Des marocains originaires d'al hoceima demandent l'asile politique en espagne

Plusieurs Marocains qui sont arrivés illégalement dans le sud de l'Espagne viennent de faire une demande d'asile politique.
Selon l'agence Europa Press, quatre des douze marocains arrivés jeudi au port de Motril, dans la région de Granada, via une embarcation de fortune (patera) ont demandé l'asile politique dans le pays, après avoir déclaré qu'ils sont originaires de la région du Rif.
Recueillis par la Croix rouge espagnole, les migrants clandestins ont ensuite pu faire une demande officielle auprès (...)

- Société / Hirak - Manifestations à Al hoceima, Al Hoceima, Immigration clandestine

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle honte pour le roi. Pendant qu'il vit comme un nabab et engrange les milliards une partie de son peuple s'exile sur des pateras et demande l'asile politique à l'Espagne.
 
Quelle honte pour le roi. Pendant qu'il vit comme un nabab et engrange les milliards une partie de son peuple s'exile sur des pateras et demande l'asile politique à l'Espagne.

Parce que toi tu crois qu il existe un président dans ce monde qui vit du RSA ! Pourtant il.en à fait des réformes , tout n est pas si simple que vous croyez , on est pas la France où les états Unis. Même ton usurpateur de ghandi menait une vit de pacha en Inde.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Parce que toi tu crois qu il existe un président dans ce monde qui vit du RSA ! Pourtant il.en à fait des réformes , tout n est pas si simple que vous croyez , on est pas la France où les états Unis. Même ton usurpateur de ghandi menait une vit de pacha en Inde.

Il y avait José Mujica, président de l'Uruguay qui, président, continuait de vivre dans sa petite maisonnette de campagne. Il a donné 90% de ses salaires mensuels à des programmes sociaux... Il détient comme seul patrimoine une... Coccinelle de 23 ans)

"Il quitte son poste de président le 1er mars 2015, en laissant l'économie du pays en relative bonne santé, et avec une stabilité sociale que n'oseraient pas espérer les pays voisins".

https://fr.wikipedia.org/wiki/José_Mujica
 
Parce que toi tu crois qu il existe un président dans ce monde qui vit du RSA ! Pourtant il.en à fait des réformes , tout n est pas si simple que vous croyez , on est pas la France où les états Unis. Même ton usurpateur de ghandi menait une vit de pacha en Inde.
Non mais la princesse qui achète une maison de luxe en Grèce pendant le Hirak, c'est très mal calculé, c'est désastreux niveau symbolique, les gens ne peuvent pas comprendre et le pire c'est qu'aujourd'hui avec le net tout se sait!
Ce que reproche le peuple au roi et à sa famille, c'est le meme reproche que l'on trouve partout dans le monde, d'ou vous vient tout cet argent? en quoi avez vous le droit de posséder autant de richesse, pendant que d'autres comme nos parents obligé de quitter le pays pour survivre?
 
Dernière édition:
Il y avait José Mujica, président de l'Uruguay qui, président, continuait de vivre dans sa petite maisonnette de campagne. Il a donné 90% de ses salaires mensuels à des programmes sociaux... Il détient comme seul patrimoine une... Coccinelle de 23 ans)

"Il quitte son poste de président le 1er mars 2015, en laissant l'économie du pays en relative bonne santé, et avec une stabilité sociale que n'oseraient pas espérer les pays voisins".

https://fr.wikipedia.org/wiki/José_Mujica

Il y a aussi Morales de la Bolivie mais bon ça doit être des exceptions après je pense qu ils ont quand-même de l argent , les paradis fiscaux sont là pour nous le.prouver.
 
Non mais la princesse qui achète une maison de luxe en Grèce pendant le Hirak, c'est très mal calculé, c'est désastreux niveau symbolique, les gens ne peuvent pas comprendre et le pire c'est qu'aujourd'hui avec le net tout se sait!
Ce que reproche le peuple au roi et à sa famille, c'est le meme reproche que l'on trouve partout dans le monde, d'ou vous vient tout cet argent? en quoi avez vous le droit de posséder autant de richesse, pendant que d'autres comme nos parents obligé de quitter le pays pour survivre?

tu vis au Maroc ? ou ailleurs ??!! ....
qu'est ce que tu connais toi aux Marocains du Maroc ? ..

Tu crois que le Marocain moyen s'intéresse au hirak ? ou à la maison de la femme du Roi ? Tu manie le mot "peuple marocain" comme une friandise dans ta bouche ...

Laisse le peuple Marocain tranquille , par contre tu as le droit de donner ton propre opinion d'une personne qui vit à 4000 kilomètres du Maroc réel ..

vous vivez vraiment ailleurs et loin des marocains ....
 
