Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

Quels sont vos secteur de formation ?
Moi je suis en 3émé année pour un BACHELOR à ESIG Casablanca ( équivaut un bac + 4) en administration des affaires délivré par UQAC (université du Québec à Chicoutimi).
Mais je ne sais pas si il sera reconnu une fois au canada INCHAA ALLAH.
…
 
salut manpower
je peut t'assurer que t'as aura un traitement prioritaire et aussi plus de point avec ton diplôme qui sera reconnu comme un diplôme québécois mais la question est ce que t'as poser ton dossier avec ce diplôme ???
si vous permettez est ce que vous pouvez me donner des informations complémentaire sur possibilités de faire une formation continu en bac+3 directement car j'ai deja bac +2 système d'information aussi si possible les frais de scolarité
Merci d'avance
 
Je deja participé a l'entrevue après un mois on m'a envoyé disant que je ne pas obtenu le nombre necessaire pour pouvoir avoir le CSQ et on m'a demandé d'envoyer les chèques de travail et mon attestation á la securité sociale mais comme je n'étais employé j'étais contratactuel je n'ai pas le droit a cette attestion.La question est la suivante: j'ai d'autres documents qui peuvent á valider mes experiences profesionnelles qui n'étaient pas encore pret lors de l'entrevue , si je les envoie on va les tenir en compte.
Merci de votre aide
 
moi aussi j'ai préparé le dossier tout seul, brune de casa pourquoi ça t'a tardé!? tu as oublié un doc?

oui Mirane, dans un premier lieu, j'ai oublié la copie du passeport, et la seconde fois, un problème du paiement avec ma carte, donc j'ai du réclamé le chèque et ça a duré environ 1mois pour l'avoir.

moi je suis licencié en gestion.
 
salut manpower
je peut t'assurer que t'as aura un traitement prioritaire et aussi plus de point avec ton diplôme qui sera reconnu comme un diplôme québécois mais la question est ce que t'as poser ton dossier avec ce diplôme ???
si vous permettez est ce que vous pouvez me donner des informations complémentaire sur possibilités de faire une formation continu en bac+3 directement car j'ai deja bac +2 système d'information aussi si possible les frais de scolarité
Merci d'avance
Bonjour Hicham,
Je n’aurais mon BACHELOR que d’ici fin juillet car c’est la période de réception des diplômes ( sauf retard de leur part)
Pour ta question, est-ce que ton diplôme est étatique ou privé ?
Si non il existe des écoles qui donne l’équivalence à ton diplôme et dans lesquelles tu pourras faire un bac+3.
Toutefois il faut commencer par chercher les école qui donnent des formation en système d'information.
merci
 
Je deja participé a l'entrevue après un mois on m'a envoyé disant que je ne pas obtenu le nombre necessaire pour pouvoir avoir le CSQ et on m'a demandé d'envoyer les chèques de travail et mon attestation á la securité sociale mais comme je n'étais employé j'étais contratactuel je n'ai pas le droit a cette attestion.La question est la suivante: j'ai d'autres documents qui peuvent á valider mes experiences profesionnelles qui n'étaient pas encore pret lors de l'entrevue , si je les envoie on va les tenir en compte.
Merci de votre aide
bonjour CLUCKENS,
commence d’abord par leur envoyer ces documents mais il y a une chose dont je suis sure, c’est que l’attestation de CNSS est très importante pour eux.
Car c’est la seule preuve crédible à leurs yeux pour prouver que t’as de l’expérience professionnelle !!
Question stp : quel est le domaine de ta formation et de ton expérience ?
Merci…
 
Bonjour Hicham,
Je n’aurais mon BACHELOR que d’ici fin juillet car c’est la période de réception des diplômes ( sauf retard de leur part)
Pour ta question, est-ce que ton diplôme est étatique ou privé ?
Si non il existe des écoles qui donne l’équivalence à ton diplôme et dans lesquelles tu pourras faire un bac+3.
Toutefois il faut commencer par chercher les école qui donnent des formation en système d'information.
merci
salam manpower
mon diplôme est étatique vraiment j'ai cherché mais j'ai pas trouve des écoles qui offre des diplôme délivré par des université québécois sauf collège la salle et Sherbrooke qui peuvent m'offrir que un diplôme de bac+2 ce que j ai deja donc c'est pas intéressant
 
Salam les amis je me rejoins à vous et voila mes stats
Envoi dossier: 02/08/2011
Accusé réception : 01/09/2011
Entrevue : ?????? dieu seul le sait
depot dossier fédéral : ??????????
accusé reception par Email : ?????????
la visite médicale???


Merci.
 
je viens de recevoir par courrier aujourdhui l'accusé à noter que je l'ai eu par mail le 01/09/2011.
Pour les gens qui ont déja reçu accusé par courrier, esq il y a seulement le document de paiement ou autre document accompagner ?
 
vous devez recevoir autre document annonce l’ouverture de dossier avec n° dossier n° ref. ind objet de document votre demande de certificat de sélection du Quebec ouverture de dossier
 
Normalement il y a un courrier + le document attestant la perception des frais, dans le courrier il y a le numéro de référence individuelle, et le numéro de dossier, il précise que le dossier a été ouvert et qu'il est en attente de traitement, et on t'explique ce qu'il faut faire en cas de changement d'état matrimonial.

moi on m'a fait retourner le dossier car il manquait un document, puis après il m'ont envoyé un courriel pour me dire qu'il y avait un problème de réglement des frais, donc "si je ne me trompe pas" il s'assure que le dossier est complet avant de prélever les frais.
 
