Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Salam

J ai une question svp ¿Combien de temps minimum faut il pour recevoir Accusé réception (envoi du dossier 30/6/2011)?

salam homme2valeur j'aimerais bien savoir stp
1: ¿est ce que tes stas c est anglophone oula francophone?
2:¿ tu as envoyé le dosier toi même o par agence ?

Merci a Ts

salam Rossonero

merci pour la reponce mon cas c est francophone,

je peux savoir stp?
¿anglophone o bien francophone?
¿as tu envoyé toi même o bien par un agence?

bonne chance pour nous et pour T le monde

*moi c est pour francophone
Vous pouvez svp me repondre de ces 2 ksts:

*je peux savoir stp si c est anglophone o francophone?
*tu veux dire ke tu as deposé DF donc si si oui alors j suis pas comme vous car moi c est ma premiere etape c est la premiere fois k j envoie le dosier?

salam myyassine
j espère k T va bien, j ai depose mon dosier fin du moi Juillet, tu peux stp me dire ¿Combien de temps minimum faut il pour recevoir Accusé réception ?
merci et bonne chance

Merci pour la reponce
*mon cas c est francophone, et ¿ vous?
*mais j ai une autre question svp vous avez dis dans votre mesage ((je suis aussi dans l'attente de l'accusé de Réception Dépôt fédéral que j'avais déposé )), donc c est pas mon cas car moi j viens de commencer j ai pas envoye dosier fédéral, je ne suis ke ds la premiere etape , vous pouvez me dire svp lorsque vous avez envoye la premire fois apres combien du temps vous avez recus Accusé réception .

pour mon cas j'ai envoyé le dossier moi même sans passer par un intermédiaire..quant.

dépot fédéral c'est après avoir envoyer le 1er dossier et passer avec succès l'entrevue de séléction...

Pour ton cas nouvelle soeur faut s'alarmer de la patience si ton dossier et prioritaire tu aura une convocation ou bien CSQ direct d'ici 6 mois si non ci faut patienter presque 18 mois afin que ton dossier passe par un ecxamen préliminaire et récevoir un courrier de l'état d'avancement de ton dossier puis un rendez vous pour passer l'entrevue de selection au quebec.....après cela ya l'état fédéral + accusé de réception fédéral + IVM + VM + VISA

Bonne chance

Salam

J ai une question svp ¿Combien de temps minimum faut il pour recevoir Accusé réception (envoi du dossier 30/6/2011)?

salam homme2valeur j'aimerais bien savoir stp
1: ¿est ce que tes stas c est anglophone oula francophone?
2:¿ tu as envoyé le dosier toi même o par agence ?

Merci a Ts
salam les amis,kif rakom kamlin? jespere que geneal
alors,pour le delai d'attente pr avoir la lettre de depot fédéral c 2 à 3 mois à compter du jour ou le dossier est reçu par l'embassade.

salam tout le monde
je vous souhaite bonne chance.Quant au delai c vrai que ns n'avons pas de chance psk ça a passé de 9 - 11 mois à 19 mois actuellement!!!!! c vraiment trop

je viens de déposer mon dossier d'immigration quebec cette semaine. je vois d'après les discussions, qu'après avoir reçu CSQ on dit déposer pour le fédéral .. est ce que c'est obligatoire de déposer pour le fédéral après avoir obtenu CSQ ? ou bien on peut allez au Quebec sans passer par la demande fédéral?.
Merci

je viens de déposer mon dossier d'immigration quebec cette semaine. je vois d'après les discussions, qu'après avoir reçu CSQ on dit déposer pour le fédéral .. est ce que c'est obligatoire de déposer pour le fédéral après avoir obtenu CSQ ? ou bien on peut allez au Quebec sans passer par la demande fédéral?.
Merci

Bonjour,

Le dossier présenter à MICC sert a obtenir la CSQ c'est juste une autorisation à s'installer au Quèbec et n'est pas un Visa, vous douvez présenté le dossier féderale pour obtenir le Visa d'entre au Canada

Ss.

Merci
salut
on peut pas entrer au Quebec directement car le quebec n'est pas independant pour l'instant,le quebec est une province francophone + 10 autres anglophones égale au Canada.donc on doit avoir un visa canadien.
- la 1ere étape c le provinciale ( on doit etre accepté par la province du quebec,nos etudes+competences....)
- la 2eme etape c le fédéral ( on doit etre accepté par le canada,la santé+la securité).
bonne chance

bonjour les amies et bonne chance pour tous, dans le nouveau formulaire générique de demande de visa permanente, il te demande de déclarer tous les personne de la famille a charge même si ils vous accompagne pas au canada, si tu les déclare pas comme personne a charge vous ne pourrez pas les parrainer pas la suite, alors pour mon cas je suis je suis célibataire est ce que je dois déclarer ma mère et mes soeurs? parce que moi incha2lah je veu parrainer lwalida
bonne chance les amies

salam myyassine
j espère k T va bien, j ai depose mon dosier fin du moi Juillet, tu peux stp me dire ¿Combien de temps minimum faut il pour recevoir Accusé réception ?
merci et bonne chance

SALAM
Je m'excuse j'avais pas vue ton message en générale pour recevoir un accusé de réception il faut attendre 2 mois soit pour le la demande de CSQ ou la demande de visa (le fédérale). bonne chance

pour mon cas j'ai envoyé le dossier moi même sans passer par un intermédiaire..quant.

dépot fédéral c'est après avoir envoyer le 1er dossier et passer avec succès l'entrevue de séléction...

