Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
salam félicitation pour la VM,l'embassade commence à appeler les gens de mois 6 et meme 7 pour le traitement normale et les gens de mois 9 pour traitement prioritire.
ton dossier est prioritaire??lah yesser

bonjour a tous
je m'adresse aux candidats qu'ils ont eu leurs AR de DCSQ après le 6 décembre 2011, après la déclaration de la nouvelle loi d'immigration.
qu'est ce que vous pensez a propos l'obligation des tests linguistiques? sachant que nous avant posté le dossier d'immigration avant la déclaration de 6/12.
merci pour vos idées, vos suggestions

Merci pour vos participations
Ben je sais pas si mon dossier est prioritaire ou non. Explique??
J'ai obtenu le CSQ 07/07/2011
Puis le Dépôt Fédéral le 30/08/2011
IVM le 06/11/2011
VM le 01/12/2011
...

Bonjour Mr midou

3la slametek,allah yessahel 3alik

merci de partager avec nous votre préparations,surtout comment tu a fait pour regler

la dotation, comment tu gere le poid surtout que la valise < ou = 23kg (car j'ai un enfant et

je doute que 23 sera suffisante)

aussi qlq detail sur les papier la bas.

merci bcp mon frére et bitawfik

bonsoir MISSNORA,
alors pour commencer,concernant la dotation, j'ai fais le change auprès de la BMCI avec un taux un peu intéressant vu que j'étais banquier dans la même banque, pour le poid aussi, j'ai dépasser les 23 kilos pour les 2 valises, normalement, tu as le droit à 2 valises à 23 kilos chacune + un sac à main avec toi en avion, sache que pour ton cas, puisque ton fils sera avec toi, donc tu as le droit à 4 valises de 23 kilos chacune et je pense que ca va être suffisant pour vous deux,
alors une fois au canada, tu es reçu par un douanier, il te demande ton passeport et il te demande combien d'argent tu as sur toi, il te demande pas de justif, c la douane marocaine qui te demande des justifs de l'argent que tu as a ta possession, donc faut que tu gardes le reçu avec lequel tu as fait le change, alors, après le douanier, tu passes à un bureau d'immigration, il te demande si tu as de la nourriture en ta possession, il te demande le dossier que tu as recupérer à l'ambassade et te donne sur le champs une confirmation pour ta résidence permanente, ils te posent des questions simples, genre combien d'argent tu as encore, est ce que tu as un pc ou qlq chose d'une valeur importante que tu veux déclarer et qu'ils vont tous noter sur un papier, après elle t'expliquera la procédure à suivre, c'est très simple au fait et surtout tres rapide, apres tu passes chez une 2eme personne qui t'explique aussi les procédure à faire pour le fédérale, c a d, pour faire le NAS (numéro d'assurance sociale), l'assurance maladie et te demanderont aussi de leur fournir une adresse pour qu'il t'envoie ta carte de résidence permanent et celle de ton fils par courrier postale, si tu en une fiable, d'un membre de ta famille par exemple, tu peux la leur donner sinon, tu leur donne rien, de toute les manière tu as la possibilité de les rappeler par la suite pour leur communiquer une adresse, d'ailleurs, ici au canada, tout se fait par RDV et par tél et internet, et faut vraiment se dire, que les choses sont tellement facile et accesible qu'on se dit au début que c'est qlq chose d'extraordinaire, ils te facilitent la tâche comme pas possible, donc, tout se passera incha allah bien comme il faut et tu verras, et au final, il te souhaiterons la bienvenue avec un joli beau sourire et tu n'oublieras pas facilement au bout de plusieurs années,
voila j'espère que j'étais explicite et si tu as d'autres questions, n'hesites pas, mais je prefère plutôt que tu m'envoie un mail a midou_000@hotmail.com vu que je me connecte rarement sur le forum, a fur et à mesure je t'explique la procédure a faire, et si tu vas venir à montréal, je pourrai t'aider les premiers jours, avec les métro et adresse et ce que tu dois faire! bon courage et bonne chance,
sinon quand est ce que tu comptes venir incha allah, fais moi signe par mail si tu veux

salam.
Merci à Momarrida, à Mrmastermind et à tous les amis et je m'excuse pour une erreur: je corrige cette information j'ai passé la vm en septembre et pas en décembre. Bonne continuation à tout le monde

Salam Momarrida, Saberat. Merci pour vos participations. Je pense que mon csq est non-prioritaire j'ai pas vérifié le csq parce que je suis en déplacement pour le moment. Mais j'ai fais des recherche au niveau des métiers privilégié au Quebec. Et j'en fais pas partie.
Je suis technicien en réseaux informatique. Donc la brune va prendre du temps!!! Une estimation???