Normalement il y a un courrier + le document attestant la perception des frais, dans le courrier il y a le numéro de référence individuelle, et le numéro de dossier, il précise que le dossier a été ouvert et qu'il est en attente de traitement, et on t'explique ce qu'il faut faire en cas de changement d'état matrimonial.

moi on m'a fait retourner le dossier car il manquait un document, puis après il m'ont envoyé un courriel pour me dire qu'il y avait un problème de réglement des frais, donc "si je ne me trompe pas" il s'assure que le dossier est complet avant de prélever les frais.
au cas ou si on a vraiment reçu ce que t'as précité ça veut dire que le dossier complet il suffit d'attendre la convocation ????
 
peut être qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, comme ça ils nous envoient d'abord la lettre de perception des frais (ce qu'on a reçu) puis après la vérification des dossiers ils vont nous envoyer l'accusé de réception -quelqu'un peut nous éclairer encore plus sur cette affaire svp-
 
peut être qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, comme ça ils nous envoient d'abord la lettre de perception des frais (ce qu'on a reçu) puis après la vérification des dossiers ils vont nous envoyer l'accusé de réception -quelqu'un peut nous éclairer encore plus sur cette affaire svp-

Oui comme j te l'avais dit par mp il faut attendre deux mois après le premier accusé de réception et on verra la suite.
 
Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon Certificat de sélection au Québec, je demande à tous les gens qui ont déjà déposé leur demande de visa à l'ambassade du canada à Rabat ou les gens qui ont obtenu récemment leur visa, je leurs demande de m'aider à mettre au clair certains points par rapport aux documents requis pour la demande du VISA :

1/ Les attestations de travail contenant je cite "tous les détails sur les principales responsabilités qui vous incombaient dans le cadre de chacune de vos fonctions" + je cite " le salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait" + je cite "une carte d’affaires du signataire"

Ma question : Est ce que quelqu'un a réussi à avoir des attestations de travail avec tous ces détails? et est ce qu'il y a des gens qui ont envoyé des attestations normales et leur dossiers ont été accepté?

2/ Pour les relevés de notes, l'ambassade demande je cite " les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université."

Ma question : Sachant que j'ai fait deux ans à l'OFFPT + 2ans dans une école privé [ESTEM] et je n'ai pas fait l'université, est ce que la condition que les relevés soit originaux et scellés est toujours requise? et est ce qu'il y des gens qui ont réussi à les avoir? et est ce qu'il y a des gens qui ont envoyé des copies certifiées conformes et qui ont eu leur visa?

3/ Ils demandent aussi je cite "les extraits certifiés conformes de vos cotisations et historique d’emploi au régime de retraite (CNSS ou CIMR)"

Ma question : Est ce que les extraits de cotisations font office des bordereaux CNSS délivrés par les employeurs? et qu'est ce que ça veut dire l'historique d'emploi au régime de retraite?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
au cas ou si on a vraiment reçu ce que t'as précité ça veut dire que le dossier complet il suffit d'attendre la convocation ????

Oui normalement, puisque on m'a fait retourné le dossier quand ils ont remarqué qu'il y a un document qui manque. une fois j'ai reposté le dossier "complet", la ils sont passés au frais.
s'il y a quelque chose, ils vont te contacter pour te le dire, si tu t'inquiètes toujours, tu peux leurs envoyer un courriel tout en précisant ton N° de dossier.
 
Merci brunecasa vous pouvez me dire svp l'adresse si je veux les envoyé un courriel car j'ai envoyé les copier de mon passeport après avoir reçu le n° de dossier et je sais pas si ils ont bien reçu ça ou pas encore
 
salam manpower
mon diplôme est étatique vraiment j'ai cherché mais j'ai pas trouve des écoles qui offre des diplôme délivré par des université québécois sauf collège la salle et Sherbrooke qui peuvent m'offrir que un diplôme de bac+2 ce que j ai deja donc c'est pas intéressant
as-tu demandé auprès d'ESIG,
ils ont plusieures formules, ils pourront peut être recconaitre et faire une équivalence à ton diplome
en tout cas ils ont pas mal de masters.

cdt
 
peut être qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, comme ça ils nous envoient d'abord la lettre de perception des frais (ce qu'on a reçu) puis après la vérification des dossiers ils vont nous envoyer l'accusé de réception -quelqu'un peut nous éclairer encore plus sur cette affaire svp-
Bonjour,

Il faut savoir que parmi les conditions de traitement de votre dossier u on trouve le paiement des frais d’où cette première confirmation de paiement, donc c’est une première étape et ensuite viendra la confirmation de traitement de votre demande CSQ.
Patience…
 
Haut