Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

Félicitation @goodluck04 la3goba l fédéral.

Malheureusement regarde un peu leurs sites, je viens de les appeler, je ne suis pas encore a l'étape préliminaire, toi tu ne les avait pas appelé ? et quand as tu envoyé ta MAJ ? merci

une autre question s'il te plait, quand tu les appelait ils t'avaient dit dans quelle étape tu étais ? merci.
 
Félicitation @goodluck04 la3goba l fédéral.

Malheureusement regarde un peu leurs sites, je viens de les appeler, je ne suis pas encore a l'étape préliminaire, toi tu ne les avait pas appelé ? et quand as tu envoyé ta MAJ ? merci

une autre question s'il te plait, quand tu les appelait ils t'avaient dit dans quelle étape tu étais ? merci.
J'ai passé par un intermédiaire. C'est lui qui contacte le MIDI. Leur réponse est en cours de traitement à chaque fois. Pour la maj c'est une Intention de rejet (traduction des diplômes ) pour le nombre des points j'ai eu 63 points (non marié). Domaine informatique.
Ne fais pas attention aux delais c juste pour que les gens ne les dérangent pas par les appels et les emails. Après la maj les choses vont vite. Tu auras ton csq ne t'inquiète pas ;)
 
imibelle, post: 14975467, member: 385 e Ministère
Les amis regardez ça, c'est un peu inquiétant
http://www.immigration-quebec.gouv....aux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais

@hichamus on dirait qu'ils ont encore changer de loi, et c'est nous qui sommes prisonnier la tout de suite.

Ça m'inquiète plus que jamais. Ils disent sur leur site que pour le maroc le ministère étudie les dossiers déposés en novembre 2014. Dans mon cas je l'ai déposé en novembre 2013 avec un AR reçu en avril 2014 et depuis Rien ni demande de MAJ, ni refus. RIEN DE RIEN. C'est flipant! Et on me dit lorsque je les appelle c'est en cours.
 
les amis, mauvaise nouvelle pour moi :(, intention de refus, car il manque des points, je ne sais plus quoi faire, pourtant j'ai le nombre de point suffisant normalement,

si j'obtiens le nombre de point qu'il faut, pourrais-je obtenir mon csq ? et sans entrevue? s'il vous plait aidez moi, @hichamus si tu as une info sur le sujet, merci
 
ils m'ont pas compté les points pour mon diplome, et ils m'ont dit "le diplome n'est pas considérée, étant donné que la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires" que faire pour qu'ils reconsidère mon diplome, y a t'il un moyens ? merci
 
@DonExhortae oui, mais c'est compliqué voila pourquoi ils ne l'ont pas pris en compte
le diplome n'est pas considérée, étant donné que la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires, les points y sont, mais ils ne veulent pas les donner pour je ne sais qu'elle raison, que dois je faire? si qqn a une idée s'il vous plait aidez moi :(
 
@DonExhortae oui, mais c'est compliqué voila pourquoi ils ne l'ont pas pris en compte
le diplome n'est pas considérée, étant donné que la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires, les points y sont, mais ils ne veulent pas les donner pour je ne sais qu'elle raison, que dois je faire? si qqn a une idée s'il vous plait aidez moi :(

Les diplômes privés marocains ne sont pas reconnus pour le csq.

À la limite essaie de voir avec les sociétés d'immigration canada pour voir s'ils peuvent te conseiller là dessus.
 
@DonExhortae crois moi, il y a bien des points dessus, mais pour une quelconque raison, ils ne les ont pas prit en considération, et la je ne sais plus quoi faire pour qu'ils me disent ou est le pb quoi ? devrais je leurs envoyer l'original du diplome? je ne sais pas...et ce n'est pas un diplôme marocain du tout
 
Bonjour @mimibelle,
pourriez vous s'il vous plait partager avec nous la fiche éval ( la fiche ou ils ont donné à chaque critère le pointage )ainsi que vos stats, et le nature du document ( diplôme) que t'as envoyé afin de vous aider.
Cordialement.
 
Bonjour @mimibelle ,

Je te conseil de voir avec un bureau d'immigration, sinon tu envoi un (écrit, lettre, email) bien détaillé au bureau de correspondance et tu leur demande des explications et des solutions éventuelles.
 
@anass6230 merci, je vous enverrai ça par MP
@Nawalnou merci, crois tu que je puisse obtenir une réponse? merci
sinon connaissez vous les dates pour les examens de français Tefaq? j'ai peur qu'il n'en fassent plus @hichamus si tu as des infos sur le test Tefaq, car je ne sais pas ou les joindre vu que je suis de rabat, merci, et puis le font ils toujours aussi ?
 
salam tout le monde samholi 3ala lghiba j'étais en voyage dart 3omra lah yakbal ,@mimibelle très déçu pour ton cas ma chérie ne baisse pas les bras , inchaalah tu trouvera une solution.
Pour mon cas j 'ai reçu trois email de la part de mon cabinet le 16/02/17 IVM et frais DERP à régler et le 17/02/17 j'ai reçu accusé de dossier RABAT
je dois contacter le médecin pour prendre un rendez vous , je souhaite savoir si quelqun a le méme cas que moi
allah yssahal 3ala ljami3 et surtout patience
 
Bonjour,

Mes statistiques

Demande de CSQ envoyée en juillet 2013
Accusé de réception du MIDI reçu le 4 Novembre 2013
Demande de MAJ reçu en juillet 2016
Complément de dossier reçu par le MIDI 28 Septembre 2016

Après avoir appelé le midi il y a quelques jours l'agent m'a donné une information que les autres agents ne m'avaient pas donné.

