Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
salam
Mes amis en fin le 28/02/2012 à12H40 on a reçu l'E-mail suivant :

Nous sommes prêts à émettre un visa d’immigrant à vous et aux personnes vous accompagnant ainsi que votre confirmation de résidence permanente.

Vous devrez impérativement vous présenter, en personne, au 31 rue Hamza, Rabat - Agdal, le 14-03-2012 Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se présenter avec le(s) passeport(s). Une séance d’information sur le Canada vous sera présentée incluant le visionnement d’une vidéo sur la vie au Canada d’une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez votre/vos visa(s).

veuillez SVP actualiser le tableau

J'espère le mieux pour nous tous et bonne chance.

Salam mes frères Sœurs,

Tout d'abord, félicitations pour tous les gens qui ont eu leurs visas et les gens qui n'ont pas eu, nom décourage pas et dites vous
Bref, J'ai reçu une appel par mon conseille pour récupérer mon visa le 21/03 (Al-hamde li LLAH). Mes statistiques comme suite :
CSQ : 15/03/2011
DF : 06/2011.
ARDF 09/07/2011
VM : 09/09/2011.
Mail : 28/02/2012.
Visa : In cha' LLAH 21/03/2012.
Départ : In cha' LLAH la fin de mois 5.

et bonne corrage pour tous

Une petite question, juste par curiosité... :)

Comment ça se fait que certains ont leur visa en un an tandis que d'autres attendent plus, parfois plus de 24 mois? :oh:

Salam mes frères Sœurs,

Tout d'abord, félicitations pour tous les gens qui ont eu leurs visas et les gens qui n'ont pas eu, nom décourage pas et dites vous
Bref, J'ai reçu une appel par mon conseille pour récupérer mon visa le 21/03 (Al-hamde li LLAH). Mes statistiques comme suite :
ARDF 09/07/2011

Felecitation mon ami et bonne perpétration pour l' installation et l' intégration in chaa lah.
Lah isahhal l omor ya rab.

salam
Mes amis en fin le 28/02/2012 à12H40 on a reçu l'E-mail suivant :

Nous sommes prêts à émettre un visa d’immigrant à vous et aux personnes vous accompagnant ainsi que votre confirmation de résidence permanente.

Vous devrez impérativement vous présenter, en personne, au 31 rue Hamza, Rabat - Agdal, le 14-03-2012 Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se présenter avec le(s) passeport(s). Une séance d’information sur le Canada vous sera présentée incluant le visionnement d’une vidéo sur la vie au Canada d’une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez votre/vos visa(s).

veuillez SVP actualiser le tableau

J'espère le mieux pour nous tous et bonne chance.

Mbrouk 3lik frère,
o l3o9ba lina in chaa lah

Salam mes frères Sœurs,

ARDF 09/07/2011

Mbrouk 3lik frère
Bon courage pour l'autre épisode de ce feuilleton auquel on espère une bonne fin

En finnnnnnnnnnnnnnnnnnn Al hamdoulilah l'email de l'embassade (Nous sommes prêts à émettre un visa d'immigrant à vous et...............) En fin la brune lhamdoulah
VM : 02/08/2011
BRUNE : 29/02/2012 à 10h30 minute par mail
visa le 14/03/2012

Félicitations pour tous ceux qui ont réçu l'appel pour le visa. Moi qui a déposé le dossier CSQ en Octobre 2011, je vois le temps qui me séparent de là où vous en êtes maintenant est une éternité ... Wa nariiiii ch7al khasni ntsenna... Je veux vraiment quitter le Maroc pour vivre une nouvelle aventure et dieu seul sait si cette aventure sera good or bad. et J'en veux vraiment essayer ... Antoum essabi9oun wan7nou lla7i9oun ;)
Allah ishell

salam merci pour tt le monde
et lah ykemel bikhir elikoum kamline .
POUR Rossonero , Elecmar ,miss sagesse , Futurs j'espére que vous aller recevoir la brune a votre tour le mois 3 ET BONNE CHANCE

salam merci pour tt le monde
et lah ykemel bikhir elikoum kamline .
POUR Rossonero , Elecmar ,miss sagesse , Futurs j'espére que vous aller recevoir la brune a votre tour le mois 3 ET BONNE CHANCE
Salam et merci frére brech.
je vois que je dois attendre plus de 3 ou 4 Mois pour recevoir la brune , puisque je viens de passée VM le 07-02-2012.

inshallah le voyage sera Août/Septembre .

lahh yesahel liljami3
ton amie futurs.

Rossonero , Elecmar ,miss sagesse , Futurs !!ca avance à votre niveau avec la brune !!

incha allah je pense que le mois de mars , vous aurez tous vos brunes .. lah ykemel bikhir elikoum kamline .

