Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

C'est une admission conditionnée par l'obtention du bac évidement mais la lettre d'admission qu'ils nous ont envoyée précise qu'il faut commencer rapidement les formalités auprès du midi pour le CAQ car ça prend du temps
Concernant l'autonomie financière je sais qu'il faut disposer de la somme d'argent nécessaire pour une année d'étude pas de soucis pour ça
Oui elle fait partie de la DCSQ et voici mes stats :
DCSQ 12/2013
AR 04/2014
Intention de refus+MAJ 09/2016 et envoi le même mois
Toujours en attente
Merci bcp
Salam Mimi138, j'ai des statistiques proches des vôtres:
DCSQ 11/2013
AR 04/2014
Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai dû appeler 5 fois et toujours la même réponse "En cours" en cours de QUOI? aucune info. jusqu'à hier, cette fois-ci, l'opérateur a pris le temps de me donner un peu plus "Après vérification, mon dossier est complet depuis octobre 2016 et il est en cours d'étude". D'après le site ceci peut prendre 12 mois! et ça c'est juste pour le CSQ quant au Fédéral !!! Si ça se trouve et si le seuil est ok, c'est parti pour minimum 18 mois.:prudent:
 
Salam Mimi138, j'ai des statistiques proches des vôtres:
DCSQ 11/2013
AR 04/2014
Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai dû appeler 5 fois et toujours la même réponse "En cours" en cours de QUOI? aucune info. jusqu'à hier, cette fois-ci, l'opérateur a pris le temps de me donner un peu plus "Après vérification, mon dossier est complet depuis octobre 2016 et il est en cours d'étude". D'après le site ceci peut prendre 12 mois! et ça c'est juste pour le CSQ quant au Fédéral !!! Si ça se trouve et si le seuil est ok, c'est parti pour minimum 18 mois.:prudent:
Bonjour,
avez-vous reçu une intention de rejet ou refus ?
Etes vous au courant du changement du 8 mars 2017 concernant le pointage ?
 
Bonjour,
avez-vous reçu une intention de rejet ou refus ?
Etes vous au courant du changement du 8 mars 2017 concernant le pointage ?
Salam anass6230,
Non, rien. Mais s'ils disent que mon dossier est complet, ceci ne signifie-t-il pas que je ne recevrai pas ce type de lettre?
Quant au changement du 8 mars 2017, je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne :)
 
Salam anass6230,
Non, rien. Mais s'ils disent que mon dossier est complet, ceci ne signifie-t-il pas que je ne recevrai pas ce type de lettre?
Quant au changement du 8 mars 2017, je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne :)


Ok, j'ai trouvé!

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés
8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :


le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.

Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

La question est:" l'examen préliminaire est il en cours soit après 8 mars 2017 ou a-t-il eu lieu????" Ils ont le don de nous laisser dans le flou de bout en bout.:rolleyes:
 
Ok, j'ai trouvé!

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés
8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :


le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.

Avant de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, il est donc recommandé d’évaluer vos chances de satisfaire aux exigences en remplissant l’Évaluation préliminaire d’immigration en ligne.

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

La question est:" l'examen préliminaire est il en cours soit après 8 mars 2017 ou a-t-il eu lieu????" Ils ont le don de nous laisser dans le flou de bout en bout.:rolleyes:
tous les dossiers qui sont en cours sont touchés par cette nouvelle loi, or les dossiers en attente d'entrevue( les anciens dossiers ) ou ceux qui ont reçus des intentions de refus ou sont qui on reçus une lettre en leur mentionnant comme quoi il y aurait une vérification approfondie des documents envoyés.
Je présume que votre dossier est touché aussi par cette nouvelle loi
A ce propos quel est votre pointage présentement ?
 
Alors, sans conjoint, c'est soit 50 ou 52. Pour l'âge, j'ai un doute. J'ai plus de 35 ans, je suis née un fin décembre 197x, le dossier leur est parvenu en novembre 2013 (UPS) du coup, je ne sais pas si ce sera 1 an en plus s'ils prennent en compte la date de l'AR qui est avril 2014.
 
Pour célibataire, a présent c'est 50, couple 59, concernant l'âge, le pointage est accordée selon le jour où vous avez déposé votre demande.
Avez des changements au niveau des autres critères ?
 
