Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

Je voulais vous informer que j'ai contacté le midi hier et les délais de traitement ont encore une fois augmenté et il n'ont aucune idée sur les délais actuels !!! Moi j'ai envoyé ma mise à jour en septembre 2016 soit cela fait une année et mon dossier est toujours en attente de l'évaluation préliminaire et mon interlocuteur m'a dit qu'il va falloir attendre encore et être patient car ils sont en surcharge...
Et quand je lui ai dit que les délais indiqués sur le site sont de 1 année il m'a dit d'aller vérifier car ils n'indiquent plus de délais vu que eux même n'ont pas d'idée sur les délais de traitement !!!
Bizarre je trouve
 
vrm wlh hta ndemt hta khsert wa9ti o floussi f had canada :/ mn 2013 o 7na kan7almo biha db 4ans o waaaalou

Je pense que toutes les demandes venues des pays arabes sont classées tout à fait en bas des tiroirs. Le MIDI est bizarrement bien en avance sur les demandes de l'Inde !!!. Imaginez le nombre de demandes envoyées depuis ce pays comparé aux nôtres (pays arabes/musulmans).
Mieux encore le traitement de nos demandes auraient pris moins de temps si on était du Mali, Zimbabwe, bref des pays subsahariens. Ils sont à juin 2014!!! alors que nous juin 2013. Même l'Afganistan est mieux classé!
 
Salam les amis,
svp j'ai une question, si un candidat a assez de points plus que 59 et décide d'ajouter sa future femme sur son dossier, sa femme est-elle dans l'obligation de passer le test de la langue française ou pas ?
C'est un critère éliminatoire à votre avis ?
 
Salam les amis,
svp j'ai une question, si un candidat a assez de points plus que 59 et décide d'ajouter sa future femme sur son dossier, sa femme est-elle dans l'obligation de passer le test de la langue française ou pas ?
C'est un critère éliminatoire à votre avis ?
Nn ce n’est pas obligatoire ni pour toi ni pour elle
 
Je peux rien vous garantir mais y a un cas quu a déjà reçu son csq sans qu’il a passe le test
Pour moi j’avais 74point et ma femme n’as pas passé le test et j’ai reçu mon csq
Bon courage à tous
 
Je peux rien vous garantir mais y a un cas quu a déjà reçu son csq sans qu’il a passe le test
Pour moi j’avais 74point et ma femme n’as pas passé le test et j’ai reçu mon csq
Bon courage à tous
Merci pour votre réponse,
est ce que vous avez ajouté votre femme après avoir eu le csq ?
Je présume que vous avez passé le test vous même et non pas votre femme c'est bien cela ?
 
J’ai ajouté ma femme avant la réception du csq et pour le test je l’ai passé tous seul
Pour le test j’ai passé juste la compréhension orale et écrite et non pas l’expression orale et écrite.
Si t’as plus de question n’hésites pas à demander (marhba)
 
Merci pour votre réponse, quand est ce que vous avez reçu votre csq
a votre avis si j attend de recevoir le csq puis j'ajoute ma femme sans test (on a plus de 60 points ensemble), on peut avoir les csqs tous les deux ?
Merci.
 
Depot du dossier avril 2013
Ar 8/2013
Csq 9/2016
Vous pouvez déposer votre dossier tous les deux c mieux pour vs deux de ne pas tarder la procédure et bonne chance
 
Merci pour votre retour,
j'ai déjà un dossier en cours, moi je me demande si je l'ajoute après avoir eu le csq inchallah, est ce que je peux l'ajouter sans test de français.
 
Moi aussi rien. Je les ai appelés aujourd'hui. Toujours mon dossier est à l'étude depuis octobre 2016 et que ça prend entre 1 an et 1 an et demi. Sachant que ma demande je l'ai déposée en novembre 2013, donc ça risque d'aller vers les 5 ans rien que pour le csq.
On va s'armer de patience c'est tout en attendant de voir
Moi aussi ils m'ont dit que mon dossier est toujours en attente du traitement préliminaire alors que je l'ai déposé en décembre 2013 et j'ai envoyé la mise à jour en septembre 2016
Patience
 
Haut