Mon dossier est enfin passé à la 2ème etape mi novembre. Donc mon dossier est complet. C'est déjà ça.
 
Assalam alaikum les amis
J'ai besoin de votre aide SVP
Ma fille qui passe son bac cette année inchaaAllah vient d'avoir son admission à l'université de Montréal pour la session d'automne càd pour le mois de septembre inchaaAllah et là on doit faire une demande de certificat d'acceptation au Québec qui est traitée par le midi ensuite si elle l'a son dossier est transféré à l'ambassade à Rabat pour l'entrevue et le permis d'études
Mon soucis c'est qu'on ne sais pas si c'est possible de faire cette procédure alors que nous sommes sur une procédure d'immigration ? J'ai peur que cela impacte notre dossier d'immigration ou inversement qu'elle reçoive un refus à cause du dossier d'immigration
Je suis perdue aidez-moi SVP Allah yssehel 3likoum
Merci
 
Premièrement, il faut vérifier si c'est une admission définitive pour l’université, ou une admission conditionnelle ( à condition d'avoir le bac marocain), c'est la réponse que l’université vous accorde sur la lettre que vous avez reçu, car la majorité des candidats doivent fournir le bac afin d'avoir une admission définitive, deuxièmement, il faut vérifier vos capacités financières, car étant étudiant étranger on paie plus cher qu'un résident permanent (très très cher). Du moment que vous avez une demande de DCSQ en cours, votre fille fait-elle partie de votre demande ?
Quels sont vos stats afin de vous orienter.
 
Premièrement, il faut vérifier si c'est une admission définitive pour l’université, ou une admission conditionnelle ( à condition d'avoir le bac marocain), c'est la réponse que l’université vous accorde sur la lettre que vous avez reçu, car la majorité des candidats doivent fournir le bac afin d'avoir une admission définitive, deuxièmement, il faut vérifier vos capacités financières, car étant étudiant étranger on paie plus cher qu'un résident permanent (très très cher). Du moment que vous avez une demande de DCSQ en cours, votre fille fait-elle partie de votre demande ?
Quels sont vos stats afin de vous orienter.
C'est une admission conditionnée par l'obtention du bac évidement mais la lettre d'admission qu'ils nous ont envoyée précise qu'il faut commencer rapidement les formalités auprès du midi pour le CAQ car ça prend du temps
Concernant l'autonomie financière je sais qu'il faut disposer de la somme d'argent nécessaire pour une année d'étude pas de soucis pour ça
Oui elle fait partie de la DCSQ et voici mes stats :
DCSQ 12/2013
AR 04/2014
Intention de refus+MAJ 09/2016 et envoi le même mois
Toujours en attente
Merci bcp
 
C'est une admission conditionnée par l'obtention du bac évidement mais la lettre d'admission qu'ils nous ont envoyée précise qu'il faut commencer rapidement les formalités auprès du midi pour le CAQ car ça prend du temps
Concernant l'autonomie financière je sais qu'il faut disposer de la somme d'argent nécessaire pour une année d'étude pas de soucis pour ça
Oui elle fait partie de la DCSQ et voici mes stats :
DCSQ 12/2013
AR 04/2014
Intention de refus+MAJ 09/2016 et envoi le même mois
Toujours en attente
Merci bcp

Je vous explique, même si vous allez envoyer la demande de caq pour votre fille avec cette admission conditionnelle, midi ne vas pas vous délivrer tant que vous lui fournissez pas l'original de l'admission définitive de l'université ainsi qu'une copie du bac, sachant que le traitement du caq est de 4 semaines max (délai de réception à votre adresse), donc vous faites cette demande après la réception de l'attestation du Baccalauréat inchallah (juin) à ce moment là, entammer la procédure pour le caq puis le permis d'étude si votre fille compte bien évidement partir avant vous ( inchallah vous aurez votre csq pour toute la famille), si non, une fois le csq reçu entammez la procédure fédérale, et ayez votre visa et la résidence permanente et à ce moment là partez ensemble et une fois là bas, elle peut étudier pour le même tarif qu'un québécois, sauf qu'elle doit attendre une année pour le délai du traitement du fédéral, c'est à dire qu'elle pourrait continuer ses études à partir du septembre 2018 et non pas 2017 dans ces circonstances.
Si non, autre chemin s'offre à elle, mais plûtot très payant pour vous, entammez la demande de caq et permis d'étude, à partir de juin, ça prendrait maximum 2 mois, de mi juin à mi août, elle aura le visa pour le permis d'étude si elle réunit tous les papiers nécessaires à ce propos, elle partirait étudier et payer le tarif d'un étudiant étranger, et il faut signaler cela à midi une fois le csq reçu pour toute la famille, et de même pour le cic, une fois que vous entammez la demande fédérale et leur demander si c'est possible de faire une demande de résidence permanante pour une personne qui a déjà un permis d'étude valable.
je vous suggère d'attendre que vous recevez la réponse à votre csq en premier lieu et discutez avec votre famille pour opter pour les deux choix qui s'offrent à vous afin de choisir la solution la plus sûre et surtout la plus convenable pour vous.
 