@ansah moi j'appelle chaque semaine depuis maintenant 2 mois mais toujours la même réponse : en cours de traitement sans plus !!
Tu m'as fait peur avec les statistiques moi je pensait qu'au plus tard j'aurai une réponse en mars mais là c'est reparti pour un tour !! Mon big problème c'est ma fille qui a eu son admission pour les études sup et on ne sait pas du tout quoi faire
 
@ansah moi j'appelle chaque semaine depuis maintenant 2 mois mais toujours la même réponse : en cours de traitement sans plus !!
Tu m'as fait peur avec les statistiques moi je pensait qu'au plus tard j'aurai une réponse en mars mais là c'est reparti pour un tour !! Mon big problème c'est ma fille qui a eu son admission pour les études sup et on ne sait pas du tout quoi faire

Vous savez, j'ai l'impression que les opérateurs qui nous répondent sont dans un centre d'appel basé dans un pays subsaharien. Hier, j'ai eu la chance qu'un homme (avant que des femmes) m'ait répondu et il m'a donné une info plus détaillée à savoir "Dossier complet depuis octobre 2016" donc rien ne manque apparemment. Et dire que depuis octobre 2016, j'ai dû appelé 5 ou 6 fois à intervalles réguliers et toujours la fameuse phrase "En cours de traitement". Essayez d'être plus directe, cette fois-ci, et demandez leur si votre dossier est complet ou pas. Vous avez encore le temps de le faire aujourd'hui. Bonne chance!
 
Vous savez, j'ai l'impression que les opérateurs qui nous répondent sont dans un centre d'appel basé dans un pays subsaharien. Hier, j'ai eu la chance qu'un homme (avant que des femmes) m'ait répondu et il m'a donné une info plus détaillée à savoir "Dossier complet depuis octobre 2016" donc rien ne manque apparemment. Et dire que depuis octobre 2016, j'ai dû appelé 5 ou 6 fois à intervalles réguliers et toujours la fameuse phrase "En cours de traitement". Essayez d'être plus directe, cette fois-ci, et demandez leur si votre dossier est complet ou pas. Vous avez encore le temps de le faire aujourd'hui. Bonne chance!
Après les changement du 8 mars, le discours a nettement changé.
 
@ansah moi j'appelle chaque semaine depuis maintenant 2 mois mais toujours la même réponse : en cours de traitement sans plus !!
Tu m'as fait peur avec les statistiques moi je pensait qu'au plus tard j'aurai une réponse en mars mais là c'est reparti pour un tour !! Mon big problème c'est ma fille qui a eu son admission pour les études sup et on ne sait pas du tout quoi faire
Ne vous inquitez pas, continuer la procédure du caq et attendez la réponse du csq.
 
Vous savez, j'ai l'impression que les opérateurs qui nous répondent sont dans un centre d'appel basé dans un pays subsaharien. Hier, j'ai eu la chance qu'un homme (avant que des femmes) m'ait répondu et il m'a donné une info plus détaillée à savoir "Dossier complet depuis octobre 2016" donc rien ne manque apparemment. Et dire que depuis octobre 2016, j'ai dû appelé 5 ou 6 fois à intervalles réguliers et toujours la fameuse phrase "En cours de traitement". Essayez d'être plus directe, cette fois-ci, et demandez leur si votre dossier est complet ou pas. Vous avez encore le temps de le faire aujourd'hui. Bonne chance!
Les hommes sont souvent plus conciliant
 
Les amis croyez-moi le midi nous prennent pour des guignols
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles concernant mon dossier et l'opératrice qui m'a répondu m'a dit que mon dossier était en phase de vérification des documents !! Alors que ça fait plus de 2 mois qu'on me dit que mes documents ont été vérifiés et qu'ils répondent bien aux exigences et une fois on m'a même dit que mon dossier est en examen préliminaire !!
Je ne comprends plus rien Wallah
 
Les amis croyez-moi le midi nous prennent pour des guignols
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles concernant mon dossier et l'opératrice qui m'a répondu m'a dit que mon dossier était en phase de vérification des documents !! Alors que ça fait plus de 2 mois qu'on me dit que mes documents ont été vérifiés et qu'ils répondent bien aux exigences et une fois on m'a même dit que mon dossier est en examen préliminaire !!
Je ne comprends plus rien Wallah
Bonjour,
vous avez reçu une intention de refus ou une intention de rejet ?
 
salamo alaykom, pour les gens qui ne passent pas par un cabinet vous avez eu le retour de la mise à jour après combien de temps?
La réponse peut varier à un dossier à un autre.
SI vous avez un consultant, demandez lui de façon permanente de contacter Midi pour vous donner plus d'informations, comme vous pouvez le faire vous même.
Si non contactez Midi de temps à autre et si on vous communique une bonne nouvelle (ce que j'espère pour vous) à ce moment là, envoyez un courriel à Midi depuis l'adresse mail que vous avez déclaré pour avoir une réponse officiel.
Inshallah khir.
 
