Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,
aujourd'hui je fête mes 4 mois 15 jours après la visite médicale :langue:, et pour cela j'ai vous préparé un tableau des statistiques en Excel qui donne des délais d'une façon dynamique selon la date du jour courant.
J'ai protégé certaines cellules afin de ne pas toucher à la fonction qui fait le calcul
Bien à vous

PS: tableau en pièces jointes
Excelent travail mon cher ami, merci.

Salut tout le monde,
aujourd'hui je fête mes 4 mois 15 jours après la visite médicale :langue:, et pour cela j'ai vous préparé un tableau des statistiques en Excel qui donne des délais d'une façon dynamique selon la date du jour courant.
J'ai protégé certaines cellules afin de ne pas toucher à la fonction qui fait le calcul
Bien à vous

PS: tableau en pièces jointes

"Joyeux Anniversaire"

Salamo3alikom
mes voeux les plus sinceres de sante succes et bonheur a tou les bladinautes.
Svp j ai besoin des renseignement sur vm svp
les questions poses et le prix du docteur et aussi des analyses.
Merci bonne chance

Bonjour les amis, dans le forum les attendeux de brune (immiger.com), pour les francais seulement,ils ont nombreux et tous partagent leur problemes entte eux, et il arrive que des gents trouve des solutions aux autres , une francaise qui attende leur ebrune et apres la discution tous lui demanent urgent d'envoyer un e-mail au cic et l'ambassade et il arrive que dans trois jour elle a son ebrune,en plus tous sont tres dinamiquent ,il faut qu'on bouge ,s'adresser aux services concernant......bon chance a tous ceux qui attendent .

Re
1- Pour le tableau que j'ai fais, il y manque quelques amis involontairement, chacun peut ajouter ses délais et re-envoyer le tableau à nouveau (utiliser winrar ou winzip pour le compresser avant l'envoie).
2-
...lui demandent urgent d'envoyer un e-mail au cic et l'ambassade..
moi j'ai déjà envoyé deux emails à l'ambassade, mais il parait que je les envoyé à un désert. l'Ambassade du canada à Rabat ne se contente même pas de nous dire que le traitement en cours..., par contre l'ambassade à Paris est trop dynamique.

Moi, je vais prendre l'initiative et je vais voir l'ambassade physiquement Jeudi prochain bla rendez vous bla walou. j'ai payé les frais de traitement et j'ai le droit de savoir l'état de mon dossier, o sara7a ghadi n3rafha le jeudi d'une façon ou d'une autre, kankhafo men rabbi, ola kante had canada mamsahhalch fiha llah, ghir bessa7a

Re
1- Pour le tableau que j'ai fais, il y manque quelques amis involontairement, chacun peut ajouter ses délais et re-envoyer le tableau à nouveau (utiliser winrar ou winzip pour le compresser avant l'envoie).
2-
moi j'ai déjà envoyé deux emails à l'ambassade, mais il parait que je les envoyé à un désert. l'Ambassade du canada à Rabat ne se contente même pas de nous dire que le traitement en cours..., par contre l'ambassade à Paris est trop dynamique.

Moi, je vais prendre l'initiative et je vais voir l'ambassade physiquement Jeudi prochain bla rendez vous bla walou. j'ai payé les frais de traitement et j'ai le droit de savoir l'état de mon dossier, o sara7a ghadi n3rafha le jeudi d'une façon ou d'une autre, kankhafo men rabbi, ola kante had canada mamsahhalch fiha llah, ghir bessa7a
Wlah htta dahhaktini, mais c vrais ils disent que l'ambassade de paris repond toujour de toutes les emails, aparament ici c le contraire , moi aussi je vais au 1ere aller voir la conseiller de la ***** mardi et ke vais lui demande s'il ne peux rien faire je vais change l'adresse chez l'ambassade ,elle peurememe de demander les informations a l'ambassade bhal il hya bo3o c'est notre droit, en plus il faut ecrire et ecrire pour o moins deranger zmar.

Re
2-

wa rtah m3a rassak rah t'es pas le seul a sat, Chouf rah wollah makhassna fi:
Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011. Ces délais sont sujets à changement.