Salam Momarrida, Saberat. Merci pour vos participations. Je pense que mon csq est non-prioritaire j'ai pas vérifié le csq parce que je suis en déplacement pour le moment. Mais j'ai fais des recherche au niveau des métiers privilégié au Quebec. Et j'en fais pas partie.
Je suis technicien en réseaux informatique. Donc la brune va prendre du temps!!! Une estimation???
2 à 6 mois inchalah lah yfar7k prochainement oyfar7na kamline

Salut Aouiche,
Je vois qu'on a les meme dates moi aussi jai envoyé DSCQ fin Octobre et j'ai reçu lettre d'encaissement des frais le 20 Décembre,à propos de t'as question je vois pas que t'as pos besoin des tests linguistiques parceque c'est clair ,dans le communiqué du MICC ils exigent ces tests pour les candidats qui vont envoyé leurs demandes aprés le 06 décembre 2011,et aussi les demandes dans la boite postale du BIQ " pas encore effectivement reçues pour le traitement " donc ces candidats seront invités à compléter leur dossiers par les tests linguistiques.
Vu que t'as reçu ton AR ,t'as échapé de cette nouvelle loi...
J'aimerai bien savoir si t'as un traitement prioritaire?
Est ce que ton AR est comme le mien "une lettre qui montre que l'encaissement des frais a été approuvé avec un Num de dossier en téte QA...68..."
Merçi

merci ''forcemarocain'' pour la réponse.
en faite je n'ai pas un traitement prioritaire,je suis professeur en primaire.pour l'AR c'est mentionné ''Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.
''
j'espère qu'on est vraiment s'echapé de cette nouvelle loi

salam momarrida je vous souhaite bonne continuation ainsi que à tous nos amis les attentistes. J'espère qu'on va entendre de bonnes nouvelles bientôt voici mes statistiques:

ddf: le 10/06/2011
VM: le 26/09/2011
merci de metttre à jour mes statiqtiques (je crois que c'est Phiberoptic le responsable de ce tableau)

LOOOL , du retour enfin .

t'as reçu ton AR federal ou pas encore Mlle miss sagesse ? :D

S.man

Salam Bladinautes,
Salam Special man,

J'espère que cette année vous apporte Bonheur et Réussite, et surtout une heureuse fin de cette longue attente.
Quand à moi, j'ai pas encore reçu l'accusé de réception de la Trousse Fédéral, vue le temps que j'ai pris pour le dépôt de mon dossier.
Je me suis absenté du Forum suite à des problems et des imprévus, Lah ifarrej men 3ndou in chaa lah.
Que Dieu vous aide dans la préparation, et vous facilite l'entrevue, malgrè que c'est encore loin, mais li bghaha Lah Tabaraka wa ta3ala marhba biha.

Miss sagesse

salam
Rossonero le compteur tj en compte pour le délais de Temslaahmed wach ana mchaftouch ou bien tu la vis Qlq par
merci

Salam, oui maintenant c'est bon mais le jour ou j'ai posté le message c'était autre chose, je pense que quelqu'un a changé les statistiques comme a écrit phiberoptique sur le tableau.
Phiber a bien fait de bloquer les changements directs.

salam
3la mabane lia a likhwane wa9ila nssawna. 2011 golna makaine basse hit khado li baghine.
wach radi ngolo daba hit bdate 2012 o makine hta signal. wach momkine chi wahed i3ti chi tafssire .merci

En jetant un coup d'oeil sur les statistiques de l'année dernière, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à appeler les gens dès le 05/01/2011 j'espère qu'ils ne vont pas tarder à nous appeler cette année. Bonne continuation à tout le monde!

les vacances kandon rahom salaw hit 3la maba lia fi la fin de 2010 et le debut de 2011 kano khaddamine 3la les visa ....

Salam Elecmar j'espere que tu vas bien , sur le tableau de Phiberoptique je vois que t'es en attente depuis 3 Mois et 13 jours, phiber a eu la Brune aprés 5 Mois et 24 jours je pense qu'on va encore attendre quelques mois, Ila jatt 3la 5 mois hania le probléme si ca dépasse cela...le cas de Directrice sur le meme tableau 9 Mois et 26 jours et toujours rien !!!!

Bonjour,
Ca commence à faire peur, 9 mois c'est trop nn?
Wach had nass ma 3ndhom ma ydiro bina?
Mais on est là, on persiste quand même,
De la patience on a à revendre.

Retour