Marrakech: aucune réservation dans les hôtels classés en juillet aout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Et tu as parfaitement raison ! ....
J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays étrangers (En Europe, En Asie et en Amérique du Nord) et je peux affirmer sans aucun chauvinisme ni "nationalisme" déplacé que mes plus belles vacances ....je les ai passées dans mon pays à Mkech, Fes, Ouarzazate, Al Hoceima, Merzouga....etc..

Et , à quelques exceptions prés, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil et encore moins de la qualité du service !:prudent:

Rien que ouarzazate et ses régions tu as des paysages que malheureusement beaucoup ne connaissent pas !!!

S'ils baissent les prix, je vais peut-être passer qques nuits ds un bel hôtel b7ali b7al nass, mali mchi bnadem ??

Le tourisme marocain pourra tjrs compter sur les devises drainées par l'arrivée des mre. Tant qu'ils tiendront sur leurs jambes et qu'il leur restera un brin de souffle, ils viendront en pélerinage au maroc...après, ils ne ns restera que les souvenirs.

lhamdolilah, c'est déjà le cas, maintenant beaucoup de régions qui sont devenues connus par leurs paysages magnifiques.........MAIS ça ne reste pas à la portée de tout le monde ;)

Encore un cliché qui ne tient pas la route ....pour ceux qui "sont habitués" à faire du tourisme en local !

Evidemment qu'un smigard ne pourra pas se payer la Mamounia ou le Palais Jamai !

Mais il existe des "structures" adaptées ...à toutes les bourses (appart-hotels moyenne gamme, camps de vacances style COS ONE, etc...) :prudent:

Encore un cliché qui ne tient pas la route ....pour ceux qui "sont habitués" à faire du tourisme en local !

Evidemment qu'un smigard ne pourra pas se payer la Mamounia ou le Palais Jamai !

Mais il existe des "structures" adaptées ...à toutes les bourses (appart-hotels moyenne gamme, camps de vacances style COS ONE, etc...) :prudent:
MERCIIIIIIIIIIIIIIII je pensais être amnésique :prudent:

je rajouterais camping..

MERCIIIIIIIIIIIIIIII je pensais être amnésique :prudent:

je rajouterais camping..

mais attendez.....et revenez au titre du poste, ça parle des hôtels classés !!!!

je suis une grande fane du voyage et dans toutes les régions du maroc,je suis bien placée pour confirmer que le tourisme local a évolueé..!!!

les gens se débrouillent , ils s'offrent de petites vacances ....MAIS y'a des hôtels qui ne sont pas à la portée de tout le monde, et comptent surtout sur le touriste international en premier degré !!

mais attendez.....et revenez au titre du poste, ça parle des hôtels classés !!!!

je suis une grande fane du voyage et dans toutes les régions du maroc,je suis bien placée pour confirmer que le tourisme local a évolueé..!!!

les gens se débrouillent , ils s'offrent de petites vacances ....MAIS y'a des hôtels qui ne sont pas à la portée de tout le monde, et comptent surtout sur le touriste international en premier degré !!
ben c'est parti dans tous les sens, et tu y as répondu aussi et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive sur bladi :D

le touriste international paie un package et non pas un hotel, que ça soit clair et précis..c un vol + Hotel (et sous payé même)

MAIS y'a des hôtels qui ne sont pas à la portée de tout le monde, et comptent surtout sur le touriste international en premier degré !!

Encore une fois si tu vises les hotels "hors classe" ( style Mamounia et il n'yen a pas beaucoup) et les 5 étoiles, effectivement, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses ...marocaines !

Mais désolé, au dessous de 5 étoiles (les Ryad Mogador, les Ibis ...), tu trouveras une clientéle composée aussi bien de "groupes étrangers" que de marocains ...et crois moi la clientéle locale devient de plus en plus nombreuses !
Cela d'autant que les grandes Agences de Voyages (Atlas Voyages par ex.) proposent de plus en plus des packages relativement attractifs pour la clientéle local....et des facilités de paiement !:prudent:

PS: pour mes vacances je passe toujours par une Agence de voyages et je n'ai jamais eu à le regretter !

A titre info
la recette qu'on récolte par le tourisme est inférieure aux dépenses pour la défense en armement qui se termine à la ferraille !!!!!!!

Résultat pas de guerre -------et du matériel à la casse
Remettre ses milliards de DH aux sans emplois et aux pauvres!!!!!! Je l’éspere mais là
Faut un Royaume Amazigh Marocain

ceci est une copie corrigée
avec la victoire du 04 mai et son code SIM 01234
Suivi du discours du Roi Allah y nasrou
A titre info concernant Marrakech
A titre info
la recette qu'on récolte par le tourisme est inférieure aux dépenses pour la défense en armement qui se termine à la ferraille !!!!!!!

Résultat pas de guerre -------et du matériel à la casse
Remettre ses milliards de DH aux sans emplois et aux pauvres!!!!!! Je l’éspere mais là
Faut un Royaume Amazigh Marocain

Je ne suis pas d'accord avec certain, moi aussi j'ai voyagé et sur plusieurs continents dans plusieurs types de classes de logement, mes vacances aux Maroc c'est super, mais uniquement hors des grandes villes: trop de monde, trop sales, trop pauvres, trop poluées, agressifs...

Et honnetement, j'aime le Maroc mais question service et rapport qualité/prix des hotels, c'est trop cher.

Quand t'as vu ce que tu as pour l'équivalent de 500dh en Turquie ou en Thailand (pays plus riche que le Maroc) et le service qui l'accompagne... on a encore du chemin à faire au niveau professionel.

C'est l'éternel problème du Maroc, le faible soucis du détail et la finition qui déconne.

Je ne suis pas d'accord ........
C'est l'éternel problème du Maroc, le faible soucis du détail et la finition qui déconne.

Tout a fait d'accord
J'ai cette chance aussi par mon travail de voyager très souvent sur plusieurs continents et de faire de longs séjours , ceci dans plusieurs niveaux de classes de logement et d hotel
Les vacances aux Maroc c'est super, mais uniquement hors des grandes villes: trop de monde, trop sales, trop pauvres, trop polluées, trop de mendicité l'arnaque à tous les coins de rue , jamais un tarif correct toujours à marchander , pas un trottoir de libre pour marcher (véhicules mal garés , des gens qui font la mécanique ou autre ) ,
Par contre je ne trouve pas trop d'agressivité a part dans les grandes villes .
C'est un peu dommage que le tourisme de montagne soit très mal développé .
Le rapport qualité/prix des hôtels, c'est trop cher pour les prestations données ,( gammes moyennes )
Une chose que je ne supporte plus avec le temps , c'est toujours cette main tendue dirham dirham dirham a la vue d'un touriste , ça devient vraiment trop pénible
On peu voir l'équivalence de 500dh en Turquie ou en Thaïlande (pays plus riche que le Maroc) et le service qui l'accompagne... Le Maroc a encore beaucoup de chemin à faire au niveau professionnel :le choix est vite fait .
On ne parle pas de sécurité que je trouve correcte pour le moment
La nourriture est très bonne et viens dans les très positifs

Retour