Bonjour tout le monde,
J’espère trouver klk1 dans mon cas, psk je commence vraiment à désespérer :(
AR : Juillet 2013 (tt en sachant que j'ai déposer en Février 2013)
MAJ 1: Août 2016, documents envoyés par le cabinet : Septembre 2016
MAJ 2: 23/01/2017 (pouuuff surpriiise alors que j'attendais le CSQ pfff)

Je dois faire des traductions de mes diplômes et ceux de mon mari, fournir des relevés de note (que j'ai déjà donné au début!!!!) et signer le Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN, je suis partie voir Cheddadi pour m'expliquer, il m'a demandé de tout traduire ou safi :( on y peut rien!!!!!

klk1 a eu son CSQ après la 2eme MAJ ?
Fiha khire inchAllah mais ça devient pesant, y en marre d'attendre franchement!! :'(
bonjour
oui moi j'ai reçu mon CSQ après une 2 MAJ.
 
bonjour

voici mes statistiques
accusé de réception 02/12/2013
intention de rejet:05/08/2016
envoi intention de rejet 26/08/2016
csq: pas encore reçu

on est en mai 2017 est toujours rieeeen pour le moment

svp je vx contacter MIDI je dois avoir mon num de dossier ou juste mon nom et prénom ??
 
bonjour

voici mes statistiques
accusé de réception 02/12/2013
intention de rejet:05/08/2016
envoi intention de rejet 26/08/2016
csq: pas encore reçu

on est en mai 2017 est toujours rieeeen pour le moment

svp je vx contacter MIDI je dois avoir mon num de dossier ou juste mon nom et prénom ??
Bonjour
Vous avez besoin de votre numéro de référence ensuite ils vont vous poser quelques questions pour s'assurer de votre identité (date et pays de naissance, situation familiale)
Tenez nous au courant car nous sommes tous en attente !!
 
Bonjour
Vous avez besoin de votre numéro de référence ensuite ils vont vous poser quelques questions pour s'assurer de votre identité (date et pays de naissance, situation familiale)
Tenez nous au courant car nous sommes tous en attente !!

merci mimi138 de ta réponse mais ce numéro de référence ou je px le trouver ,??

je dois le demander au bureau d'immigration ??
 
merci mimi138 de ta réponse mais ce numéro de référence ou je px le trouver ,??

je dois le demander au bureau d'immigration ??
Salam,
le numéro de la référence individuelle est votre numéro de votre dossier que vous avez reçu normalement sur votre accusé de réception.
Si vous avez un consultant, il est dans l'obligation de vous le communiquer.
Une fois que vous avez ce numéro, vous pouvez contacter MIDI pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier en communiquant plus d'informations d'identité au téléphone.
 
Salam,
le numéro de la référence individuelle est votre numéro de votre dossier que vous avez reçu normalement sur votre accusé de réception.
Si vous avez un consultant, il est dans l'obligation de vous le communiquer.
Une fois que vous avez ce numéro, vous pouvez contacter MIDI pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier en communiquant plus d'informations d'identité au téléphone.
Effectivement, ce numéro de trouve en haut de toutes les correspondances reçues de la part du bureau d'immigration
 
salut anass merci khoya 3lina o 3like

bn ana kent hdert m3a l'agence dyali db chi 4 jours dima kigolo la même chose mé d'ici aout nchaellah je pense ghada tkoun chi haja o lah ysahel 3la ljami3 :)
 
Assalamu alaikum wa Ramadan moubarak

La dernière fois que j'ai contacté le midi, mon interlocuteur était très clair et m'a dit qu'une décision sera prise après exactement une année de la date d'ouverture du dossier pour moi ça sera en octobre inchaaAllah
Il m'a dit que la communication précisait une année en moyenne et que ce n'était pas une moyenne en pratique mais plutôt le délai réel

Khbar lkhir lil jami3 inchaaAllah
 
Salam Alaykoume, Ramadan Moubarak Said tout le monde

De mon coté rien de bien spécial, MAJ2 envoyée le 15/02/2017, quand j'ai contacté le MIDI ils m'ont dit qu'ils l ont reçu le 23/03/2017 !!??? mon cabinet m'a montré les reçu de DHL avec un accusé de réception le 17/02/2017... Bref j'attend..
Allah issehel ljamii inchallah
 
Bonjour à tous,

Ramadan karim inchalah,

Je rejoins ce forum pour savoir si y a des gens qui ont reçu des reponses favorables?

Mon statut:
AR: juillet 2014
MAJ: decembre 2016
Et depuis no news!

Bon courage à tous
 
Haut