Je vous explique, même si vous allez envoyer la demande de caq pour votre fille avec cette admission conditionnelle, midi ne vas pas vous délivrer tant que vous lui fournissez pas l'original de l'admission définitive de l'université ainsi qu'une copie du bac, sachant que le traitement du caq est de 4 semaines max (délai de réception à votre adresse), donc vous faites cette demande après la réception de l'attestation du Baccalauréat inchallah (juin) à ce moment là, entammer la procédure pour le caq puis le permis d'étude si votre fille compte bien évidement partir avant vous ( inchallah vous aurez votre csq pour toute la famille), si non, une fois le csq reçu entammez la procédure fédérale, et ayez votre visa et la résidence permanente et à ce moment là partez ensemble et une fois là bas, elle peut étudier pour le même tarif qu'un québécois, sauf qu'elle doit attendre une année pour le délai du traitement du fédéral, c'est à dire qu'elle pourrait continuer ses études à partir du septembre 2018 et non pas 2017 dans ces circonstances.
Si non, autre chemin s'offre à elle, mais plûtot très payant pour vous, entammez la demande de caq et permis d'étude, à partir de juin, ça prendrait maximum 2 mois, de mi juin à mi août, elle aura le visa pour le permis d'étude si elle réunit tous les papiers nécessaires à ce propos, elle partirait étudier et payer le tarif d'un étudiant étranger, et il faut signaler cela à midi une fois le csq reçu pour toute la famille, et de même pour le cic, une fois que vous entammez la demande fédérale et leur demander si c'est possible de faire une demande de résidence permanante pour une personne qui a déjà un permis d'étude valable.
je vous suggère d'attendre que vous recevez la réponse à votre csq en premier lieu et discutez avec votre famille pour opter pour les deux choix qui s'offrent à vous afin de choisir la solution la plus sûre et surtout la plus convenable pour vous.
Merci beaucoup pour votre réponse
En fait, elle ne veut pas nous attendre et rater une année, en plus avec le risque de ne pas avoir le csq ou la résidence donc on s'est dit qu'il serait préférable de prendre en charge une année d'études malgré son prix important le temps de la rejoindre inchaaAllah
Là j'ai déjà fait la demande du CAQ en ligne et j'ai payé les frais il me reste à envoyer le dossier physique au midi ! À votre avis je laisse en attente jusqu'au mois de juin sachant qu'ils n'ont pas donné une date limite de l'envoie du dossier physique (je ne l'ai vu nul part) ?
Merci encore j'apprécie beaucoup votre aide
 
Merci beaucoup pour votre réponse
En fait, elle ne veut pas nous attendre et rater une année, en plus avec le risque de ne pas avoir le csq ou la résidence donc on s'est dit qu'il serait préférable de prendre en charge une année d'études malgré son prix important le temps de la rejoindre inchAllah
Là j'ai déjà fait la demande du CAQ en ligne et j'ai payé les frais il me reste à envoyer le dossier physique au midi ! À votre avis je laisse en attente jusqu'au mois de juin sachant qu'ils n'ont pas donné une date limite de l'envoie du dossier physique (je ne l'ai vu nul part) ?
Merci encore j'apprécie beaucoup votre aide

Il fallait attendre, mais du moment que vous avez fait le paiement et la demande en ligne, je n'ai pas une idée sur ce point là, mais vaut mieux de les contacter pour avoir une information sûre, car du moment que vous avez fait une demande en ligne, il faut envoyer la demande physique par la suite.
Si vous entamez cette procédure, il faut se renseigner auprès du midi à ce propos, car du moment que votre fille fait partie de votre demande csq, elle recevrait inchallah un csq comme vous ( je vois pas pourquoi vous craignez, si vous avez un dossier avec un maximum de points 57, aucun raison que ça soit refusé inchallah csq par poste). Car supposons que vous entamez la demande de caq, vous le recevez, puis le permis d'étude, entre temps ou même avant vous recevrez une réponse positive pour le csq, la question qui s'imposerait, est ce que midi et csq accepteront la demande de résidence pour votre fille qui serrait une résidente temporaire à ce moment là. Vaut mieux les contacter ou leur envoyer un courriel afin de leur expliquez la situation, car personne (même un avocat ne pourrait vous assurer une vraie réponse de votre cas hors les personnes qui traitent le dossier).
Dans le cas où votre demande de dcsq serrait refusé ila kadar lah, cela n'impacterait aucunement la demande de caq de votre fille ni le permis d'étude, car ce sont deux demandes différentes.
Est ce que vous avez une dossier solide pour la dcsq ?
 
Haut