Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

@Mimi138 ca avance ton dossier ?
@ansah jespere que ca sera rapide le fédéral.
Toujours rien, ils me disent que je suis sur la liste d'attente pour une entrevue ce qui me paraît bizarre puisque j'ai transmis les tests de français et d'anglais avec un très bon score. En plus comme tu sais ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas programmé de missions d'entrevue !
On verra bien...
Et de ton côté ?
 
Moi je vais envoyer la fiche anthropometrique. Elle est à la fois en Français et en Arabe et elle est délivrée par la police (Ministère de l'Intérieur) et sur le site il parle bien d'un certificat de police. Le casier judiciaire est délivré par le Ministère de la Justice et si je me souviens bien il y a 2 ans j'en avais besoin dans un autre contexte et celui qu'on m'avait remis était en Arabe. Dans ce cas sa traduction sera obligatoire.
Est ce que tu avait besoin de traduire la fiche antropometrique?et quels sont les documents que tu as traduit.
si tu peux également me communiquer les coordonnées du traducteur.
merci bcp
 
Voici le lien qui peut confirmer que c'est bien la fiche anthropometrique qu'ils demandent https://www.canada.ca/fr/immigratio...-police/certificats-police/comment/maroc.html
J'ai fait une procédure similaire (permis d'études) pour mon enfant qui est actuellement à Montréal et ils ont demandé et la fiche anthropométrique et le casier judiciaire. Je suis certaine que tu dois avoir raison vu le lien que tu as partagé mais par crainte de retarder le traitement du dossier j'aurais mis les deux car rien à perdre.
 
@ansah
Est ce que tu avait besoin de traduire la fiche antropometrique?et quels sont les documents que tu as traduit.
si tu peux également me communiquer les coordonnées du traducteur.
merci bcp
 
Bonjour les amis
Jai le plaisir de vous informer que j'ai reçu aujourd'hui mon csq par poste
Ma nkounou m3akoum inchaaAllah
Je rappelle mes statistiques :
Envoi dossier : 12/2013
AR : 04/2014
MAJ : 09/2016
CSQ : 01/2018
 
Bonjour
Pour les personnes qui sont à la phase fédérale est-ce vous avez pu relier votre demande papier à votre compte CIC comme demandé parce que moi je n’y arrive pas ! j’ai tout tenté depuis que j’ai reçu l’AR mais rien
Merci pour votre aide
 
Salam les 2013istes
Je trouve que c'est dommage que personne n'échange plus sur le forum donc je prends l'initiative en espérant qu'on puisse continuer cette dynamique qui nous a beaucoup soutenu pendant ces longues années d'attente :)
De mon côté j'ai déposé ma demande fédérale le 09/02 et j'ai reçu un AR de Sydney le 23/03 et je suis dans l'attente de l'AR de Rabat et de l'IVM.
Et vous ?
 
Salam aleykoum
Csq c une sorte de carte de sejour ?
Si oui, 4 ans pour l'obtenir !!! c de la folie..vaut mieux voir ailleur, la terre de Allah est si vaste.
En Malaisie par ex ou à Singapour ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
Csq c une sorte de carte de sejour ?
Si oui, 4 ans pour l'obtenir !!! c de la folie..vaut mieux voir ailleur, la terre de Allah est si vaste.
En Malaisie par ex ou à Singapour ...

Ces pays n'ont pas une politique d'immigration claire et soutenue dans le temps.
 
Ces pays n'ont pas une politique d'immigration claire et soutenue dans le temps.
Je ne sais pas. En fait what is une politique d'immigration ...?
Ce qui compte pr ma part, c qu'on t'autorise individuellement à t'y installer, y travailler ou y investir ..en tte securité.
Je deja parcouru des forums d'expatriés, et franchement il y a des gens qui vivent tres bien ds ces coins là.
Les gens bien diplômés, que ce soit ds les nouvelles technologies ou les finances pourraient y trouver leur compte.
Moi g u une belle opportunité pour les states, au retour de vacance, je ne sais pas ce qui m'a pris, jme suis un peu degonflé ptete.je l'ai regretté qq temps, moins ajd..mais qd j'y pense en terme d'evolution, de reconnaissance ..j'ai vraiment plus perdu ac la France. Ce qui est sur, est que je ne me vois pas moisir ici, mes projets à present sont ailleurs inchaAllah. La france, on y est pris pr de la m..rde hashak, aucune consideration.. j'en ai ma claque. Apres le canada connais pas..sauf que les pays trop froids pas trop mon trip.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas. En fait what is une politique d'immigration ...?
Ce qui compte pr ma part, c qu'on t'autorise individuellement à t'y installer, y travailler ou y investir ..en tte securité.
Je deja parcouru des forums d'expatriés, et franchement il y a des gens qui vivent tres bien ds ces coins là.
Les gens bien diplômés, que ce soit ds les nouvelles technologies ou les finances pourraient y trouver leur compte.
Moi g u une belle opportunité pour les states, au retour de vacance, je ne sais pas ce qui m'a pris, jme suis un peu degonflé ptete.je l'ai regretté qq temps, moins ajd..mais qd j'y pense en terme d'evolution, de reconnaissance ..j'ai vraiment plus perdu ac la France. Ce qui est sur, est que je ne me vois pas moisir ici, mes projets à present sont ailleurs inchaAllah. La france, on y est pris pr de la m..rde hashak, aucune consideration.. j'en ai ma claque. Apres le canada connais pas..sauf que les pays trop froids pas trop mon trip.