RABAT 19 MOIS, rah ghir 20% que leurs dossiers ont ete traites en 2 a 6 mois.

ce qu'on doit faire c'est de creer quelque chose de notre vie en oubliant cet attente, sinon ghadi tak3a bla natija, et meme mali 3ayitou lik takhoud lvisa inchaa LAH maghadich tahmalha, machi bhal yila nsitha, alors cher ami oublies.

Mabrouk had nhar

wa rtah m3a rassak rah t'es pas le seul a sat, Chouf rah wollah makhassna fi:
Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011. Ces délais sont sujets à changement.

ce qu'on doit faire c'est de creer quelque chose de notre vie en oubliant cet attente, sinon ghadi tak3a bla natija, et meme mali 3ayitou lik takhoud lvisa inchaa LAH maghadich tahmalha, machi bhal yila nsitha, alors cher ami oublies.

Mabrouk had nhar
Visitez ce forum :
http://www.forum.immigrer.com/topic...age__pid__1264117326__st__200#entry1264117326

19 Mois à partir du dépot federal ou bien 19 mois à partir de la visite médicale ?! Et supposons qu'aprés 19 mois on te donne le Visa comment va t-elle etre valable car ils disent la validité du visa c'est une année à partir de la visite !!!!!! Je comprend plus rien....

19 Mois à partir du dépot federal ou bien 19 mois à partir de la visite médicale ?! Et supposons qu'aprés 19 mois on te donne le Visa comment va t-elle etre valable car ils disent la validité du visa c'est une année à partir de la visite !!!!!! Je comprend plus rien....
Khouya rossonero c est a partir de la reception de vos dossiers federals

Mr Alladin76 je comprends et je te remercie pour ton soucis et votre opinion pour nous soulager et nous aider à passer le temps en oubliant cette misérable attente.
Mais, je rejoins Rosserno, Si le dossier va trainer 19 Mois, alors pour quelles raisons on n'invite à passer la visite médicale juste après 1, 2, ou 3 mois du dépôt fédéral, et ils savent que sa durée peut expirer et nous serons obligé à refaire la visite médicale?
Et pour quelles raisons on va attendre encore plus la brune après la visité médicale en tenant compte que la date limite du validité du visa et elle même la date limite de la visite médicale?

Vous me suivez là? Ils nous traitent comme des numéros des dossiers. L'ambassade n'est pas un oracle et l'agent n'est pas la seule vérité.

Prenez cette exemple: Si on leur envoie un email comme quoi on dénonce au projet d'immigration et qu'ils suppriment le dossier, on ne veut plus aller au canada, soyez sure que le lendemain votre nom disparait du site CIC.

En plus lorsque tu payes les frais de traitement, qu'est ce qu'on paye en exact?

Lmohim ma3lina, hadchi nessana fi lli mohim :)
Marouk la3wacher o mabrouk l3id a tous (au moins had le retard khellana ndowzo l3id avec la famille:D o netfarraj fi lmatch dial Wydad demain)

Mr Alladin76 je comprends et je te remercie pour ton soucis et votre opinion pour nous soulager et nous aider à passer le temps en oubliant cette misérable attente.
Mais, je rejoins Rosserno, Si le dossier va trainer 19 Mois, alors pour quelles raisons on n'invite à passer la visite médicale juste après 1, 2, ou 3 mois du dépôt fédéral, et ils savent que sa durée peut expirer et nous serons obligé à refaire la visite médicale?
Et pour quelles raisons on va attendre encore plus la brune après la visité médicale en tenant compte que la date limite du validité du visa et elle même la date limite de la visite médicale?

Vous me suivez là? Ils nous traitent comme des numéros des dossiers. L'ambassade n'est pas un oracle et l'agent n'est pas la seule vérité.

Prenez cette exemple: Si on leur envoie un email comme quoi on dénonce au projet d'immigration et qu'ils suppriment le dossier, on ne veut plus aller au canada, soyez sure que le lendemain votre nom disparait du site CIC.

En plus lorsque tu payes les frais de traitement, qu'est ce qu'on paye en exact?