Dixit le mec qui a écrit des centaines de commentaires sur le sujet. :claque:

des centaines de posts , moi ?

tu peux dire , à tout le monde, de quand date mon dernier post sur ce sujet ?

moi je suis favorable à ce qu'ils manifestent pendant 150 ans ...et qu'ils y passent 24 heures par jour ..:D
qu'ils ne mangent pas, qu'ils ne travaillent pas, qu'ils ne dorment pas ... qu'ils restent dans la rue pendant 150 ans ....
 
Sur tes 308 messages, au moins 250 :cool:

tu dois te tromper et d'ailleurs encore une fois, je te le dis direct , je m'en fous du Hirak et ce qui va avec lui , c'est à dire bla-bla révolutionnaire de pacotille assis à 4000 kilomètres, infos internet bidons , fake news de bruxelles, martyrologie de zefazafou, défilés avec drapeaux du siècle dernier , etc ...

J'allais sur ce sujet parce que çà me faisait rire : boycott de Marjane, boycott des banques marocaines, ...etc...
 
tu dois te tromper et d'ailleurs encore une fois, je te le dis direct , je m'en fous du Hirak et ce qui va avec lui , c'est à dire bla-bla révolutionnaire de pacotille assis à 4000 kilomètres, infos internet bidons , fake news de bruxelles, martyrologie de zefazafou, défilés avec drapeaux du siècle dernier , etc ...

J'allais sur ce sujet parce que çà me faisait rire : boycott de Marjane, boycott des banques marocaines, ...etc...

Non, c'est juste que t'es frustré devant un formidable mouvement populaire qui dure depuis plusieurs mois et qui a des échos dans les autres villes du Maroc, malgré la répression du makhzen et de ses baltagis.

On sait quel genre de Marocain tu es.
https://www.bladi.info/threads/marrakech-associations-juives-distribuent-1500.456835/#post-15188256

C'est bon t'as bien reçu ton colis humanitaire? T'as bien mangé alors?
 

insatis

insatise
ils profitent pour vivre en Espagne , et avoir la nationalité facilement c'est normal non?
j'en connais des Marocains qui demandent l'asile politique sachant que la france n'accorde plus l'Asile politique aux marocains , parce que le Maroc il n'est
ni une dictature
ni un pays de guerre
sauf nous avons besoin de très très peu de jugeote
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que toi tu crois qu il existe un président dans ce monde qui vit du RSA ! Pourtant il.en à fait des réformes , tout n est pas si simple que vous croyez , on est pas la France où les états Unis. Même ton usurpateur de ghandi menait une vit de pacha en Inde.
Qu'un Baltalgias récidiviste & inculte qui ose encenser un tortionnaire milliardaire à tout bout de champ tente de salir et de diffamer la mémoire d'un monstre de bonté et de dévouement à son peuple comme l'était le Mahatma Gandhi situe votre degré de moralité. Enfin si pour seul argument de défense de votre tortionnaire milliardaire vous n'avez que la diffamation et le "regardez ailleurs ils le font aussi" sachez que vous n'êtes pas prêt de convaincre les foules.
 
Qu'un Baltalgias récidiviste & inculte qui ose encenser un tortionnaire milliardaire à tout bout de champ tente de salir et de diffamer la mémoire d'un monstre de bonté et de dévouement à son peuple comme l'était le Mahatma Gandhi situe votre degré de moralité. Enfin si pour seul argument de défense de votre tortionnaire milliardaire vous n'avez que la diffamation et le "regardez ailleurs ils le font aussi" sachez que vous n'êtes pas prêt de convaincre les foules.[/QUOTE]

Si je suis un batalgia , t es un séparatiste , si je suis un inculte toi t es l idiot qui regarde le doigt quand je te montre la lune!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils profitent pour vivre en Espagne , et avoir la nationalité facilement c'est normal non?
j'en connais des Marocains qui demandent l'asile politique sachant que la france n'accorde plus l'Asile politique aux marocains , parce que le Maroc il n'est
ni une dictature
ni un pays de guerre
sauf nous avons besoin de très très peu de jugeote

Tu
Ne connais rien du tout
Biensûr' que oui la France ( l'ofpra) accorde l'asile à des marocains
Depuis quand on demande l'asile juste pour guerre ou dictature ?

De part mon taff, je suis très bien placée pour en parler ...
Donc 8bete chwiya mister "know-it-all"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ridicule... Des migrants illegaux qui abusent comme d'habitude le droit d'asil qui est reserve aux rares cas de persecussions politiques personnelles. :claque: C'est pas etonnant que 99.999% d'entre eux voient leurs demandes rejetees.
Personne n'est capable d'abuser du droit d'asile .
Soit tu remplis les critères selon un faisceau bien precis
Soit tu és débouté
Én attendant le verdict pendant la procédure , tu as le droit a un permis de séjour temporaire qui n'ouvre aucun droit .

