Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Félicitation mohammed2010 pour la CSQ.

A ce que je vois, les entrevues de sélection se rétrécirent !- côté marocains bien sure, alors qu'elle se délattent pour les algériens et les tunisiens et cela est due peut être à l'image des travailleurs qualifiants et compétant que créent les marocains au Québec loin du travail dans le noir."source d'un organisme d'immigration". que du bien pour les nouveaux demandeurs de CSQ.

Sinon, je pense que je suis le seul ici qui a passé la visite médicale?

salam alikom, vraiment c'est une bonne idée de rassembler ceux qui ont déposer le dossier fédéral en 2011 ...bref je me joins a vous :
Envoi dossier: 20/06/2009
Accusé réception : 03/08/2009
Entrevue : 06/06/2011
depot dossier fédéral :14/06/2011
accusé reception par Email :20/08/2011
la visite médicale???
bien a vous !!!

salam phider optik
kifafach dazet la visite medicale o 3andmen hit ana radi ndewez le lundi ou mardi o ba9i hayer bin jozeph el baz (casa) o la helene de rabat chkone fihom li hssen o ki miyek chwiya

salam phider optik
kifafach dazet la visite medicale o 3andmen hit ana radi ndewez le lundi ou mardi o ba9i hayer bin jozeph el baz (casa) o la helene de rabat chkone fihom li hssen o ki miyek chwiya

Chez Jozeph El Baz, des questions simples de 2 à 4 min puis une petite analyse: la tension, battement de cœur, les yeux, la langue...tu sais des trucs comme ça. Puis il t'envoie aux laboratoires pour faire des analyses d'urine, du sang et un scanner. La visite et les analyses est environ 1500dh

Salam les amis je me rejoins à vous et voila mes stats
Envoi dossier: 02/08/2011
Accusé réception : 01/09/2011
Entrevue : ?????? dieu seul le sait
depot dossier fédéral : ??????????
accusé reception par Email : ?????????
la visite médicale???

Merci.

la visite médicale???

Merci.

Bonne chance Abdel514 dans ta procédure. Mais pour bien échanger des informations avec des personnes qui ont les mêmes stats que toi je pense que tu dois poster dans un autre topic. Ici c'est pour les gens qui ont déjà passé l'entrevue et ont une procédure différente.
Accepte mon passage et salutations

Bonne chance Abdel514 dans ta procédure. Mais pour bien échanger des informations avec des personnes qui ont les mêmes stats que toi je pense que tu dois poster dans un autre topic. Ici c'est pour les gens qui ont déjà passé l'entrevue et ont une procédure différente.
Accepte mon passage et salutations
oui j viens de me rendre compte j voulais poster dans un autre topic, je me suis trompé.

Merci :)

Félicitation mohammed2010 pour la CSQ.

A ce que je vois, les entrevues de sélection se rétrécirent !- côté marocains bien sure, alors qu'elle se délattent pour les algériens et les tunisiens et cela est due peut être à l'image des travailleurs qualifiants et compétant que créent les marocains au Québec loin du travail dans le noir."source d'un organisme d'immigration". que du bien pour les nouveaux demandeurs de CSQ.

Sinon, je pense que je suis le seul ici qui a passé la visite médicale?
salam phiberoptik
quand est ce que tu as passé ta VM?

Chez Jozeph El Baz, des questions simples de 2 à 4 min puis une petite analyse: la tension, battement de cœur, les yeux, la langue...tu sais des trucs comme ça. Puis il t'envoie aux laboratoires pour faire des analyses d'urine, du sang et un scanner. La visite et les analyses est environ 1500dh

Slt chere phiberOptik je veux savoir au niveau des yeux on fait l evaluation par machine ou par l afichage au mur , dsl ca parrait un peu bizzare comme question mais moi ca m interesse car je porte des lentilles de contact je serai reconnaissant de me donner plus de details apropos de test visuel.
merci d avence

Slt chere phiberOptik je veux savoir au niveau des yeux on fait l evaluation par machine ou par l afichage au mur , dsl ca parrait un peu bizzare comme question mais moi ca m interesse car je porte des lentilles de contact je serai reconnaissant de me donner plus de details apropos de test visuel.
merci d avence

Affichage au mur et tu gardes tes lentilles/lunettes.

Affichage au mur et tu gardes tes lentilles/lunettes.
je confirme.

mais saadbest tu es allé trop loin à ce niveau, c'est just un test médicale et non pas une vraie visite médicale, ils s’appuient seulement sur les tests d'urine, du sang et le scanner pour chercher des maladies précises (qui demandent un suivi cher au canada). Je connais des personnes diabétique et asthmatiques et ils sont deja au Québec.

Wajjad ghir laflouss o rebbi ykammal

la visite médicale???