Le fait que ce soit moins encadré et les gens n'ont pas tous les mêmes profils (pour des pays comme la Malaisie ou Singapour, c'est surtout pour tout ce qui est IT, finances, sciences pures) et surtout, ils veulent également avoir un cadre de vie plus agréable avec un passeport plus puissant... le Canada peut offrir tout ça (après beaucoup galèrent là-bas à cause des équivalences et certains ont juste des jobs alimentaires).

Incha'Allah tu auras ce qu'il te faudra. :)
 
ils veulent également avoir un cadre de vie plus agréable avec un passeport plus puissant...

Oui le cadre de vie est l'essentiel..
Les hopitaux sont au top..à condition d'avoir une bonne assurance, dc un emploi à forte valeur ajouté..dc le systeme de santé n'est pas le meilleur comparé à la france, enfin pas pr longtemps hélas.
Perso, je trouve qu'il ya mieux, en terme de pays occidentaux, la suede et la finlande st bcp mieux placée. Cpdt pr moi le soleil est plus que primordial pour une bonne santé et psychique, un stress minimum, la nature et une pollution chimique et sonore minimale..ce qui limite la probabilité d'avoir recour aux soins.
Il y a des pays qui n'ont rien à envier au pays occidentaux, en terme de salaire, de devellopement, santé .. Avec ce petit plus du bien etre.
On en vient au passeport puissant. Ok je comprend alors.
Mais c à double tranchant..prenons ex sur le pass us, qui semble etre le plus "puissant" au point d'y figurer en couverture, coté interieur, une vive recommandation du secretaire general d us, à l'endroit de tt pays et poste de frontière..
Le coté sombre, est que ds certain voyage ou certain contexte on aimerait plutot ressortir son pass d'origine plutot que le "puissant".
 
Pour le partage, personnellement avec mon mari on souhaite offrir de meilleurs possibilités à nos enfants : études, vie professionnelle et aussi un meilleur cadre de vie : respect d’autrui dans tous les domaines, respect des droits et des libertés, propreté et qualité de vie, ... chose que nous ne trouvons pas au Maroc
Franchement au Maroc nous avons une très bonne situation mais c’est le cadre de vie qui nous dérange pour nous et pour nos enfants
C’est vrai que nous aurions pu choisir une autre destination mais question de facilité (langue, culture, avantages sociaux) et aussi nous rapprocher de membres de la famille proche qui sont déjà au Canada
 
Pour le partage, personnellement avec mon mari on souhaite offrir de meilleurs possibilités à nos enfants : études, vie professionnelle et aussi un meilleur cadre de vie : respect d’autrui dans tous les domaines, respect des droits et des libertés, propreté et qualité de vie, ... chose que nous ne trouvons pas au Maroc
Franchement au Maroc nous avons une très bonne situation mais c’est le cadre de vie qui nous dérange pour nous et pour nos enfants
C’est vrai que nous aurions pu choisir une autre destination mais question de facilité (langue, culture, avantages sociaux) et aussi nous rapprocher de membres de la famille proche qui sont déjà au Canada
Le français n'est pas la langue que vs croyez au maroc..ça c'est une bulle ds laquelle la colonisation vs a enfermé, et en plus la france vs le rend mal, il suffit de constater comment sont traités les candidats aux visa ds les consulats francais pr le comprendre.
La langue ne doit pas etre un obstacle ds vos choix fondamentaux.
Abandonnez cette langue, optez pour l'english.
Qd à la culture, quoi qu'on en pense, hadou nssarra
Oui pour le respect des droits et des libertés en comparaison ac le maroc.
Pour le reste, comme ce que vs dites ne pas trouver au maroc, j'allais vs dire que la realisation de ces choses vs incombe..comme la propreté par ex, qui elle est lié au niveau de conscience de la population, et avant tout à celle des élus que vs choisissez ds vos villes.
La france vivait avec les mouches jusque ds les annees 60/70, puis le niveau de vie est d'instruction s'est progressivement relevé et la conscience civique avec, et de nouvelles regles virent et continuent de voir le jour.
Il y a encore pas longtemps à paris on ne pouvait sortir dehors sans avoir le reflexe de tjrs regarder au sol, au risque de se ramasser une crotte de klebar..le tabac, y a qq temps encore se fumait partout et ds les annees 60, meme ds les bus et trains et tan pi pour les non fumeurs etc etc
Je pense que choisir une destination ac pr critere les avantages sociaux, c deja partir defaitiste.
Le salaire, la formation et l'evolution de carriere, voila qui peut reconforter d'un pt de vue interet. Lorsqu'on gagne tres bien sa vie, on ne se retourne pas sur ce qu'on appelle les avantages sociaux.
Le maroc est un pays qui doit se construire de gens qui ont pris conscience de la qualité de vie etc, on ne doit pas le fuir pour aller profiter de l'evolution que d'autres ont accompli et apporter sa pierre à la leur, alors que son propre pays est en manque. Ne vs fachez pas, ce n'est qu'un avis et je ne vs cible pas du tout.l
 
Haut