Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde je viens de recevoir l'accusé de réception par email après 2 mois du dépot fédéral

Envoi dossier: 28/12/2008 .
Accusé réception : 26/01/2009
Liste d'attente pour entrevue : 18/03/2011
Entrevue inchallah: 14/7/2011
Obtention CSQ : 14/07/2011 Traitement Prioritaire
depot dossier fédéral :18/07/2011
accusé reception par Email :14/09/2011

Salam tous le monde je viens de recevoir l'accusé de réception par email après 2 mois du dépot fédéral

Envoi dossier: 28/12/2008 .
Accusé réception : 26/01/2009
Liste d'attente pour entrevue : 18/03/2011
Entrevue inchallah: 14/7/2011
Obtention CSQ : 14/07/2011 Traitement Prioritaire
depot dossier fédéral :18/07/2011
accusé reception par Email :14/09/2011

félicatation akhi alors prépare toi pour le reste et l3o9bal ljami3

wa d3iw m3ana , bientot moi et hector et motmota , nous vous rejoindrons sur ce topic ..

rajawi et rossonero !! votre IVM sera pendant le mois de janvier 2010 . wa l3ilmou lilah .
IVM en mois de janvier??????? malek a khoya ma tguoul l'VISA nchallah ach derna lik 7alef 3lina :D pourquoi ne pas dire le mois prochain ou la fin du mois? malek fezza3tina :D en tt cas bonne chance pour toi et pour miss sagesse et ts les amis qui n'ont pas encore passé l'entrevue.

salut les amis,
Merci d'avance de m'expliquer ça. J'ai fait le dépôt du dossier fédéral le 14/06/2011 et toujours pas d'accusé de réception , est-ce normal? Merci de répondre.

Salam

Elecmar a recu IVM wali LAH alhamd, pour Rossonero et les autres leurs IVM inchaa LAH le mois prochain sinon au plustard le mois de Novembre. Alors extrarajaoui matafza3 ma walo, wa ghir wajad rassak a m3alam rah mabqa walo!!!

الحمد لله فاطر السماوات والارض

Mabrouk 3lik a khouya la3goba lvisa inchaa LAH parce que on a les memes stats :).
Et aussi j ai etudie presque tous les stats depuis 2004 jusqu a 2011 j ai conclu ces pronostic des delais, je sais bien comment resoudre les probabilites lol.

Mabrouk 3lik a khouya la3goba lvisa inchaa LAH parce que on a les memes stats :).
Et aussi j ai etudie presque tous les stats depuis 2004 jusqu a 2011 j ai conclu ces pronostic des delais, je sais bien comment resoudre les probabilites lol.

Donc Aladdin76 si j'ai bien compris toi aussi t'as recu IVM aujourdhui, si c'est oui félicitations :)

bonjour a tous
je vous informe cher freres que jai recue aujourdhui l'IVM
mais chkone li galha lik a si aladin ana yallah 3raftha.men 3and mon intermediere.

Wa madirhach mana qalat sawab c juste pour soulager les gens je vois que cet attente est dure surtout quand quelqu un dit qu il faut attendre 6; 9..... Mois.
Safi l ami la prochaine fois silence, bonne chance pour la brune!!!!

Salam

Elecmar a recu IVM wali LAH alhamd, pour Rossonero et les autres leurs IVM inchaa LAH le mois prochain sinon au plustard le mois de Novembre. Alors extrarajaoui matafza3 ma walo, wa ghir wajad rassak a m3alam rah mabqa walo!!!