Calmez vous ..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et en attendant le rejet des demandes pendant 6 a 36 mois en moyenne, ces gens parasitent le systeme, car ils sont nourris, soignes, et loges aux fraits du contribuable.
 

insatis

insatise
Tu
Ne connais rien du tout
Biensûr' que oui la France ( l'ofpra) accorde l'asile à des marocains
Depuis quand on demande l'asile juste pour guerre ou dictature ?

De part mon taff, je suis très bien placée pour en parler ...
Donc 8bete chwiya mister "know-it-all"
je le sais que je ne connais rien , mais les demandes d'Asile politique des Marocains et non (économique) ils sont rejetés presque automatiquement, pour les causses que j'ai cité , même si je ne connais pas le sujet , comme vous dite , la logique et le bon sens ne peuvent mentir (ni dictature , ni guerre ) donc pas d'asile Politique , que l'Asile économique
 
je le sais que je ne connais rien , mais les demandes d'Asile politique des Marocains et non (économique) ils sont rejetés presque automatiquement, pour les causses que j'ai cité , même si je ne connais pas le sujet , comme vous dite , la logique et le bon sens ne peuvent mentir (ni dictature , ni guerre ) donc pas d'asile Politique , que l'Asile économique

Donc laisse madame t'expliquer. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je le sais que je ne connais rien , mais les demandes d'Asile politique des Marocains et non (économique) ils sont rejetés presque automatiquement, pour les causses que j'ai cité , même si je ne connais pas le sujet , comme vous dite , la logique et le bon sens ne peuvent mentir (ni dictature , ni guerre ) donc pas d'asile Politique , que l'Asile économique
Quand des centaines de personnes sont arrêtés, frappées et emprisonnées parce qu'elles manifestent pacifiquement pour l'obtention de droits élémentaires on est à 100% dans la dictature, quand un homme détient tous les pouvoirs qu'ils soient législatifs, exécutifs et militaire on est à 100% dans la dictature. Peut-être qu'un peu de temps dans une démocratie vous permettrait de comprendre quel système de gouvernance prévaut au Maroc. Le Maroc est non seulement une dictature mais il est en plus très mal dirigé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je le sais que je ne connais rien , mais les demandes d'Asile politique des Marocains et non (économique) ils sont rejetés presque automatiquement, pour les causses que j'ai cité , même si je ne connais pas le sujet , comme vous dite , la logique et le bon sens ne peuvent mentir (ni dictature , ni guerre ) donc pas d'asile Politique , que l'Asile économique
N'importe quoi ! Tu ne connais rien en droit des étrangers en France :cool:
Évite de dire des bêtises donc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et en attendant le rejet des demandes pendant 6 a 36 mois en moyenne, ces gens parasitent le systeme, car ils sont nourris, soignes, et loges aux fraits du contribuable.
Én Espagne ça m'étonnerait fort
En France la procédure est hyper rapide surtout pour les syriens par exemple . En 6 mois tout est réglé . Promesse tenue par l'état donc

Aux frais du contribuables ... Lol
Aux frais du fond européens pour les réfugiés

Faut pas rager ça ne changera ni la réalité ni les lois

Éncore une fois je vous demander de respirer un bon coup : celui qui dépose une demande d'asile a le droit d'accepter oú de refuser l'aide qui lui est proposée en France ( aide financière minime plus une chambre ) ou de la refuser.
Ensuite il'y a une majorité de procédures dites accélérées
Etc etc...


Vous me faites rire à monter sur vos grands ânes et a tapper sur les demandeurs d'asile peu importe qui ils sont : ils ont le droit de demander cette asile POINT. La suite ne nous appartient pas

Period .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vous me faites rire à monter sur vos grands ânes et a tapper sur les demandeurs d'asile peu importe qui ils sont : ils ont le droit de demander cette asile POINT. La suite ne nous appartient pas

Period .

Non, pas Period. Ces abuseurs squattent les habitations reservees aux vrais demandeurs d'asile. C'est profondement anti-social.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, pas Period. Ces abuseurs squattent les habitations reservees aux vrais demandeurs d'asile. C'est profondement anti-social.
Ya pas de squattages en France dès lors que c'est un droit qu'ils ouvrent et qu'on les a envoyés vers ce
Logement ( très rarement dans la ville de la demande ) ils sont envoyés la oú il y a de la place .
Period
Tu n'as qu'à réformer les lois si tu En´as le pouvoir . Toi qui insistes pour que les lois soient respectées ...