Merci.
oui abdel514 s'il y'en a des nouvelles concernant la date visite medicale n'hesitez pas de nousle dire
pour moi l'accusé de dossier federale est le 07/09/2011

je confirme.

mais saadbest tu es allé trop loin à ce niveau, c'est just un test médicale et non pas une vraie visite médicale, ils s’appuient seulement sur les tests d'urine, du sang et le scanner pour chercher des maladies précises (qui demandent un suivi cher au canada). Je connais des personnes diabétique et asthmatiques et ils sont deja au Québec.

Wajjad ghir laflouss o rebbi ykammal
Merci mon cher lah issahal ljami3 bne chance a tous

je préfère avant-centre j'ai été pas dans les coin, on un décalage de 2 jours 21/06/11, wlah iyassar l omor 5oya w DIMA DIMA RAJA :)

ooook
moi j'ai déjà envoyé un email la semaine dernière à l'ambassade se demandant sur le retard. Je t'invite de faire de même si tu n'as pas encore fait pour qu'on échange leurs réponses après.
Entre autre, moi je compte faire des études universitaire au Québec, on déjà raté la session d’automne et je ne veux pas que je rate la session d'hiver .

Bien à vous

Entre autre, moi je compte faire des études universitaire au Québec, on déjà raté la session d’automne et je ne veux pas que je rate la session d'hiver .

Bonjour, moi je ne suis pas à l'étape ou t'es car j'attend encore IVM mais cette question d'études me passe souvent à l'esprit car en lisant des sujets postés ici sur ce Forum ou ailleurs on établie un lien entre études aux canada et réussite à trouver un bon job donc à mon avis faut se remettre aux études si Inch ALLAH on obtient Visa, reste juste à voir la formation à faire....sans indiscrétion de ma part, tu vas faire quoi comme études à l'université? et pourquoi t'as opté pour l'université au lieu d'un autre lieu de formation genre cegeps ou autres ? merci

Bonjour, moi je ne suis pas à l'étape ou t'es car j'attend encore IVM mais cette question d'études me passe souvent à l'esprit car en lisant des sujets postés ici sur ce Forum ou ailleurs on établie un lien entre études aux canada et réussite à trouver un bon job donc à mon avis faut se remettre aux études si Inch ALLAH on obtient Visa, reste juste à voir la formation à faire....sans indiscrétion de ma part, tu vas faire quoi comme études à l'université? et pourquoi t'as opté pour l'université au lieu d'un autre lieu de formation genre cegeps ou autres ? merci

En faite, je pense que pour bien gagner sa vie Québec, il faut avoir des diplômes québecois et non pas se limiter aux diplômes qu'on a, faute de quoi on reste limité à des métiers a bas ou moyen salaire.
Je ne vous cache pas que je vois très haut de cela et mon principal objectif et d'avoir un doctorat.
Pour CEGEP ou l'Université ça dépend, si ma licence sera acceptés alors c'est l'université.
Spécialité: Réseaux informatique et télécommunication.

O llah ysahhel ljami3

Je ne vous cache pas que je vois très haut de cela et mon principal objectif et d'avoir un doctorat.

Je connais 3 amis au Canada , un comme toi voulait continuer les études et aprés de longues années il est devenu avocat et gagne trés bien sa vie, deux autres n'ont pas fait d'études et malgré cela gagnent leur vies trés bien aussi .... Donc ca reste arza9...Mais comme toi si dieu le veut je compte refaire des études car nos diplomes marocains apparement ne valent pas grand chose :) Bon courage et Laah yssér l jami3.

bonjour tous le monde

-CSQ 06-09-2011(dossier prioritaire)

-je suis marié j'ai un enfant

donc si on a le visa, est ce que je peux partir seul en tant que requirent principal pour régler les papiers,ou on doit partir tous.

parce que la validité de visa est 12 mois(comme je comprend ),et pour partir une foi pour toute c'est difficile(la démission,vendre la maison,la voiture, )

merci pour votre aide

bonjour tous le monde

-CSQ 06-09-2011(dossier prioritaire)

-je suis marié j'ai un enfant

donc si on a le visa, est ce que je peux partir seul en tant que requirent principal pour régler les papiers,ou on doit partir tous.

parce que la validité de visa est 12 mois(comme je comprend ),et pour partir une foi pour toute c'est difficile(la démission,vendre la maison,la voiture, )

merci pour votre aide

Non, tu ne peux pas partir seul et régler les papiers des autres membres, tous les membres de la famille doivent entrer au canada! (y a une procédure à l’aéroport)
La validité du visas n'est pas 12 mois nécessairement, ça expire avec expiration de la visite médicale, donc la plupart des cas moins de 12 mois.

Il y a une solution: partir au canada avec toute la famille, y rester environ 2 mois (l'été par exemple) le temps d'avoir les cartes de résidence permanente puis revenir pour régler les choses au Maroc.

Cordialement

Retour