S.man

Salam Frère,

Pour moi je doute fort, par ce que j'ai passé la visite médicale le 4 Février, et mon chèque de 4 000.00 a été encaissé le 23 Février !!! un retard de 1 mois, je dois attendre quand même Juin ou Juillet,
Faut être armé de patience pour entammer cette procédure, dur, dur, dur d'attendre :(

Lah issahhel likom hta ntoma

Miss Sagesse

عــذرا أحلامـــي الصغيـــرة
إلـــى هنـــاك سآخـــذك ونرحـــل
فبلـــدي لايرضــــى بمثلـــك أحلامـــا
ولا يــــرى لمثلــــك أمــــلا
وأنـــا
لا أرى عنـــك بديـــلا
ولا أريـــد لـــك أن تولــــدي فــــي وطـــن تزعجـــه الأحــــلام

Miss Sagesse

tjrs rien

VM 05/08/2011

bientôt le 8ème mois d'attente

lettre de reppel envoyé ya 3 semaine ===> tjrs rien aussi (pas de reponse)

un crai calvère,

bonne chance a ts ceux qui attendent comme moi la brune

cordialement

achraf

وأنـــا
لا أرى عنـــك بديـــلا

Miss Sagesse
fabuleuse ma chérie
nchalah ya rab tu réaliseras touts les rêves :)

وأنـــا
لا أرى عنـــك بديـــلا

Miss Sagesse
inshallah tu auras ton visa prochainement et tu réalise ton rêve .

وأنـــا
لا أرى عنـــك بديـــلا

Miss Sagesse
salam
Miss Sagesse matkalkich mabkach 9ad ma FAT tous va bien inchallah
hatta ana kant m9alla9 mais rabi kbir ou hnine allah ysam3ak khbar lkhir
ghadi y3ayto lik la semaine prochaine incha allah
patience

bonsoir

aprés une longue attente de 7 mois, j'ai reçu un courrier de l'ambassade concernant l'émission de visa le mercredi 29 février 2012 à 10:13
csq 15/03/2011
vm 26/07/2012
visa 14/03/2012 inchaallah

bonne chance à ceux et celles qui attendent leurs visa,.......

cordialement

وأنـــا
لا أرى عنـــك بديـــلا

Miss Sagesse
ach radi ngol lik a khti lah isahel 3lina o 3lik hit hna kamline baghine nemchiw o ndiw m3ana les reves dialna
manekdebch 3lik ila golt lik ktar men 10 min o ana kan3awed ne9ra had chi ....ahhhhhhhhhhhhh

congratulation agrim, meilleurs voeux pour ce qui va venir pour toi et bonne chance pour ts les attentiste de la brune, allah isama3na khbar lkhir
pour rappel:
VM 05/08/2011
tjrs rien
cordialement
achraf

bonsoir

aprés une longue attente de 7 mois, j'ai reçu un courrier de l'ambassade concernant l'émission de visa le mercredi 29 février 2012 à 10:13
csq 15/03/2011
vm 26/07/2012

cordialement
félicitation toronto2012, bonne chance et inshallah nefarho kamlin.

bonsoir

csq 15/03/2011
vm 26/07/2012

cordialement
Mabrouk toronto 2012 3la slamtek ou okba lina , sinon je voudrais savoir le courrier que tu as recu est ce un mail ou une lettre postale? merci et bonne chance...

tjrs rien

VM 05/08/2011

bientôt le 8ème mois d'attente

lettre de reppel envoyé ya 3 semaine ===> tjrs rien aussi (pas de reponse)

un crai calvère,

bonne chance a ts ceux qui attendent comme moi la brune

cordialement

achraf
salam achlam

je te comprends parfaitement c'est dur! mais mabka kad mafate...chwiya dial sbare

Bon courage

bonjour barbariya

j'éspere que tu receveras ton visa tôt,

pour le message que j'ai reçu:un mail de l'ambassade
Nous sommes prêts à émettre un visa d'immigrant à vous et aux
personnes vous accompagnant ainsi que votre confirmation de résidence
permanente.

Vous êtes donc invité(e) à venir au service des visas muni de cette
lettre et du passeport de chaque personne qui aura un visa. Vous devrez
impérativement vous présenter, en personne, au 31 rue Hamza, Rabat - Agdal,
le 14-03-2012 Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se
présenter avec le(s) passeport(s). Une séance d'information sur le Canada
vous sera présentée incluant le visionnement d'une vidéo sur la vie au
Canada d'une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez
votre/vos visa(s).............................

salutations

bonsoir

csq 15/03/2011
vm 26/07/2012

cordialement
salam Toronto2012
on a la même date que toi de récupération des visas ghadi nkone
mais c'est ma femme la requérante principal
donc je veux la compagne le jour de la joie
mais à qu'il heure on doit être sur place
j’habite à salé
bn chance

congratulation agrim, meilleurs voeux pour ce qui va venir pour toi et bonne chance pour ts les attentiste de la brune, allah isama3na khbar lkhir
pour rappel:
VM 05/08/2011
tjrs rien
cordialement
achraf
salam
Merci bcp Achlam je te souhaite bonne chance inchallah tu va recevra la brune le plus tôt possible
toi est Barbariya,Elecmar,Miss sagess,Saberat,et tt les amis

bonsoir agrim

veuillez se présenter à l'ambassade avant 8h c mieux d'être labas 7h20 par exemple

ici un témoignage:

