Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

Re bjr @sanaa1401 et @hardkite
Après l'envoie du dossier fédéral vous avez recevé l'IVM directement ou bien vous avez recevé un mail avant
Et si vous avez plus d'informations c quoi la procédure après la VM?
Merci bcp et je souhaite que ts le monde aura sa visa ds la poche bientôt inchaalah
 
@Melty : merci c est très gentil de ta part !!
pour VM c est simple des questions simple : avez vous était opérer avant , avez vous était hospitalisé pour tel ou tel cause .. après il prend le poid la taille , la tension , après le médecin vous demande de vous allongé et fait un Control avec ca main un Control simple .... vous finissez avec le médecin il vous oriente ver le laboratoire pour les analyse sanguin et d urine a la fin vous faite la radio des poumons et c est fini ..
la radio des poumon il vous dirons sur place si elle est bien ou pas pour les analyse ils sont envoyé directement a votre medecin ...
et si tt et bien le médecin les envoi a paris ..
et si tt et bien le bureau de paris envoi la fin du traitement du dossier a l ambassade de rabat pour délivrer le visa .....inchaa allah
 
Nous accusons réception de votre demande de résidence permanente présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Présentement, votre demande est en attente pour la vérification de la conformité; cependant, après première révision de votre demande, nous notons que vous n’avez pas fourni un copie de l’original du/des document(s), tel que demandée dans le lien suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf 1108620224 - MOHAMED MEHDI
Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Un annexe A (IMM5669) complété pour MOHAMED MEHDI Il manque la page 3 sur l’annexe A inclus avec votre dossier. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/08/31 Notre bureau a noté que votre demande est actuellement inscrite en ligne avec le compte MonCIC. Dans le cas où après 7 jours, nous n’avons pas reçu vos documents à travers votre compte MonCIC, votre demande vous sera retournée comme incomplète.
quelqu'un peut m'aider je viens de le recevoir a travers mon cabinet d'immigration
 
Salam @azzlack069
Quel cabinet d'immigration t'es inscrit ?
Normalement la première fois que t'as payé les frais, le cabinet t'as créé un compte il doit te fournir le compte, j'ai cherché dans le web j'ai trouvé juste comment créer
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp
Tu lui demande le compte et comment accéder
Les documents à fournir :
1- tous les attestations et les certificats de travail
2- tous les diplômes et les relevés des notes
3- tous ces documents doivent être traduits en français ou en anglais et envoyer les originaux des traductions
4- attention les diplomes doivent être traduits meme ils sont en français car le cachet est en arabe
Bonne courage
 
Re bjr @sanaa1401 et @hardkite
Après l'envoie du dossier fédéral vous avez recevé l'IVM directement ou bien vous avez recevé un mail avant
Et si vous avez plus d'informations c quoi la procédure après la VM?
Merci bcp et je souhaite que ts le monde aura sa visa ds la poche bientôt inchaalah
Bonjour,
à l'envoi du dossier fédérale on reçoit une confirmation de réception de sydnie qlq jours après, puis l'accusé de réception de l'ambassade de rabat. après on reçoit l'IVM. pour moi le délai entre envoi fédérale et VM est de 5 mois.

après l'IVM et le paiement des frais de résidence on attend la brune, au niveau de l'ambassade vérification des antécédents et prise de décision, il y a un retard par rapport aux années précédentes. le délai est estimé à 13 mois de l'étape fédérale.
 
Dernière édition:
@sanaa1401 bonjour sanaa est ce que ta des nvlles concernant les visa j ai su que il y avait des cérémonie hier pour es vm entre oct 2016 et avril 2017....
d apres newlife c est prévu entre décémbre e janvier mais vu que des gens ont passé la Vm en janvier 2017 et rien encore c est stressant tt ca
 
@sanaa1401 bonjour sanaa est ce que ta des nvlles concernant les visa j ai su que il y avait des cérémonie hier pour es vm entre oct 2016 et avril 2017....
d apres newlife c est prévu entre décémbre e janvier mais vu que des gens ont passé la Vm en janvier 2017 et rien encore c est stressant tt ca
bonsoir hardikte,
hna mazal 3lina l7al, j'ai reçu un email de newlife qui estime que les accusés de visas nous seront envoyés entre décembre 2017 et janvier 2018.
derti la demande d'équivalence de diplome oula mazal?
 
Salut baldinautes , je cherche les anciens ici depuis 2012 , 2013 , malheureusement une fois au Canada , on oublie ces forums , le temps passe vite , si quelqu'un parmi les anciens se rappelle de moi , je suis toujours à Montreal , koi de 9 chez vous ?

Salut samirbih

Bien sur que je me rappelle de toi on est parti la même année je pense, ça fait presque 2 ans que je suis ici.
Je suis installé à la ville de Québec, tout est bien hamdoulah, enfin de compte j'ai pris la bonne décision.
Et toi quoi de beau depuis ?
 
Salam les compatriotes,
J'ai eu un souci et j voudrais savoir si l'un parmi vs a eu la même expérience ???
Mon csq ainsi que celui de ma femme et mon fils m ont été delivré en février dernier. Néanmoins, ils ont fait une erreur au niveau du prénom de mon fils sur son csq. J leur ai téléphoné en juillet et après quelques jours j'ai envoyé les 2 originaux du csq erroné, une lettre explicative et les pages du passeport comme ça était demandé. Le problème c'est qu'à ce jour pas de réponse !! Donc ça fait 3 mois presque et plus. Qu'est ce que je dois faire dans ce cas de figure ??
Merci pour vos réponses
 
Salut samirbih

Bien sur que je me rappelle de toi on est parti la même année je pense, ça fait presque 2 ans que je suis ici.
Je suis installé à la ville de Québec, tout est bien hamdoulah, enfin de compte j'ai pris la bonne décision.
Et toi quoi de beau depuis ?

Ça fait plaisir mon ami , tu as bien fait de s'installer au Quebec , je l'ai visité deux ou 3 fois , très belle ville mais différente de montreal , trop même , le français est dominant , pas d'anglais comme à montreal qui commence à se saturer complètement et difficile de la quitter et déménager à nouveau
 
C’est la première fois que je vois ce genre de problème, mais je pense qu’en tous sera bine pour toi, le CSQ va tout simplement être corrigé. Et ça prend du temps :)
 
Bsr tous le monde
J’ai déposé mon dossier fédéral le 18/07/2017
J’ai reçu cette matinée une lettre de cic ou il ya un num de 10 chiffres (IUC) et (no demande)
Je voudrais savoir comment puis je accéder à mon compte et est ce que cette lettre signifie accusé de réception du dossier fédéral ?
Merci d’avance
 
Bonjour,
Je viens de recevoir mon CSQ et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral. J'ai besoin de votre aide SVP concernant le certificat de police : est-ce qu'il faut envoyer la fiche anthropométrique ET le casier judiciaire ou juste la fiche anthropométrique ?
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour,
Je viens de recevoir mon CSQ et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral. J'ai besoin de votre aide SVP concernant le certificat de police : est-ce qu'il faut envoyer la fiche anthropométrique ET le casier judiciaire ou juste la fiche anthropométrique ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonsoir,
Félicitations pour le CSQ, vous n'envoyez que la fiche anthropométrique.
Bonne continuation
 
Haut