Je suis toute a fait d'accord avec toi lwidadi sur (ils savent que sa durée peut expirer et nous serons obligé à refaire la visite médicale?) Mais peut etre pour anticiper pour gagner du temps parce qu'il y a des nouveaux dossier de la mission octobre ca sera la folie s ils laissent tous les dossier, ils doivent les classer, mais bon comme j'ai dit dernierement la chose la plus sur inchaa LAH c'est que en 2012 hta wahad fina maghadi yibqa maximum Mars. Pour toi Phiberoptique ton visa est en train d etre imprime alors un peu de patience mabqa walo tsaniti a sahbi 2 ans et plus et 2 ou 3 mois mqdartich a sahbi, wa ghir Oublies rak qrib inchaa LAH.

Mabrouk 3idkom

3wachar mabrouka 3la ljmi3.
ce qui est claire d'apres ces discutions qu'il vont vraiment respecter la date de un an de la visite medicale et surement les visas vont venir avant l'expiration de cette periode , car rarement quand écoute que cette personne ou l'autre a été passé la VM une deusieme fois, on plus 19 mois hors sujet carement , oublions ça deffinitivement, il s'agit de 9 mois apres le RDF, et personelement je vais crier probléme a ma consillere si le dossier a passé 6 mois aprés la VM, on a pas mal de chose a faire mais aprés le e-brune.
3wachar mabrouka.

salut les amies la periode 19 mois pour le traitement fédéral est ce que c'est pour les gens qui on choisient de passer directement au fédéral sans passer par la séléction du québèc? (c'est possible)

ou bien c'est appliquer aussi sur les gens qui ont eu leurs CSQ ensuit déposer le DF

moi je pense que c'est le premier cas, car avoir le CSQ et déposer le fédéral le traitement va jusqu'as 9 mois alors 10 mois de moins

lmohim je vous souhaite tous 3id mobarak said ALLAH yta9abal meni wa minkom al ohdhiya

salut les amies la periode 19 mois pour le traitement fédéral est ce que c'est pour les gens qui on choisient de passer directement au fédéral sans passer par la séléction du québèc? (c'est possible)

ou bien c'est appliquer aussi sur les gens qui ont eu leurs CSQ ensuit déposer le DF

moi je pense que c'est le premier cas, car avoir le CSQ et déposer le fédéral le traitement va jusqu'as 9 mois alors 10 mois de moins

lmohim je vous souhaite tous 3id mobarak said ALLAH yta9abal meni wa minkom al ohdhiya

Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

salut markovnikov

tu es de quelle vielle? et tu as passé a travers un cabinet ou tu a envoyé ton dossier toi meme?? parce que lors de l'entretien de selection du CSQ que j'ai passé a rabat, la conseillere en immigration m'avait dit que si je depose mon dossier federal juste apres l'entretien, j'attenderai 2 mois et j'aurai le visa, elle m'avait meme confirmé ca, alors moi j'ai deposé le dossier federal qu'au 18 aout.

et quand tu te connecte sur le site CIC, qu'est ce qu'ya ecrit sur l'etat d'avancement de ton dossier?? si tu attends plus de 4 mois ce n'est plus dossier prioritaire dans ce cas la, je sais pas s'il y'a d'autres personnes qui ont attendu la meme durée et qui ont aussi un dossier prioritaire....!!!!

j'ai une autre question, est ce que tu a verifié auprès de ta banque si le chèque certifié de 4000dhs a été encaissé???? si oui, cela date de quand...???

vous ne pouvez pas imaginer a quel point je stress et je sais pas si je suis le seul, en tout cas, d'apres vos commentaires, je sais que ^phiberoptik aussi attend avec impatience depuis lgtmps, lah isahel 3lina kamline inchalah et j'espere que les choses vont s'accelerer un peu

SALAM 5OYA midou000

samahlia a 5oya midou00 3la retard, ana man casa w j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire mè mon conseiller chez newlifecanada m'a dit que mèm si jè un dossier prioritaire ma ghan stafadch manha f l'etap federal

