Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

J'ai une très bonne nouvelle pour vous, la visite medicale va être supprimer.

Merci pour cette excellente nouvelle; ça raccourcira ces délais interminables.

Et celle-ci,

https://www.tsa-algerie.com/canada-lontario-veut-plus-dimmigrants-algeriens-et-marocains/

j'espère qu'elle participera à mettre en haut de pile nos demandes. Quoique la province du Quebec et celle de l'Ontario font deux. Mais pour le fédéral ça devra aider, du moins, je pense.
 
Patience les amis ça va marcher
La visite médicale va vraiment être annulée ? Mais pourquoi ?
Est ce que vous êtes sur ? Quand est ce qu'il vont l'annuler ?

@Mimi138 il faut patienter comme tu as dit, inchallah kheir :)
 
La visite medical.ne sera pas annule mais le refus de visa pour cause de sante qui sera annule , avant une maladie qui exige un.trt audela de 6000 dollars canadien le visa etait refuse , il souhaite annule c tout
 
Salam tout le monde,
J'ai appelé le MIDI aujourd'hui et on m'a enfin annoncé la bonne nouvelle: On a émis mon CSQ le 07/12 et je vais le recevoir par poste dans une poignée de semaine. Allez faites de même, appelez! Bonne chance à vous tous.
:)
Super bonne nouvelle mbarek massoud
Peux-tu nous rappeler tes statistiques stp ?
 
M
Bonne nouvelle,
rappelle nous tes stats stp
Merci beaucoup. Mes statistiques:
Reçu courrier express: 28/11/2013
AR du MIDI: 04/2014
Contrôle des docs soumis: 10/2016 (dossier complet aucune demande de MAJ)
CSQ émis le 07/12/2017

A noter que je ne suis pas passée par les intermédiaires. Self made from A to Z.
 
Bonsoir les amis,
Je viens de recevoir un mail avec une lettre dont l'objet est : vérification des documents produits
Est-ce que vous savez de quoi il s'agit je n'ai strictement rien compris !!
Je stresse aidez-moi svp
 
@Mimi138 ne stresse pas
Ils ne t'ont pas demandé de mise à jour ? Ça veut dire que tu auras peu etre ta réponse bientôt inchallah
Un ami a eu un mail comme ca mais je me souviens plus ce qu'il y avait écrit dessus il men a parlé
 
Depot du dossier avril 2013
Ar 8/2013
Csq 9/2016
Vous pouvez déposer votre dossier tous les deux c mieux pour vs deux de ne pas tarder la procédure et bonne chance
Salam tout le monde, je suis en phase de préparation de mon dossier pour le fédéral. Je bloque sur le paiement des frais, sur le site il est clair qu'il faut le faire par carte bancaire, ma question est: Est-ce qu'une carte bancaire avec un compte en dirhams fonctionnera sachant que le site affiche les frais en Dollar Canadien? Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Il faut une carte marocaine qui permet le paiement en devise sachant que la dotation est de 10.000 dhs annuelle et Si je me souviens bien vous êtes célibataire donc ça devrait passer. Il faut voir avec votre banque si vous n'en avez pas une ça prend une semaine pour la faire
 
Il faut une carte marocaine qui permet le paiement en devise sachant que la dotation est de 10.000 dhs annuelle et Si je me souviens bien vous êtes célibataire donc ça devrait passer. Il faut voir avec votre banque si vous n'en avez pas une ça prend une semaine pour la faire
Merci beaucoup pour votre retour qui vient confirmer ce que m'a dit mon banquier. Oui, j'ai déjà cette carte pour les achats sur le web plafonnée à 10000dhs/an. Je vais l'utiliser comme indiqué. Je précise juste que la mienne est une Visa. Sur leur site, c'est écrit qu'il l'accepte. Je posterai mon feedback dès que c'est fait.
 
bonjour tout le monde j'ai reçu mon csq par la poste le 19/12/2017 je dois entamer l'étape fédérale, j'ai un doute concernant les documents demandés quelqu'un pourrait me les citer svp?
 
bonjour tout le monde j'ai reçu mon csq par la poste le 19/12/2017 je dois entamer l'étape fédérale, j'ai un doute concernant les documents demandés quelqu'un pourrait me les citer svp?
 
@ansah avec ta carte tu peux procéder au paiement si la banque ton activé l'e-commerce, tu ferras le paiement sur le site directement et par la suite tu vas recevoir sur l'adresse mail que t'avais mentionné une pièce jointe qui est la facture de ton paiement que tu dois joindre avec ton dossier, un petit conseil paye les 550 dollars et les 490 dollars en une seule fois dès le premier coup.
 
merci pour ta réponse j ai déjà rempli tout ce qu'il faut sur les formulaires mais j ai un doute sur les documents que je dois préparer comme l acte de naissance acte mariage ... etc
pour infos on est un couple avec enfant
Vous avez la liste des documents dans la trousse qu'il faut d'ailleurs joindre au dossier en cochant les documents que vous avez joints
 
Vous avez la liste des documents dans la trousse qu'il faut d'ailleurs joindre au dossier en cochant les documents que vous avez joints
oui tout à fait c'est juste que je veux pas me tromper c'est pour ça que j'ai fais ce post.
pour les gens qui ont déjà envoyé le dossier fédéral est ce que vous avez envoyé le casier judiciaire ou bien la fiche anthropometrique?
 
oui tout à fait c'est juste que je veux pas me tromper c'est pour ça que j'ai fais ce post.
pour les gens qui ont déjà envoyé le dossier fédéral est ce que vous avez envoyé le casier judiciaire ou bien la fiche anthropometrique?
Moi je vais envoyer la fiche anthropometrique. Elle est à la fois en Français et en Arabe et elle est délivrée par la police (Ministère de l'Intérieur) et sur le site il parle bien d'un certificat de police. Le casier judiciaire est délivré par le Ministère de la Justice et si je me souviens bien il y a 2 ans j'en avais besoin dans un autre contexte et celui qu'on m'avait remis était en Arabe. Dans ce cas sa traduction sera obligatoire.
 
Moi je vais envoyer la fiche anthropometrique. Elle est à la fois en Français et en Arabe et elle est délivrée par la police (Ministère de l'Intérieur) et sur le site il parle bien d'un certificat de police. Le casier judiciaire est délivré par le Ministère de la Justice et si je me souviens bien il y a 2 ans j'en avais besoin dans un autre contexte et celui qu'on m'avait remis était en Arabe. Dans ce cas sa traduction sera obligatoire.
À mon avis pour ne pas prendre de risque il vaut mieux envoyer les deux avec bien évidemment la traduction du casier judiciaire
Pas de risque à ce stade les amis
 
Haut