un autre récit de récuperation de visa
Bonjour,
Récit visa,
Départ de casa 6h25 (par train)
Arrivé Gare rabat agdal vers 7h12 min
Prendre du café puis un taxi vers lambassade 7h40 , une trentaine de personnes aligné devant la porte de lambassade , jai pris ma position comme les autres , les gens arrivent encore , un agent est sorti avec une liste , et commença sa vérification ( passeport +n° Dossier ) , jai été à coté de deux dames avec qui jai discuté bcq , elles ne connaissent pas le forum alors jai expliqué son rôle et elles mont demandé ladresse , lune de ces dames ma dit que son dossier a pris 7 ans , elle a trouvé bcq de problèmes ( surtout Bordeaux CNSS non déclarés) , un certain monsieur a coté de nous ma demandé ladresse du forum
je crois que jai été le seul érable parmi la foule , cest mon tour de vérifier le passeport et N° dossier si vous avez une lettre dinformation de lambassade ramène la aussi avec le passeport , puis jai entré déposé mon passeport + la lettre , une dame gentille ma remercie et me demanda de revenir a 13h30 et puis jai quitté le guichet par une autre porte de sortie , prendre un taxi vers centre ville , acheter un journal prendre une tasse de café , chercher un cyber net , faire une petite balade bab alhad , prendre mon déjeuner , à 12h jai pris un taxi pour éviter un retard imprévu et cetait une bonne décision car un embouteillage incroyable causé par les travaux de trame way à rabat; à peu prêt 1h de retard puis lambassade , prendre a nouveau la queue et entrer vers 13h30 un par un ( jai mis les portables , appareil numérique , documentations , monnaies , tous dans un cartable pour ne pas avoir des problèmes a lintérieur avec le SCAN , jai laissé ma carte CIN avec le cartable chez lagent , la même chose pour tout le monde , après qq minutes nous sommes tous à lintérieur ( a peu prêt 50 personne ) puis lagent ramène plusieurs enveloppes dans des corbeilles , une gentille dame se présenta et nous félicite puis elle nous a conseillé de vérifier les noms le n° de dossiers etc ..En cas derreur on doit la signaler.
Comme tout le monde jai pris mon enveloppe qui contient le passeport avec visa collé , le certificat de résidence..
Tout le monde est heureux, les gens posent des questions, par exemple
Mon passeport sera expiré le mois de mai 2010, dans quel délai je dois quitter le Maroc (6 mois par exemple), la dame a répondu non 6 mois pas pour vous cest pour les visas autre que lémigrant , vous êtes des immigrants, le douanier na pas le droit de vous bloquer, vous defendez vos dossier et que vous êtés un immigrant non un touriste je vous propose un mois plus ou moins pour éviter les retards.
j'ai pris mon cartable avec ma carte CIN ET Jai quitté la porte alors QUE deux monsieur devant la porte veulent commencer leur dossier dimmigration, jai un nouveau expliqué, et donner le site du forum, mon msn..Et puis bonne chance,
Une petite balade prendre du café, puis le train vers casa,
Jai remarqué que les gens ont besoin de ce forum pour avoir le maximum dinformations et répondre a leur questions illimités, il ya un grand manque dinformations ,
Bon courage .