Salamo3alikom
mes voeux les plus sinceres de sante succes et bonheur a tou les bladinautes.
Svp j ai besoin des renseignement sur vm svp
les questions poses et le prix du docteur et aussi des analyses.
Merci bonne chance

salut khouya,

alors tu as 450 dhs pour le medecin (moi j'ai passé chez joseph el baz a casa), et tu as 230 dh pour la radio pulmonaire, tu as 460 pour l'analyse et 500 dh que tu rajoute chez le medecin pour l'envoi express de ton dossier medical, tu as au total entre 1590 et 1640, 50 dh de difference, generalement ca depen du labo parfois ils font des reduction d'apres la secretaire lors de mon passage pour faire les analyses

SALAM 5OYA midou000

samahlia a 5oya midou00 3la retard, ana man casa w j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire mè mon conseiller chez newlifecanada m'a dit que mèm si jè un dossier prioritaire ma ghan stafadch manha f l'etap federal

alors quelles sont tes dates?? tu sais, moi aussi je suis chez newlife, mais moi j'ai deposé mon dossier chez un conseiller, mais je ne traite pas avec eux, surtout quand j'ai des questions, je traite plutot qu'avec le boss de newlife et c a lui que je demande si j'ai des questions, et c devenu un ami et d'apres le boss(sans citer son nom), il m'a dit le contraire ce que la conseillere ta dit, c que plutot le traitement prioritaire du CSQ joue un role important dans le federal, o lah o a3lam!!!
en tout cas, pour juste que tu aie une idée, mes dates sont les suivantes : et merci de me laisser les tiennes
DSCQ : 05/2010
CSQ : 17/06/2011
DF : 18/08/2011
IVM : 21/09/2011
VM : 22/09/2011
et j'attends le reste.......

et pour finir, je vous souhaite tous aid moubarak said les amis, phiber, temslaahmed, rossonero, miss tendresse, teznine, a toi aussi markovnikov, j'espere que je n'ai oublié personne, au cas ou c le cas, aidkoum moubarak said a vous tous

bonjour les amis et 3aid mobarak said 3la jami3 lmoslimin amin.
serieux, j'ai une question trés interessant pour moi et ma famille :
* comme vous le saviez, je suis marié et jai deux petites filles, j'ai décidé d'aller au canada, le dossier en derniere étape,(attend le e-brune) est ce que je suis dans le bon sens ???, sachons que je suis en chomage pour l'instant, mais j'ai des grands possibilités pour travailler facilement si je cherche, et avec un bon salaire qui peut arrivé jusqu'a 12000 dh/mois, j'ai une voiture, j'ai trois maisons ( attention j'ai dit ça pour m'aider et pas pour quoi que ce soit), alors a votre avis, est ce que je suie dans le bon choix ???.
carrement , d'aprés tous ce que j'ai lu dans autres forumes pour la vie au canada, je craint de prendre un mouvais décision en jeter une famille dans l'inconu ou l'enfer.

* comme vous le saviez, je suis marié et jai deux petites filles, j'ai décidé d'aller au canada, le dossier en derniere étape,(attend le e-brune) est ce que je suis dans le bon sens ???, sachons que je suis en chomage pour l'instant, mais j'ai des grands possibilités pour travailler facilement si je cherche, et avec un bon salaire qui peut arrivé jusqu'a 12000 dh/mois, j'ai une voiture, j'ai trois maisons ( attention j'ai dit ça pour m'aider et pas pour quoi que ce soit), alors a votre avis, est ce que je suie dans le bon choix ???.
carrement , d'aprés tous ce que j'ai lu dans autres forumes pour la vie au canada, je craint de prendre un mouvais décision en jeter une famille dans l'inconu ou l'enfer.

الله يبارك فيك و علينا و عليك و على أمة سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم
Smah lia nta khouya yila gatl lik nta maftfoutch une annee au Canada, si je disais c est parce que selon ces paragraphes que tu hesites, la question que tu dois c est " qu est ce que j attend de Canada?"