الحمد لله فاطر السماوات والارض
félicitations aladin76 et elecmar 39oba l VISA nchallah je vous dit depechez vous pour ne retarder le VISA au moins tfar7ona be3da :)

salut nouvelle soeur bien venu au sein du groupe. tu peu entrer sur ce site tu va trouver tout.

http://marocains-au-canada.blogspot.com/2007/06/immigrer-au-qubec-travailleur-qualifi.html

si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas
BONNE CHANCE

salam myyassine
tu peux me repondre stp :
Y a-t-il parmi nous ,qui ont envoy’e le dosier au " bureau d'immigration du Québec, délégation générale du Québec " à Paris ? o bien si tu connait un autre frorum pour ça

MERCI
Bonne chance

Salamo 3alayikom
4000dh c pour le visa on la paye avant la VM ou bien apres cad durant la Maj??

Salam,

Bonne question.... Tout simplement on te laisse le choix , lis ca :

"""
2) Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

Le requérant principal et l’époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne doivent acquitter des frais de 490 $ CA ou 4000 DHS.

Ces frais sont à acquitter avant l'émission du visa, si la décision est favorable. Ce droit peut être acquitté soit au moment du dépôt de la demande de résidence permanente, soit à n'importe quel moment au cours du traitement de cette demande. Le paiement du DERP au moment du dépôt de la demande n'en accélérera pas le traitement, mais le processus en sera simplifié en éliminant la nécessité d’avoir à vous contacter pour réclamer le paiement une fois le traitement du dossier terminé.

Veuillez noter que ce droit est remboursable si votre demande est refusée ou si vous décidez de la retirer ou si, une fois votre visa obtenu, vous décidez de ne pas l'utiliser et de nous retourner votre passeport pour annulation du visa. Le remboursement est versé sans intérêt et au cours du dollar au moment où le remboursement est effectué, peu importe à quel moment il a été payé.

"""

bonjour,

pendant les dernieres touches pour envoyer le dossier federal,je trouve une remarque au

niveau de CSQ "DOSSIER VISE' PAR TRAITEMENT PRIORITAIRE"

ça veut dire quoi au niveau des delais?

merci bladinautes

bonjour,

pendant les dernieres touches pour envoyer le dossier federal,je trouve une remarque au

niveau de CSQ "DOSSIER VISE' PAR TRAITEMENT PRIORITAIRE"

ça veut dire quoi au niveau des delais?

merci bladinautes

ça se prononce comme ça s'écrit, :), je rigole.
Tous simplement ton dossier est prioritaire et le délai de la partie fédéral va diminuer vers la moitié presque.

oui khoya se prononce comme ça.kadhak 3lia, :),khod rahtek machimochkil

mais mon frere combien de temp il me faut pour terminer had almossalssal almiksiki

bonne chance

Noooooon ne me prend pas au sérieux, j'ai voulu rigoler pour soulager un peu ce fardeau délai .

En faite, le délai fédéral est actuellement entre 6 mois à 12 mois selon les cas. Pour un traitement prioritaire ça peut être entre 4 mois à 6 mois environ. Durant cette période y en trois étape à savoir:

1-Accusé de réception de dossier et début de traitement
2-Invitation à la visité médicale, actualiser des documents si c'est nécessaire, payer les frais de résidence permanente 4000dh pour chaque personne qui vous accompagne de plus de 18 ans.
3-Invitation au visas, c'est ce qu'on appelle la Brune

En plus hna ma khassrine walou, bghaw ghir lwa9t, ha hna m3ahom :)

Noooooon ne me prend pas au sérieux, j'ai voulu rigoler pour soulager un peu ce fardeau délai .

En faite, le délai fédéral est actuellement entre 6 mois à 12 mois selon les cas. Pour un traitement prioritaire ça peut être entre 4 mois à 6 mois environ. Durant cette période y en trois étape à savoir:

1-Accusé de réception de dossier et début de traitement
2-Invitation à la visité médicale, actualiser des documents si c'est nécessaire, payer les frais de résidence permanente 4000dh pour chaque personne qui vous accompagne de plus de 18 ans.
3-Invitation au visas, c'est ce qu'on appelle la Brune

En plus hna ma khassrine walou, bghaw ghir lwa9t, ha hna m3ahom :)

chokran chokran allah yehafedak o yessahel 3alik

Retour