En Espagne ça ne se passe pas
Comme ça . Chacun se démerde donc si ils ont de la famille c'est la bas qu'ils
Iront . Ou attendront dans la rue . Comme bcp
 
tu vis au Maroc ? ou ailleurs ??!! ....
qu'est ce que tu connais toi aux Marocains du Maroc ? ..

Tu crois que le Marocain moyen s'intéresse au hirak ? ou à la maison de la femme du Roi ? Tu manie le mot "peuple marocain" comme une friandise dans ta bouche ...

Laisse le peuple Marocain tranquille , par contre tu as le droit de donner ton propre opinion d'une personne qui vit à 4000 kilomètres du Maroc réel ..

vous vivez vraiment ailleurs et loin des marocains ....
Il est normal que les marocains ou tout autre peuple n'importe ou sur terre refuse d'etre aussi pauvre et de devoir quitter son pays pour survivre pendant que ceux qui tiennent le pays se goinfrent de frics.
Tu trouves normal que nos parent aient du quitter leurs pays et vivre dans ceux des autres pour survivre?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tu vis au Maroc ? ou ailleurs ??!! ....
qu'est ce que tu connais toi aux Marocains du Maroc ? ..

Tu crois que le Marocain moyen s'intéresse au hirak ? ou à la maison de la femme du Roi ? Tu manie le mot "peuple marocain" comme une friandise dans ta bouche ...

Laisse le peuple Marocain tranquille , par contre tu as le droit de donner ton propre opinion d'une personne qui vit à 4000 kilomètres du Maroc réel ..

vous vivez vraiment ailleurs et loin des marocains ....

Quand est-ce que tu va cesser ta rage envers les MRE ? Parce qu'on habite à l'étranger on as pas le droit de critiquer le Maroc ? Tu t'es crû où ? En Corée du Nord ? Encore heureux qu'il existe encore des lieux d'expression libre comme Bladi.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et en attendant le rejet des demandes pendant 6 a 36 mois en moyenne, ces gens parasitent le systeme, car ils sont nourris, soignes, et loges aux fraits du contribuable.

Ne t'inquiète pas de l'humanisme de certains pays, surtout quand le budget alloués aux aides des réfugiés politiques ou de guerres ou climatiques est au niveau d'une cacahuète comparé à ce que coûte les évadés fiscaux, en France par exemple c'est 85 milliards d'€ dont le fisc ne peut mettre la main.

C'est pas quelques réfugiés politique qui vont alourdir le budget de pays comme l'Espagne ou la France...
 
Non mais la princesse qui achète une maison de luxe en Grèce pendant le Hirak, c'est très mal calculé, c'est désastreux niveau symbolique, les gens ne peuvent pas comprendre et le pire c'est qu'aujourd'hui avec le net tout se sait!
Ce que reproche le peuple au roi et à sa famille, c'est le meme reproche que l'on trouve partout dans le monde, d'ou vous vient tout cet argent? en quoi avez vous le droit de posséder autant de richesse, pendant que d'autres comme nos parents obligé de quitter le pays pour survivre?

Une petite confidence... Cette information est de la pure intox. Jamais elle n'a acheté un bien en Grèce. Même pas par des société écran.
Maintenant pour revenir à ton deuxième point... Je ne peux rien contredire:D
 
Il y avait José Mujica, président de l'Uruguay qui, président, continuait de vivre dans sa petite maisonnette de campagne. Il a donné 90% de ses salaires mensuels à des programmes sociaux... Il détient comme seul patrimoine une... Coccinelle de 23 ans)

"Il quitte son poste de président le 1er mars 2015, en laissant l'économie du pays en relative bonne santé, et avec une stabilité sociale que n'oseraient pas espérer les pays voisins".

https://fr.wikipedia.org/wiki/José_Mujica

Oui d'accord... sur les 193 pays (recensés par l'ONU) combien on un Mujica?
Le Roi du Maroc est Roi depuis 400 ans... Mujica est une exception... prend Evo Morales comme exemple... Comme Mujica il a des antécédents modeste pour ne pas dire misérable.... Maintenant il vaut plus de 150 millions de dollars...
 
Oui d'accord... sur les 193 pays (recensés par l'ONU) combien on un Mujica?
Le Roi du Maroc est Roi depuis 400 ans... Mujica est une exception... prend Evo Morales comme exemple... Comme Mujica il a des antécédents modeste pour ne pas dire misérable.... Maintenant il vaut plus de 150 millions de dollars...

Non, non. Tu dois parler de ces petits sultans alaouites sans pouvoir national.
Le roi est issu du traité de Fès de 1912, de la collaboration avec la France coloniale.
 
Haut