Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
c'est une bonne information qui soulage un peu. Tu ne lui a pas demandé ses statistiques (l'homme de la garderie)? ça sera trop important

non je ne lui a pas demande ses statistiques.walakine matkhafche radi nkaleb alih oundir al wajib

Zouina hadi, had site ra mafih l flouss la walou, goul lih ymachi y9allab 3la rasso fi blassa okhra
salam

hadak li pirata email dyali ra fdouli hinte al ralate dyali ana elli nsite koulchi ouvert fwahed cyber( jani wahed l'appel urgent

Salam,
merci pour l'info , j'étais pas au courant je viens d'appeler mon conseiller et effectivement il m'a dit qu'il a recu aujourdhui mon IVM , mais il y a une trés mauvaise nouvelle pour moi: sur le courrier c'est indiqué à joindre absolument les 3 derniers bulletins de paie des trois derniers mois, moi j'ai juste celui du dernier mois, les 2 autres d'avant je les ai perdus suite à un voyage. Là ou je travaillais ils refusent de me les donner, vraiment je suis trés trés décu je n'imagine pas que tout puisse s'arreter à cette étape, je ne sais plus quoi faire...Hassbiya llah wa ni3ma wakil, je pense que mon destin n'est pas là bas....

COURAGE Rossonero !!

dis moi !! est ce que t'avais déja envoyé tes bulletins de paie pendant l'envoie du dossier féderal ??

bonjout tout le monde,

cela fait presque de 5 mois que je consulte ce site sans pour autant creer un compte pour partager mon experience, mais aujourd'hui, je me suis finalement décidé de créer un compte afin de vous raconter mon histoire et de la partager avec tous le monde si bien evidement ca sera essentielle et intéressant pour vous.
Bref, alors j'ai commencé la procédure d'immigration le 05 mai 2010 exactement avec un cabinet a casablanca, apres 3 mois j'ai reçu mon accusé de récéption comme quoi mon dossier était en étude, au mois de mars 2011 (presque une année), j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier sous pretexte qu'une fois la mise à jour de mon dossier envoyé, je recevrai une réponse pour l'entrevue fin du mois d'avril, alors effectivement, fin avril j'ai reçu l'invitation pour l'entrevue de selection pour exactement le 17 juin 2011, lors de l'entrevue, la conseillere m'avait précisé que j'avai un traitement prioritaire grace a mon domaine de formation, apres mon entretien que ca duré 15 min et qui etait tres facil, elle m'avai informé que si je deposai mon dossier federal, j'aurai 2 mois pour avoir mon visa, puisqu'il s'agit d'un traitement prioritaire, alors j'ai deposé mon dossier federal au debut du mois de septembre, ca ma pri tout de meme 3 mois apres l'entrevue de selection, alors apres 15 jours environ de mon depot de mon dossier federal, j'ai recu la visite medicale que j'ai passé vers le 23 septembre et j'ai payé 5 jours apres les 4000 dh pour les frais de visas, alors maintenant j'attends juste qu'il m'appel pour le visa et je sais pas quand exactement ils vont le faire, voila tout, pour avoir plus de detail, faites moi signe par mail a midou_000@hotmail.com

bonjout tout le monde,

cela fait presque de 5 mois que je consulte ce site sans pour autant creer un compte pour partager mon experience, mais aujourd'hui, je me suis finalement décidé de créer un compte afin de vous raconter mon histoire et de la partager avec tous le monde si bien evidement ca sera essentielle et intéressant pour vous.
Bref, alors j'ai commencé la procédure d'immigration le 05 mai 2010 exactement avec un cabinet a casablanca, apres 3 mois j'ai reçu mon accusé de récéption comme quoi mon dossier était en étude, au mois de mars 2011 (presque une année), j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier sous pretexte qu'une fois la mise à jour de mon dossier envoyé, je recevrai une réponse pour l'entrevue fin du mois d'avril, alors effectivement, fin avril j'ai reçu l'invitation pour l'entrevue de selection pour exactement le 17 juin 2011, lors de l'entrevue, la conseillere m'avait précisé que j'avai un traitement prioritaire grace a mon domaine de formation, apres mon entretien que ca duré 15 min et qui etait tres facil, elle m'avai informé que si je deposai mon dossier federal, j'aurai 2 mois pour avoir mon visa, puisqu'il s'agit d'un traitement prioritaire, alors j'ai deposé mon dossier federal au debut du mois de septembre, ca ma pri tout de meme 3 mois apres l'entrevue de selection, alors apres 15 jours environ de mon depot de mon dossier federal, j'ai recu la visite medicale que j'ai passé vers le 23 septembre et j'ai payé 5 jours apres les 4000 dh pour les frais de visas, alors maintenant j'attends juste qu'il m'appel pour le visa et je sais pas quand exactement ils vont le faire, voila tout, pour avoir plus de detail, faites moi signe par mail a midou_000@hotmail.com

tu viens à peine de passer ta VM , faut attendre la fin du mois de novembre sinon faut souhaiter un trés bon bienvenue pour la fameuse année 2012 .

Mareshal S.man

midooo-> avec ton récit tu as bien répondu à une question déjà postée ici, bonne continuation pour le reste

Adamco-> Y a t il des nouvelles de la part de "l'homme de la garderie"?

Pour moi, je n'en peux plus...surtout aujourd'hui quand le responsable d'un Master vient m’annoncer qu'il ne vont pas accepter les demandes des fonctionnaires...j'ai envie plus que jamais de quitter ce pays et aller au pays dont les études sont parmi les droits de l'Homme.

Ils m ont accepte pour un Master professionnelle droit des assurance a condition une autorisation de l employeur, et j ai etudie un mois mais le probleme que j ai confronte c est ie service doyen refuse de m inscrire parce que les inscription The End, je lui ai explique que je suis fonctionaire mais ils ont insiste de ne pas m inscrire, alors moi aussi j ai insiste de quitter ces gens, C BIZARD mali kan nabda natfakar kan bghi nmout, bhal yila 99% dial cgaab 3andhom doctorat safi ma3andhom fin yizido!!! Ya RABI tsahl 3lina wo 3la had nass Amine

personnellement les BP n'ont pas était mentionée lors du fédéral mais je les ai envoyer comeme car lors de l'entrevue l'agente ne les a pas pris ....

en se qui concenrne mon cas de la visite médicale voila la réponse de l'ambassade

Monsieur,

Nous avons pris note de votre courriel ci-dessous et vous informons que dans ce cas vous devez attendre la naissance de votre bébé, que vous nous envoyiez la trousse de son ajout au dossier et que l'on emette un examen médical pour lui pour que vous passiez la visite médicale ensemble et en même temps.
Nous vous demandons alors que dès la naissance de votre bébé de nous faire parvenir :
- le formulaire "Demande de résidence permanente au Canada à jour incluant les renseignements de votre bébé" IMM0008 générique.
- Acte de naissance l'original en français pour votre bébé.
- Copie de votre livret de famille (toutes les pages inculant les pages vierges).
- 4 Photos d'identité de votre bébé (conformes à nos instructions).
- un chèque de 1250 dhs pour l'ajout de votre bébé à la demande (chèque certifié libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada).
- Copie du passeport pour le bébé.
- Certificat de sélection du Québec pour votre bébé (CSQ)

N.B. Vous pouvez nous faire parvenir la copie du passeport et CSQ de votre bébé ultérieurement après leur obtention.

Sincères salutations

allah ghadi ysahel lih, hadi haja li bayna, je ne crois pas c'est problème grave, ils ont l'historique de la CNSS, il me semble que c'est suffisant.
si non a sa place je contacte l'inspecteur du travail.

DSCQ 25 08 2009
AR 06 10 1009
Confirmation entrevue 07 03 2011
Convocation 28 03 2011
entrevue 06 06 2011
DF 23 06 2011
AR 07 09 2011
IVM 06 10 2011
VM 10 10 2011
la brune ??????????

je viens de passer la visite medical lundi, rossonero on veut savoir tes nouvelles
et bein :( moi je suis d'accord avec myyassine, va chez l'inspecteur de travail pour regler le probleme fine 7adha tewssel gaaaaaaaaa3 ils vont te virer par exemple, tu leur dit besslama il ne reste que trois mois pour VISA ne t'inkiéte pa

je préfère avant-centre j'ai été pas dans les coin, on un décalage de 2 jours 21/06/11, wlah iyassar l omor 5oya w DIMA DIMA RAJA :)

salam
felicitation et bonne chance pour la suite, stp tu peux dire stp est ce que tu travaille comme chimiste o dans autre domaine, si ca te derange pas tu peux me donnner ton msn j ai besoin de te poser des questions merci
tu as bac+4 chimie organique o mineral?

merci
bonne chance

SALUT TLMONDE
JE PENSE QUEL BOUGE POUR L INSTANT
quelqu'un va recevoir son visa aujourdhui
son statut est
CSQ: 08/03/2011
DFF: 10/03/2011
IVM : 08/06/2011
VM: 20/06/2011
APPEL DE L'ambassade sans email le : 06/10/2011
VISA : 12/10 /2011
et l'autre CSQ: 14 FEV 2011
VM: 9 JUIN 2011
VISA:12 OCTOBRE 2011
a qui le tour parmis nous

SALUT TLMONDE
JE PENSE QUEL BOUGE POUR L INSTANT
quelqu'un va recevoir son visa aujourdhui
son statut est
APPEL DE L'ambassade sans email le : 06/10/2011
VISA : 12/10 /2011
et l'autre CSQ: 14 FEV 2011
VM: 9 JUIN 2011
VISA:12 OCTOBRE 2011
a qui le tour parmis nous

le tour de Phiberoptique inchaa LAH

son statut est

Ajouter un jour à ces délais et vous tombez directement sur mes stats :D, mais je n'ai rien reçu pour le moment, inchallah ykoun khir, merci brech et Alladin et bonne chance pour tous le monde.

En ce qui concerne rosserno, j'ai lui deja proposé d'envoyer l'historique de CNSS c'est suffisant. sinon, comme il est deja dis ici, il doit contacter l'inspecteur de travail, en +, moi je ne suis pas sur casa, 3afakom lli tay3raf chi avocat ola chi inspecteur de travail ou une piste lli t7all had probleme dial rosserno yconactactih. On doit passer d'une façon ou d'une autre du Virtuel vers le Real

midooo-> avec ton récit tu as bien répondu à une question déjà postée ici, bonne continuation pour le reste

Adamco-> Y a t il des nouvelles de la part de "l'homme de la garderie"?

Pour moi, je n'en peux plus...surtout aujourd'hui quand le responsable d'un Master vient m’annoncer qu'il ne vont pas accepter les demandes des fonctionnaires...j'ai envie plus que jamais de quitter ce pays et aller au pays dont les études sont parmi les droits de l'Homme.
salam
tlakite a khouya avec sahibona::almohim jabte les stat dyalo
csq : mars 2011
vm : 28/05/2011
rdv pour visa : 26/10/2011
dossier dyalo normal
allah yessahel omour

Ajouter un jour à ces délais et vous tombez directement sur mes stats :D, mais je n'ai rien reçu pour le moment, inchallah ykoun khir, merci brech et Alladin et bonne chance pour tous le monde.

En ce qui concerne rosserno, j'ai lui deja proposé d'envoyer l'historique de CNSS c'est suffisant. sinon, comme il est deja dis ici, il doit contacter l'inspecteur de travail, en +, moi je ne suis pas sur casa, 3afakom lli tay3raf chi avocat ola chi inspecteur de travail ou une piste lli t7all had probleme dial rosserno yconactactih. On doit passer d'une façon ou d'une autre du Virtuel vers le Real
salam
ana kayn f casa ... si vous avez besoin d'adresse dyal inspecteur de travail .ana moujoud

j'ai une question:
Vous suivez vos comptes CIC? si oui, y a t il des mises à jour? si oui, lesquelles?
Vos réponses sont utiles..
Cordialement
Salam phiberoptic,
J'allais poser la mm question au sujet du compte CIC, en ce qui me concerne il n'y pas eu aucune mise a jour depuis que j'ai envoyé le dossier fédéral (recu d'apres eux le 29 avril) alors que j'ai déja envoyé le dossier médical juillet dernier, est ce que c'est normal d'apres toi? mais tu sais j'ai lu ds un autre forum qu il ya des gens qui recoivent leur ebrune alors que l'état de leurs demandes reste inchangé...
Bon courage pour nous tous

Le site CIC fait un beau décalage, moi aussi mon statut reste inchangée depuis que j'ai envoyé le dossier " Nous avons reçu votre demande le..." pourtant que j'ai fait la visite médicale le 22-06-2011.
faut pas s'inquiéter ...

Retour