Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est l'été Marocain alors ,les Marrakchis peuvent continuer à manifester comme bon leur semble maintenant ,la saison est foutue.
C'est l'été Marocain alors ,les Marrakchis peuvent continuer à manifester comme bon leur semble maintenant ,la saison est foutue.
C'est l'été Marocain ....
malheureusement pour les gens qui vivent du tourisme à marrakech...![]()
ils restent néanmoins optimistes pour la fin de l'année !
Oui déjà beaucoup de MRE ont préféré rester en terre d'accueil l'année dernière ,il fait plus frais en plus il y-en a qui ne font pas le ramadan donc effectivement y-aura moins de monde cet été.Les touristes aussi craignent pour leur sécurité et ne s'aventurent pas dans les pays où il y-a grogne sociale et manifestations ,c'est l'été Marocain mais à l'ambiance d'automne.Salam, je pense que le Maroc tout entier sera vide cet été...
Les MRE , plus les Européens...
Oui déjà beaucoup de MRE ont préféré rester en terre d'accueil l'année dernière ,il fait plus frais en plus il y-en a qui ne font pas le ramadan donc effectivement y-aura moins de monde cet été.Les touristes aussi craignent pour leur sécurité et ne s'aventurent pas dans les pays où il y-a grogne sociale et manifestations ,c'est l'été Marocain mais à l'ambiance d'automne.
Après ,les mécontents ,ils verront comment finir l'année avec tout ce manque à gagner.
Les appels à manifestation sont déjà lancés pour Dimanche prochain ,à Casablanca ils disent vouloir commémorer les évènements de 1981 .Ce n'est plus un mouvement comme on le prétend ,ses initiateurs veulent aller beaucoup plus loin que de simples revendication de démocratie de liberté et de dignité.La confrontation me semble malheureusement inéluctable.à croire que les manifestations se font tous les jours et pendant les horaires du travail
ne tinquiètes pas, ce soir le Roi va lancer la nouvelle constitution, tout le monde saura que le Maroc est un pays démocrate, demain les touristes vont réserver dans tous les hôtels du royaume![]()
Oui déjà beaucoup de MRE ont préféré rester en terre d'accueil l'année dernière ,il fait plus frais en plus il y-en a qui ne font pas le ramadan donc effectivement y-aura moins de monde cet été.Les touristes aussi craignent pour leur sécurité et ne s'aventurent pas dans les pays où il y-a grogne sociale et manifestations ,c'est l'été Marocain mais à l'ambiance d'automne.
Après ,les mécontents ,ils verront comment finir l'année avec tout ce manque à gagner.
Bien avant cet attentat ,les choses se dessinaient ,je donne mon avis et en toute sincérité.Après chacun est libre de penser ce qu'il veut pour moi il est clair que les images de ces manifestations relayées par les médias à chaque semaine découragent beaucoup de potentiels visiteurs.La grogne social, la grogne social... c'est un peu facile de dire ça, les touristes ne désertent pas l'Espagne ou la Grece de la même manière alors que l'ampleur de la contestation y est bien plus grande qu'au Maroc, et même teinté de violence comme en Grèce.
Ce serait plutôt l'attentat ayant visé spécifiquement les touristes place jemaa el fna qui effrait les touristes, et ça les pacifiques protestataires n'y sont pour rien.
Bien avant cet attentat ,les choses se dessinaient ,je donne mon avis et en toute sincérité.Après chacun est libre de penser ce qu'il veut pour moi il est clair que les images de ces manifestations relayées par les médias à chaque semaine découragent beaucoup de potentiels visiteurs.
Bien avant cet attentat ,les choses se dessinaient ,je donne mon avis et en toute sincérité.Après chacun est libre de penser ce qu'il veut pour moi il est clair que les images de ces manifestations relayées par les médias à chaque semaine découragent beaucoup de potentiels visiteurs.
Plutôt c'est les scandales pédophiles qui vont décourager les touristes !