J espere que tu trouves le bon chemain inchaa LAH

1-Si tu veux aller au Canada pour le paradis: Le paradis n'existe pas sur la terre
2-Si tu veux aller au Canada pour l'argent: Vaut mieux que tu reste ici, tu peux gagner ici au Maroc de l'argent plus qu'au Canada
3-Si tu veux aller au Canada pour les valeurs de vie: Fonce et fonce bien sans regarder en arrière
4-Si tu veux aller au Canada pour l'avenir des enfants: Vas y ! y a pas mieux
5-Si tu veux aller passer des années au Canada, accumuler de l'argent, régler les papiers et revenir au bled: Mauvaise affaire, tu perds le temps et votre age (c'est pas comme l’Italie ou la France)
6-Si tu es sensible au côté religieux: Canada est un pays laïque, aucune religion (par contre je pense que l'islam est plus respecté au Canada contre aucun autres pays en Europe)
7-Je vais te poser une question: Est ce que tu es à l'aise de vivre au Maroc ?(je ne parle pas du côté financier,...)

alors quelles sont tes dates?? tu sais, moi aussi je suis chez newlife, mais moi j'ai deposé mon dossier chez un conseiller, mais je ne traite pas avec eux, surtout quand j'ai des questions, je traite plutot qu'avec le boss de newlife et c a lui que je demande si j'ai des questions, et c devenu un ami et d'apres le boss(sans citer son nom), il m'a dit le contraire ce que la conseillere ta dit, c que plutot le traitement prioritaire du CSQ joue un role important dans le federal, o lah o a3lam!!!
en tout cas, pour juste que tu aie une idée, mes dates sont les suivantes : et merci de me laisser les tiennes
DSCQ : 05/2010
CSQ : 17/06/2011
DF : 18/08/2011
IVM : 21/09/2011
VM : 22/09/2011
et j'attends le reste.......

et pour finir, je vous souhaite tous aid moubarak said les amis, phiber, temslaahmed, rossonero, miss tendresse, teznine, a toi aussi markovnikov, j'espere que je n'ai oublié personne, au cas ou c le cas, aidkoum moubarak said a vous tous
3ID MOBARAK SAID A 5OYA W LAH IDA5LO 3LIK W 3LA JAMI3 L I5WAN BAL MASARAT WAL AFRAH WAL FARAJ MAN LAH,
VOILA MES STATISTIQUES:
DSCQ : 06/2010
CSQ : 21/04/2011
VM : 21/06/2011------> payer frais gouvernementaux du quebec : 27/06/2011
la brun ---------> ????
lah yassir l i5wan jami3an inchalah l faraj 9ariiiiib

1-Si tu veux aller au Canada pour le paradis: Le paradis n'existe pas sur la terre
2-Si tu veux aller au Canada pour l'argent: Vaut mieux que tu reste ici, tu peux gagner ici au Maroc de l'argent plus qu'au Canada
3-Si tu veux aller au Canada pour les valeurs de vie: Fonce et fonce bien sans regarder en arrière
4-Si tu veux aller au Canada pour l'avenir des enfants: Vas y ! y a pas mieux
5-Si tu veux aller passer des années au Canada, accumuler de l'argent, régler les papiers et revenir au bled: Mauvaise affaire, tu perds le temps et votre age (c'est pas comme l’Italie ou la France)
6-Si tu es sensible au côté religieux: Canada est un pays laïque, aucune religion (par contre je pense que l'islam est plus respecté au Canada contre aucun autres pays en Europe)
7-Je vais te poser une question: Est ce que tu es à l'aise de vivre au Maroc ?(je ne parle pas du côté financier,...)
Merci b. Mon cher,ami phiberoptik, pour votre citation,
vraiment tu touche mes intérêts , je commence par t'a question, je suis très bien ici, Et pour moi c ici 100% mieux que canada, la vie est tres belle ici, mais je pense aux enfants 100%, l'environ où elles vivent, la rue, l'ecole, ...tout ca est tres tres important pour eux ,j'ai deux objectifes :
1/ deux bons diplomes pour mes enfants.
2/ les papiers pour assurer le côte de diplacement dans tout le monde pour toutes les mombres de la familles librrment. Avec des diplomes internationaux.
et bien sur, des congés tres longues au maroc pour surveiller mes projets et rester en contacts avec le paye .
et je vais suivre l'education de l'islam a mes enfants bien sur.