Pour ton cas nouvelle soeur faut s'alarmer de la patience si ton dossier et prioritaire tu aura une convocation ou bien CSQ direct d'ici 6 mois si non ci faut patienter presque 18 mois afin que ton dossier passe par un ecxamen préliminaire et récevoir un courrier de l'état d'avancement de ton dossier puis un rendez vous pour passer l'entrevue de selection au quebec.....après cela ya l'état fédéral + accusé de réception fédéral + IVM + VM + VISA

Bonne chance

SALAM
Merci et B onne chance

Bonjour,

Je partage avec vous ma nouvelle, je viens de recevoir les IVM ,l'accusée de recéption reçu le 23 Juin 2011 et dépot c'étais le 25 Avril 2011.

Bonne chance a tous le monde

Bonjour les amis
ROSSONERO Je vois k'on les méme statistiques au niveau federale c'est a dire j'ai deposé mon DF le 26-6-2011 et jusqu'a présent pas d'accusé de reception
merci de m'informer s'il y'en a des nouvelles et atrés bien tot

Bonjour les amis
ROSSONERO Je vois k'on les méme statistiques au niveau federale c'est a dire j'ai deposé mon DF le 26-6-2011 et jusqu'a présent pas d'accusé de reception
merci de m'informer s'il y'en a des nouvelles et atrés bien tot

Salam,
C'est vrai on a les memes dates de dépot du DF moi je l'ai fait le 24/06/2011 toi le 26/06/2011, comme toi je n'ai pas encore recu d'accusé, restons en contact et si ya du nouveau n'oublie pas de m'informer , à bientot.

EXTRARAJAOUI j'ai oublié de te dire t'as déposé seul ou à l'aide d'un cabinet? autre chose pour ta date 26/06/2011 est ce la date de l'envoi de ton dossier federal ou bien l'accusé de l'envoi de lettre (au cas ou t'as envoyé recommandé ) ?

moi j'ai deposé via acces canada
le dossier est transmis le 26-06-2011 c'est ce qu'il y a ds ma boite electronique c'est a dire que le dossier est deja traité
et il y a un autre message ki dit (en attente de l accuse de reception de dossier federale)
et toi tu es ds quel cabinet?

moi j'ai deposé via acces canada
le dossier est transmis le 26-06-2011 c'est ce qu'il y a ds ma boite electronique c'est a dire que le dossier est deja traité
et il y a un autre message ki dit (en attente de l accuse de reception de dossier federale)
et toi tu es ds quel cabinet?

Moi chez cabinet Newlife, fautif qui pense que le stress finit avec l'entrevue, on va continuer à stresser avec cette procédure merdique jusqu'à la fin.

salam tt le monde je viens de m'inscrire sur ce site, pour partager ns expériences...
ma question rejoins celle de rossonero, la fameuse question : quelle est la durée du traitement du dossier fédéral? j'ai vu sur un site officiel d'immigration que la durée pour les marocains résidants au maroc est estimée à 19 mois, mais apparement ce n'est pas une règle ca dépend des cas...
Merci de laisser vs commentaires :)
19 mois c est :

Les temps de traitement sont calculés à partir de la date de réception d’une demande, jusqu’à la date à laquelle cette demande est finalisée.

salam 3alikom ramadan karim
bon c SAAD j ai eu mon AR 07/2011
on doit faire un bande d amis sur tout les applicants en meme procedure pour l immigration.
n hesitez pas a ce faire connaissance et a bien faire echanger les experiences et les infos.
merci a tous

Salam et ramadan karim pour tout le monde.
Voila pour mon cas j'ai envoyé le dossier le 04/08/2011 et je voudrai savoir combien de temps prend pour avoir AR de reception ?
Merci à tous et essayons de nous regrouper ici comme l'a dit notre ami saadbest, ça nous aidera plus de savoir la situation de chaqu'un pour bien établir les statistiques.

Merci

Salam
Je pense rossonero si tu ne recois pas l AR le mois de septembre ou octobre, la tu vas recevoir les deux l AR et IVM en novembre ou decembre, mais 90% tu vas recevoir l AR en septembre parce que les agents d immigration sont en conge.
Bonne chance

Salam et ramadan karim pour tout le monde.
Voila pour mon cas j'ai envoyé le dossier le 04/08/2011 et je voudrai savoir combien de temps prend pour avoir AR de reception ?
Merci à tous et essayons de nous regrouper ici comme l'a dit notre ami saadbest, ça nous aidera plus de savoir la situation de chaqu'un pour bien établir les statistiques.

Merci

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 8/8/2011.

Allah ysema3na khbar lkhir :)

wa touma chkoun li galikom la procedure va prendre 19 mois
quand g fini l'entrevue avec l'agente de l'immigration elle m'adit que l'etape fédérale prendra de 6 jusqu'a 8 mois s'il y aura pa de retard de ma part moi je connais des gens qui ont fait le DF le mois 3 est il ont passé VM le mois 6
19 mois s'applique pour les gens qui ont deposé leur dossier pour canada anglo

Retour