Rien à voir avec ce que tu dis ,j'ai discuté à des gens du tourisme ,eux ils ne tiennent pas ton langage ,ce sont eux les premiers touchés dès le début des manifestations mais ça n'était pas aussi dur ,l'attentat effectivement a fait le reste.C'est bien évidemment l'attentat qui a vidé Marrakech.
C'est marrant de voir que les gens contre le 20 février disent d'habitude que ça ne représente rien, qu'ils sont 3 "pokémon" à manifester
Mais dès que ça les arrange tout à coup le 20 fev devient des manifs monstres relayés par les grandes chaines internationales et qui font peur aux touristes au point qu'il ne réserve plus à Marrakech.
il faut promouvoir le tourisme nationalmalheureusement pour les gens qui vivent du tourisme à marrakech...![]()
malheureusement pour les gens qui vivent du tourisme à marrakech...: (
ne tinquiètes pas, ce soir le Roi va lancer la nouvelle constitution, tout le monde saura que le Maroc est un pays démocrate, demain les touristes vont réserver dans tous les hôtels du royaume : D
est ce que c'est possible de fusioner les deux postes?
ou mettez moi modo, au vu du ménage que je fais : D
(joke, heinru dent
http://www.bladi.info/278613-marrakech-aucune-reservation-hotels-classes-juillet/
Une info d'aussi grande importance n'a pas fait la une des quotidiens économiques , d'où Bladi tient ses sources ?
Et puis que veut dire Hotel Classés ? Les 4/5 étoiles ne sont pas une référence pour juger une saison touristique , je pense qu'une bonne partie des touristes préfères les petits hôtels et les Riads pour séjourner. Donc rien d’alarmant je trouve!
wa dictatouria 9adi welat a3ndkoum flbledNon c'est pas possible
Note du chef
Pas de fusion avec les topics envoyés par bladi robot
il faut promouvoir le tourisme national![]()
Agadir et les russes..Courchevelles n'a qu'à bien se tenir, bientôt on va construire la plus grande piste de ski couverte à AgadirUn petit détoure dans les sites de voyagistes français, et vous remarquerez que le Maroc est toujours une destination favorite , par contre c'est Agadir qui est mis en avant. Marrakech est devenu un peu vieillot , il faut une nouvelle stratégie de communication et de marketing .
tu crois vraiment? je pense que sur ce point tu te trompes... Ca existe depuis longtemps malheureusement au Maroc et ça n'a jamais effrayé les touristesni personne d'ailleurs...
bah on fait du mimétisme pour se rapprocher au max de la réalité quoiwa dictatouria 9adi welat a3ndkoum flbledD
(je rigole hein)
Ça existe depuis toujours mais c'était tabou, personne n'en parler publiquement, alors qu'aujourd'hui avec l'exposition médiatique sur ce phénomène et surtout après les déclarations de Luc Ferry , je pense qu'il y auras un grand nombre d'occidentaux surtout français qui éviterons de partir a kesh en famille et avec leurs gosses .
On compte sur nos MRE pour sauver la destination.![]()
c'est moi qui l'avait lancé, source Economiste et paroles du ministre du tourisme et le président des TO européensIl y a quelques semaines, avant les attentats, un article avait été lancé sur bladi venant d'un journal économique marocain qui disait justement que malgrés les manifestations, les réservations et la fréquentations du pays par les touristes n'avaient pas baissé en mars et en avril, suivis de plusieur conjoncture sur les raisons de cette résistance (manifestations pacifique, discours du roi, exeption marocaine,etc...)
Jusqu'à l'attentat... et là ça a été la berezina.
Donc en toute logique, je dirais que c'est clairement l'attentat qui a crucifié le tourisme (surtout à Marrakech) et les manifestations pas du tout ou marginalement.
Et puis passer le ramadan au Maroc si il fait aussi chaud que l'année passée... ce n'est pas très tentant.