Posté 17 April 2010 - 15:49 PM
En fait je me suis réveillé très tôt le mercredi 14/04/2004, pour prendre le train de 6h30 direction casa-rabat agdal , après vérification de l'agent de securité des noms sur une liste, et prise de la quee , l'agent nous fait entrer un par un pour deposer nos passeports , et prendre une place devant l'ecran LCD où la vidéo sur CANADA sera visionnée , en attendant les visas qu'ils soient accolés sur les passeports, aprés questions et reponses d'un agent federal sur la vidéo et différents sujets concernant l'immigration, les passeports et documents correospondants sur pli sont distribués aux presents, pour verifier l'exactitude des rensignements inscrits sur les passeports, après c'est au revoir à l'ambassade du CANADA à RABAT, destination une agence de voyage pour réserver le billet aller CASA-MONTREAL et ramassage des valises, dire au revoir aux amis et commencement d'une nouvelle vie pleine de suspense et d'obstacles au revoir et à la prochaine. IL YA TJS LE BEAU TEMPS APRÈS L'ORAGE.......

un autre récit de récuperation de visa

Bonjour,

Récit visa,

Départ de casa 6h25 (par train)
Arrivé Gare rabat agdal vers 7h12 min
Prendre du café puis un taxi vers l’ambassade 7h40 , une trentaine de personnes aligné devant la porte de l’ambassade , j’ai pris ma position comme les autres , les gens arrivent encore , un agent est sorti avec une liste , et commença sa vérification ( passeport +n° Dossier ) , j’ai été à coté de deux dames avec qui j’ai discuté bcq , elles ne connaissent pas le forum alors j’ai expliqué son rôle et elles m’ont demandé l’adresse , l’une de ces dames m’a dit que son dossier a pris 7 ans , elle a trouvé bcq de problèmes ( surtout Bordeaux CNSS non déclarés) , un certain monsieur a coté de nous m’a demandé l’adresse du forum …je crois que j’ai été le seul érable parmi la foule , c’est mon tour de vérifier le passeport et N° dossier si vous avez une lettre d’information de l’ambassade ramène la aussi avec le passeport , puis j’ai entré déposé mon passeport + la lettre , une dame gentille m’a remercie et me demanda de revenir a 13h30 et puis j’ai quitté le guichet par une autre porte de sortie , prendre un taxi vers centre ville , acheter un journal prendre une tasse de café , chercher un cyber net , faire une petite balade bab alhad , prendre mon déjeuner , à 12h j’ai pris un taxi pour éviter un retard imprévu et c’etait une bonne décision car un embouteillage incroyable causé par les travaux de trame way à rabat; à peu prêt 1h de retard puis l’ambassade , prendre a nouveau la queue et entrer vers 13h30 un par un ( j’ai mis les portables , appareil numérique , documentations , monnaies , tous dans un cartable pour ne pas avoir des problèmes a l’intérieur avec le SCAN , j’ai laissé ma carte CIN avec le cartable chez l’agent , la même chose pour tout le monde , après qq minutes nous sommes tous à l’intérieur ( a peu prêt 50 personne ) puis l’agent ramène plusieurs enveloppes dans des corbeilles , une gentille dame se présenta et nous félicite puis elle nous a conseillé de vérifier les noms le n° de dossiers etc ..En cas d’erreur on doit la signaler.

Comme tout le monde j’ai pris mon enveloppe qui contient le passeport avec visa collé , le certificat de résidence..
Tout le monde est heureux, les gens posent des questions, par exemple

Mon passeport sera expiré le mois de mai 2010, dans quel délai je dois quitter le Maroc (6 mois par exemple), la dame a répondu non 6 mois pas pour vous c’est pour les visas autre que l’émigrant , vous êtes des immigrants, le douanier n’a pas le droit de vous bloquer, vous defendez vos dossier et que vous êtés un immigrant non un touriste je vous propose un mois plus ou moins pour éviter les retards.

j'ai pris mon cartable avec ma carte CIN ET J’ai quitté la porte alors QUE deux monsieur devant la porte veulent commencer leur dossier d’immigration, j’ai un nouveau expliqué, et donner le site du forum, mon msn..Et puis bonne chance,

Une petite balade prendre du café, puis le train vers casa,

J’ai remarqué que les gens ont besoin de ce forum pour avoir le maximum d’informations et répondre a leur questions illimités, il y’a un grand manque d’informations ,

Bon courage .

Retour