme toujours, marocains, avec un grand coeur.

Aucun Algérien n'est une bonne personne. Il faut d'abord qu'il abjure son identité infecte.
La sait toi qui nous montre que tu n’es pas une personne bonne, tu a étais biberonner part le frond national.

Tu devrais prendre un peu de recule,

Les Algériens et les traîtres marocains qui les respectent poursuivent le même destin d'ignorants et d'égarés. Ils ne méritent aucun respect de la part des vrais Marocains
:D:D:D

Vue ton discours on vois bien, que tu ne vaux pas plus que ses algériens ( certains algériens) qui crachent sur le Maroc, sans le connaître

Qu’est ce un vrais marocains selon toi ?

Une personne qui pense comme toi ou qui te suis comme un mouton ?

Une personne qui sais prendre du recule sur la situation, faire la différence entre les algériens et le gouvernement algérien ?

Tu attaques maintenant les Soussis?
C'est grave. Cette haine est réellement structurelle.
Wahe, wahe....Labasse.

Les vieux clivages ethniques instaurés au Maroc et qui ont la vie dure.
j'aime bien les soussis ils sont travailleurs et pas cherche probleme docteur freud mais ils ont un cote picsou que je n'apprécie pas. tu vas me faire mon procés. Quand tu vas à Agadir et qu'il te parle en chelh pour pas que tu comprennes on appelle ça comment ?

Tu peux aller sans problème en Algérie, si chaque marocain qui va en Algérie et qui revient vivant te crachait dessus tu meurs noyé....
Tu sais ce que veux dire dayouth?...
aller en algérie ils ont dégager 350 000 marocains le jour de aid kabir, ils tuent des marocainsen jet ski combien de jeune marocains sont portés disparus en Algerie moi je tiens à ma vie. un dayouth c'est une personne sans fierté celui qui ne protege pas sa femme du regad des autres, vous les khawa khawa vous etes pareils aucune fierté un algerien vous pisse dessus vous dites c'est rien.
si les hommes comme vous existe le monde serait à l'envers hamdulilay ya des hommes au Maroc, vous je sais pas ce que vous etes des jeffafs oui, on te met un collier pour chien tu dirais rien je suis sure !

Depuis quand tetouanis ils ont du business avec jbalas et rifs. Oui il y a certains rifs et jbalas qui habitent là mais c'est une ville à part entière, avec sa propre culture. Andalouse comme @salwa18 le dit plus haut.

Peut être que si tu avais épousé une algérienne ça aurait changé tes préjugés
tu rages trop lbowal tu connais rien ! abruti guignol
ray liotta GIF

1.Tanger n'est pas dans le top 3
2. Les touristes ça inclus les MRE, en sachant que des milliers et des milliers de MRE, leurs enfants, petits enfants originaires du nord du Maroc rentrent chaque été à Tanger ...
article 2018 tanger c'est entré dans le le top 3 aaroubi paysan

Souassa sont racistes , qu'est ce qu'il faut pas entendre. C'est pas toi qui fait le profile physique des gens et qui les discrimine?
mentalist docteur taha le faux compratiote qui se la joue mentalist aussi va bosser au souk joteya tu brasses du vent avec ta haine, wallahi ana msali f koubi j'ai des cartouches comme ça à l'infini bouffon

Moi je comprend que tu t'es fais abusé par un bladinautes dont le style est l'ironie provocatrice dont il a joué sur une bladinaute dont les nerfs étaient à fleur de peau avec les événements qu'elle a dit percevoir comme un trop plein d'injustice.
Combien d'entre nous pdt une joute verbale avec un DZ plus que la houleuse ne leur a pas dis " ici c'est un forum Marocain illa fikoum nif aller sur un forum DZ"
La dans ce ca au vu des circonstances et dans le contexte du poste, je dirais que l'un s'est joué de la faiblesse de l'autre pour la pousser au plus loin, c'est triste et dommage que tu ne l'ai pas vu ou ressenti... Surtout et je le redis dans le contexte et sujet du poste il fallait vraiment lire avec le recul, comprendre chacun être plus souple.

Tkt quand je tombe dessus je réagis la dernière fois c'était sur HDC ou je ne me serai pas attendu normalement à lire ce que j'y ai lu Marocaine / prostitution / vend leur gosse... le blabla habituel de certains
Par contre si j'ai à reprendre j'essaie de lire la discussion afin d'éviter les quiprocos... J'essaie. En même temps actu est différent dans son approche donc on ne peut comparer les types de sous forum.

Dans le sens où au vu du contexte sachant la sensibilité du sujet tu aurais du être plus souple, car justement par ce que tu es Marocain tu es sensé comprendre mieux que quiconque à quel point ce sujet au vu des antécédents avec Alger pouvait en avoir meurtri plus d'un donc oui pour moi tu aurais dut lui expliquer avec plus souplesse et de compréhension.

Oui mais j'avoue bien apprécié cette vidéo ^^

Pourtant nombre d'algériens ont été secourus par des Marocains et la Marine Royale et y 'à pas longtemps et tous sont retournés chez eux en vie ! Donc non je n' accepte pas ton parallèle il est injuste et tu le sais.

Bon je vais le lire alors..
selwa a été bannie ou elle est partie ?

Quand un mec écrit ça ci-dessous, tu peux être sur à 2000% qu'il est pas marocain
Pourquoi on irait ce mettre sur la gueule en ce moment ?
hamid au pays des merveilles plus hypocrite que vous j'en ai vu tu me choques pas. si je suis pas marocain je suis algérien peut etre, typiquement le *** qui comprend rien qui dit une folie pour se rassurer

bon revenons au sujet a part les khawa khawa qui brasse du vent pour peter plus haut que leur derriere, le racisme algerien n'est plus à prouver, je demande que les marocains se reveillent, un marocain doit passer avant un algerien, le maroc et son patrimoine historique culturel gastronomique architectural doit etre protégée, les voleurs de l'est sont motivés de voler notre heritage ancestrale.
je vais mettre des videos de youtubeurs qui peut etre comme moi ne sont pas marocains ;)

aller en algérie ils ont dégager 350 000 marocains le jour de aid kabir, ils tuent des marocainsen jet ski combien de jeune marocains sont portés disparus en Algerie moi je tiens à ma vie. un dayouth c'est une personne sans fierté celui qui ne protege pas sa femme du regad des autres, vous les khawa khawa vous etes pareils aucune fierté un algerien vous pisse dessus vous dites c'est rien.
si les hommes comme vous existe le monde serait à l'envers hamdulilay ya des hommes au Maroc, vous je sais pas ce que vous etes des jeffafs oui, on te met un collier pour chien tu dirais rien je suis sure !

T'es dans ton état normal en ce moment?...
Tu protège ta femme du regard des algériens mais pour les autres c'est open bar?... C'est le bordel dans ta tête...
Heureusement qu'il n'y a pas que des folles comme toi au Maroc, ce sont les tarés de ton espèce qui ruinent un pays...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour