Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début

Merci, trés important récit que tu nous as envoyé....Au début le banquier a refusé ca montre que si le client ne connait pas ses droits il est vite fait ecrasé....

"""" Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, J'aimerais confirmer que c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps. Et bien, j'aimerais vous informer qu'aujourd'hui, je viens d'avoir les deux dotations auprès de mon agence bancaire ! Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations !! L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec commission de 5 % pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation ! c'est une commission, puis le taux au BAM est identique aux banque commerciales.. C'est à dire par exemple, pour la dotation de tourisme : 20000 dh avec le cours d'ajourd'huit 7.25 ça donne 20.000/7.25 = 2758 $ ca + 500 dh que tu paies cache. Pour la dotation d'immigration le même système 25.000/7.25 = 3448 $ + 500 dh à payer comme commission ! Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication. Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change ! Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés. Le lendemain, je me suis redeplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès de service juridique de la Banque centrale. -. Les deux circulaires de l'office de change. -. Copie de la Carte nationale. -. Copie certifiée du Visa. -. Attestation de travail valable pour le trimestre. Aujourd'hui, je viens de récupérer mes dollars canadiens ( 45.000 dh avec taux du jour 7.25 dh ça m'a apporté 6200 $ et quelques poussières ! Cette somme concerne un célibataire. certainement le couple aura le double. Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires. Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES). http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp Circulaire n°1694( immigration ). http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
Bon courage.

"""

Mais la question qui se pose est ce que c'est possible de voyager avec un montant entre 25 000 et 45 000 DH et comment ca va etre déclaré puisqu'ils disent la dotation immigration est 25000 DH , la dotation touristique 20000 DH ! supposons que quelqu'un veut emmener 30000 DH comment ca va etre calculé ?

Mais la question qui se pose est ce que c'est possible de voyager avec un montant entre 25 000 et 45 000 DH et comment ca va etre déclaré puisqu'ils disent la dotation immigration est 25000 DH , la dotation touristique 20000 DH ! supposons que quelqu'un veut emmener 30000 DH comment ca va etre calculé ?
salut rossonero!!!

quand est ce que tu as eu ton visa??? je pense que tu viens de l'avoir, n'est ce pas??

mais tu n' a pas compris mon cher ami , tu a le droit de porter avec toi 450000 dh maximum, tout simplement , aller chez la banque avec les 450000 dh et ton passeport , et directement il va te donner l'equivalent en dollar canadien et un cache sur votre passeport , et comme ça tu aura la preuve et l'argent que tu doit porte avec toi , c'est tout .

mais tu n' a pas compris mon cher ami , tu a le droit de porter avec toi 450000 dh maximum, tout simplement , aller chez la banque avec les 450000 dh et ton passeport , et directement il va te donner l'equivalent en dollar canadien et un cache sur votre passeport , et comme ça tu aura la preuve et l'argent que tu doit porte avec toi , c'est tout .

ça y est tout est clair !
ana ghadi nddi m3aya 30.000 dhs o chi t9ar9iba :sournois: (célibataire)
merci temslaahmed et rosserno, daba b9aw ghir hado ytal9o lina la3b

Non rassures toi cher ami, j'ai tout compris :) j'ai voulu juste etre certain de la possiblité de voyager avec un montant moins que 45 000 et plus de 25 000 genre 30 000 par exemple et c'est confirmé :)

lah isahhal 3ala ljami3 kolo amiiiiiiiiiiiin
amine a khouya, incha allah, phiberoptik, puis nta puis rossonero, oula qu'ils nous appelent tous le meme jour, ne vous inquietez pas, notre tour va venir incha allah, daba hit ils ont pleins de demandes hit f le mois 7 et 8 et 9 taykounou a3ndhoum des congés et puisque c des canadiens, donc ils partent au canada et ils prennent plus d'un mois de congé, donc c pour ca, ils ont beaucoup de dossier et chacun son tour, mais je pense que koulchi incha allah aura son visa fhad le mois oula fin decembre au plutard incha allah

lah isahel 3lina kamline

J'ai une idée qu'on partage les numéros des dossiers EPXXXXXXXX mais je ne sais pas comment, puisque c'est plus ou moins confidentiel,

Une idée?
mouvise idée mon cher ami , tu croie que nous qui descutent ici seulement qui suit la discution ? non non et non , ils y a surement des personne qui attend seulent cette aucasion pour profiter et poussible entrer a votre propre boite et prendre tous les informations personnels et ........par internet pas de confience mon chér ami , jamais.

mouvise idée mon cher ami , tu croie que nous qui descutent ici seulement qui suit la discution ? non non et non , ils y a surement des personne qui attend seulent cette aucasion pour profiter et poussible entrer a votre propre boite et prendre tous les informations personnels et ........par internet pas de confience mon chér ami , jamais.

Non pire ils peuvent meme changer l addresse sur le site cic. Nta bayin lia dart lik flkhawa wo maskhitich bel lmaghrib, achno tbi3 lina l etape federal ? lololol 70000 dh sur table chafti tkhayil m3aya nqalboha bi3 wo chri lololol
Lmohim countdown a phiberoptique rah bda 3andak LAH yi sahal 3 lina wo 3lik chouf sir tqayid fchi salle dial musculation drab lia poitrine wo drawo3 sir bchi forma wo souffle mazian!!!

Peut être je me suis mal exprimé en ce qui concerne l''échange des numéros des dossiers, c'est vrai que c'est stupide de balancer un tel numéro en publique comme ça. mais si on partage par exemple les deux ou les trois derniers chiffres?
En autre, c'est pas avec ce numéro qu'on se connecte au site CIC, c'est avec l'IUD.

sinon, merci à tous et bonne chance pour tout le monde

Kolo lya, si j'ai envoye un email a l'ambassade directement sans passer par le cabinet pour signaler de quoi s'agit-il le retard, est ce que ca va resulte que apres l'ambassade aura mon adresse email et comme automatiquement l'adresse du mln cabimet sera annule ou non ?

salut tout le monde,

j'ai entendu dire que ceux qui n'ont pas encore eu leurs visas, ils vont l'avoir a partir du mois de janvier, hit ils ont atteint le nombre d'immigrants voulu pour l'année 2011, et je pense qu'a partir de janvier 2012, ils vont commencer à prendre par priorités, o allah o a3llam, demandez a vos conseillers si vous passez par un cabinet, si maintenant ils appellent des gens pour leur informer de récupérer leur visas c'est dernier temps

salut tout le monde,

j'ai entendu dire que ceux qui n'ont pas encore eu leurs visas, ils vont l'avoir a partir du mois de janvier, hit ils ont atteint le nombre d'immigrants voulu pour l'année 2011, et je pense qu'a partir de janvier 2012, ils vont commencer à prendre par priorités, o allah o a3llam, demandez a vos conseillers si vous passez par un cabinet, si maintenant ils appellent des gens pour leur informer de récupérer leur visas c'est dernier temps
tout est possible , suivant le tableau historique (malgré que ce tableau n'est un refference ) la derniere visa livrée le 05/01/2011.

tout est possible , suivant le tableau historique (malgré que ce tableau n'est un refference ) la derniere visa livrée le 05/01/2011.
le dernier visa livré le 05-01-2011 : càd qu'ils ont livré tous les visas de 2011 durant l'an 2010? comment expliquer qu'on est en novembre et tjrs pas de visa?
khoya,c inquiétant ce message!!!!!!

Ne t'inquiet pas mon cher ami, 1erement j'adit que ce tableau n'est pas un refference parcequ'il ne contient pas tout les demande , 2ement il n'y a que deux mois de defference entre mois de nov. Et mois de janvier, personnelement je vois que l'esseciel de livrer le visa tot ou tad . Bon chance

le dernier visa livré le 05-01-2011 : càd qu'ils ont livré tous les visas de 2011 durant l'an 2010? comment expliquer qu'on est en novembre et tjrs pas de visa?
tkt pas khouya, le jour o dieur ghadi ikatab lik le visa, tu va l'avoir incha allah, ca va venir, wa drari, khasna nsabrou chwiya, meme si walah hta je vous compren parce que je suis ds la meme situation que vous, lah isahel 3lina kamline et meme a tous ceux ki viennent de commencer de deposer leur dossier pour le CSQ

Ne t'inquiet pas mon cher ami, 1erement j'adit que ce tableau n'est pas un refference parcequ'il ne contient pas tout les demande , 2ement il n'y a que deux mois de defference entre mois de nov. Et mois de janvier, personnelement je vois que l'esseciel de livrer le visa tot ou tad . Bon chance
a khoya rani 3iyit mz ntsenna....des 2008 wana m3ahom.......siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir 3llah

tkt pas khouya, le jour o dieur ghadi ikatab lik le visa, tu va l'avoir incha allah, ca va venir, wa drari, khasna nsabrou chwiya, meme si walah hta je vous compren parce que je suis ds la meme situation que vous, lah isahel 3lina kamline et meme a tous ceux ki viennent de commencer de deposer leur dossier pour le CSQ
ok j suis d'accord mais bini o bink ma 3ajbinich had les delais li hatto li lmgharba;c trop trop trop.vs etes diplomés bien instruits eeeeeeeeeeeeeet tous ces delais.par contre ya d autres pays previligiés = des candidats de nivo bcp moins.
mohimm ma3dira ba3d lmrrat tanhess belhgra osafi

D'après le tableau historique je vois que le max des dossiers des marocains que la période c' est huit mois entre dépôt du dossier fédéral et le brune .o lah o a3lam.

Faux !

- une amie à moi a eu son visa le 14 octobre dernier .
- un autre ami l'a eu aussi en mois de mai 2011 .

Apparement si vous receverez pas un appel de la part de l'ambassade d'ici le mi-novembre,vous serez en mesure d'attendre 2012.
Géneralement selon les temoignages des anciens bladinauts, le Quota des visas s'achéve souvent en mi-novembre.

D'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passé l'année derniére.

Bon Courage tout le monde .

Mareshal S.man

Salut tout le monde,
aujourd'hui je fête mes 4 mois 15 jours après la visite médicale :langue:, et pour cela j'ai vous préparé un tableau des statistiques en Excel qui donne des délais d'une façon dynamique selon la date du jour courant.
J'ai protégé certaines cellules afin de ne pas toucher à la fonction qui fait le calcul
Bien à vous

PS: tableau en pièces jointes

Pièces jointes

Salut tout le monde,
aujourd'hui je fête mes 4 mois 15 jours après la visite médicale :langue:, et pour cela j'ai vous préparé un tableau des statistiques en Excel qui donne des délais d'une façon dynamique selon la date du jour courant.
J'ai protégé certaines cellules afin de ne pas toucher à la fonction qui fait le calcul
Bien à vous

PS: tableau en pièces jointes
salam
chokran khoya dima andek el jadid lehla ykhatik

Retour