Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

@hichamus,

La Grande question est de savoir combien de temps est ce que le Midi met pour étudier le dossier lors de l'étape préliminaire (une fois le dossier ouvert). Pour envoyer la réponse on sait que cest entre 15 et 20 jours.

Beaucoup de questions... mais au final li mktebo 3lina Allah Howa li kayn :)
 
@hichamus je les aient appelé, ils me disent "c'est en cours" et rien d'autre :(,il ne peut pas me dire a quel étape est mon dossier.
le pire c'est que la MAJ a été envoyée depuis déjà longtemps, donc je ne comprend pas...
 
s'il vous plait, qui est dans le même cas que moi, voila deux mois que j'attends, je m'inquiète de leurs réponses, ou de ce qu'ils comptent faire de mon dossier, si je dois attendre 3 mois pour l'étape préliminaire, combien dois-je encore attendre pour une réponse?
@hichamus ils donnent les CSQ pour le moment, mais il tardent pour même faire passer le dossier en phase préliminaire, comme j'ai dit, j'ai appelé, ils m'a dit "c'est en cours", ça veut dire, je ne suis même pas encore a l'étape préliminaire...
 
s'il vous plait, qui est dans le même cas que moi, voila deux mois que j'attends, je m'inquiète de leurs réponses, ou de ce qu'ils comptent faire de mon dossier, si je dois attendre 3 mois pour l'étape préliminaire, combien dois-je encore attendre pour une réponse?
@hichamus ils donnent les CSQ pour le moment, mais il tardent pour même faire passer le dossier en phase préliminaire, comme j'ai dit, j'ai appelé, ils m'a dit "c'est en cours", ça veut dire, je ne suis même pas encore a l'étape préliminaire...

D’après mon expérience je parie sur une libération de toute la promo 2013/2014 avant le 6 Avril (date de la nouvelle soumission MPQ et l'application de la nouvelle loi 77)
 
@hichamus merci, j'espère inchallah, prions pour que ça marche, mais au rythme ou va mon dossier, j'ai peur d'être oubliée :(, je sais qu'il y a beaucoup d'impatience, mais j'espère que tout ira bien inchallah, merci encore en tout cas, ton expérience est bénéfique pour nous.
 
ben justement ces gens la attendent depuis 2011, nous on vient a peine de recevoir une MAJ, donc on s'inquiète, ces stats sont un peu effrayant, surtout que cette personne a été mise sur une liste d'attente depuis 2015 après sa MAJ, ça fait peur. Mais elle a pas eu d'entrevue?
 
@hichamus sinon pour les personnes dans mon cas, qui n'ont rien ajouté a la MAJ, si j'ai pas eu d'emploi depuis le temps, est-ce que c'est grave? sachant que j'ai déjà travaillé avant, et que j'ai assez de points? merci si tu peux m'aider.
 
@hichamus sinon pour les personnes dans mon cas, qui n'ont rien ajouté a la MAJ, si j'ai pas eu d'emploi depuis le temps, est-ce que c'est grave? sachant que j'ai déjà travaillé avant, et que j'ai assez de points? merci si tu peux m'aider.

Je te rassure aucun impact tu n'est pas la première je connais pas mal de candidats dans le même cas
Aucun impact aussi sur le fédéral Le chômage fait partie du cycle de la vie
 
Bonjour hichamus,

voila mes statistique pour ton fichier :
dépo de dossier 02/13
accusé de réception 04/13
accusé de réception ajout bébé le 13/07/15
intention de rejet le 03/02/16
MAJ envoyé le 20/04/16
CSQ recu le 25/07/16
docs fédérale envoyé le 07/10/16

depuis aucune nouvelle
selon toi je pourrai avoir mon visa en septembre ????????

merci fréro pour ton aide
 
Bonjour tout le monde,
J’espère trouver klk1 dans mon cas, psk je commence vraiment à désespérer :(
AR : Juillet 2013 (tt en sachant que j'ai déposer en Février 2013)
MAJ 1: Août 2016, documents envoyés par le cabinet : Septembre 2016
MAJ 2: 23/01/2017 (pouuuff surpriiise alors que j'attendais le CSQ pfff)

Je dois faire des traductions de mes diplômes et ceux de mon mari, fournir des relevés de note (que j'ai déjà donné au début!!!!) et signer le Formulaire de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN, je suis partie voir Cheddadi pour m'expliquer, il m'a demandé de tout traduire ou safi :( on y peut rien!!!!!

klk1 a eu son CSQ après la 2eme MAJ ?
Fiha khire inchAllah mais ça devient pesant, y en marre d'attendre franchement!! :'(
 
@TASNIMA1983,

Désolé de te harceler de question mais j'ai lu hier que pour l'étape fédéral il faut tout traduire même les actes de naissance. Pourtant c'est écrit en français et arabe...

Encore désolé pour ces questions.
 
@MOENN rien de chez rien :(, la semaine dernière j'ai appelée, même pas étape préliminaire, juste "c'est en cours" crois tu que je devrai m'inquiéter ? voila presque 3 mois que j'attends après la MAJ.
Dans quel cas demandent t'il une seconde MAJ ? avez vous une idée? merci
@KARM2015 je ne sais vraiment pas quoi dire, il faut du courage, mais as tu fourni tout les documents demandé a la première MAJ ? t'on t'il demandé les même choses a la deuxième ?
 
@MOENN rien de chez rien :(, la semaine dernière j'ai appelée, même pas étape préliminaire, juste "c'est en cours" crois tu que je devrai m'inquiéter ? voila presque 3 mois que j'attends après la MAJ.
Dans quel cas demandent t'il une seconde MAJ ? avez vous une idée? merci
@KARM2015 je ne sais vraiment pas quoi dire, il faut du courage, mais as tu fourni tout les documents demandé a la première MAJ ? t'on t'il demandé les même choses a la deuxième ?

@mimibelle pour la MAJ1 on m'avait demandé que le certificat d'autonomie fi et la traduction du bac je me suis dit ouf ça y est le CSQ arrive mais la on m'a surpris, j'ai l'impression que plusieurs personnes traitent mon dossier et chacun son interprétation...
j'ai la flemme de tout traduire tani et tout pfff, Cheddadi m'a demandé de traduire tout les diplômes et les relevés même s'ils les ont pas demandé, psk je leur ai reproché le fait de ne pas anticiper ça avant...
sinon toi quels sont tes statistiques ?

Je croise les doigts et vous tiens au courant des news..
 
@KARM2015 je comprends tout a fait ta frustration, mais tu n'y peux rien, il faut envoyer ce qu'il te demandent et b rebi ils te répondent cette fois ci pour de bon inchallah.


inchallah lkheir tiens bon et accroche toi, de toute façon tu as attendu 3 ans, et je sais que c'est dur d'attendre encore plus, mais au moins, pas autant qu'avant inchallah et je l'espère en tout cas.
 
Haut