Merci b. Mon cher,ami phiberoptik, pour votre citation,
vraiment tu touche mes intérêts , je commence par t'a question, je suis très bien ici, Et pour moi c ici 100% mieux que canada, la vie est tres belle ici, mais je pense aux enfants 100%, l'environ où elles vivent, la rue, l'ecole, ...tout ca est tres tres important pour eux ,j'ai deux objectifes :
1/ deux bons diplomes pour mes enfants.
2/ les papiers pour assurer le côte de diplacement dans tout le monde pour toutes les mombres de la familles librrment. Avec des diplomes internationaux.
et bien sur, des congés tres longues au maroc pour surveiller mes projets et rester en contacts avec le paye .
et je vais suivre l'education de l'islam a mes enfants bien sur.
les sacrifices sont toujours payants...mais pour nos enfants ça mérite plus que ça
moi aussi j'ai fait mon plan d'immigration 100% pour mes deux enfants ..j'ai une vie stable ici ..mais pour le bien de mes petits je ferrai l'impossible..si ça marche c'est bien , si non j'ai ma vie ici ,et un jour je dirai a mes enfants que j'ai essaye ça et cela
donc tawakal ala allah (si on veut on peut)...mebrouk aidkom

les sacrifices sont toujours payants...mais pour nos enfants ça mérite plus que ça
moi aussi j'ai fait mon plan d'immigration 100% pour mes deux enfants ..j'ai une vie stable ici ..mais pour le bien de mes petits je ferrai l'impossible..si ça marche c'est bien , si non j'ai ma vie ici ,et un jour je dirai a mes enfants que j'ai essaye ça et cela
donc tawakal ala allah (si on veut on peut)...mebrouk aidkom
ça va aller in chaa lah, tout simplement parce qu'on a des nobles interets sont, alors vas y.

j'ai contacté l'ordre professionel des technoloque du quebec et voila la réponse :

*Vous avez de bonnes chances d’être admissible. Voir à la page 2 à droite du formulaire d’admission ci-joint la section DEMANDE D’ÉQUIVALENCE DE DIPLÔME ÉTUDES EFFECTUÉES À L’EXTÉRIEUR DU CANADA. Vous y trouverez la démarche à effectuer. On vous indique point par point tous les éléments qu’on doit retrouver dans votre demande d’admission. Vous devez vous-même faire les photocopies de vos documents originaux et nous fournir une copie certifiée conforme du résultat de l’évaluation comparative de vos diplômes. Lorsque vous aurez réuni tous les documents demandés et que le service d’Évaluation comparative du MICC vous aura reconnu le niveau collégial trois ans dans le repère québécois et que l’on pourra associer votre formation à un de nos programmes de technologie (page 2), vous devrez payer des frais d’ouverture de dossier de 85,44$ et une cotisation annuelle (à définir selon la période de l’année).

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez besoin davantage de précisions, il me fera plaisir de vous répondre.

Salutations cordiales

autre reponse du service d'evaluation :

Monsieur,

Vous désirez obtenir de l'information sur l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre site Internet à l'adresse suivante :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Vous y trouverez des renseignements sur l'utilité et les limites de l'Évaluation comparative, les documents et les traductions à joindre à votre demande, les délais de traitement, le formulaire ainsi que les modalités de paiement. Plusieurs liens utiles vers les sites Internet d'autres organismes y sont aussi mentionnés.

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document produit par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles qui indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec par rapport au système scolaire québécois et à ses principaux diplômes (ou repères scolaires). C'est donc une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels.

En espérant que ces renseignements vous seront utiles, recevez Monsieur, nos salutations distinguées.

Salut j`ai étais parrainer ici au quebec ma demande a etait recu a vigreville en mai 2011 jai recu le csq jaimerai savoir cest quand lentrevu sois disant un permis de taff ou kelkchose du genre merci pour
..

Retour